avortement

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Avortement, pour ou contre ?

pour
302
88%
contre
43
12%

Nombre total de votes : 345

vinch
Forcené
Forcené

Re: avortement

Message par vinch »

je suis pour et c'est tout, j 'ai été horrifié d'entendre que les perversions sexuel subit pendant des annees par des enfants irlandais dans les ecoles catholiques étaient selon certain représentant de l'église catholique francaise moins pire que l'avortement.

et en refléchissant j ai compris, faut faire des gosses pour qu'ils puissent les violer apres ! amen !!!! :mal:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Oui enfin tous les ecclésiastiques ne sont pas des violeurs d'enfants non plus...
il y a des enfants violés par leurs propres parents...

Certaines femmes préfèrent abandonner leur enfant que d'avorter, ce n'est pas forcément parce que l'avortement est autorisé qu'il n'y aura plus d'abandon.

Dire qu'avec plus d'avortement il y aura moins de viols, c'est un peu n'importe quoi...
même si je suis entièrement POUR l'avortement.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui je suis d'accord je ne vois pas bien le rapport
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

bon tout d'abord ma derniere phrase plus haut était a prendre au second degré, c'étais de la provoc ! puis la comparaison entre perversion sexuel et avortement c"est pas moi qui l'est fait :

«On ne peut pas comparer ce qui est arrivé en Irlande dans quelques collèges, et ce qui ce passe avec l’avortement, avec les millions d’être humains détruits légalement ». Les déclarations du cardinal Antonio Cañizares à une télévision catalane ont provoqué la stupeur et l’indignation en Espagne. D’autant que Mgr Cañizares est loin d’être un simple cardinal : en décembre dernier, il a été nommé par le Vativan Préfet de la congrégation pour le culte divin et de la discipline des sacrements, soit l’équivalent d’une sorte de « ministre du Pape ». Selon lui, donc, les abus sexuels répétés, pratiqués durant des décennies par des religieux sur les orphelins à leur charge dans des internats irlandais, seraient regrettables, certes, mais moins graves que les effets des lois autorisant la pratique de l’avortement

quand on pense que deja plus de 15 000 plaintes ont été déposé en irlande et deux films fait sur le sujet dont "the magdalene sister" !!

mais bon y a pire bien pire : :fache:

Le Dr. Rivaldo Mendes de Albuquerque ne parvient pas à cacher sa « tristesse ». Ce fervent catholique, qui a coutume d’aller à la messe tous les dimanches, est l’un des médecins excommuniés jeudi dernier par l’archevêque de Recife (Etat de Pernambouc, dans le Nord-Est du Brésil), Mgr José Cardoso Sobrinho, pour avoir fait avorter une fillette de neuf ans violée par son beau-père. Une affaire qui révolte et abasourdit les Brésiliens.

« J’ai pitié de notre archevêque qui n’a pas réussi à avoir de la miséricorde face à la souffrance de cette enfant », a déclaré le médecin. Frêle – 1,33 mètre pour 36 kilos –, mal nourrie et anémique, la victime, dont l’identité, ni même les initiales n’ont été révélées, portait des jumeaux. Les médecins ont expliqué que l’IVG était d’autant plus inévitable que la fillette risquait de surcroît de succomber à la grossesse, entrée dans sa quinzième semaine.

no comment !!! :fache:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

vinch a écrit :bon tout d'abord ma derniere phrase plus haut était a prendre au second degré, c'étais de la provoc ! puis la comparaison entre perversion sexuel et avortement c"est pas moi qui l'est fait :

«On ne peut pas comparer ce qui est arrivé en Irlande dans quelques collèges, et ce qui ce passe avec l’avortement, avec les millions d’être humains détruits légalement ». Les déclarations du cardinal Antonio Cañizares à une télévision catalane ont provoqué la stupeur et l’indignation en Espagne. D’autant que Mgr Cañizares est loin d’être un simple cardinal : en décembre dernier, il a été nommé par le Vativan Préfet de la congrégation pour le culte divin et de la discipline des sacrements, soit l’équivalent d’une sorte de « ministre du Pape ». Selon lui, donc, les abus sexuels répétés, pratiqués durant des décennies par des religieux sur les orphelins à leur charge dans des internats irlandais, seraient regrettables, certes, mais moins graves que les effets des lois autorisant la pratique de l’avortement

quand on pense que deja plus de 15 000 plaintes ont été déposé en irlande et deux films fait sur le sujet dont "the magdalene sister" !!

Le Dr. Rivaldo Mendes de Albuquerque ne parvient pas à cacher sa « tristesse ». Ce fervent catholique, qui a coutume d’aller à la messe tous les dimanches, est l’un des médecins excommuniés jeudi dernier par l’archevêque de Recife (Etat de Pernambouc, dans le Nord-Est du Brésil), Mgr José Cardoso Sobrinho, pour avoir fait avorter une fillette de neuf ans violée par son beau-père. Une affaire qui révolte et abasourdit les Brésiliens.

« J’ai pitié de notre archevêque qui n’a pas réussi à avoir de la miséricorde face à la souffrance de cette enfant », a déclaré le médecin. Frêle – 1,33 mètre pour 36 kilos –, mal nourrie et anémique, la victime, dont l’identité, ni même les initiales n’ont été révélées, portait des jumeaux. Les médecins ont expliqué que l’IVG était d’autant plus inévitable que la fillette risquait de surcroît de succomber à la grossesse, entrée dans sa quinzième semaine.

Bon déjà là ce n'est pas affaire de religion, c'est affaire de connerie pure, tu en conviendras. On trouve des connards partout, des gens qui traitent des enfants violés de menteurs et sans couvert de religion, parfois leurs propres parents...
Ce type est une ordure de la pire espèce et ne mérite pas de porter le titre d'archevèque et de promulguer la parole d'un type que l'on connaît bien, ce type nu et cloué à une croix qui finalement ne disait pas que des conneries, qui disait de se pardonner, de s'aimer les uns les autres et de faire le bien autour de soi.
Si on faisait réellement ce qu'a dit Jésus Christ il n'y aurait pas d'horreurs sans fond pareilles. Et je ne suis même pas croyante, pour te dire.

Pour les histoires d'abus sexuels => ce sont des pédophiles tout simplement qui se sont trouvé la religion pour se couvrir.
Je ne prendrai jamais la défense de pédophiles mais tous les religieux ne sont pas comme ça.
Et il y a des ordures de ce genre dans la vie de tous les jours malheureusement.

Sinon tu seras prié d'utiliser des smileys comme précisé dans la charte afin que l'on comprenne quand c'est de l'humour parce que c'est pas facile à voir sur un forum, il nous manque ton expression, tes geste, le ton que tu emploies pour dire les choses :lol:

Mais quand même ton histoire elle me donne envie de vomir...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Giulia_C
Adepte
Adepte

Message par Giulia_C »

Eydis a écrit :
vinch a écrit :bon tout d'abord ma derniere phrase plus haut était a prendre au second degré, c'étais de la provoc ! puis la comparaison entre perversion sexuel et avortement c"est pas moi qui l'est fait :

Bon déjà là ce n'est pas affaire de religion, c'est affaire de connerie pure, tu en conviendras. On trouve des connards partout, des gens qui traitent des enfants violés de menteurs et sans couvert de religion, parfois leurs propres parents...
Ce type est une ordure de la pire espèce et ne mérite pas de porter le titre d'archevèque et de promulguer la parole d'un type que l'on connaît bien, ce type nu et cloué à une croix qui finalement ne disait pas que des conneries, qui disait de se pardonner, de s'aimer les uns les autres et de faire le bien autour de soi.
Si on faisait réellement ce qu'a dit Jésus Christ il n'y aurait pas d'horreurs sans fond pareilles. Et je ne suis même pas croyante, pour te dire.

Pour les histoires d'abus sexuels => ce sont des pédophiles tout simplement qui se sont trouvé la religion pour se couvrir.
Je ne prendrai jamais la défense de pédophiles mais tous les religieux ne sont pas comme ça.
Et il y a des ordures de ce genre dans la vie de tous les jours malheureusement.

Sinon tu seras prié d'utiliser des smileys comme précisé dans la charte afin que l'on comprenne quand c'est de l'humour parce que c'est pas facile à voir sur un forum, il nous manque ton expression, tes geste, le ton que tu emploies pour dire les choses :lol:

Mais quand même ton histoire elle me donne envie de vomir...
Non seulement cette histoire est à vomir :fache: et la religion est uniquement une excuse utilisée par ces déchets humains issus de la religion pour commettre les pires barbaries possibles et imaginables, mais en plus, avec ça, les préjugés sur les personnes atteints de troubles psy vont continuer encore pendant longtemps ! :pleure: :fache:
Je dis ça car sur un forum italien, certaines personnes que je qualifierais de "voyous" au féminin (ce sont des femmes qui se sont comportées comme des voyous) se sont permises de me traiter comme un chien parce que j'ai dit que le fait que les personnes atteintes de troubles mentaux se voient systématiquement disqualifier à l'obtention de l'agrément pour l'adoption, et que ce n'est pas normal du tout.
Sans compter que c'est de la discrimination dans toute sa splendeur et dans le sens le plus juridique du terme car ce critère ne repose sur rien d'objectif, et je me permettrais d'aller plus loin en disant que ça s'apparente à du racisme dans la mesure où on catalogue une catégorie de personnes en raison d'une différence, sauf que là, cette différence n'est pas la couleur de peau ou l'ethnie. Et pourtant, ça revient au meme de dire "les nègres battent leurs enfants" et "les malades psy sont incapables de s'occuper d'un enfant", c'est cataloguer de manière péjorative toute une catégorie de personnes sans aucune objectivité (scientifique) parce que ces personnes sont différentes de nous. Et pourtant hélas, dans le premier cas ce n'est pas considéré comme une opinion mais comme un délit réprimé pénalement alors que dans l'autre cas, c'est considéré comme une opinion et donc, la liberté d'expression prévaut. :(
Giulia
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je crois que la bible dit : "Dieu reconnaitra les siens" et "les derniers seront les premiers à entrer dans le royaume de Dieu"
Enfin...ce que je me rappelle :? :?

Il devrait se rappeler cela le cardinal Machin-Chose.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

Eydis a écrit :Dire qu'avec plus d'avortement il y aura moins de viols, c'est un peu n'importe quoi...
même si je suis entièrement POUR l'avortement.
il a été prouvé que dans les sociétés où l'avortement est interdit, et puni par la loi, il y a forcément plus de grossesses non désirées, plus de parents démunis face à l'éducation de leur enfant, des enfants moins bien traités, et 15 / 20 ans plus tard, le taux de délinquance augmentait, pour ne pas dire explosait, et en particulier les viols.
c'était dans un bouquin qui regroupait plusieurs études internationales, où l'inverse avait aussi été prouvé, une fois l'interdiction levée, une quinzaine ou vingtaine d'années plus tard, le taux de délinquance chutait net.
dès que je retrouve la référence, je vous la transmets.ce bouquin était passionnant.
lucyle-a
Fidèle
Fidèle

Message par lucyle-a »

je ne le ferais pas en ce qui me concerne ...mais je suis pour , pour toutes ces filles violées et ayant du enfanté l'enfant de la honte pour elle de s'etre "laissé faire" , pour ces jeunes filles qui sont assez matures pour le faire (alors qu'on dit qu'elle ne le sont pas du tout...c'est faux) et pour ces familles qui ont à faire un choix difficile , quand ils apprennent que leur "futur" enfant est atteint de déformation grave ou de maladie incurable
honnorons le combat de nos mère pour cette liberté gagnée..merci mme Veil
Répondre