La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: stagiare dans la FPH et demande de disponibilité pour l'EN
attention, si tu démissionnes , tu perds pas ton ancienneté ?
ton salaire sera alors au plus bas la première année ...si je ne me trompe pas ?
il doit y avoir une autre solution...
vois avec les syndicats avant de démissionner ;...
ton salaire sera alors au plus bas la première année ...si je ne me trompe pas ?
il doit y avoir une autre solution...
vois avec les syndicats avant de démissionner ;...
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
Re: ide scolaire : questions administratives
Oufff !! c'est ce que je pensais mais bon...en plus j'ai été guidée par le personnel des ressources humaines alors ça ne serait vraiment pas logique que l'on vienne me réclamer quelque chose !!
Merci beaucoup, bonnes vacances à toi aussi si tu en as !!

Merci beaucoup, bonnes vacances à toi aussi si tu en as !!

- lola normande
- Star VIP
Re: rejoindre l'EN après le concours
C'est un détachement de droit qu'il faut demander, pas une dispo
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
exact j'ai fourché c'est pas dispo de droit mais détachement de droit !
c'est ce que j'ai mis sur mon courrier avec carrément la référence de l'article concerné ... on est jamais trop prudent !!

c'est ce que j'ai mis sur mon courrier avec carrément la référence de l'article concerné ... on est jamais trop prudent !!

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
me revoila,
donc au final, appel de la DRH à 15H00 pour me dire que j'avais raison qu'ils s'etaient emmelés les pinceaux !!!
Donc pour le moment je n'est qu'un accord verbal mais ce serait bon, je reste dans l'attente de l'ecrit !!!
merci en tout cas pour vos conseils et vivement le 1er septembre !!!
donc au final, appel de la DRH à 15H00 pour me dire que j'avais raison qu'ils s'etaient emmelés les pinceaux !!!
Donc pour le moment je n'est qu'un accord verbal mais ce serait bon, je reste dans l'attente de l'ecrit !!!
merci en tout cas pour vos conseils et vivement le 1er septembre !!!

voila c'est bien mieux comme ça !!

ils ont ptet eu peur de nous ?!

(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
- sacrenat59
- Fidèle
super !!!ravie pour toi!!!

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
Bon ça s'arrange, tant mieux!

j'ai appelé ce jour le bureau du DRH et on m'a dit qu'il fallait que j'attende la première semaine d'aout que le DRH rentre de congé pour me donner une réponse définitive mais à priori mon détachement serais accepté pour le 1r septembre

sauf que dans la foulée mon cadre m'a appelé pour m'informer que je devait 52 h!!et que donc ma petite semaine de CA en aout allait surement sautée !!! je suis dégoutée

mais bon l'année prochaine j' aurais les 2 mois d'été

pièces pour l'inscription au concours (casier)
Bonjour,
J'ai vu que l'inscription au concours se faisait par minitel, avec nécessité des pièces justificatives plutôt élémentaires (diplöme, C.V...). Ma question est au sujet de l'extrait de casier judiciaire n°2, et non pas n°3. Le casier n°3 tout le monde peut le consulter, il n'y a aucun problème, mais qu'en est-il du casier n°2? Ils regardent eux même ou vous y avez eu accès?
car il doit être néant, et c'est dur car pour histoire de jeunesse débile je ne suis pas sûre que le mien le soit, je ne sais comment on peut le consulter, quelqu'un peut-il me rassurer?
Sinon je trouverais trop injuste de ne pas pouvoir passer le concours...et il me faut la réponse avant de m'inscrire au CNED!!
Merci,
Fleur.
J'ai vu que l'inscription au concours se faisait par minitel, avec nécessité des pièces justificatives plutôt élémentaires (diplöme, C.V...). Ma question est au sujet de l'extrait de casier judiciaire n°2, et non pas n°3. Le casier n°3 tout le monde peut le consulter, il n'y a aucun problème, mais qu'en est-il du casier n°2? Ils regardent eux même ou vous y avez eu accès?
car il doit être néant, et c'est dur car pour histoire de jeunesse débile je ne suis pas sûre que le mien le soit, je ne sais comment on peut le consulter, quelqu'un peut-il me rassurer?
Sinon je trouverais trop injuste de ne pas pouvoir passer le concours...et il me faut la réponse avant de m'inscrire au CNED!!
Merci,
Fleur.
Dans mon académie les inscriptions au concours se font par internet.
Pour le casier judiciaire, j'avoue que sortant de la FPH, on ne m'a rien demandée.
Essaie ce lien:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i ... icle=11172
car j'ai vu qu'il y avait des peines qui n'apparaissent pas au bulletin 2 ou bien qui ont une durée de vie limitée..
Pour le casier judiciaire, j'avoue que sortant de la FPH, on ne m'a rien demandée.
Essaie ce lien:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i ... icle=11172
car j'ai vu qu'il y avait des peines qui n'apparaissent pas au bulletin 2 ou bien qui ont une durée de vie limitée..

Rester sérieux sans se prendre au sérieux
bonjour,
au moment où je me suis renseignée pour les inscriptions, j'avais compris la chose suivante :
tu te preinscris et eux ils consultent les casiers judiciaires ... si tout est ok tu peux confirmer ton inscription et envoyer des pièces justificatives concernant ton DE ...
en gros je crois me souvenir que c'est à eux de verifier les casiers. mais si tu attends que les inscriptions soient ouvertes, tu auras ta reponse vers mars2010. et ça fait court pour le CNED
au moment où je me suis renseignée pour les inscriptions, j'avais compris la chose suivante :
tu te preinscris et eux ils consultent les casiers judiciaires ... si tout est ok tu peux confirmer ton inscription et envoyer des pièces justificatives concernant ton DE ...
en gros je crois me souvenir que c'est à eux de verifier les casiers. mais si tu attends que les inscriptions soient ouvertes, tu auras ta reponse vers mars2010. et ça fait court pour le CNED

ok merci tybg33 et ptitanso, je crois que de toute façon je ne saurais pas la réponse avant de m'inscrire au concours. Alors le mieux est que je me dise que quand même il ne devrait pas y avoir de problème (je suis déjà infirmière!!!) et de m'y préparer sans (trop) y penser.
Merci pour les infos.
Fleur
Merci pour les infos.
Fleur
- sacrenat59
- Fidèle
ne t'en fais pas avec ca!!!
et bonne chance pour le concours!

et bonne chance pour le concours!

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution

Je cotise pour une retraite complémentaire (FPH) prélevé sur mon salaire , est ce que quelqu'un sait si je peux transferer à l'EN