Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
Re: Recettes de cuisine
c'est trop cuit Zianya
enfin je pense que c'est ça.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Merci ! Je réessayerai alors 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Mousse tagada n'a pas monté la prochaine fois je ferai fondre les tagadas dans moins de creme pour la monter a part et remelanger. Du coups je l'ai mise au congele on verra bien.akselle a écrit :J'ai fait de
la mousse au nutella : ca a l'air super bonevidement pas de gélatine car je trouve que c'est tricher...
et bientot de
la mousse tagada : le melange refroidie j'aurais du le faire avant le nutella mais bon c'est pour demain
Miss catastrophe que je suis :
Je veux diviser par 2 les ingrédients pour la mousse carambars... J'ai tout diviser sauf les oeufs donc on verra

Je veux faire une mousse de carotte au thon sauf que dans la recette on fait sois meme la mayo et je zappe l'info en cours de route...
Resultat je mets l'oeuf cru en me disant que c'est bizarre et là oupssssssss j'ai pu enlever le jaune. Resulat aérer et mousse a ma facon lol
- 4611samsara
- VIP
akselle a écrit :Mousse tagada n'a pas monté la prochaine fois je ferai fondre les tagadas dans moins de creme pour la monter a part et remelanger. Du coups je l'ai mise au congele on verra bien.akselle a écrit :J'ai fait de
la mousse au nutella : ca a l'air super bonevidement pas de gélatine car je trouve que c'est tricher...
et bientot de
la mousse tagada : le melange refroidie j'aurais du le faire avant le nutella mais bon c'est pour demain
Miss catastrophe que je suis :
Je veux diviser par 2 les ingrédients pour la mousse carambars... J'ai tout diviser sauf les oeufs donc on verra![]()
Je veux faire une mousse de carotte au thon sauf que dans la recette on fait sois meme la mayo et je zappe l'info en cours de route...
Resultat je mets l'oeuf cru en me disant que c'est bizarre et là oupssssssss j'ai pu enlever le jaune. Resulat aérer et mousse a ma facon lol

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- Kenny
- Star VIP
Sagéline, ce soir ou demain je teste ton filet mignon hihihi
je te dirais ce que j'en penses
je te dirais ce que j'en penses

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
mais, t'en penseras que du bien Kenny, allez, on prend les paris? 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Resutat
Mousse au thon 2/10
Mousse nutella 8/10
Mousse carambar 8/10
Mousse tagada 1/10 a refaire differement
4611samsara : En verrine c'est super pratique et j'y arrive bien normalement
J'ai fait aussi une mousse au toblerone c'est un regal mais bon c'etait pas le meme soir lol
Mousse au thon 2/10
Mousse nutella 8/10
Mousse carambar 8/10
Mousse tagada 1/10 a refaire differement
4611samsara : En verrine c'est super pratique et j'y arrive bien normalement
J'ai fait aussi une mousse au toblerone c'est un regal mais bon c'etait pas le meme soir lol
askelle et sa période mousses = 19/40
Askelle, passes à autre chose de plus consistant
...ceci dit, ta recette de mousse au nutella a l'air bien bonne 

- lola normande
- Star VIP
Toute façon tout ce qui est à base de nutella c'est bon. Chéri fait une glace au nutella à tomber !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
c'etait juste pour notre petit diner, j'avais envie qu'elle se regale elle s'est regalée. Demain je fais gouter a mes collegues.sagéline a écrit :askelle et sa période mousses = 19/40Askelle, passes à autre chose de plus consistant
...ceci dit, ta recette de mousse au nutella a l'air bien bonne
Sinon j'ai aussi fait des tagliatelles aux noix de saint jacques tres tres appréciées
Je suis plus douée pour les desserts que pour la viande ou les entrées... mais bon j'ai ma testeuse mensuel.
ca se congle des pates fraiches ?
Tu peux nous donner la recette?akselle a écrit :
Sinon j'ai aussi fait des tagliatelles aux noix de saint jacques tres tres appréciées
Sinon, oui, les pâtes peuvent se congeler contrairement aux PDT;

- Kenny
- Star VIP
on peut avoir la recette Lola 
Akselle ta mousse au nutella ça m'a donné envie de tester... mais je viens de me rendre compte que j'ai plus de nutella
enfin si y en a un gros qui traine dans mon vestiaire au boulot
je suis trop deg...
pour me rattraper j'hésite entre une mousse ou un moelleux au chocolat

Kenny qui s'en va préparer son filet mignon

Akselle ta mousse au nutella ça m'a donné envie de tester... mais je viens de me rendre compte que j'ai plus de nutella

je suis trop deg...
pour me rattraper j'hésite entre une mousse ou un moelleux au chocolat

Kenny qui s'en va préparer son filet mignon

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn + 5 mn
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200 g de Saint Jacques
- 100 g de champignons de Paris
- 200 g de tagliatelles
- crème
- sel, poivre
- échalotes
- ail
Préparation :
Pour les tagliatelles : Faire bouillir de l'eau et ajouter les pâtes.
Pour les Saint Jacques:
Faire revenir dans un peu de beurre l'échalote finement coupée, avec l'ail haché. Lorsque l'échalote et l'ail sont dorés ajouter les champignons. Laisser cuire 5 mn (on peut ajouter du vin blanc pour éviter que cela brûle, car il faut cuire à gros feu). Ajouter les Saint Jacques et la crème et laisser cuire quelques minutes.
Mélanger la préparation avec les tagliatelles ou servez à part.
J'avais pas vu sur le sachet de saint jacque qu'il fallait les decongeler avant donc j'ai forcé sur le vin blanc pour qu'elle se degelent plus vite et j'ai bien laisser réduire.
Pour les saint jacque j'ai pris un sachet eco et ca n'a rien gaché.
Cuisson : 5 mn + 5 mn
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 200 g de Saint Jacques
- 100 g de champignons de Paris
- 200 g de tagliatelles
- crème
- sel, poivre
- échalotes
- ail
Préparation :
Pour les tagliatelles : Faire bouillir de l'eau et ajouter les pâtes.
Pour les Saint Jacques:
Faire revenir dans un peu de beurre l'échalote finement coupée, avec l'ail haché. Lorsque l'échalote et l'ail sont dorés ajouter les champignons. Laisser cuire 5 mn (on peut ajouter du vin blanc pour éviter que cela brûle, car il faut cuire à gros feu). Ajouter les Saint Jacques et la crème et laisser cuire quelques minutes.
Mélanger la préparation avec les tagliatelles ou servez à part.
J'avais pas vu sur le sachet de saint jacque qu'il fallait les decongeler avant donc j'ai forcé sur le vin blanc pour qu'elle se degelent plus vite et j'ai bien laisser réduire.
Pour les saint jacque j'ai pris un sachet eco et ca n'a rien gaché.
miam...Merci Askelle 

- lola normande
- Star VIP
Chéri change à chaque fois et finit par faire au pif mais ça donne ça en général :
Glace au nutella :
Faire une crème anglaise avec 1/2 litre de lait, 100g de sucre et 4 jaunes d'œufs.
Mélanger la crème anglaise avec 250g de nutella.
Ensuite 2 solutions : soit remettre au frais le temps que ca refroidisse, soit mettre directement dans la sorbetière mais dans ce cas là, ça demandera un peu plus de temps pour prendre. Il faut compter pas loin d'une heure dans la sorbetière.
Ensuite, au congél avant de déguster.
Le plus dur étant de ne pas craquer avant que la glace soit faite tellement l'odeur est irrésistible.
Glace au nutella :
Faire une crème anglaise avec 1/2 litre de lait, 100g de sucre et 4 jaunes d'œufs.
Mélanger la crème anglaise avec 250g de nutella.
Ensuite 2 solutions : soit remettre au frais le temps que ca refroidisse, soit mettre directement dans la sorbetière mais dans ce cas là, ça demandera un peu plus de temps pour prendre. Il faut compter pas loin d'une heure dans la sorbetière.
Ensuite, au congél avant de déguster.
Le plus dur étant de ne pas craquer avant que la glace soit faite tellement l'odeur est irrésistible.
Lola normande