Sécurité soc/mutuelle quelque soit votre statut: vos quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Sécu étudiante
Pour la sécu, contacte celle de tes parents pour qu'elle te donne ton numéro. Il y a 10 ans, c'est eux qui m'ont donné le mien. Je pense que c'est toujours le cas.
Sinon, ça commence par 1 si garçon, 2 si fille après ton année de naissance puis le numéro de ton département de naissance, après, je ne me souvient plus ça doit être la ville
Sinon, ça commence par 1 si garçon, 2 si fille après ton année de naissance puis le numéro de ton département de naissance, après, je ne me souvient plus ça doit être la ville
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
bonjour
normalement a 16 ans, la secu attribue un n° a tout le monde
un n° unique que tu gardes a vie (sauf la clé qui parfois peut changer)
apres tout dépend si tu es rattaché a tes parents
quoi choisir comme sécu??? au pif , les 2 se valent et les 2 sont dépendants du régime général, ce ne sont que des branches étudiants
l'ecole doit te delivrer un certificat de scolarité et remplir une partie du formulaire
pour ma part ce sont eux qui ont envoyé le dossier
si tu changes d'ifsi, tu gardes la meme sécu, sauf si tu changes de département, ce ne sera pas la meme caisse.
et pour finir, je dirai qu'une AS ne sert a rien pour ce genre de pb, contacte l'ecole, ou la sécu eux sont plus apte a te répondre mais aprs tout ce n'ai qu'un point de vue
normalement a 16 ans, la secu attribue un n° a tout le monde
un n° unique que tu gardes a vie (sauf la clé qui parfois peut changer)
apres tout dépend si tu es rattaché a tes parents
quoi choisir comme sécu??? au pif , les 2 se valent et les 2 sont dépendants du régime général, ce ne sont que des branches étudiants
l'ecole doit te delivrer un certificat de scolarité et remplir une partie du formulaire
pour ma part ce sont eux qui ont envoyé le dossier
si tu changes d'ifsi, tu gardes la meme sécu, sauf si tu changes de département, ce ne sera pas la meme caisse.
et pour finir, je dirai qu'une AS ne sert a rien pour ce genre de pb, contacte l'ecole, ou la sécu eux sont plus apte a te répondre mais aprs tout ce n'ai qu'un point de vue
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Merci pour vos réponses.
Sinon oui j'ai bien ma carte de sécu, quand j'avais reçue la carte vitale le projet de la carte vitale 2 n'était pas en cours et ce n'était pas pour me déplaire, m'enfin bon je n'y échapperai pas
Donc oui comme je risque de changer de département je vais devoir recommencer.
Pour la petite info j'ai pris la LMDE.
Merci encore.
Sinon oui j'ai bien ma carte de sécu, quand j'avais reçue la carte vitale le projet de la carte vitale 2 n'était pas en cours et ce n'était pas pour me déplaire, m'enfin bon je n'y échapperai pas

Donc oui comme je risque de changer de département je vais devoir recommencer.
Pour la petite info j'ai pris la LMDE.
Merci encore.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Re: inscription à la sécurité sociale pour la rentrée
Coucou;
Moi j'avais des questions à propos des frais de cotisations sociales s'elevant à 198 euros.
Si on a moins de 20 ans, on ne l'a paie pas?
Et si on est boursier?
Merci d'avance.

Moi j'avais des questions à propos des frais de cotisations sociales s'elevant à 198 euros.
Si on a moins de 20 ans, on ne l'a paie pas?
Et si on est boursier?
Merci d'avance.

ESI 2009/2012
Ifsi Ste-Marie
Ifsi Ste-Marie
Si tu es boursier(re) tu ne payes pas les droits d'inscription de la sécurité sociale étudiante.
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
- Eydis
- VIP
Ben moi, j'ai aucune idée de comment ça marche cette chose, j'ai rien eu comme indication, je pense qu'ils vont nous donner ça à la rentrée... en attendant je suis sans mutuelle et sur la sécu des salariés.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- petite_fee
- Habitué
Oui quand tu as moins de 20ans tu ne payes pas la sécu (enfin normalement!)
Parce que moi l'an dernier j'étais en PCEM1, c'était ma 1ere année d'étude, j'ai choisit la LMDE qui m'a demandé un chèque de 90euros (alors qu'on m'avais dit que c'était gratuit pour les moins de 20ans hein -_-'), puis on me dit "vous inquiètez pas les boursiers il faut remplir un dossier spécial pour la région qui vous remboursera", arrivè là j'ai envoyé les papiers nécessaires, le dossier m'est revenu une fois, puis une deuxième fois, puis une troisième, puis la date était trop tard...Finalement je n'ai jamais été remboursée! C'est honteux!
Et cette année je n'ai toujours pas 20ans, mais on m'a quand meme demandé un chèque de 90euros et cette fois aucune précision sur un événtuel remboursement...
Je pense que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, et j'espère que ça n'arrivera pas à d'autres! Faites bien attention!
Parce que moi l'an dernier j'étais en PCEM1, c'était ma 1ere année d'étude, j'ai choisit la LMDE qui m'a demandé un chèque de 90euros (alors qu'on m'avais dit que c'était gratuit pour les moins de 20ans hein -_-'), puis on me dit "vous inquiètez pas les boursiers il faut remplir un dossier spécial pour la région qui vous remboursera", arrivè là j'ai envoyé les papiers nécessaires, le dossier m'est revenu une fois, puis une deuxième fois, puis une troisième, puis la date était trop tard...Finalement je n'ai jamais été remboursée! C'est honteux!
Et cette année je n'ai toujours pas 20ans, mais on m'a quand meme demandé un chèque de 90euros et cette fois aucune précision sur un événtuel remboursement...
Je pense que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé, et j'espère que ça n'arrivera pas à d'autres! Faites bien attention!
ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Sécurité sociale étudiante
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une petite question concernant la sécurité sociale étudiante.
J'aurai 29 ans dans l'année et d'après ce que j'ai lu, je peux rester à la sécurité sociale "normale", d'autant plus que je suis financée par les assedics.
J'aimerais cependant que quelqu'un me confirme tout ça parce que ça ne me semble pas très clair.
merci d'avance pour votre aide
J'ai une petite question concernant la sécurité sociale étudiante.
J'aurai 29 ans dans l'année et d'après ce que j'ai lu, je peux rester à la sécurité sociale "normale", d'autant plus que je suis financée par les assedics.
J'aimerais cependant que quelqu'un me confirme tout ça parce que ça ne me semble pas très clair.
merci d'avance pour votre aide

ESI 2009/2012 à VIENNE
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Sécurité sociale étudiante
J'ai eu le même cas :
L'ifsi m'a dit de :
- Compléter le CERFA (document gris) et de joindre une attestation de la sécurité sociale pas de chèque
bonne journée
Arnaud
L'ifsi m'a dit de :
- Compléter le CERFA (document gris) et de joindre une attestation de la sécurité sociale pas de chèque
bonne journée
Arnaud
IDE Voyageur
Merci pour ta réponse. Je vais attendre la pré rentrée
ESI 2009/2012 à VIENNE
Effectivement les ESI de plus de 28ans ( nés avant le 30/09/1981) ne sont pas immatriculés au régime étudiant, idem pour ceux financés par les assedics, fongécif...nanou0112 a écrit :J'aurai 29 ans dans l'année et d'après ce que j'ai lu, je peux rester à la sécurité sociale "normale",
Tu cumules ces deux choses, tu n'es donc pas immatriculée au régime étudiant

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
numéro sécurité sociale étudiante.
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
L'année dernière j'étais inscrite à l'université. J'ai du prendre la sécurité étudiante, et un numéro d'immatriculation à celle-ci m'a été donné après.
Cette année inscription en IFSI. La directrice ma redonner un papier "demande d'immatriculation à la sécurité sociale étudiante".
Dois-je refaire une demande ? Faut il que je remplisse ce papier ?
Merci d'avance
Je vous explique mon problème.
L'année dernière j'étais inscrite à l'université. J'ai du prendre la sécurité étudiante, et un numéro d'immatriculation à celle-ci m'a été donné après.
Cette année inscription en IFSI. La directrice ma redonner un papier "demande d'immatriculation à la sécurité sociale étudiante".
Dois-je refaire une demande ? Faut il que je remplisse ce papier ?
Merci d'avance

Si tu n'as pas de financement, chaque année, il va falloir que tu payes la sécurité sociale étudiante donc refaire une demande. La demande c'est juste une inscription.
Tu parles bien de ce papier
Tu parles bien de ce papier

Oui c'est bien ce papier
Donc je le remplit à nouveau ? Et je met le numéro qu'ils m'ont donnés l'année dernière quand ils demandent si on a déjà été affilié à la sécurité sociale ?
Merci

Donc je le remplit à nouveau ? Et je met le numéro qu'ils m'ont donnés l'année dernière quand ils demandent si on a déjà été affilié à la sécurité sociale ?
Merci

- cacahuete6
- Fidèle
Bonsoir, j'aurais une petite question, voilà, pour la sécurité sociale, j'ai toujours eu sur ma carte vitale le numero de sécu de mon père. A la fin de ma terminale, on m'a envoyé un papier me donnant mon numero de sécu avec un 2 au début puis mon année de naissance etc... Mais comme j'etais sous le regime de mes parents, lors des 2 années précedentes ( j'etasi en fac) je n'ai pas eu besoin de souscrire a cette sécu et je n'ai jamais eu de carte vitale a MON numero. Pour cette année, je vais avoir 20 ans et sur le papier à remplir, on me demande si j'ai déja été affiliée et si oui de donner mon numero je crois, mais est-ce que je dois donner mon numero bien que je ne m'en sois jamais servi ?? je suis un peu perdue en fait HELP lol
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*