reconnaissance LMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: reconnaissance LMD
Blablabla LMD...
blablabla les Américians....
Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare allez faire un tour ici
http://boards.medscape.com/forums/.29d63439/7
Je pense que cela ouvrira les yeux de certains (en mettant à mal certains mythes!
) et pourra peut-être nous ramener un cht'i peu à la réalité quotidienne.! 

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare allez faire un tour ici

Je pense que cela ouvrira les yeux de certains (en mettant à mal certains mythes!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Vraie licence, licence pro ou grade.......
Mais le programme, on le connait pas là....alors le grade
C'est quand même le programme le plus interressant, non?
Et puis concepts anglo-saxon versus concepts francophones.....moi ce que j'aimerais entendre c'est un concept européen là.......

Mais le programme, on le connait pas là....alors le grade

Et puis concepts anglo-saxon versus concepts francophones.....moi ce que j'aimerais entendre c'est un concept européen là.......

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick a écrit :Vraie licence, licence pro ou grade.......![]()
Oui pour les patients.
Non pour les infirmiers.
Alors, on choisi quoi ?
Donc: faux débat. Les 2 mon capitaine.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Le programme, on le connait : il est tellement mal fait que personne n'en veut !erick a écrit :Vraie licence, licence pro ou grade.......![]()
Mais le programme, on le connait pas là....alors le grade![]()
http://www.syndicat-infirmier.com/Nouve ... analyse-du" target="_blank

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
J'en ai deux des licences et un M1. Je suis pas payé plus. Je ne pense pas que ça changera avec une troisième. Quoi que la reconnaissance viendra peut être avec ...cb64800 a écrit :Que je sache, le fait d'obtenir une "véritable" licence, confère à son détenteur le grade de licencié.SNPI syndicat infirmier a écrit : aujourd'hui le débat est entre grade ou véritable licence.
Pourriez-vous développer un peu, SVP ?
IADE - Lille
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
C'est toute la différence entre le niveau d'étude réel, et la qualification du poste que vous occupez.zeb24 a écrit :J'en ai deux des licences et un M1. Je suis pas payé plus. Je ne pense pas que ça changera avec une troisième. Quoi que la reconnaissance viendra peut être avec ...cb64800 a écrit :Que je sache, le fait d'obtenir une "véritable" licence, confère à son détenteur le grade de licencié.SNPI syndicat infirmier a écrit : aujourd'hui le débat est entre grade ou véritable licence.
Pourriez-vous développer un peu, SVP ?
Si vous êtes énarque, mais que vous occupez un poste d'ASH, vous serez payé comme ASH.
Une infirmière a beau faire 3 ans d'études depuis 1979, elle n'a qu'une "qualification à bac + 2". Des négociations salariales doivent suivre la reconnaissance licence.
SNPI syndicat infirmier a écrit :
Une infirmière a beau faire 3 ans d'études depuis 1979, elle n'a qu'une "qualification à bac + 2". Des négociations salariales doivent suivre la reconnaissance licence.
erreur, gravissime erreur!

elles devraient les précéder, vue la perte de pouvoir d'achat subie par la profession.
au pire, être menées en parallèle.
vouloir tirer un juste salaire de son travail et de ses compétences n'a rien d'honteux, même pour une infirmière

On ne badine pas avec L'ONI...
Eh bien moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de cumuler des diplômes pour avoir droit à un salaire décent.
Plutôt que d'ajuster les salaires à de pseudo compétences soi disant conférées par des niveaux de diplômes, il me semble plus juste de rémunérer les compétences de l'expérience et de la démonstration de ces compétences.
On en a la preuve avec les énarques....sont ils compétents malgré leurs diplômes???? jusqu'à preuve du contraire un cursus ne confère pas de fait les qualités requises pour une fonction donnée.
Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte!
Plutôt que d'ajuster les salaires à de pseudo compétences soi disant conférées par des niveaux de diplômes, il me semble plus juste de rémunérer les compétences de l'expérience et de la démonstration de ces compétences.
On en a la preuve avec les énarques....sont ils compétents malgré leurs diplômes???? jusqu'à preuve du contraire un cursus ne confère pas de fait les qualités requises pour une fonction donnée.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- SUD Montperrin
- VIP
Bref passage au milieu de notre marasme informatique:
Bien entendu toute revalorisation doit se faire avant la reconnaissance LMD.
La reconnaissance LMD apportera plus de travail et plus de responsabilités: il est donc évident que les négociations salariales doivent être menées au moins en parallèle.
Il est absurde de discuter du contenu des études si on ne sait pas quoi en faire sur le terrain.
1)Quelle politique de santé et avec quels moyens?
2)Qu'a t'on besoin sur le terrain?
3)Quelles connaissances et quelles compétences seront donc necessaires
4)Comment seront rémunérées ces nouveaux travaux?
5)Réglage des formations.
On s'y prends à l'envers. On confonds tout.
A qui profite le crime?
Bonne journée, je retourne dans mon désert informatique duquel j'espère emmerger dans peu de temps.
La reconnaissance LMD apportera plus de travail et plus de responsabilités: il est donc évident que les négociations salariales doivent être menées au moins en parallèle.
Il est absurde de discuter du contenu des études si on ne sait pas quoi en faire sur le terrain.
A qui profite le crime?
Bonne journée, je retourne dans mon désert informatique duquel j'espère emmerger dans peu de temps.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Non parce que cela corresponds à une réalité déjà existante. Les deux diplomes étaient déjà reconnus à "bac +5".
L'équivalent ne leur a pas apporté un surcroit de charge de travail ou de responsabilités.
Ce qui ne sera pas notre cas.
Encore faut il que le "corps" malade des infirmiers sorte du coma avancé, dans lequel il se trouve et ca ce n'est pas gagné.
Personellement j'espère beaucoup des hopitaux de proximité fermés "de force" une réaction. Une vraie, concertée.
Mais je suis idéaliste.
L'équivalent ne leur a pas apporté un surcroit de charge de travail ou de responsabilités.
Ce qui ne sera pas notre cas.
Encore faut il que le "corps" malade des infirmiers sorte du coma avancé, dans lequel il se trouve et ca ce n'est pas gagné.
Personellement j'espère beaucoup des hopitaux de proximité fermés "de force" une réaction. Une vraie, concertée.
Mais je suis idéaliste.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
reviens vite.SUD Montperrin a écrit :Bref passage au milieu de notre marasme informatique:
A qui profite le crime?
tu nous manques.
vouloir déconnecter les rémunérations des compétences est suicidaire.antochrit a écrit :Eh bien moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de cumuler des diplômes pour avoir droit à un salaire décent.
et c'est le rêve de notre gouvernement.
réfléchissez un peu.
j'ai lu ca :
• Le projet d'universitarisation partielle de la formation infirmière subissant « le poids de l'histoire française ». Le Conseil national de l'Ordre des infirmiers a voté à l'unanimité le refus du grade licence, exception française, ne correspondant pas aux modèles européens et francophones de filière LMD en sciences infirmières.
c'est une blague ?
• Le projet d'universitarisation partielle de la formation infirmière subissant « le poids de l'histoire française ». Le Conseil national de l'Ordre des infirmiers a voté à l'unanimité le refus du grade licence, exception française, ne correspondant pas aux modèles européens et francophones de filière LMD en sciences infirmières.
c'est une blague ?

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
oups dsl j avais pas tout lu !!!
je retire ce que j'ai dit !

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.