Concours CHU Grenoble

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CHU Grenoble

Message par stephyugh »

Oui pareil moi dans les 1800! Bon si c'est comme ça tant mieux, ca ferait un bon ratio!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

On nous a annoncé 1340 candidats pour 201 places.
Ce qui est beaucoup plus que l'année passée, d'après madame la surveillante, mais reste un bon ratio :)

Et je sais pas comment c'était dans vos amphi, mais nous avions déjà 3 absent(e)s dans notre petit amphi CLV G... Ca fait toujours ça en moins :roll:
( Oui, je sais, c'est méchant... mais bon. On est là pour avoir sa place, non? )

Vous en avez pensé quoi des sujets de Culture G et des TPs?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
matoue34

Message par matoue34 »

Pour ma part, en ce qui concerne la culture générale j'ai trouvé les textes intéressants et les sujets assez courants.
Et pour les tests ca était mais pas le temps de finir l'organisation.. Et toi ?
Je voulais savoir est ce que quelqun pourrait me dire les 5 synonymes qu'il fallait trouver, car impossible de m'en rappeler :D (je me souviens d'innocuité et d'hablerie, mais me manque les 3 autres !)
Merci
Grenoble CHU : oral passé ~ Montpellier : oral le 17 juin ~ Avignon : oral le 4 juin ~ Agen : oral le ...
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

matoue34 a écrit :Pour ma part, en ce qui concerne la culture générale j'ai trouvé les textes intéressants et les sujets assez courants.
Et pour les tests ca était mais pas le temps de finir l'organisation.. Et toi ?
Je voulais savoir est ce que quelqun pourrait me dire les 5 synonymes qu'il fallait trouver, car impossible de m'en rappeler :D (je me souviens d'innocuité et d'hablerie, mais me manque les 3 autres !)
Merci
Il y avait aussi somatique et caustique.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
matoue34

Message par matoue34 »

Merci !! :clin:
Grenoble CHU : oral passé ~ Montpellier : oral le 17 juin ~ Avignon : oral le 4 juin ~ Agen : oral le ...
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

Bonjour,
je voulais savoir si à Grenoble les réponses fausses comptaient - 1 point?! On m'a dit ça en sortant donc je ne suis pas très rassurée!
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Je pense que personne ne peut répondre à ta question car personne ne sait!! En général les surveillants eux-mêmes ne savent pas... Ca fait partie du concours.
Dans notre amphi (le 10), ils n'ont pas souhaiter repondre à cette question.
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Pareil dans notre amphi, ils n'ont rien dit. La seule est unique consigne a retenir est celle notée sur la page de garde : on peut s'abstenir de répondre.

Personnellement, je préfère passer pour une ignare en ne mettant rien, plutôt que de faire du pif et finir avec plus de réponses fausses que de bonnes.

Je pense aussi que ça ne sert à rien de se turlupiner l'esprit avec ces questions. Les dès sont jetés. C'est de l'énergie gâchée !!! Concentre toi sur la prépa à l'oral si tu as fini tes écrits. :clin:
Carpe Diem
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

salut!! j'ai une question qui me trotte dans la tete c'etait au niveau du teste d' organinisation sur le voyage à Paris
j'aimerai savoircomment vous avez compris " 2 jours apres ".Vous avez sauté 2 jours et ou pas ?ET à quel jours vous avez placé le resto italien
une candidate tres stressé encore 26 jours !!!!!!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

filledusoleil a écrit :salut!! j'ai une question qui me trotte dans la tete c'etait au niveau du teste d' organinisation sur le voyage à Paris
j'aimerai savoircomment vous avez compris " 2 jours apres ".Vous avez sauté 2 jours et ou pas ?ET à quel jours vous avez placé le resto italien
une candidate tres stressé encore 26 jours !!!!!!
Sincèrement, je te conseille d'essayer de penser à autre chose.
Tu te prends la tête sur des exos (dont on se souvient à peine, pour ne pas dire pas du tout), tu ne peux pas revenir dessus, les dès sont jetés, c'est vraiment de l'énergie gâchée.
Essaie de te mettre à bosser l'oral. Les oraux peuvent arriver très très vite après la sortie des résultats, tu n'auras pas forcément le temps de te préparer à fond.
Carpe Diem
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

C'est clair !!! Qui pourrait se souvenir de ces exos et des reponses! et puis à quoi bon! Ecoute les conseils d'Alno!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Tout à fait d'accord, surtout qu'autour de moi, très peu de personnes se sont acharnées sur cet exo.

D'ailleurs, vous bossez quoi en particulier, pour l'oral?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

Ben, là je commence tout juste et j'entame avec des thèmes sanitaires et sociaux que je n'aurais pas encore vu. Je commence aussi à cogiter sur la motivation, car ce n'est pas si facile de mettre des mots dessus, je trouve.

Je pars demain pour 4 jours de vacances, et dans la foulée je fais un stage d'observation. :yes:
Carpe Diem
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Je pense qu'il faut surtout bosser les aspects personnels, la motivation en effet.
Apres y-a-t-il vraiment des thèmes? L'oral c'est large ce n'est que 20 minutes, avec souvent des questions assez philosophique pour je pense en arriver a toi... Ce sera pas des thèmes courants, enfin je me dis ça...
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

A l'oral il peut y avoir de tout, le dopage, l'alcool chez les jeunes, les personnes âgées.......et oui, aussi des sujets philosophiques. Et l'entretien (tout compris) peut durer jusqu'à 30mn.

Vous trouverez de quoi vous inspirer sur les anciens topics des oraux, je pense aussi qu'on va pas tarder à bosser sur celui de 2009. Reste plus qu'à se lancer.

Ayant peu de possibilités de me connecter d'ici Paques, je bosserai avec mon bouquin le gros vuibert tout en un. Il y a beaucoup de thèmes à la fin. Si ca vous branche, je peux vous en poster.

Mais tu as raison stephyugh, il faut vraiment bosser car c'est l'essentiel de l'entretien :

La motivation, le pourquoi du comment de votre projet, votre projet professionnel (si vous ne avez un), le programme des études (dur dur puisque cette année il change), défauts, qualités, financement des études, organisation future pour les papas ou mamans........
Carpe Diem
Répondre