Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Cotisation Ordre IDE
mais prenons simplement le problême à l'envers.
que les infirmières commencent à se syndiquer massivement et gageons que l'on parlera plus des cat b.
les ide sont dramatiquement peu syndiquées, tous syndicats confondus.
ne me faites pas croire que dans toute l'offre syndicale, il n'y en a pas au moins un de valable.
aide toi, le ciel t'aidera.
amen
que les infirmières commencent à se syndiquer massivement et gageons que l'on parlera plus des cat b.
ne me faites pas croire que dans toute l'offre syndicale, il n'y en a pas au moins un de valable.
amen

On ne badine pas avec L'ONI...
mais prenons simplement le problême à l'envers.
amen
amen

Quand j'ai commencé à bosser, il n'y avait pas la CSG. On ne m'avait rien ditCasey a écrit :
Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...

Je demande également à en être exonéré.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
t'aurais je énervé?
au fait tu te rappelles, je suis syndiqué

mais j'ai tjs dit ça ici d'où ma position pro ONI qui est à mes yeux une institution regroupant (de force, peut être) les IDE et défendant leur profession.thierry84 a écrit :mais prenons simplement le problême à l'envers.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
je n'ai pas voté sarkosy.cb64800 a écrit :Quand j'ai commencé à bosser, il n'y avait pas la CSG. On ne m'avait rien ditCasey a écrit :
Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...![]()
Je demande également à en être exonéré.
je demande à en être exonéré

prendre toutes les infirmières de forceHaegen a écrit :t'aurais je énervé?![]()
mais j'ai tjs dit ça ici d'où ma position pro ONI qui est à mes yeux une institution regroupant (de force, peut être) les IDE et défendant leur profession.thierry84 a écrit :mais prenons simplement le problême à l'envers.
que les infirmières commencent à se syndiquer massivement et gageons que l'on parlera plus des cat b.![]()

quel pervers ces onistes

toutes? non, je suis pas pervers à ce pointthierry84 a écrit :prendre toutes les infirmières de forceHaegen a écrit :t'aurais je énervé?![]()
que les infirmières commencent à se syndiquer massivement et gageons que l'on parlera plus des cat b.![]()
au fait tu te rappelles, je suis syndiqué![]()
quel pervers ces onistes

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- madouce
- Modérateur
Haegen a écrit :toutes? non, je suis pas pervers à ce pointthierry84 a écrit : prendre toutes les infirmières de force![]()
quel pervers ces onistes

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- revenge of anesthesith
- VIP
Pourquoi pas ?thierry84 a écrit : ne me faites pas croire que dans toute l'offre syndicale, il n'y en a pas au moins un de valable.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
je pense qu'il s'agit plutôt d'une volonté de non engagement que d'un problème d'offre syndicale, associative, ou de société savante.
- revenge of anesthesith
- VIP
On peut aussi penser que l'offre ne répond pas à l'attente.
Que la multiplicité est un frein, lorsqu'on compare avec le seul Tehy qui a permis 28 % d'augmentation en Finlande.
Alors que la pléthore de syndicats dilue très certainement le propos.
Que la multiplicité est un frein, lorsqu'on compare avec le seul Tehy qui a permis 28 % d'augmentation en Finlande.
Alors que la pléthore de syndicats dilue très certainement le propos.
il faut croire que la finlandaise est , de nature plus combative.
en france, même les organisations taillées sur mesure pour les infirmières ne font pas recette.
la cni agonise depuis 1988, pourtant, ça avait plutôt bien marché, à l'époque.
incompréhensible.
en france, même les organisations taillées sur mesure pour les infirmières ne font pas recette.
la cni agonise depuis 1988, pourtant, ça avait plutôt bien marché, à l'époque.
incompréhensible.
- revenge of anesthesith
- VIP
Moi je crois que seul un mouvement comme celui finnois, réussirait. 10 000 infirmières avaient déposé un préavis de démission.
Le gouvernement a dû adopter en urgence une loi autorisant les réquisitions d’infirmières démissionnaires.
40% du personnel en moins dans les hôpitaux d'Helsinki en prévision.
Un véritable séisme sanitaire attendait le gouvernement qui a lâché.
Pourquoi ?
un seul syndicat.
Beaucoup de syndiqués.
En France, c'est l'inverse.
Il faudrait peut-être réfléchir au pourquoi ?
Si la clé de la réussite était un seul et unique syndicat, seraient-ils prêts à la fusion et à la disparition en un seul interlocuteur propre, peut-être, à enfin attirer les 460 000 IDE de France ?
Quelle force nous aurions !
Quelle puissance de lobbying !
Mais il faut accepter sans doute l'inacceptable pour les syndicats.
Le gouvernement a dû adopter en urgence une loi autorisant les réquisitions d’infirmières démissionnaires.
40% du personnel en moins dans les hôpitaux d'Helsinki en prévision.
Un véritable séisme sanitaire attendait le gouvernement qui a lâché.
Pourquoi ?
un seul syndicat.
Beaucoup de syndiqués.
En France, c'est l'inverse.
Il faudrait peut-être réfléchir au pourquoi ?
Si la clé de la réussite était un seul et unique syndicat, seraient-ils prêts à la fusion et à la disparition en un seul interlocuteur propre, peut-être, à enfin attirer les 460 000 IDE de France ?
Quelle force nous aurions !
Quelle puissance de lobbying !
Mais il faut accepter sans doute l'inacceptable pour les syndicats.
l'analyse est pertinente, mais en france, considérer que les syndicats sont les seuls fautifs, désolé, mais j'y crois pas.
ils sont perfectibles, ils font des erreurs, ils doivent s'améliorer, certes, mais tant que les collègues n'auront pas réalisé qu'elles sont un corps social incontournable ( ce qu'ont très bien fait les finnoises ), rien ne se passera.
à nous de les convaincre.
et puis, syndicat unique, parti unique, ça fait un peu peur
ils sont perfectibles, ils font des erreurs, ils doivent s'améliorer, certes, mais tant que les collègues n'auront pas réalisé qu'elles sont un corps social incontournable ( ce qu'ont très bien fait les finnoises ), rien ne se passera.
à nous de les convaincre.
et puis, syndicat unique, parti unique, ça fait un peu peur