LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
J'avais pas peur du sang, au contraire, j'adore tout ce qui est gore de chez gore...
Par contre, fallait pas me piquer je devenais pâle!!!
J'ai surmonté ma peur en me faisant mes propres vaccins, avant d'entrer à l'école (sous la supervision d'un médecin).
Et voilà
Par contre, fallait pas me piquer je devenais pâle!!!
J'ai surmonté ma peur en me faisant mes propres vaccins, avant d'entrer à l'école (sous la supervision d'un médecin).
Et voilà

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
perso j'etais un peu dans le milieu "paramedical" auparavant en etant secouriste (intervenant en 1er secours à paris et hauts de seine...
...donc la vue du sang, la mort, les naissances, les aiguilles... je ne les appréhendai plus bcp lorsque je suis rentre en ifsi...
Par contre j'ai toujours du mal a supporter certaines odeurs....

Par contre j'ai toujours du mal a supporter certaines odeurs....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
parce que tu veux devenir ide tu verras tu t'habitueras c clair, meme si la tu es hyper sensible.
tu ne réagiras pas de la meme facon!! moi j'ai horreur des fils gorres, mais les gens malades c'est pas pareil car on est la pour les soigner
tout est une question de contexte!!!!!
je pense que tu mùettras plus de temps à t'habituer au x différentes odeurs....
tu ne réagiras pas de la meme facon!! moi j'ai horreur des fils gorres, mais les gens malades c'est pas pareil car on est la pour les soigner
tout est une question de contexte!!!!!
je pense que tu mùettras plus de temps à t'habituer au x différentes odeurs....
- Crunch
- VIP
Moi non plus sa ne me fait pas peur la vue du sang.......j'aime même plutot.....Je sais je suis bizarre...
Par contre ce qui m'a choqué c'est lorsque je me suis retrouvé face a une femme en pleine crise de nerf, ultra violente et qui s'accrocher a moi, sérieux la sa ma fait bizarre surtout que s'a aurait pu etre ma mère...mais j'ai qd même bien assuré !
Tout sa pour dire qu'on ne peux pas savoir comment on réagit devant les choses avant de l'avoir vécu.Je pense que l'histoire personnel influence nos réactions..
Par contre ce qui m'a choqué c'est lorsque je me suis retrouvé face a une femme en pleine crise de nerf, ultra violente et qui s'accrocher a moi, sérieux la sa ma fait bizarre surtout que s'a aurait pu etre ma mère...mais j'ai qd même bien assuré !
Tout sa pour dire qu'on ne peux pas savoir comment on réagit devant les choses avant de l'avoir vécu.Je pense que l'histoire personnel influence nos réactions..
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
Pas spécialement peur du sang moi non plus... mais chez les autres...
Par contre, quand il s'agit de mon sang, de me faire piquer, c'est une autre histoire...
Je pense que tu ne peux pas savoir avant de commencer si tu supportera ou pas... Et puis, c'est assez "bête" à dire, mais tu t'y habitue... Il y a les collègues aussi si vraiment tu ne peux plus assumer face à une situation, à qui tu peux passer le relais...

Je pense que tu ne peux pas savoir avant de commencer si tu supportera ou pas... Et puis, c'est assez "bête" à dire, mais tu t'y habitue... Il y a les collègues aussi si vraiment tu ne peux plus assumer face à une situation, à qui tu peux passer le relais...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
le sang
en ce qui me concerne, oui, j'avais peur du sang ; je tournais facilement de l'oeil à la première goutte de sang, impossible de voir qqn saigner du nez... j'y étais vraiment extrêmement sensible ainsi qu'à tout ce qui touchait au sang, les veines, j'aimais pas les toucher, les sentir.
Maintenant, c'est tout autre, j'apprécie de faire des prises de sang, je peux regarder les tubes pleins sans faire de crise de panique ; je crois que c'est à force d'y avoir été confrontée, l'habitude d'en parler qui font que je suis comme "immunisée" maintenant et j'avoue que j'y croyais pas !
pour autant, je me complairerais pas dans un service de chirurgie, plutôt "crade" comme spécialité.
enfin, en tout cas, cette sensibilité ne doit pas t'empêcher d'exercer, du moins, il faut essayer, s'y confronter.
bon courage dans tes études,
bonne soirée
taemys.
Maintenant, c'est tout autre, j'apprécie de faire des prises de sang, je peux regarder les tubes pleins sans faire de crise de panique ; je crois que c'est à force d'y avoir été confrontée, l'habitude d'en parler qui font que je suis comme "immunisée" maintenant et j'avoue que j'y croyais pas !
pour autant, je me complairerais pas dans un service de chirurgie, plutôt "crade" comme spécialité.
enfin, en tout cas, cette sensibilité ne doit pas t'empêcher d'exercer, du moins, il faut essayer, s'y confronter.
bon courage dans tes études,
bonne soirée
taemys.
vole où ton coeur te mène
-
- Accro
moi pareil j'apprehende un peu ma réaction face au sang !
mais il faut que tu te dise que la personne va mal est que tu es là justement pour la soulagée !!
donc le "dégout" du sang , j'espère qu'on oublie !!
mais il faut que tu te dise que la personne va mal est que tu es là justement pour la soulagée !!
donc le "dégout" du sang , j'espère qu'on oublie !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
c'est clair! on apprend à s'habituer à plein de chose!
-à la vue du sang
-à faire des piqures
-à voir des gens tout nu et à les laver (ct genant au debut pour moi)
-à se faire vomir, pisser, etc ... dessus
-à netoyer des choses peu ragoutantes
-à se faire traiter comme des moins que rien en tant que stagiaires
-etc.... (liste non exaustive!!)
réfléchissez avant de signer!!!!!
lol
-à la vue du sang
-à faire des piqures
-à voir des gens tout nu et à les laver (ct genant au debut pour moi)
-à se faire vomir, pisser, etc ... dessus
-à netoyer des choses peu ragoutantes
-à se faire traiter comme des moins que rien en tant que stagiaires
-etc.... (liste non exaustive!!)
réfléchissez avant de signer!!!!!
lol
...
Je commence mon stage le 15 novembre, donc j'en saurai plus sur cette période, même si il faut faire preuve d'honnêteté en se disant qu'on ne va pas rester impassible devant les odeurs des matières organiques, des plaies béantes ou du sang. Mais j'ai l'impression que selon vos expériences, tout cela est surmontable, à moyen ou long terme, et que la plus impressionnable des ESI peut s'habituer, ai-je tort ?
Etudiante 3eme annee