Formation et papa ou maman célibataire, comment faites-vous?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Re: Parents solo + ESI = comment faites-vous ?

Message par CanaryBay2 »

Felicitations pour ton passage Merry! :clap:

Bon courage a toutes les mamans solos!
1ere année! maman de 2 puces
mickette067
Régulier
Régulier

Message par mickette067 »

je suis dans le même cas que vous toutes et j'avoue que ça me fait un bien fou de vous lire...
je travaille en labo depuis 10 ans et suis seule depuis 3(mm horaires, mm pb) et je rentre à l'IFSI le 23/02.pour l'instant mes enfants sont fiers mais je crains qu'ils déchantent très vite...
les post que je viens de lire m'ont beaucoup émue.moi aussi l'autre jour je me suis endormie au milieu des assiettes en débarassant la table, et ça arrive souvent que ma fille vienne me glisser dans l'oreille "vas te coucher, on est prêts"...je ne sais pas comment je vais faire pour bosser en plus le soir....si vous saviez comme ça m'angoisse!! mais je suis sûre de ce que je veux, et je ferais tout pour ça...apprendre en dormant ou en repassant ça se fait??? :hihi:
j'espère qu'on pourra se remonter le moral ou les bretelles en tout cas bon courage à toutes...et à bientôt :coucouc:
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Félcitations pour la réussite au concours !!!!!!

Il faut le prendre étape par étape mais tout est possible.

J'ai adoré l'intervention d'un sur ce sujet qui a dit (elle est en troisième année) qu'elle est déterminée de réussir cette formation en dépit de sa (la formation) détermination de la faire échouer.

:lol:

Courage !!!

Ily a aussi de bons moments.... surtout en stage.
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Merry a raison, étape par étape surtout. Au début, c'est l'angoisse avec l'impression de ne pas réussir à tout gérer et puis à un moment, pour moi ça a été magique, on se rend compte que finalement oui, on est organisé et que oui, on arrive à bosser.
Félicitations pour ta réussite au concours :clap: !
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
mangue.creole
Régulier
Régulier

Message par mangue.creole »

BONSOIR
Je suis maman solo j'ai 30 ans et une fille de 8 ans lorsque j'ai commencé la formation ma fille avait 6 ans je lui ai expliqué q'il faudra qu'elle fass certaines chose toute (douche.....) je l'ai responsabilisé ++++quand je revise elle me laisse réviser elle arrive a jouer toute seule et quand je réviser le matin et on sort une heure l'aprés midi.Et sinon je révise le soir quand elle est au lit
En se qui concerne les stages j'ai un nounouqd je sui du matin elle me la prend a 6h
et qd je sui d'apres midi elle va la chercher à l'école elle la fai manger , devoir(elle les fai seule)et elle la garde jusqu'a 21h
voila a vec tout ca pas de rattrage ni en 1er ni en 2ieme annéeet je passe en 3ieme année.
il faut tout expliquer aux enfants les inclure ds la formation en leur disant nos note .....ya des lmites

voilà pour moi bon courage à tous
vous allez y arriver
ESI 3ieme Année à l'ifsi P.Brousse AP- HP.
1ère éval de Neuro validée
MSP 1:Validée
C'est parti pour dernier tour......
promotion 2007_2010
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

merryfunk a écrit :Nous avons eu les réultats jeudi matin....

JE PASSE EN 2e ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fete:

Qu'est-ce cela passe vite pour l'instant.

Trop contente, maintenant je me repose un peu... j'aurais les enfants pendant la première semaine de leurs vacances et ensuite hop ! reparti pour la 2e année !

J'espère que vous allez bien !!!
:fete: Bravo merry!! :fete:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
je suis ravie pour toi et j'espère fortement suivre ton chemin :clin:

De mon côté: toujours pas de nounou:trop occupée à me battre pour obtenir mon attestation Assedic :fache: pdt les cours pas de soucis, mais pour les stages...

J'ais mon planing avec les dates de stages, mais vs avez vos horaires à peut près combien de temps à l'avance?

:bisous: à tout les ptit LOU et les grands aussi! :clin:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ne t'angoisses pas pour les assedics... moi j'angoissais car démarrage cours le 25 février (inscription assedics fin janvier).. et dossier fiancement assedics finalisé en mai (quelle galère).
mickette067
Régulier
Régulier

je vois en vous lisant que vous réussissez toutes très bien, à mon avis ça tient d'une certaine maturité et determination qu'on acquiert par la force des choses.
on est toutes tellement minutées qu'on apprend plus efficacement, on est certainement plus attentive en cours c'est tjs ça de gagné.
en termes d'heures de boulot je pense que je serai gagnante pq je bossais environs 45h au labo, entre les ps a domicile, la technique les plannings à faire etc...35 h de cours je vois ça comme un grand bonheur!!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut à toutes!

J'ai une question:avez-vous le droit à la PAJE pour les gardes d'enfants à domicile ?

Concernant l assedic: je me fais quand même beaucoup de soucis...car apparament il faut que les droits soit ouvert avant la rentrée...ce qui n'est pas mon cas vu que je n'ais l'attestation assedic....espèrons que tu es raison merryfunk!
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Sakiflo.

En ce qui me concerne, les horaires de stage sont toujours ma grande angoisse car je peux déposer mon petit au plus tôt à 6h et le récupérer au plus tard à 21h... Pour peu qu'il y ait de la route à faire :roll: .

Mais le fin du fin, c'est que nous ne connaissons nos horaires qu'une dizaine de jours avant le début du stage et encore, parfois, ils nous donnent juste l'horaire du 1er jour et nous donnent notre planning ce jour-là. C'est ce qui s'est passé pour le stage où je suis actuellement mais c'est moins grave car c'est derrière chez moi.

Après tout dépend peut-être des lieux de stage :?:

Bon courage pour les Assedics !!
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

ouahou c'est pas top ca d'avoir son planing au dernier moment!!!

Et sinon tu as le droit à la PAJE par la caf= remboursement de 85% des frais de garde avec un plafond évidament dépendat des revenus.
mickette067
Régulier
Régulier

sakiflo a écrit :Salut à toutes!
Concernant l assedic: je me fais quand même beaucoup de soucis...car apparament il faut que les droits soit ouvert avant la rentrée...ce qui n'est pas mon cas vu que je n'ais l'attestation assedic....espèrons que tu es raison merryfunk!
est-ce que tu es déjà inscrite aux assedics?parce que même sans attestation de l'employeur, il faut déjà t'inscrire par internet pour que ta date de début de droits commence au plus vite....et si c'est ton employeur qui traine, moi je l'ai harcelé 10 fois/jours jusqu'à ce qu'il le fasse...
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

oui je suis quand même inscrite depuis novembre!

J'ais été à l assedic hier et j'ais réussi à obtenir que la conseillière l'appel.
Je l'ais également appellé (il était rester évasif),j'ais envahi sa boite mail...et laisser des messages au comptable.

Le résultat: -hier soir reçue un mail du patron qui me dit avoir rdv avec comptable ce soir pour signer et que je peut venir jeudi récupérer l attestation!!
-le comptable m'a téléphoné: s'est excusé de ne pas l'avoir fais hier :clin: med it que il y a pas de problème pour mon attestation il me l'a faite et à rdv ce soir....

Donc c'est plutot des bonnes nouvelles même si j'avoue avoir du mal à me réjouir tant que le "précieux papier" n'est pas entre mes mains!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Donc tu n'as aucun souci à te faire..

seulement le stresse... :D ET devoir passer du temps à courir entre agenes alors que tu l'aurais pu (aimé) le faire avant le démarrage de la formation.
Les formatrices m'ont dit quand je stressais que ceci arrive chaque année pour certains et qu'elle n'ont jamais vu un dossier qui ne se régularise pas (pour autant que l'inscription soit faite avant le premier jour des cours).
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

alors c'est plus la date d'inscription qui compte que la notification ASSEdic?
Parce que la conseillière assedic m'a dit qu'il me fallait la notification assedic avec l'ouverture des droits avant la rentrée..idem pour lanpe il veulent pa me prendre mon dossier AISF avant d'avoir eu la notification....

Donc celon toi même si ca se fais qqlq jours après la rentrée ca passe quand même?

Ca me soulagerais en tout cas..
Répondre