IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- lili
- Insatiable
Re: IFSI Bayonne
Hey!
Bon je suis allée au pôle emploi ce matin, au bout d'une bonne heure, j'ai eu droit au sésame: la feuille concernant l'AISF!
Je suis allée ensuite à l'ifsi pour la faire remplir. En discutant avec la sécrétaire, elle m'a dit que le conseil régional, avait prévu, si jamais l'aff n'était pas remis en place d'étudier au cas par cas la situation de chaque élève.
Elle m'a ensuite précisé que ceux qui touchent des ARE comme moi à environ 20 euros par jour, pourront demander les bourses à la rentrée pour se faire rembourser en 3 fois les frais d'inscription!
Une petite précision également pour la sécurité sociale, apparemment en touchant les AFF, on pourrait être exonérés de la sécu, il faut alors demander une attestation de droits à la sécu.
Parcontre un peu déçue ce matin, la secrétaire ainsi que le conseiller de pole emploi avait l'air super pessimiste sur les AFF, déjà, on dirait que personne n'a entendu dire qu'elle allait être réinstaurée ensuite on me répond que si elle est remise en place, ce ne sera sûrement pas avant aout/septembre
et que ce n'était pas parce qu'ils en avaient parlés à l'assemblée nationale, qu'ils allaient pour autant remettre l'aff en place...
Bref, je sais plus quoi penser
Une petite précision pour le dossier aisf, on peut le rendre quand on veut pas forcément avant la rentrée mais le plus tôt est recommandé!

Bon je suis allée au pôle emploi ce matin, au bout d'une bonne heure, j'ai eu droit au sésame: la feuille concernant l'AISF!

Je suis allée ensuite à l'ifsi pour la faire remplir. En discutant avec la sécrétaire, elle m'a dit que le conseil régional, avait prévu, si jamais l'aff n'était pas remis en place d'étudier au cas par cas la situation de chaque élève.
Elle m'a ensuite précisé que ceux qui touchent des ARE comme moi à environ 20 euros par jour, pourront demander les bourses à la rentrée pour se faire rembourser en 3 fois les frais d'inscription!
Une petite précision également pour la sécurité sociale, apparemment en touchant les AFF, on pourrait être exonérés de la sécu, il faut alors demander une attestation de droits à la sécu.
Parcontre un peu déçue ce matin, la secrétaire ainsi que le conseiller de pole emploi avait l'air super pessimiste sur les AFF, déjà, on dirait que personne n'a entendu dire qu'elle allait être réinstaurée ensuite on me répond que si elle est remise en place, ce ne sera sûrement pas avant aout/septembre

Bref, je sais plus quoi penser

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- feeclochette40
- Fidèle
J-4! et J-2!
bon, ca avance doucement mais surement...
bravo lili pour le dossier AISF, ya plus qu'a attendre que le pole emploi se decide à mettre au courant les conseillers, moi la directrice d'agence doit m'appeler la semaine prochaine pour me tenir au courant de l'avancée de mon dossier...
je crois que ce week vais tout faire pour me vider la tête, arreter de penser au parcours Apparenté à Fear Factor? z'avez vus ca fait AFF, c'est un signe!
treve de plaisanterie, vais essayer de penser à autre chose, pour arriver à l'école lundi, concentrée sur la formation, et non sur mon pouvoir d'achat!

bon, ca avance doucement mais surement...
bravo lili pour le dossier AISF, ya plus qu'a attendre que le pole emploi se decide à mettre au courant les conseillers, moi la directrice d'agence doit m'appeler la semaine prochaine pour me tenir au courant de l'avancée de mon dossier...

je crois que ce week vais tout faire pour me vider la tête, arreter de penser au parcours Apparenté à Fear Factor? z'avez vus ca fait AFF, c'est un signe!

treve de plaisanterie, vais essayer de penser à autre chose, pour arriver à l'école lundi, concentrée sur la formation, et non sur mon pouvoir d'achat!

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
coucou tout le monde..
oui je sais vous avez cru que j'avais disparu ... raté je suis tenace !
jespere que ça va marcher pour votre aff... courage à tous!
alors je vais vous parler du repas ; juste sur un seul message et vous me répondrez par mp svp les genssss... jespere que les modos accepterons ce compromis sinon ça va etre trop galère.
alors:
*ricky , peux tu me dire si je te compte??
*y-a-t-il quelqu'un qui ne mange pas de porc/jambon ? (je voudrais le mettre directement dans les pates)
*pouvez vous me dire si vous amenez des chaises pliantes ou tabouret et combien ? (pas obligatoire mais c'est pour faire mon compte
)
*alors pour tous se retrouver; dites moi si vous venez à l'IFSI ou directement chez moi !! merci de tous me le dire ; qu'on attende pas des heures devant l'IFSI pour rien
*rdv IFSI : 11H
*rdv MAISON : 11h45 (si vous avez oubliez l'adresse , redemandez me la par mp!
)
* pour me reconnaitre c'est facile ; j'ai une FERRARI
(bon ok c'est une super 5 mais ya bien marqué ferrari derrière!!!
)
*pour le prix du repas ; je calcule et je vous mets ça par edition
voilou si vous avez des questions ou précisons , n'hésitez pas
à très très vite tout le monde!!
Célia
oui je sais vous avez cru que j'avais disparu ... raté je suis tenace !

jespere que ça va marcher pour votre aff... courage à tous!
alors je vais vous parler du repas ; juste sur un seul message et vous me répondrez par mp svp les genssss... jespere que les modos accepterons ce compromis sinon ça va etre trop galère.
alors:
*ricky , peux tu me dire si je te compte??
*y-a-t-il quelqu'un qui ne mange pas de porc/jambon ? (je voudrais le mettre directement dans les pates)
*pouvez vous me dire si vous amenez des chaises pliantes ou tabouret et combien ? (pas obligatoire mais c'est pour faire mon compte

*alors pour tous se retrouver; dites moi si vous venez à l'IFSI ou directement chez moi !! merci de tous me le dire ; qu'on attende pas des heures devant l'IFSI pour rien

*rdv IFSI : 11H
*rdv MAISON : 11h45 (si vous avez oubliez l'adresse , redemandez me la par mp!

* pour me reconnaitre c'est facile ; j'ai une FERRARI

*pour le prix du repas ; je calcule et je vous mets ça par edition
voilou si vous avez des questions ou précisons , n'hésitez pas

à très très vite tout le monde!!
Célia
Ben les stages, c différent pour tout le monde, vous faites chacun des stages différents dans des spécialités différentes !!! En général en 1ere année c santé publique (créche, cpam, .....), gériatrie, chirurgie, psychiatrie.
Voili voilou
Voili voilou
ESI Bayonne 2008/2011

Je voulais te demander Sandra (ou Ricky), comment ils font pour attribuer les lieux de stage ? C'est tiré au sort ? Ou ils essaient au maximum d'arranger les élèves en les envoyant en stage près de chez eux ?
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Salut les gens ! Bon j'aurais peut être du envoyer ce msg en mp à gagacelia mais tant pis s'il est supprimé ensuite. Je ne pourrai finalement pas me joindre à vous demain, mon gentil patron a trouvé que ce serait bien de me faire faire des heures sup juste avant que je parte
Je le déteste car en plus là je suis vraiment épuisée et je vais pas attaquer les cours en forme du tout ... Alors on se tient au courant pour lundi matin, à moins que ce c** est encore besoin de moi !!!

Ben c meme pas ur que vous ayez les modules ds l'ordre ou je vs ai les donnés. L'an dernier on a commencé par mater gyneco/ortho/psy1/personnes âgées/psy4
Pour te répondre Zoia, oui les stages c au hasard, soi disant qu'ils tiennent compte de ton domicile ms en pratique c pa tjs le cas !!!!
Bonne rentrée à tous et rdv le 2 mars pr notre rentrée ou le 5 mars pour VOTRE soirée !!!!
Pour te répondre Zoia, oui les stages c au hasard, soi disant qu'ils tiennent compte de ton domicile ms en pratique c pa tjs le cas !!!!
Bonne rentrée à tous et rdv le 2 mars pr notre rentrée ou le 5 mars pour VOTRE soirée !!!!
ESI Bayonne 2008/2011
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Sandra et passe de bonnes vacances
Dommage pour toi Mymou, mais on aura bientot l'occasion de tous se voir de toute façon. Et tiens bon pour ton patron, c'est bientôt fini tout ça !

Dommage pour toi Mymou, mais on aura bientot l'occasion de tous se voir de toute façon. Et tiens bon pour ton patron, c'est bientôt fini tout ça !
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
désolée pour toi mymou...
ce n'est que partie remise!
vive le chocolat chaud
sinon pour info coté financement ; les frais essence nous sont remboursés mais bien plus tard après le stage; super paratique ... (ça c'est fait...)
alors dernière précision; après calcul , l'"apéro" + entrée+ plat+dessert+café+bonne humeur générale = 4,50 euros les n'amis... je crois que je fais de la concurrence aux restos
allez à plouch
edit: si quelqu'un sait pour pitchoun9 , merci de me dire car je n'ai aucune nouvelle d'elle malgrè mes messages... donc j'aimerais savoir si elle vient toujours !! merki!
ce n'est que partie remise!
vive le chocolat chaud

sinon pour info coté financement ; les frais essence nous sont remboursés mais bien plus tard après le stage; super paratique ... (ça c'est fait...)
alors dernière précision; après calcul , l'"apéro" + entrée+ plat+dessert+café+bonne humeur générale = 4,50 euros les n'amis... je crois que je fais de la concurrence aux restos

allez à plouch
edit: si quelqu'un sait pour pitchoun9 , merci de me dire car je n'ai aucune nouvelle d'elle malgrè mes messages... donc j'aimerais savoir si elle vient toujours !! merki!
hey!!
après vérification, l'essayage des tenues , c'est le 11 mars!!
petit ajout pour ceux qui n'étaient pas au repas: du coup , on s'est décidé pour un pique nique à midi lundi à l'ifsi!! voilou plus de précison?? ---->mp
après vérification, l'essayage des tenues , c'est le 11 mars!!
petit ajout pour ceux qui n'étaient pas au repas: du coup , on s'est décidé pour un pique nique à midi lundi à l'ifsi!! voilou plus de précison?? ---->mp

- Sylvain40
- Adepte
Hug !
C'est le jour J !
Je vous souhaite donc une bonne rentrée, et j'espère que cette formation correspondra à vos attentes et que l'année se déroulera pour le mieux, et pour tout le monde.
J'ai envie de dire : bon courage à nous !!!
A tout'
C'est le jour J !
Je vous souhaite donc une bonne rentrée, et j'espère que cette formation correspondra à vos attentes et que l'année se déroulera pour le mieux, et pour tout le monde.
J'ai envie de dire : bon courage à nous !!!

A tout'
ESI Bayonne 2009-2012
LE grand jour, tant attendu depuis des mois
J'espère que tout le monde a bien profité de son dernier week end à "ne rien faire" (si je puis dire), après ça risque d'être plus tendu...
A tout à l'heure, pour de nouvelles aventures

A tout à l'heure, pour de nouvelles aventures

3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- frederique64
- Habitué
ça y est nous y sommes
j'ai mal au ventre lol
bonne rentrée et à tout à l'heure
j'ai mal au ventre lol
bonne rentrée et à tout à l'heure
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
ah enfin c'est le grand jour! Je n'ai pratiquement pas dormi...et j'ai mal partout!!! enfin bref tant pis ca m'est egal, je suis contente! a tout a l'heure tout le monde!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
- ricky64
- Insatiable
Bonne rentrée à vous tous et toutes 
Vous allez en "chier" grave
Si j'ai un petit conseil, ne flippez pas lors de la présentation de l'année ... ce n'est pas si terrible que ca en a l'air
Amusez vous bien sinon pour le "sketch" ... je vous laisse la surprise mais c'est un super moment de détente et ca permet de nous connaitre !!!

Vous allez en "chier" grave

Si j'ai un petit conseil, ne flippez pas lors de la présentation de l'année ... ce n'est pas si terrible que ca en a l'air

Amusez vous bien sinon pour le "sketch" ... je vous laisse la surprise mais c'est un super moment de détente et ca permet de nous connaitre !!!
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011