La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

renoncer au concours en ayant deja demandé son detachement

Message par sacrenat59 »

à l'heure qu'il est je me pose des questions. :pasmoi:
vais je ou non accepter n'importe quelle affectation au risque de désorganiseR ma vie familiale? :conf: :conf: :conf:
Certe je souhaite vraiment changer ma vie professionnelle mais à quel prix?
J avoue que les affectations tardant je ne suis plus sure de rien... :conf: :pasmoi:
or , sous la pression j'ai deja fait ma demande de détachement.
quelqu'un a t il deja renoncé au concours et annulé son detachement?
EST CE POSSIBLE?
c'est surement treS mal vu ? :up:
merci d'avance de vos temoignages sur la question.
amicalement :coucouc:
nath
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Re: renoncer au concours en ayant deja demandé son detachement

Message par rose alsa »

Tiens le coups Nath, tu as bossé dur pour avoir ce concours.
Ne lache pas maintenant.
Fais toi un petit programme journalier avec détente, piscine, sorties.
Ton tél est sur répondeur et le courrier ne séchappera pas de ta boite au lettres.

Détends-toi, fais-toi du bien à toi et ta petite famille.

Bon courage :bisous:
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
m4ever
Régulier
Régulier

Re: renoncer au concours en ayant deja demandé son detachement

Message par m4ever »

Je n'ai pas vécu cette situation, mais je peux te dire que l'hôpital où je travaille serait Ravi si je leur demandais d'annuler mon détachement (d'ailleurs ils ne veulent pas me laisser partir :bang: ) ...
Je pense que ça dépend des hôpitaux, si ils ont du mal à recruter ils seront très contents que tu restes...
Bon courage en tous cas, et en espérant que ton affectation te conviendra...
:coucouc:
eddy66

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par eddy66 »

BOnjour a tous !!!
J'aurai besoin de votre aide ! Fred60 indique que lorsqu'il y a détachement de droit on ne peux pas nous imposer de rester de par "la nécessité de service" !!! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les textes de loi qui s'applique dans ce cas la !!!!!!!!!!

En effet j'en aurai besoin car moi aussi suis détaché de droit, je ne dois aucun jour a mon hopital et serais dispo vers le 23 aout. Mais mais ... on m'a indique que la nécessité de servoce pouvais s'appliquer et j'aurai besoin des textes de loi pour leur signifier ma position !!

Merci a tous et à toutes !
eddy
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par ptitanso »

d'après fred60, lola et d'autres, detachement de droit signifie pas le droit de retenir les agents pour necessité de service ... mais d'après les situations de bien d'autres, rien n'est vraiment clair : beaucoup sont bloqués par leur DRH sans que le rectorat et les syndicats ne puissent faire grand chose !!! :?

je ne sais plus trop quoi penser et à part le texte dont fred donne les articles à citer pour ce detachement, il n'y en a pas d'autre je crois.

si j'ai bien compris c'est quand il s'agit d'un simple detachement que l'hôpital peut retenir les agents et ce pendant 1 an. detachement de droit = pas le choix de lacher pour la rentrée.
là où je bosse, ils n'ont pas encore fait d'histoire alors que je quitte un service où les postulants sont peu nombreux et les demandes de dispo se multiplient ... (dispo souvent repoussées alors que mon detachement de droit a été accepté de suite)

j'en conclue que la DRH doit confondre detachement de droit et detachement tout court dans de nombreux etablissements :hum:
annaladouce

stress

Message par annaladouce »

coucou a toute,
je viens de decouvrir ce forum et je viens pour vous exprimer mon inquietude
j'ai été admise au concours d'infirmiere scolaire suis tres motivée mais mon affectation en region parisienne en Zone d'Education Prioritaire me stress enormement le second point au tableau noir est l'internat, tout ceci est il difficile a gerer au quotidien?
j'attend vos reponses car je doute enormement en ce moment
blocop
VIP
VIP

Re: affectation

Message par blocop »

moi aussi je suis en ZEP, et j'appréhende pas du tout :lol:
le public de ZEP est attachant, dès qu'ils trouvent quelqu'un en face d'eux pour les aider, ils sont adorables.
Faut surtout pas les prendres de haut (mais bon, ça c'est valable pour tous les êtres humains), ne pas les considérer comme des râtés ou des incapables.
Pour la plupart, ils sont en retard scolaire, mais nous notre rôle est tout autre.
On les écoute,on les guide, on les dirige, on leur accorde une importance individuellement, et dès qu'ils comprennent ça, t'as tout gagné.
Par contre en RP, tu vas avoir du boulot parce que je suppose que le bahut est gros.
C'est usant, mais tellement gratifiant quand tu parviens à qqch de concrêt qui contribue à leur bien être.
Pas de souci, une fois que tu auras tes marques, ça va rouler et tu vas te battre pour tes jeunes :P
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Que redoutes-tu exactement ?
L'attitude des élèves ? Les projets qui seront mis en place ? l'équipe ? Les parents ?
Le travail a faire, les actions, l'organisation, les soins ?

Il te faut savoir qu'un élève qui vient a l'infirmerie est en demande. Ca compte énormément ça.
J'ai des petits caids, qui roulent les mécaniques dans les couloirs, qui frappent et tapent, mais a l'infirmerie, ils se font tout petits parce qu'ils sont en situation de demande et parce que je leur parle doucement.

Sache que si il y a des pbs de discipline, c'est l'affaire des surveillants et CPE, il te faut éviter de rentrer dans un rôle disciplinaire.

Avec le temps, tu vas établir une relation de respect (par la douceur et la fermeté) et de confiance avec ces enfants qui en ont vraiment besoin car leur situation familial et environnemental est parfois très complexe. Ils vont avoir besoin de toi plus qu'ailleurs. Tu n'as pas a craindre ça au contraire, c'est ce qui fera la richesse du poste (en plus de toutes les actions a mettre en place pour eux). Si tu as choisi l'EN c'est que tu as l'amour des enfants quelqu'ils soient, donc tu assureras, j'en suis sure.
rose alsa
............
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

coucou !
si ça peut rassurer, j'ai été scolarisée en ZEP de la maternelle au collège inclus il y a quelques années ( pas tant que ça en fait ... je me rassure :mrgreen: ) en region parisienne et ce n'était pas catastrophique.
Même si certains profs petaient les plombs à cause du comportement de quelques eleves, j'en garde de très bons souvenirs, une certaine richesse :clin:
il faut penser au film "sister act" ... on est plus des bonnes soeurs mais bon :tchao:
annaladouce

Message par annaladouce »

oui peu leurs attitude face a moi, a l'eventuelle violence aussi
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors les jeines répondent à la violence par la violence...
cool (respect est le maitre mot).
je crois que tu as une fausse idée des Zep et des jeunes issus de ces zones, ils ne cassent pas tous des voitures ou vendent de la drogue, tu dois te rassurer, surtout face à tes appréhensions.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

A travers la violence, il te faut voir la souffrance. Tu auras une autre approche.
rose alsa
............
m4ever
Régulier
Régulier

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par m4ever »

Alors moi je reviens sur mes soucis de détachement.
J'ai joint le SNICS aujourd'hui, suis tombée sur une personne charmante, qui m'a conseillé de rappeler le rectorat, et de leur demander de ne pas céder aux manoeuvres d'intimidation du CHU.
J'y suis donc allée au culot, ai appelé le cabinet de la rectrice :heuheu: , qui ô surprise m'a écoutée, et dit d'envoyer un mail récapitulant tous mes arguments, qu'elle transmettrait à la rectrice -qui ne part en vacances que vendredi...
Maintenant je croise les doigts... Suspense de l'été, où comment se gâcher la vie -et les nuits...
:wouahh: mon téléphone vient de sonner, ma surveillante m'a appelée pour me dire que la DRH avait fini par céder: ok pour le 1er octobre!!! :fete:
Bon, je me méfie tout de même... Je vais attendre confirmation écrite et vous tiens au courant...
(comme quoi mon coup de fil au rectorat la semaine dernière n'avait peut-être pas été totalement inutile :hihi: )
laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

Comme quoi les infos données et le conseil de prendre contact avec le rectorat était justifié lol

Bonne prise de poste à venir ...
laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

(Rectification : étaient justifiés !)
Répondre