La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
malou70
VIP
VIP

Re: La politique

Message par malou70 »

haricot vert a écrit :Il y a quelques jours , Sarko prête du pognon aux voituriers avec cette fois-ci des contreparties en terme de garanties d'emploi . :roll:
Attention , on impose des choses maintenant nous le gouvernement !!

Peugeot prend les tunes et annonce 2 jours plus tard 11 000 départs dont 7000 en France . :mal:
Ces départs étaient déjà connus des salariés depuis décembre, 3 gros sites de PSA par chez moi, tous les CDD, et inttérims depuis la fin de l'été on été remplacés par des mutations internes de Rennes, Cambrais........
Les départs en retraite ou autres accélérés, ............

Sans compter, que la demande de Sarkosy est pour 2009, alors qu'il prete sur plusieurs années si j'ai bien compris son discours :roll:

Enfin, PSa ne délocalise pas pour le moment, mais mets la pression sur ses sous-traitants pour qu'il le fassent, comme japy, faurecia, ................

Il en est de même pour Renault, Renault licencie pas mais ferme pas mal de postes Nissan France :roll:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

malou70 a écrit :Sans compter, que la demande de Sarkosy est pour 2009, alors qu'il prete sur plusieurs années si j'ai bien compris son discours :roll:
Pas vraiment une contrainte donc !

Il ne faut pas trop leur en imposer à ces grands groupes influents et puissants . Juste une année de "répit" pour calmer le peuple qui gronde .
Enfin, PSa ne délocalise pas pour le moment, mais mets la pression sur ses sous-traitants pour qu'il le fassent, comme japy, faurecia, ................
Et oui , comme ça en 2010 , ils pourront les suivre et s'enrichir ailleurs .
marie-pierre
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

CA NE VA PAS LA TETE ???????

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/317168" target="_blank

Gachis MY A-- !!!!

Alors je n'en peux plus avec ce mec...
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

merryfunk a écrit :CA NE VA PAS LA TETE ???????

Gachis MY A-- !!!!

:choque: et une de plus, une :roll:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

malou70 a écrit :
merryfunk a écrit :CA NE VA PAS LA TETE ???????

Gachis MY A-- !!!!

:choque: et une de plus, une :roll:
MAIS CE N EST JUSTE PAS LOGIQUE son discours... le congès parental n'est pas obligatoire ! Les parents choississent de prendre le congès parental !

Et non, après un congès parental je n'ai eu aucun problème de retrouver un travail.. ET contrairement à mes craintes, le boulot a repris facilement pour moi (comme faire du vélo quoi !!!).

N IMPORTE QUOI !!!!
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

PS et le gachis... enfin apparament élever ses enfants les premières années est du gachis.. on voit bien où sont les priorités du gouvernement

On ne parlait pas ici d'une certaine ministre qui n'a même pas fait son congès maternité ?

:roll:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

merryfunk a écrit :MAIS CE N EST JUSTE PAS LOGIQUE son discours... le congès parental n'est pas obligatoire ! Les parents choississent de prendre le congès parental !

Et non, après un congès parental je n'ai eu aucun problème de retrouver un travail.. ET contrairement à mes craintes, le boulot a repris facilement pour moi (comme faire du vélo quoi !!!).

N IMPORTE QUOI !!!!
Je déplace plutôt son intervention, d'un point de vue économique, avoir une politique nataliste coute cher, et on ne peut pas donner aux banques, aux industries automobiles et payer :roll:

Quand on voit les difficultés pour obtenir les congés patho aujourd'"hui, où les reprises après un arrêt, pour réessayer, faut pas chercher c'est la suite logique :roll:

Le congé parental est un choix et un droit, mais jusqu'à quand.........
merryfunk a écrit :PS et le gachis... enfin apparament élever ses enfants les premières années est du gachis.. on voit bien où sont les priorités du gouvernement

On ne parlait pas ici d'une certaine ministre qui n'a même pas fait son congès maternité ?

:roll:
Tout à fait, de toute facon faut pas se leurrer certains parents avec une situation précaire professionnelle, ne le prenne pas de peur de perdre leur emploi au retour :?

Quant à R. Dati, pour moi elle a sauvé sa place, on l'a critiqué car elle s'est arreté 5 jours mais si elle avait laissé vacant son ministère on aurait fait de même.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Non, mais rappelez moi s'il vous plaît... il reste combien de mois/ années qu'il restera en poste ?

Y a-til un moyen de l'éjecter ?

Chaque jour il sort un autre truc de sa manche...

"Aloooooors, qu'allons nous supprimer/ attaquer aujourd'hui ???? Carla ???? Que penses-tu de ceci ?"
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

il trouve que le congé parental est trop long mais les femmes ont la possibilité de l'arrêter chaque année, il est juste reconduit tacitement. Et puis comme tu le dis Merry, les femmes qui prennent un congé parental l'ont choisi ! :fache:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Le nouveau né dans la photo a dû le giffler ou du moins griffé !

Les pensées du mec qui le tient aux mains "bonjour mon petit français ! c'est ton chef d'état ultra important qui t'accord de l'attention ! alors ? tu vas bien bossr à l'école pour gagner plein d'argent pour la france plus tard ? et sois sage chez le nounou car même si ta maman ne gagne que trente euros par mois après avoir payé la nounou, il est bien plus important qu'elle soit active dans l'économie.. comprends-tu ?"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

merryfunk a écrit :Non, mais rappelez moi s'il vous plaît... il reste combien de mois/ années qu'il restera en poste ?

Y a-til un moyen de l'éjecter ?

Chaque jour il sort un autre truc de sa manche...

"Aloooooors, qu'allons nous supprimer/ attaquer aujourd'hui ???? Carla ???? Que penses-tu de ceci ?"
non, non, non on l'a on le garde.

fallait pas voter pour lui, en plus on s'est moqué des caincains avec l'éléction de bush alors qu'il est passé de très justesse (merci frerot) le notre il a gagné haut la main

bien fait
:tire: :langue: :langue:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Haegen a écrit : bien fait
:tire: :langue: :langue:
Je n'ai pas voté moi...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

faut dire qu'en face .....ça faisait pas le poids!! :mrgreen:

C'est quoi votre sujet?? Sarko veut supprimer le congé parental???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Si il y avait que ça....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Soyons réalistes...la crise économique que nous vivons actuellement n'est pas à attribuer à qui que ce soit.
Elle était prévisible (et prévue).
Je vous invite à lire ceci : les cycles économiques
Juglar et Kondratieff l'on analysé dès les années 20.

De là à dire : "c'est la faute à Sarko", il y a un pas qui est allègrement franchi par certains.
Le virer ? Soit.
Mais pour y mettre qui ? Jesus Christ ? Parce que vous ne me ferez pas croire qu'il y a une personne providentielle dans le plus que médiocre échantillonnage que l'on trouve, même en "râtissant large", de l'extrême gauche à l'extrême droite.
Ou alors, elle est vraiment bien cachée.

Il faut se poser la question : qui pourra résoudre le problème ? Est-il seulement "résolvable"?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé