La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
chardof
VIP
VIP

Re: La politique

Message par chardof »

*Miss Purple* a écrit :mais c'est pas là bas qu'il y a un taux d'alcoolisme [...]record???
y a la Bretagne aussi - faut dire qu'avec 6 mois de pluie par an :conf:

je floode :fleche:
:tchao:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:up:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

syskhann™ a écrit : :fleche: Le rapport ?? En quoi le fait d'exprimer ses opinions fais de nous un pays moins bien géré et organisé que la Norvège ??
Cherche pas , il n' y a rien à comprendre !
Il ya juste des mentalités a changer dans nos politiques en ce moment, et certains devraient se rappeller que c'est le peuple qui gouverne non une pseudo aristocratie polititienne...
Absolument . C'est un travail de longue haleine .
Je suis attéré qu'il n'y a pas de démission de l'intéressé avec des excuses publiques (voir aussi des excuses de Sarkozy) pour un énorme conflit d'intérêt...
Pourquoi le ferait-il puisque c'est son ami le président qui l' a nommé à ce poste contre l' avis de tout le monde et sans réunion , ni accord officiel de la commission de déontologie ?

Selon Nicolas Sarkozy, la commission aurait émis un avis favorable , non-officiel , par le biais d'une lettre envoyée par le président de la commission . Ce dernier a précisé que son avis n'était que personnel et n'engageait pas les autres membres . :?

http://www.20minutes.fr/article/304946/ ... pulare.php" target="_blank
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

*Miss Purple* a écrit :je me fait l'avocat du diable mais on glorifie les pays nordiques (moi la premiere) mais c'est pas là bas qu'il y a un taux d'alcoolisme et de suicide record??? :conf: faut dire que la nuit 6 mois par an :peur:
Le taux de suicides record est en Finlande il me semble .
marie-pierre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Chiffre record pour le chomage 90200 inscriptions environ pour le mois dernier, deux phrases dans le JT :mal: 2,2 millons de chomeurs :? et c'est pas fini.

J'entendais que la fusion des banque pop et des CE n'allait pas se faire sans difficultés du fait des suppressions de postes à tout niveau, liés aux doublons :?

Et ca continue, encore et encore..............
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :
*Miss Purple* a écrit :je me fait l'avocat du diable mais on glorifie les pays nordiques (moi la premiere) mais c'est pas là bas qu'il y a un taux d'alcoolisme et de suicide record??? :conf: faut dire que la nuit 6 mois par an :peur:
Le taux de suicides record est en Finlande il me semble .
Les taux record de suicide en Europe sont pour les pays de l'Est et notamment la lithuanie, la Russie...
Pour ce qui concerne la Finlande c'est le pays dont le taux de suicide augmente le plus rapidement (pays occidentaux comparés à la Belgique et la France stables selon les dernières statistiques)

Le taux record d'alcoolisme ce sont les Polonais ... ça ne s'invente pas :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

malou70 a écrit :Chiffre record pour le chomage 90200 inscriptions environ pour le mois dernier, deux phrases dans le JT :mal: 2,2 millons de chomeurs :? et c'est pas fini.
Ce serait pire en Allemagne et en Espagne . :roll:
J'entendais que la fusion des banque pop et des CE n'allait pas se faire sans difficultés du fait des suppressions de postes à tout niveau, liés aux doublons :?
Et ça , le gouvernement n'en parle pas bien évidemment !

Et sarko continue à vouloir diminuer le nombre de fonctionnaires , augmentant ainsi le chômage . :pleure:
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben oui c'est dingue faudrait lui dire d'engager tous les chômeurs....comme ça il n'y aurait plus de chômage.... :mrgreen:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Et oui a cour d'arguments on se transforme en troll... Bravo !!!
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Gengis a écrit : Le taux record d'alcoolisme ce sont les Polonais ... ça ne s'invente pas :lol:
D'où l'expression "Etre saoûl comme un polonais"
:oops: :oops:
Mille excuses à nos amis de Pologne :tchao:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je ne suis pas à cours d'arguments....je rebondis sur vos propos....qui sont ma foi fort rigolos.

je fais comme vous c'est tout :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Jo a écrit : C'est vrai, le fameux "Etat providence"...
Les Français, culturellement depuis la révolution de 1789, on toujours été "assistés" par l'Etat.
Ce dernier à la main-mise sur tout : l'éducation, la santé, les retraites, la famille...
je ne vois vraiment pas ou est le problème... :?:

le hic, c'est peut être que le capitalisme voudrait faire du service public une entreprise rentable... rentable en terme de bénéfices monétaires... et rentable rapidement!

il n'y a plus du tout de dimension humaine, sociale et fraternelle
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
4611samsara
VIP
VIP

Zianya a écrit :
Jo a écrit :Prenons exemple (pour une fois) sur nos amis US, qui sont tous derrière Obama.
Moi aussi je suis derrière Obama :roll: :lol:
:D +1

Jo a écrit : Les exonerations de la taxe professionnelle est déjà compensée par l'Etat, notamment pour les entreprises implantées en banlieue et en milieu rural (ou le chômage est important).
ben oui, justement c'est bien ça le problème: l'exonération élargie de TP va créer un gouffre dans le budget des collectivités locales :?
c'est le service public qui va en pâtir et ce sont les impots locaux qui vont augmenter :?

c'est un gros cadeaux aux entreprises (surtout aux grosses boites)... vous croyez peut être que cette mesure est censée les inciter à créer des emplois ou m^me à ne pas en supprimer???
laisser moi rire!
l'état pourrait au moins demander une contrepartie!
ben non, c'est cadeau...

l'état est lui m^me le deuxième bénéficiaire de cette suppression: en gros, on fait des économie sur les prestations à la populace...
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
4611samsara
VIP
VIP

Jo a écrit :
haricot vert a écrit : Tout le monde ne succombe pas à la folie de la consommation : je n' ai pas d' écran plat , ni de téléphone portable dernier cri , ni de voiture neuve , ni de vêtements à la dernière mode , ni de meubles très chers , etc ...et je vis bien sans frustrations .
Moi aussi, mais nous sommes probablement des raretés...donc, je corrige, il faudra convaincre 59.999.998 personnes, Myrrha... :lol: 8) .
moi non plus, pas de portable ou TV grand écran ou écran plat, pas de bijoux, pas de meubles de valeur ou autre.... pas les moyens. et je m'en porte pas plus mal, et je ne suis pas la seule à ce régime :clin:
pour beaucoup, la crise ça ne veut trop rien dire: tous ceux qui n'avaient déjà que tout juste de quoi survivre. ceux-là étaient déjà dans la gaère depuis longtemps, maintenant, ils s'y sentent un peu mons seuls :clin:

au moins on leur dira plus que "du boulot y'en a il suffit de chercher un peu"

Simone de Beauvoir
4611samsara
VIP
VIP

merryfunk a écrit :Ensuite, esprit de solidarité[...]
D'ailleurs le bénévolat compte pour une rubrique important dans les admissions à la fac aux US [...] Je ne dis point qu'il y a du mieux dans un pays ou un autre. Je donne mon exemple actuel montrer une différence culturelle[...]
concernant l'appui du peuple pour Obama, ça non plus nous ne pouvons pas comparer[...]Obama a depuis toute sa campagne tapé dans ce qui est le plus cher des amricains, "l'ESPRIT américain, the American Dream." Ca leur manquait grave et donc il a bien ciblé. Ils VEULENT être ainsi aujourd'hui, ils VEULENT ressentir bien, à nouveau dans la solidarité, le bénévolat... et ainsi de suite.
oh oui, merryfunk, tu as mille fois raison... ce qui nous manque aujourd'hui, c'est d'arrêter de pleurer sur la croissance, le pouvoir d'achat et la consommation... qui ne sont en rien des indices de bonheur! il serait de parler de solidarité, de fraternité...
il nous manque un leader charismatique et philosophe comme Obama, un penseur, quelqu'un qui soit capable de nous faire rebondir sur cette crise et de nous mener à en prendre le bon côté: ce qui ne s'écroule pas 8)

ce dont je suis sûre c'est que ce genre d'oiseau ça ne se trouve pas à droite sur l'échiquier politique :roll:

Simone de Beauvoir
Verrouillé