opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :J'ai bien fait de passer par ce sujet. Alors là, ça m'a mis de bonne humeur, j'en rigole encore.
Norma Colle a écrit :Pourriez-vous donner le lien SVP, histoire departager votre partie de rigolade ?
C'est ici.
Norma Colle a écrit :Sinon puisqu'on parle de pétition pas de pseudo ici:
http://jesigne.fr/ordre-infirmier-chronique-d-un-racket" target="_blank
Super, je vais encore rigoler une tranche ! Ce coup-là, c'est la cfdt qui s'y colle. Elle ratisse large, puisque c'est contre tous les ordres paramédicaux. Il y a d'ailleurs des signatures de techniciens de labo, d'éduc spé ou d'auxiliaire de vie, professions pour lesquelles il n'a pas été évoqué le début d'un commencement de l'idée d'une création d'un ordre.

Et avec tout ce beau monde, vous récoltez un peu plus de trois cents signatures. Tout le monde sait que le ridicule ne tue pas, mais là, franchement, vous prenez des risques... Parce que certains pourraient mourir... de rire...

Tenez, je vous propose un élément de comparaison : sur Facebook, il existe un groupe qui a pour intitulé Pour que l'APHP fasse des efforts sur les collations du personnel soignant. Eh bien, il a 1 732 membres.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Sur Facebook, il y a un groupe: "contre l'ordre infirmier et pour que les IDE soient reconnus à bac +3"> 4000 membres
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Sur Facebook, il y a un groupe: "contre l'ordre infirmier et pour que les IDE soient reconnus à bac +3"> 4000 membres
Eh oui, c'est le coup des revendications en lot indissociable. Tout le monde est pour la reconnaissance, on a été invité à cliquer alors on clique.

Parce que ce que vous oubliez de préciser, c'est qu'il existe aussi un groupe "contre l'ordre infirmier", et qu'il compte glorieusement 89 membres...

Ça montre aussi autre chose, c'est que quand il faut faire un tout petit effort, celui de remplir une pétition sur Internet, il n'y a pas grand monde. Ça laisse présager des manifestations comme il y en a déjà eu, avec quelques dizaines de personnes.

Vous voulez vraiment me faire mourir de rire ?
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :Sur Facebook, il y a un groupe: "contre l'ordre infirmier et pour que les IDE soient reconnus à bac +3"> 4000 membres
Il y en a un autre que s'appelle "Contre Ordre des Infirmier (CODI)" et qui recueille 145 membres ;-)
Un autre qui s'appelle "Contre l'ordre infirmier et sa cotisation 75 € !!!!!" qui a pour le moment... 1 membre...
Mais aussi un autre qui s'appelle "Pour que les infirmier(es) aient la reconnaissance de leur diplôme à Bac +3" et qui a plus de 33.000 membres.

Tu en trouves même un qui s'appelle "la section Paloise en top 14, j'y crois!!!!!!".... 288 membres quand même. Et moi qui suis du coin, crois-moi, c'est pourtant de la Science-Fiction :P

Bref, Fesses-book... c'est sympa, mais faut pas chercher plus loin...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit : Vous voulez vraiment me faire mourir de rire ?
C'est une idée :evil:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
CFDT Santé-sociaux

Message par CFDT Santé-sociaux »

"Boycott de la cotisation !

Le Conseil fédéral CFDT Santé-Sociaux réuni le 28 avril 2009, a de nouveau exprimé son opposition à l’ordre infirmier et à la cotisation obligatoire de 75 €.

Il a décidé d’engager deux actions :
- Intervention auprès des parlementaires par un amendement dans le cadre de la loi HPST ;
- Appel au boycott de la cotisation."

La CFDT santé-sociaux a publié un blog relatif à son action contre l'ordre infirmier : http://contreordreinfirmier.blogspot.com

Dernières infos publiées : Décisions du TGI de Toulouse, premières réactions...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Mme et ses compères vont donc vous rappeler à leur bon souvenir par un appel à COTISATION à l'ONI fin Juin 2009. Et oui, va falloir commencer le racket annoncé à 75 euros pour payer rien que le nécessaire...
mais, au fait, avez-vous été appelé à inscription ??
Si non, l'inscription automatique prévue dans une partie de la loi HSPT concernant les ordres paramédicaux serait déjà mise en application ???
Dernière modification par Juju5544 le 19 juin 2009 20:00, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé
hitman
Régulier
Régulier

Message par hitman »

ce qui est clair, c'est qu'une cotisation prélevé directement sur la fiche de paie est illégal...
moi qui cherchait un pretexte pour changer de boulot, ben j'en ai trouvé un... je ne paierai pas et jamais de la vie pour cette mascarade !!!
Lezinc

Message par Lezinc »

Voila je decouvre ce site aujourd hui .Je suis membre dun condeil departemental de l ordre.Une question me revient sans cesse lorsque je lis les opposants a l ordre infirmier .Ne voulez vous pas laisser une chance a l ordre de grandir et de defendre nos interets? j aimerais que nous puissions juger sur faits et par sur suppositions...Ce que je ne comprends pas c est l attitude de certains syndicats car il n y a pas de conflits d interets entre les ordres et les syndicats.Restons unis!!
SUD Montperrin
VIP
VIP

Il n'y a pas de conflits d'interèts. Ca c'est ce que font croirent les tenants de l'oni. Il ya une conception radicalement différente de la société.
Lisez les auteurs de la pensée sur la société corporatiste et vous serez fixés.
Commencez par la "Tour du Pin".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

lezinc a écrit :Voila je decouvre ce site aujourd hui .Je suis membre dun condeil departemental de l ordre.Une question me revient sans cesse lorsque je lis les opposants a l ordre infirmier .Ne voulez vous pas laisser une chance a l ordre de grandir et de defendre nos interets? j aimerais que nous puissions juger sur faits et par sur suppositions...Ce que je ne comprends pas c est l attitude de certains syndicats car il n y a pas de conflits d interets entre les ordres et les syndicats.Restons unis!!
pour quoi faire ? on est en train de voir la formation échapper aux cadres de santé ? vous êtes où ? la formation c'est l'une de vos missions? le nouveau référenciel est un mélange de neodarwinisme, d'utopie et de sélection scandaleuse, quel est votre position ? plutot que de nous réclamer 75 euros pour des bureaux à Paris, occupez vous réellement de la profession et écoutez les gens ....
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

armanoide a écrit :
lezinc a écrit :Voila je decouvre ce site aujourd hui .Je suis membre dun condeil departemental de l ordre.Une question me revient sans cesse lorsque je lis les opposants a l ordre infirmier .Ne voulez vous pas laisser une chance a l ordre de grandir et de defendre nos interets? j aimerais que nous puissions juger sur faits et par sur suppositions...Ce que je ne comprends pas c est l attitude de certains syndicats car il n y a pas de conflits d interets entre les ordres et les syndicats.Restons unis!!
pour quoi faire ? on est en train de voir la formation échapper aux cadres de santé ? vous êtes où ? la formation c'est l'une de vos missions? le nouveau référenciel est un mélange de neodarwinisme, d'utopie et de sélection scandaleuse, quel est votre position ? plutot que de nous réclamer 75 euros pour des bureaux à Paris, occupez vous réellement de la profession et écoutez les gens ....
L'ordre n' a pas participé à la mise en place de cette nouvelle formation, vu qu'il n'existait pas encore. Pas de jugement trop hatif.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

à lire ici!!à participer ici!!

aller sur forum
puis "pour tous"
puis topic' au tour des infirmières"

http://www.alize-kine.fr/index.php?opti ... &Itemid=12
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

La Suppression du concours d'entrée c'est pour quand? histoire de faire comme le reste de l'Europe.Ras le bol du lobby des éditeurs de livre de prépa aux concours,ras le bol du lobby de IFSI qui proposent des prépa aux concours sans aucune garantit de réussite,qui se font des couilles en or.

Où en est la passerelle vers les masters? ,chez nos ami(e)s Belge ca se met en place.

Pourquoi ne peut t'on toujours pas suivre la formation d'infirmier en horaire décalée

A quand la suppression des cours magistraux? (on apprend rien à 50 par amphi....)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je suis assez d'accord, mais quel est le rapport avec l'ordre?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre