immobilier
Modérateur : Modérateurs
- vivelaviennetta
- Accro
Re: Acheter ou louer ?
Ca y est, on a acheté !!! Nous signons le compromis jeudi après-midi. Nous avons trouvé une maison avec 3 chambres, un grand salon-salle à manger, une cuisine équipée et un grand terrain de 1000 m2 !!! Le rêve pour voir tous nos esquimaux courir de partout !!!
Notre rêve se réalise, nous nageons dans le bonheur !!!
Finie la location ou nous balancions 700 euros par mois dans un appart qui ne sera jamais à nous ... Finis aussi les problèmes avec notre agence de location qui n'a pas intérêt de trop nous saoûler pour l'état des lieux, sinon ça va mal aller !!!
Enfin, voilà, une page de plus se tourne.
Notre rêve se réalise, nous nageons dans le bonheur !!!

Finie la location ou nous balancions 700 euros par mois dans un appart qui ne sera jamais à nous ... Finis aussi les problèmes avec notre agence de location qui n'a pas intérêt de trop nous saoûler pour l'état des lieux, sinon ça va mal aller !!!
Enfin, voilà, une page de plus se tourne.

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
Amis propriétaires j'ai une question a vous poser:
Je vais visiter un appartement jeudi en vue d'un achat; j'aurai aimé savoir quelles questions poser pour pas me faire avoir. Je sais qu'il y a déjà le prix, les charges, la taxe foncière, les travaux à effectuer.Quoi d'autre?
Merci de votre aide!
Je vais visiter un appartement jeudi en vue d'un achat; j'aurai aimé savoir quelles questions poser pour pas me faire avoir. Je sais qu'il y a déjà le prix, les charges, la taxe foncière, les travaux à effectuer.Quoi d'autre?
Merci de votre aide!

- lola normande
- Star VIP
Le chauffage et l'isolement de l'appartement ( simple ou double vitrage ), les voisins ( bruyants par exemple ), les travaux prévus par la copropriété...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
si ascenceur il y a , est il au norme
si non quand compte il le remettre au norme
appartement amianté ou non
isolement phonique effectivement
dernier travaux de ravalement de facade et parties communes
chauffage collectif ou individuel, electrique fuel ou gaz
ça va surement me revenir mais je renoterai a ce moment la
si non quand compte il le remettre au norme
appartement amianté ou non
isolement phonique effectivement
dernier travaux de ravalement de facade et parties communes
chauffage collectif ou individuel, electrique fuel ou gaz
ça va surement me revenir mais je renoterai a ce moment la
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
on m'a conseillé de se renseigner sur le syndic des proprio et de demander à voir le cahier des charges de celui ci!

Les travaux dans le quartier, ca évite des mauvaises surprises
Risque inondation?

Risque inondation?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Demande aussi à voir le procès verbal de la dernière assemblée de copropriété. Ainsi tu seras au courant des travaux éventuels qui vont se faire (et qui sont à la charge du proprio actuel si voté à l'assemblée) et éventuellement de travaux à prévoir (certains travaux ont pu être refusés par l'assemblée mais ça te donne une idée de ce qu'il y a à faire).
J'attends que ca se rammasse encore un peu plus...
Tout baisse: maisons et taux de crédits. Et comme (malheureusement une grosse boite de par chez moi
Atmel ES2) ferme, je pense que ca va vendre à tout va...
Par contre j'aimerais bien savoir ou va passer cette ptain de ligne LGV; par chez moi ou par Toulon?

Tout baisse: maisons et taux de crédits. Et comme (malheureusement une grosse boite de par chez moi

Par contre j'aimerais bien savoir ou va passer cette ptain de ligne LGV; par chez moi ou par Toulon?
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
+ les résolutions mises au vote cette annéeTulipe a écrit :Demande aussi à voir le procès verbal de la dernière assemblée de copropriété. Ainsi tu seras au courant des travaux éventuels qui vont se faire (et qui sont à la charge du proprio actuel si voté à l'assemblée) et éventuellement de travaux à prévoir (certains travaux ont pu être refusés par l'assemblée mais ça te donne une idée de ce qu'il y a à faire).
Les AG ont lieu en début d'année mais certaines n'ont pas encore eu lieu
Il est possible et parfois davantage souhaitable de se tourner vers le Conseil syndical plutôt que vers le syndic (surtout si c'est une grosse boite)
Le CS fait le lien entre le coprop et le syndic avec davantage en tête les intérêts des coproprio
Ils peuvent fournir aux futurs acquéreurs
- Les comptes rendus des dernières années (la dernière ne suffit pas toujours)
- l'état des finances
- ils connaissent les litiges sur le terrain
- ils peuvent évaluer les gros travaux sur les prochaines années et leur répartition éventuelle
- ils peuvent faire un bilan des charges fixes en fonction de l'appartement concerné
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Argrath a écrit :J'attends que ca se rammasse encore un peu plus...![]()
Tout baisse: maisons et taux de crédits. Et comme (malheureusement une grosse boite de par chez moiAtmel ES2) ferme, je pense que ca va vendre à tout va...
apparemment il va y avoir une baisse du taux d'intérêt en avril.
L'appart que j'ai visité me plait bien. Certes il y a le diagnostic électrique à faire avec mise aux normes.
J'ai RDV le 31 avec mon banquier pour voir si il est OK pour le prêt.

Tout à fait d'accord!Gengis a écrit : Il est possible et parfois davantage souhaitable de se tourner vers le Conseil syndical plutôt que vers le syndic (surtout si c'est une grosse boite)
Le CS fait le lien entre le coprop et le syndic avec davantage en tête les intérêts des coproprio
Ils peuvent fournir aux futurs acquéreurs
- Les comptes rendus des dernières années (la dernière ne suffit pas toujours)
- l'état des finances
- ils connaissent les litiges sur le terrain
- ils peuvent évaluer les gros travaux sur les prochaines années et leur répartition éventuelle
- ils peuvent faire un bilan des charges fixes en fonction de l'appartement concerné
Allez voir le syndic n'est pas forcément d'une grande aide ...