Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Moi aussi j'adore Werber, mais j'avoue ne pas avoir lu les fourmis,mariedumon a écrit :Sinon, pour moi le meilleur de WERBER, c'est "les fourmis" !!! vraiment super !!!!![]()

Ma lecture du moment est plus tristounet, c'est un bouquin sur le harcèlement moral. (Je vous rassure ce n'est pas une thérapie

Sinon, si les auteurs asiatiques vous tentent, je vous conseille Haruki Murakami. Il mêle réalité, rêves, fiction avec délicatesse et délice. En tout cas suis fan.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
bonjour Ponline, trés souvent, je suis déçue par le film mais là non car pour ma par je trouve que Josiane Balasko interprète renée d'une façon formidable et meme la petite fille qui joue Paloma. Si tu vas le voir j'aimerai avoir ton avis.
Bon dimanche. 

ah oui Werber "les fourmis" c'est sa meilleure trilogie, j'adore cette auteur, un de mes préférés.
Le dernier livre que j'ai lu de lui c'est le papillon des étoiles et pas mal du tout.
Ya un livre que je vous conseille c'est la nuit des temps de barjavel, magnifique ! MON livre préféré !
Et sinon en ce moment jsuis en train de lire stephen clarke god save les françaises. Bien marrant.
Et pendant les vacances jvais relire shining de stephen king jpense, ça fait longtemps
Le dernier livre que j'ai lu de lui c'est le papillon des étoiles et pas mal du tout.
Ya un livre que je vous conseille c'est la nuit des temps de barjavel, magnifique ! MON livre préféré !
Et sinon en ce moment jsuis en train de lire stephen clarke god save les françaises. Bien marrant.
Et pendant les vacances jvais relire shining de stephen king jpense, ça fait longtemps

Hannnn lol merci, j'ai cru que c'était le même en français...poline19 a écrit :Juste pour te corriger. Le 3eme tome c'est hesitation.

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

-
je vois là qu'il ya a milles fans de lecture!!!
pour ma part mon auteur préféré est eric emmanuel schmitt! j'ai pleuré pour oscar et la dame en rose(qui est en parfaite relation avec notre futur métier)..
stephenie meyer avec sa "quadrilogie" est vraiment excellente, un moment de détente, et le film est une énorme réussite.
je suis en train de lire les thanatonautes et j'ai du mal a accrocher pour le moment..
est ce que qlq a lu les ames vagabondes?? le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..
pour ma part mon auteur préféré est eric emmanuel schmitt! j'ai pleuré pour oscar et la dame en rose(qui est en parfaite relation avec notre futur métier)..
stephenie meyer avec sa "quadrilogie" est vraiment excellente, un moment de détente, et le film est une énorme réussite.
je suis en train de lire les thanatonautes et j'ai du mal a accrocher pour le moment..
est ce que qlq a lu les ames vagabondes?? le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..
Je ramène ma fraise 5 secondes juste pour dire que j'ai acheté "Le vocabulaire médical de base" vol. 1 et 2 d'occasion et je ne regrette pas.
ça a l'air excellent pour apprendre à reconnaitre les mots sans forcément tout apprendre par coeur. Les bases avant les études quoi...

ça a l'air excellent pour apprendre à reconnaitre les mots sans forcément tout apprendre par coeur. Les bases avant les études quoi...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- christel12
- Accro
Comme toi....donc du coup, j'attends ton avis!!boucledordinaire a écrit : est ce que qlq a lu les ames vagabondes?? le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..

Sinon, je viens de commencer "au delà du mal" de Stevens Shane. Et c'est plutôt bien... alors que je n'en suis pas encore très loin dans la lecture...
"De Shane Stevens, probablement un pseudonyme, on ne sait presque rien. Celui qu'encense Thomas Harris ( Le Silence des agneaux ), que Stefen King "recommande sans réserve" et que James Ellroy ( Le Dalhia noir ) qualifie d'immense, a écrit cinq romans entre 1966 et 1981. La suite ? On l'ignore. L'auteur est tombé dans l'oubli. L'auteur oui, mais pas son livre, Au-delà du mal . L'édition unique et originale se vendait dans les pays anglo-saxons à prix d'or chez les quelques rares bouquinistes qui pouvaient se targuer d'en posséder un exemplaire. Pour les moins chanceux, seul le buzz entretenait la légende de Shane Stevens et de son mythique thriller. "
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je ne savais pas qu'elle en avait écrit un autre! Faut vraiment que je m'inscrive à la biblio un de ces jours...boucledordinaire a écrit : le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..

ESI 2009-2012 (Nevers)

Oui c'est sûr que là ça dénote un peu...Droopy59 a écrit :Je ramène ma fraise 5 secondes juste pour dire que j'ai acheté "Le vocabulaire médical de base" vol. 1 et 2 d'occasion et je ne regrette pas.

Je l'ai lu aussi (obligatoire dans mon IFSI) et franchement je regrette pas!!
Tu verras que c'est d'une grande aide quand tu as tes premiers cours médicaux!!

En plus le système d'apprentissage est vraiment bien fait!!
a++
Bonjour,max83 a écrit :Oui c'est sûr que là ça dénote un peu...Droopy59 a écrit :Je ramène ma fraise 5 secondes juste pour dire que j'ai acheté "Le vocabulaire médical de base" vol. 1 et 2 d'occasion et je ne regrette pas.
![]()
Je l'ai lu aussi (obligatoire dans mon IFSI) et franchement je regrette pas!!
Tu verras que c'est d'une grande aide quand tu as tes premiers cours médicaux!!![]()
En plus le système d'apprentissage est vraiment bien fait!!
a++
Vous parlez bien de celui qui est écrit par Marie Bonvalot et l'équipe de programmation de l'OIP ? ( il n'y en a paut être pas 50!? ).
Carpe Diem
Salut!
oui tout à fait je parle de ceux-là!!
Les livres rouges en deux parties où tout est écrit en noir et blanc avec de petites illustrations!! (là y'a plus de doutes
)
En tout cas je le redis: bon investissement!!
++
oui tout à fait je parle de ceux-là!!
Les livres rouges en deux parties où tout est écrit en noir et blanc avec de petites illustrations!! (là y'a plus de doutes

En tout cas je le redis: bon investissement!!
++
oui ça a l'air trés bien (enfin moi j'ai une ancienne édition, la nouvelle je connais pas).
Y a plein de petits exercices et on apprend progressivement le vocabulaire à travers l'étymologie.
Y a plein de petits exercices et on apprend progressivement le vocabulaire à travers l'étymologie.
Dernière modification par Droopy59 le 07 août 2009 18:36, modifié 1 fois.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
OK, je vous remercie. Ils font partie d'une liste de livres facultatifs.....je les prendrai.
Je vous souhaite un bon we.
Je vous souhaite un bon we.
Carpe Diem
Re:
c est clair limite celui du vocabulaire médical pour comprendre un peu !Rosalie a écrit :Pour ma part, ayant eu mon bac il y a plus de 10 ans et B, je suis donc un peu à la traîne par rapport à de jeunes bachelier(e)s.
Aussi je me mets tranquillement dans le bain.
J'ai dit...tranquillement.
Sinon Picsou magazine...pourquoi pas...ça me changera des Dora et Pokemon de mes enfants
mais bof je suis perplexe pour l anglais moi

J'ai un bac pro vente ,je ne vous dit pas la note optenue a l'oral à l'époque

je vais me remettre aux bases !
aie aie !!!!

bon réconfort je suis aide soignante donc je propose mon aide dans d autres domaines contre de l anglais à mes futures topines/topains

bonne vacances a tous et toutes

croate62
fiches
bonjour a tous,
voila je creer ce sujet pour partager nos idées
en faite je voudrais me preparer des fiches avec ce qu'il ya de plus important à retenir (meme si tout l'est je sais)
par exemple il ya les fiches avec les traitements...
mais je sais pas trop comment tout trier...
voila jespere que ce post va vous inspirer, en tout cas ca m'aiderait pas mal
merci
voila je creer ce sujet pour partager nos idées
en faite je voudrais me preparer des fiches avec ce qu'il ya de plus important à retenir (meme si tout l'est je sais)
par exemple il ya les fiches avec les traitements...
mais je sais pas trop comment tout trier...
voila jespere que ce post va vous inspirer, en tout cas ca m'aiderait pas mal

merci
Infirmièère...