ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cacahuete6
- Fidèle
Re: Malchance???
Coucou, c'est vrai que la déception doit être relativement grande car avec une telle note en CG, et à quelques dixièmes c'etait bon aussi pour les TP mais bon... N'y a-t-il pas possibilité de repasser le concours pour une rentrée en février??? ca fera déjà moins de temps d'attente...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
-
slt à tous,
moi aussi je suis extrêmement desespérée, çà fait 2 fois donc 2 ans consécutifs que je passe mon concours à Briey et même pas admise à l'oral, parce que même pour ceux qui ont l'écrit, faut bien se dire qu'il y a encore l'oral à passer, l'ifsi de briey, n'accueille qu'une petite quarantaine d'élèves, on était 512 inscrits , donc je me remonte le moral en me disant qu'on est plus de 400 desesperés, je ne sais même pas ce que je vais faire l'année qui arrive, car pas question pour moi d'abandonner , je veux faire mes études à briey, excellente école, même si l'endroit je le sais est loin d'être animé, je m'en fous literalemment , c'est un petit ifsi, et je sais par une personne qui a fait ses études à briey, que les hopitaux n'hésitent pas à recruter les infirmières de briey.
MAIS COMMENT QU'ILS ONT FAIT DONC CEUX QUI ONT EU LE CONCOURS A BRIEY ?
moi aussi je suis extrêmement desespérée, çà fait 2 fois donc 2 ans consécutifs que je passe mon concours à Briey et même pas admise à l'oral, parce que même pour ceux qui ont l'écrit, faut bien se dire qu'il y a encore l'oral à passer, l'ifsi de briey, n'accueille qu'une petite quarantaine d'élèves, on était 512 inscrits , donc je me remonte le moral en me disant qu'on est plus de 400 desesperés, je ne sais même pas ce que je vais faire l'année qui arrive, car pas question pour moi d'abandonner , je veux faire mes études à briey, excellente école, même si l'endroit je le sais est loin d'être animé, je m'en fous literalemment , c'est un petit ifsi, et je sais par une personne qui a fait ses études à briey, que les hopitaux n'hésitent pas à recruter les infirmières de briey.
MAIS COMMENT QU'ILS ONT FAIT DONC CEUX QUI ONT EU LE CONCOURS A BRIEY ?
Les tests psychotechniques (je parle de ceux de base, qu'on trouve dans les annales), c'est mécanique, avec de l'entraînement ! Alors ne te décourage pas, tu vas pouvoir y arriver ! Ca peut être décourageant, mais bon... Dis toi qu'il faut que tu travailles à fond les TP et qu'avec ça, tu pourras passer l'oral l'année prochaine !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Je crois que tu as eu raison de prendre rdv, non pas pour changer ta note mais tu pourras peut-être voir ta copie et prendre conscience de tes difficultés.
Maintenant que tu sais que tu as bien le niveau requis pour la CG, tu pourras te concentrer sur les tests lors de tes prochaines révisions. Par exemple, tu pourras t'entrainer qu'une fois par semaine à la rédaction de la CG, prendre connaissance de l'actualité et faire une 1/2h à 1h de tests chaque jour de façon à bien maitriser les trucs et astuces car les TP ne sont que cela, vitesse et ruse!!!
Bon courage pour la suite, profite du rdv à l'IFSI pour poser pleins de questions sur la formation, l'école ... ect, cela te servira également pour la suite.
Flo
Maintenant que tu sais que tu as bien le niveau requis pour la CG, tu pourras te concentrer sur les tests lors de tes prochaines révisions. Par exemple, tu pourras t'entrainer qu'une fois par semaine à la rédaction de la CG, prendre connaissance de l'actualité et faire une 1/2h à 1h de tests chaque jour de façon à bien maitriser les trucs et astuces car les TP ne sont que cela, vitesse et ruse!!!
Bon courage pour la suite, profite du rdv à l'IFSI pour poser pleins de questions sur la formation, l'école ... ect, cela te servira également pour la suite.

Flo
IDE en psychiatrie
coucou
malchance;je connais
10.25 en culture G
9 en tests psychotechniques
c'etait le concours de l'aphp!

malchance;je connais
10.25 en culture G
9 en tests psychotechniques
c'etait le concours de l'aphp!

A coeur vaillant rien d'impossible
-
- Habitué
Merci pour vos reponses...sa me remonte le moral et me donne envi de poursuivre.. j'ai eu mon coup de blues mais bon il y a un moment ou il faut s'en remettre! Donc je vais bosser et rebosser et rebosser encore plus et je serais infirmière, je le dis et je le ferais et je le serais!
Le concours est une étape difficile et qui n'a rien a voir avec les études on ne vas pas se laisser abattre et intimider par ces fichus TP...
Merci en tout cas...
Le concours est une étape difficile et qui n'a rien a voir avec les études on ne vas pas se laisser abattre et intimider par ces fichus TP...
Merci en tout cas...
moi c'est la meme chose
recalé a aurillac.. il me manqué 0.5 et à cahors 0.25 !!!!
recalé a aurillac.. il me manqué 0.5 et à cahors 0.25 !!!!
En prépàà infirmiere
resultats ecrit 2009

Re: Echecs aux concours...
Coucou
J'ai eu mes résultats hier et avant-hier et je suis recalée aux 2 concours que j'ai passé.
Au premier j'ai eu 5 au TP (c'te honte) et 13.5 à la CG
( j'étais contente quand même)
Au deuxième j'ai eu 6 aux TP et 7.5 à la CG(re la honte).
Je suis vraiment dégoûtée. C'était la première fois que je le passais, mais je me sens bien nulle, d'autant plus que je suis à la fac, que je n'ai pas arrêté mes études depuis 10 ans donc je comprends pas trop. J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.
Bref, je compte faire une prépa à l'aide du Cned, et retenter ces concours l'année prochaine. Faut pas se démotiver, sinon c'est clair qu'on y arrive pas..
J'ai eu mes résultats hier et avant-hier et je suis recalée aux 2 concours que j'ai passé.
Au premier j'ai eu 5 au TP (c'te honte) et 13.5 à la CG
( j'étais contente quand même)
Au deuxième j'ai eu 6 aux TP et 7.5 à la CG(re la honte).
Je suis vraiment dégoûtée. C'était la première fois que je le passais, mais je me sens bien nulle, d'autant plus que je suis à la fac, que je n'ai pas arrêté mes études depuis 10 ans donc je comprends pas trop. J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.
Bref, je compte faire une prépa à l'aide du Cned, et retenter ces concours l'année prochaine. Faut pas se démotiver, sinon c'est clair qu'on y arrive pas..
L'année dernière, j'étais en terminale et je n'ai pas eu le concours, n'ayant pas réussi à passer le cap de l'écrit avec des notes assez médiocres ...
Cette année, j'ai retenté 5 concours en ayant fait une prépa, je suis admissible à tous mes écrits, c'est le jour et la nuit comparé à l'an dernier !!!
Après c'est pas dit que j'ai mon concours cette année ... mais je pense que la prépa m'a vraiment aidé, je me sentait beaucoup plus à l'aise, surtout pour les TP.
On verra bien avec le temps mais il ne faut surtout pas se décourager, c'est important

Cette année, j'ai retenté 5 concours en ayant fait une prépa, je suis admissible à tous mes écrits, c'est le jour et la nuit comparé à l'an dernier !!!
Après c'est pas dit que j'ai mon concours cette année ... mais je pense que la prépa m'a vraiment aidé, je me sentait beaucoup plus à l'aise, surtout pour les TP.
On verra bien avec le temps mais il ne faut surtout pas se décourager, c'est important

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
si tu passes 5 oraux, y en aura bien un que tu réussiras, tktPi3rr3 a écrit :L'année dernière, j'étais en terminale et je n'ai pas eu le concours, n'ayant pas réussi à passer le cap de l'écrit avec des notes assez médiocres ...![]()

coucou
moi aussi je suis recalé à celui de perigueu et j'attend les resultats de la provence mais c'est pas gagné
ca fait seulement que 2 ans que je suis as donc je l'ai passé en candidat liste 1 - titulaire d'un bac , l'année prochaine je le tenterai en m'inscrivant en liste 2 - as avec 3 ans de terrain
une prepa me botterai mais j'aimerais la faire en dehors de mes heures de boulot et ca c'est pas simple car une prepa en interactif serait bien aussi mais je prefere le contact
moi aussi je suis recalé à celui de perigueu et j'attend les resultats de la provence mais c'est pas gagné
ca fait seulement que 2 ans que je suis as donc je l'ai passé en candidat liste 1 - titulaire d'un bac , l'année prochaine je le tenterai en m'inscrivant en liste 2 - as avec 3 ans de terrain
une prepa me botterai mais j'aimerais la faire en dehors de mes heures de boulot et ca c'est pas simple car une prepa en interactif serait bien aussi mais je prefere le contact
IDE depuis le 19 juillet 2016
Tu sais, il suffit de tomber sur un sujet totalement inconnu en CG ou bien de ne pas bien gérer son temps pour perdre des points et etre recalé! Une année ne fait pas une autre, ne te décourages pasTitisse2 a écrit :Je suis vraiment dégoûtée. [...]J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
voui, c'est vrai..Loulieb a écrit :Tu sais, il suffit de tomber sur un sujet totalement inconnu en CG ou bien de ne pas bien gérer son temps pour perdre des points et etre recalé! Une année ne fait pas une autre, ne te décourages pasTitisse2 a écrit :Je suis vraiment dégoûtée. [...]J'ai un peu la trouille de ne pas avoir les capacités pour ce concours. Je sais que y en a qui réussissent au bout de la 3ème voire 4ème fois, mais quand même, c'est bien décevant.
J'ai pris la décision de faire une prépa avec le CNED, ça m'a l'air bien, et j'espère bien réussir

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?
SALUT BENEDICTA 974
COMME TOI JE SUIS DE L ILE DE LA REUNION
C EST LA PREMIERE FOIS FOIS QUE JE PASSE LE CONCOURS. MAIS AVEC LE PEU DE PLACE QU ON A ICI, J AI PREFERER TENTER MA CHANCE POUR LES CONCOURS DE METROPOLE.
J EN AI PASSER 3 CELUI DE THEODORE SIMON NEUILLY SUR MARNE, PICARDIE ET CELUI D AGEN, MAIS JE NE M ATTENDS PAS A DE FABULEUX RESULTATS, DONC JE ME SUIS REMISE AUX REVISIONS POUR LES CONCOURS D AUTOMNE.
COMME TOI JE SUIS DE L ILE DE LA REUNION
C EST LA PREMIERE FOIS FOIS QUE JE PASSE LE CONCOURS. MAIS AVEC LE PEU DE PLACE QU ON A ICI, J AI PREFERER TENTER MA CHANCE POUR LES CONCOURS DE METROPOLE.
J EN AI PASSER 3 CELUI DE THEODORE SIMON NEUILLY SUR MARNE, PICARDIE ET CELUI D AGEN, MAIS JE NE M ATTENDS PAS A DE FABULEUX RESULTATS, DONC JE ME SUIS REMISE AUX REVISIONS POUR LES CONCOURS D AUTOMNE.