archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Silver VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Dédé le cochon-poule a écrit :Loupiac a écrit :C'est ça!!!! pour ne plus rien savoir!!!
disons que je soupconne 2 personnes ... le troll et un esi mondorien qui est dans mon service !!!
je ne répondrai pas! même sous la torture!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

-
- Silver VIP
Les secondes années bien sûr !
Salut !
Moi je viens de rentrer à Tenon en 1ere année et ils parlent d'instaurer une sorte de parrainage avec les anciens, ceux-là même qui nous proposaient leurs partiels de l'année dernière...
Voilà => bon courage !
Moi je viens de rentrer à Tenon en 1ere année et ils parlent d'instaurer une sorte de parrainage avec les anciens, ceux-là même qui nous proposaient leurs partiels de l'année dernière...
Voilà => bon courage !

- Loupiac
- Gold VIP
Dédé le cochon-poule a écrit :demain je choppe le C....n !!! et tout à l'heure je choppe le troll ... ça va chier
Je savais bien que tu étais méchant!!! Tu ferais mal à un p'tit troll!?!?
2 enfants en pleine forme

stage a l'étranger avec VISA SANTE
Bonjour a tous!
J'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de faire un stage de santé publique a l'étranger avec l'association visa santé.
Je viens de rentrer en 3ème année et ca fait 6 mois qu'on récolte des financements pour notre projet au sénégal... seulement on vient d'apprendre que notre voyage était compromis et que la décision revenait au médecin de la DRASS parce qu'apparemment il n'y aurait pas suffisamment de moyens pour contrôler ce qu'on fait sur place et ils ont des doutes par rapports aux conditions offertes par visa santé...
Nous sommes assez désespérés parce qu'on avait déjà 5000 euros et on avait vraiment envie de partir
Alors si vous avez des témoignages, ca pourrait peut etre nous aider... Merci d'avance
J'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous avaient déjà eu l'occasion de faire un stage de santé publique a l'étranger avec l'association visa santé.
Je viens de rentrer en 3ème année et ca fait 6 mois qu'on récolte des financements pour notre projet au sénégal... seulement on vient d'apprendre que notre voyage était compromis et que la décision revenait au médecin de la DRASS parce qu'apparemment il n'y aurait pas suffisamment de moyens pour contrôler ce qu'on fait sur place et ils ont des doutes par rapports aux conditions offertes par visa santé...
Nous sommes assez désespérés parce qu'on avait déjà 5000 euros et on avait vraiment envie de partir

Alors si vous avez des témoignages, ca pourrait peut etre nous aider... Merci d'avance
Le bonheur n'arrive pas tout seul, il faut le bâtir soi-même...
-
- Habitué
réponse
En ce qui concerne le classement des cours, dans mon école il nous dise si ca fait partie du module d'hygiène, de santé publique, de soins infirmiers 1-2-3 ou 4, ou le module étudier en cemoment par exemple. Après chacun les classes comme il veut. Moi j'ai fait un classeur jhygiène, un classeur santé publique, un classeur MSI 1, un classeur, personnes âgées etc....
En ce qui concerne les évaluations elles sont différentes dans chaque IFSI, il y en a qui ont des cas concrets et d'autres des multiquestionnaires... Dans mon école on a que des mutiquestionnaire, je suis en 3ème année et si tu veux je peux te passe quelques évaluations.
En ce qui concerne les évaluations elles sont différentes dans chaque IFSI, il y en a qui ont des cas concrets et d'autres des multiquestionnaires... Dans mon école on a que des mutiquestionnaire, je suis en 3ème année et si tu veux je peux te passe quelques évaluations.
études d'infirmiéres
bonjour je m'appelle isabelle, je vien tous juste de commencer les études d'infirmiéres et je voulai savoir comment pour vou avez vécu vos premiers jours ?