TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence
[color=red][/color] Salut je fait mon memoire sur la difficulté de la communication avec les personnes dementes de types alzheimer. J aimerai avoir votre avis sur la question, vos experiences et puis un petit coup de pouce si vous avez des conseils !!!
Merci.
Merci.

-
- Régulier
bonjour,
jusqu'à demain 12heures je suis ash dans une unité alzheimer alors si tu as besoin de quelque chose je suis dispo...
cette année nous avons reçu plusieurs questionnaires d'étudiants préparant leur tfe et tout le monde y a répondu sans problèmes.....
bon courage
jusqu'à demain 12heures je suis ash dans une unité alzheimer alors si tu as besoin de quelque chose je suis dispo...
cette année nous avons reçu plusieurs questionnaires d'étudiants préparant leur tfe et tout le monde y a répondu sans problèmes.....
bon courage
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te conseille de contacter l'association FRANCE ALZHEIMER, qui pourra sans doute t'aider... Maintenant si tu veux un avis franc sur le sujet, c'ets un sujet déjà maintes fois abordés mais il n'appartient qu'à toi de le traiter sous un angle original, si tu cherches bien c tt à fait faisable!
Placebo
Placebo
linfantilisation de la personne agée dependante alzheimer
actuellmen en 3em année jeffectu mon tfe sur la communication avec un patien alzheimer et plus particuliermen linfantilisation des soignant envers eux.ayant du mal a trouver de la bibliographie sur ce sujet jaimerai ke vou maidier!!!la fin approch,ouille!!merki davance!
Didie

>> articles
>>> maladie d'Alzheimer.
et les autres articles sont aussi interessants.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Adepte
Ton sujet m'interresse, il se rapporte à un autre sujet qui est celui de mon mémoire : la maltraitance des personnes âgées .
L'infantilisation, comme le tutoiement, le non respect de la pudeur et bien d'autres comportements soignants sont maltraitants. Ils ont pour résultats une espèce de "dépersonnification" de la personne âgée.
Si tu trouve des lectures sur ce sujet, j'apprécierai de les lire. Merci
Bon courage
L'infantilisation, comme le tutoiement, le non respect de la pudeur et bien d'autres comportements soignants sont maltraitants. Ils ont pour résultats une espèce de "dépersonnification" de la personne âgée.
Si tu trouve des lectures sur ce sujet, j'apprécierai de les lire. Merci
Bon courage
tfe la difficulté de la prise en soin de la personne démente
avez vous des infos sur ce constat? merci 

Dernière modification par NINI74 le 10 mars 2006 16:08, modifié 1 fois.
evaluation de la dl chez la personne démente ; difficulté
prbl de débutant com annuler le 2éme sujet merci(car 2 fois sur le site par erreur)
dans ce sujet je recherche à savoir qu'elle sont les difclts que rencontre l'infirmière au moment des soins?
si vous m^m lors d'1 stage vous avez vécu , rencontrez une situation identique, difficile dans la prise en soin de la personne démente ex:refection d'un pansement ou autres
vos conseils sont les biens venu salut
dans ce sujet je recherche à savoir qu'elle sont les difclts que rencontre l'infirmière au moment des soins?
si vous m^m lors d'1 stage vous avez vécu , rencontrez une situation identique, difficile dans la prise en soin de la personne démente ex:refection d'un pansement ou autres
vos conseils sont les biens venu salut