Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
angélique

Message par angélique »

pour le cd du vidal, il est valide que trois mois
sinon, il faut que tu essaie de t'en procurer un en pharmacie ou a ton medecin (si possible entre 2000-2004 pour qu'il soit recent)
sinon diagnostique infirmier edition anadi masson, c'est celui que mes "profs" utilisent et nous conseils
sinon pour les autres, attends au fur et a mesure de l'année avant de l'acheter, pour toi voir, si tu en auras l'utilité ou non
bisous une premiere année
angie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Bouquins de cours!!!

Message par Leopold Anasthase »

didinecont a écrit :diagnostiq infirmier? puis dotre boukin utile lorske[...]

Un moyen simple de faire des économies : assister à tous les cours, travailler un peu en bibliothèque. À part un Lacombe (anath physio) je n'ai rien acheté par nécessité (mais j'ai acheté des livres parce que le sujet m'intéressait).

Un livre qui vous rendra bien des services : http://minilien.fr/a0k0ps
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

:lol: en effet, c'est un livre très utile ...

:clin:
Bistouri
Habitué
Habitué

Matos ESI

Message par Bistouri »

Alors je passe ma commande ce soir...je commande un garrot, un stétho, une montre, un caducée mais en pince köcher il faut prendre quelle taile (ça va de 13 à 24 cm) ?
de plus, je ovudrais m'acheter une tunique et un pantalon pour si je fais des vacations ..où puis je sur internet m'en procurer ?
yohouu diplomée 2007
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Salut! moi perso ils voulaient une pince kocher, un garrot, des ciseaux, 4 tenues. Pour le reste, le sthéto par ex, c'est pas urgent. par contre pour les dimensions je sais pas du tout.bisous!
Infirmière libérale
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

le garrot il ne vous servira pas a grand chose il y en a ds tous les services, pareil pour la pince et le sthéto. Voilà :clin:
Petit poisson deviendra grand
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

la pince vous pouvez en prendre une, ca peut tjrs servir... Les ciseaux, indispensable.
Le sthéto et le garrot effectivement, c vraiment pas la peine !!!
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

Pour la longueur de la Kocher, prendre 13, 14 ou 15 cm, pas plus, sinon, c'est vraiment gênant dans une poche ! :(
mais surtout je conseillerais de la prendre droite et sans griffes.
les griffes peuvent servir pour aider à arracher une capsule métal, mais dans l'utilisation de clampage d'une tubulure quelconque, c'est très dangereux pour l'intégrité de celle-ci ! 8)
Et surtout, mettre un repère caractéristique sur vos pinces qui auront une facheuse tendance à finir dans la poche des collègues voire à la stérilisation centrale, en clair adieu pince.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Ce que tu as besoin c'est une montre avec trotteuse et un stylo 4 couleurs.
Les autres trucs ca sert a rien tu les trouveras dans les services. encore plus le garrot car tu dois le faire tremper a chaque fois donc tu le perdras des le premier jour.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Si tu veux faire un achat utile, achète un porte-stylo, une de mes copines a fait tomber son stylo 4 couleurs dans la "couche" d'un petite mamie pendant qu'elle l'enlevait ...
Dreamer
Adepte
Adepte
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains

Message par Dreamer »

patchanka a écrit :Ce que tu as besoin c'est une montre avec trotteuse et un stylo 4 couleurs.
Les autres trucs ca sert a rien tu les trouveras dans les services.

Dans les services... certes... sauf qu'une Kocher, c'est pas "dans le service" mais dans la poche que c'est utile.
Soyons honnêtes, le coup de la pince décontaminée préalablement pour enlever le trocart lors de la préparation d'une injection, c'est pas l'utilité principale. (jamais vu faire par quelconque DE) :lol:
L'utilité en pratique, c'est bien l'arrachage des capsules, la fixation de choses diverses et variées, par exemple quand il manque une troisième main pour tenir les tuyaux du respi en attendant de calmer les réticences du bras articulé prévu normalement à cet effet, le clampage d'un drain quelconque ou double clampage de sécurité sur un drain thoracique, ... ou le clampage d'une voie veineuse centrale juste avant que l'air n'arrive dans le patient car l'ESI a laissé un robinet ouvert, (et ne vous énervez pas c'est du vécu... sorry :pleure: ), je prouve juste l'utilité salvatrice de la pince dans ce cas... :clin:
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Ce que je voulais dire c'est que la pince tu pourras toujours te la """faire offrir""" par le service :oops:
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

patchanka a écrit :Ce que je voulais dire c'est que la pince tu pourras toujours te la """faire offrir""" par le service :oops:

Et après les IDE se font engueulés par la sté. parce que les plateaux ne sont pas complets............... :mal:

Il te faut une pince Kocher, une paire de ciseau, un stylo 4 couleurs et une montre avec trotteuse, c'est tout............ :clin:
dany

livre d'anat

Message par dany »

moi je viens d'acheter le nouveau de maloine, il est trés bien expliqué
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je te comprend "Dekiem" ça fit beaucoup de choses à revoir à chaque évaluation ils peuvent te poser des questions sur tous les précédents modules transversaux ou par exemple pour le module réa tu revois des pathos de cardio, de pneumo, d'endocrino,....

C'est vrai que cela fait beaucoup parce que c'est un vrai "gavage" qu'on nous fait pendant ces trois ans et demi. Et tu verras en service par exemple une ide de cardio est au top dans sa partie, mais parfois tu lui poses des questions autres et elle ne sait pas y répondre ou pas en profondeur. Il faut essayer d'apprendre le plus de choses et surtout les plus importantes dans ta pratique de tous les jours car tu seras amené eà rencontrer vraiment de tout.

Bon courage
Répondre