reconnaissance LMD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
RCA
Habitué
Habitué

Re: reconnaissance LMD

Message par RCA »

faut s'informer pour les retraites et les grilles indiciaires, sinon on subit...
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

pour l'anglais, l'école est obligatoire en france jusqu'à 16 ans et l'anglais s'apprend dès 6 ans minimum voire en maternelle.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

RCA a écrit :l'anglais s'apprend aujourd'hui dès la maternelle...
Et vous faites quoi des IDE de 30 , 40 ans ou plus qui intègrent un IFSI et qui ne sont pas passés par une maternelle 'moderne" dans les années 1970 , 1980? :?:
Dernière modification par Norma Colle le 04 avr. 2009 11:13, modifié 1 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

RCA a écrit :faut s'informer pour les retraites et les grilles indiciaires, sinon on subit...
Ceci est-il une réponse à l'explication demandée du post plus haut?
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

Norma Colle a écrit :
Et vous faites quoi des IDE de 30 , 40 ans ou plus qui intègrent un IFSI et qui ne sont pas passés par une maternelle 'moderne" dans les années 1970 , 1980? :?:

les 30 - 45 ans c'est la quasi totalité des formations pro....
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Depuis que l'anglais est enseigné en maternelle il ne doit pas y avoir encore beaucoup de candidat à l'IFSI!

Mes enfants qui ont inauguré le système ont 14 ans !
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et puis surtout je vois pas le rapport avec le schmiliblick.
C'est de l'anglais médical qui doit être enseigné...
De plus vous pouvea parfaitement arriver en terminale sans anglais...
6ème: allemand première langue
4ème: italien deuxième langue

:fleche: Terminale: pas d'anglais.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

SUD Montperrin a écrit :Et puis surtout je vois pas le rapport avec le schmiliblick.
C'est de l'anglais médical qui doit être enseigné...
De plus vous pouvea parfaitement arriver en terminale sans anglais...
6ème: allemand première langue
4ème: italien deuxième langue

:fleche: Terminale: pas d'anglais.
S'il n'a que l'anglais médical à être enseigné pas la peine d'apprendre à faire des phrases, s'embêter avec la grammaire, la conjugaison....Le "système D" du dictionnaire médical avec des phrases de secours (comme actuellement dans les services) çà doit suffir :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

armanoid a écrit :
Norma Colle a écrit :

les 30 - 45 ans c'est la quasi totalité des formations pro....
Oui et alors..... :?:
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

si on veut progresser dans la vie, on apprend...c'est une preuve de motivation!
Il y a 30 ans l'anglais s'apprenait déjà au collège!
faut savoir ce que l'on veut , une reconnaissance licence ou un niveau bep...
Ne pas savoir parler l'anglais(un peu) dans 10 ans sera équivalent à être ilettré, c'est comme pour l'informatique.
La santé sera de plus en plus un service qui s'inscrira dans un monde globalisé.
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

j'ai 33 ans et j'ai appris l'anglais dès la 6ème, ils n'ont pas arrêté l'école en cm2 quand même...
ne sous estimez pas les capacités des autres.
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

RCA a écrit :j'ai 33 ans et j'ai appris l'anglais dès la 6ème, ils n'ont pas arrêté l'école en cm2 quand même...
ben tant mieux pour toi ma grande... moi j'ai des étudiants qui n'ont jamais fait de langue étrangère .... ça c'est ma réalité de terrain n'en déplaise aux décideurs.
et y en a marre de ces conneries ! on a mis l'anglais pour prétendre à une licence qui n'en ai pas une : juste un grade !
qui va se payer la galère , c'est les cadre formateur ! je suis désolée , je n'enseigen pas à des gens qui sont en demande de diplome mais avec des gens en demande de compétence pour bien faire leur boulot en toute sécurité ! ils en ont rien à secouer des UE, de l'anglais , de la biochimie, de l'anthropologie, de la philosophie et autre trucs. on va encore nous dire que les gens formés sont incompétents au sortir du diplome !!! ça sera encore la faute des formateurs , comme d'habitude! ( rappelez vous la réforme de 92.... on devait être des étudiants comme les autres )
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

juste encore une incohérence du diplome ...
on nous dit , référez vous au référenciel d'activité pour le nouveau programme, sauf qu'une partie des UE ne colle pas avec ce référenciel
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

dieu merci , j'espère que l'on ne va pas demander aux formateurs d'ifsi d'enseigner l'anglais (il y a des profs pour cela), d'ailleurs, quand on voit leur niveau dans les matières en lien avec les études d'infirmières(anat , physio...), ça fait déjà peur. j'espère sincèrement que la formation des formateurs( et surtout pas des enseignants) sera profondément revue avec les nouveaux programmes.
vos étudiants sont ils plus bêtes que leurs homologues européens ou nord américains pour ne pas pouvoir s'adapter aux nouveaux standards de formation(anglais, tic...)?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

RCA a écrit :j'ai 33 ans et j'ai appris l'anglais dès la 6ème, ils n'ont pas arrêté l'école en cm2 quand même...
"Moi je, moi je."....ben oui mais y'a les autres qui veulent peut-être prioriser autre chose:l'allemand, le chinois.....et puis il y a 32 ans les enfants d'alors n'avaient pas d'objectifs professionnels ....Bientôt il faudra avoir des objectifs avant même d'être conçus...tout va si vite maintenant :roll:
Répondre