opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Bon, alors je vous réponds en n'engageant que moi (contrairement à vous)
Perso pour le même acte je préfère payer 5 euros ...je contribue ainsi à réduire le trou de la sécu
....et moi, je fais qq chose pour la profession infirmière 
Perso pour le même acte je préfère payer 5 euros ...je contribue ainsi à réduire le trou de la sécu

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
INFIRMIER(E)S!!
CRITIQUES ET MAUVAISES LANGUES.
SI UN ORDRE NE SERVAIT A RIEN POURQUOI LES MEDECINS ADHERENT SANS PROBLEME!!!
IL SONT PEUT ETRE PLUS BETE QUE NOUS ?
L'INFIRMIER CRITIQUE,LA CARAVANE DE LA RECONNAISSANCE PASSE!!!
LES SYNDICATS, ASSOC,CADRE DEPUIS 20ANS = O.
L'ORDRE EST UN MOYEN DE RECONNAISSANCE PEUT ETRE LE SEUL.
N'importe quoi...
L'ordre des médecins à un véritable pouvoir et défend ses ouailles, contrairement à l'oi qui ne défendra que "l'honneur de la profession" (la bonne blague ! Marc Dorcel ne pourra plus utiliser de cochonnes sapées en ide pour ses films, c'est çà la défense de l'honneur de la profession ?), se mettra 38 millions d'euros dans la poche (la première année, quid des autres ?) alors que ce ne sont même pas des IDE qui sont à sa tête ! Pourquoi pas un ONI dirigé par des plombiers après-tout ,
Quant à l'ODM, il a été créé en 1845 et non pas en 2006, a une force et une influence considérable et son adhésion ne grèvera jamais le budget des toubibs, bourgeois nantis qui s'autoprotègent (les différents ministres de la santé sont des médecins, pas des ide). Nous, classes moyennes, on paie tout le temps pour tout le monde et on n'a jamais rien en retour !
On nous demandent de faire des économies, on restreint nos libertés d'installation mais les médecins peuvent s'installer OU ILS VEULENT ET LEURS TARIFS VONT ENCORE AUGMENTER !!!
L'oni n'est fait que pour nous pomper du fric et nous asservir davantage.
Que ceux qui le veulent, cotisent mais foutez la paix aux milliers d'autres qui refusent de cotiser !
L'ordre des médecins à un véritable pouvoir et défend ses ouailles, contrairement à l'oi qui ne défendra que "l'honneur de la profession" (la bonne blague ! Marc Dorcel ne pourra plus utiliser de cochonnes sapées en ide pour ses films, c'est çà la défense de l'honneur de la profession ?), se mettra 38 millions d'euros dans la poche (la première année, quid des autres ?) alors que ce ne sont même pas des IDE qui sont à sa tête ! Pourquoi pas un ONI dirigé par des plombiers après-tout ,
Quant à l'ODM, il a été créé en 1845 et non pas en 2006, a une force et une influence considérable et son adhésion ne grèvera jamais le budget des toubibs, bourgeois nantis qui s'autoprotègent (les différents ministres de la santé sont des médecins, pas des ide). Nous, classes moyennes, on paie tout le temps pour tout le monde et on n'a jamais rien en retour !
On nous demandent de faire des économies, on restreint nos libertés d'installation mais les médecins peuvent s'installer OU ILS VEULENT ET LEURS TARIFS VONT ENCORE AUGMENTER !!!
L'oni n'est fait que pour nous pomper du fric et nous asservir davantage.
Que ceux qui le veulent, cotisent mais foutez la paix aux milliers d'autres qui refusent de cotiser !
Que de colère.
as-tu le choix de rouler bourrer? de telephoner au volant?
oui,mais il faut assumer aprés.
Aujourd'hui l'Oni est en place par la loi de la république francaise.
pour ne pas payer,il faut changer donc la Loi.
Pour cela ne pas voter Nicolas Sarkosy au prochaine election car l'Oni c'est LUI....
Moi je serai contre l'Ordre je ne pourrai plus etre à L'UMP (je suis sur qu'il y en a parmi les contre-ordre...)
A mediter.
as-tu le choix de rouler bourrer? de telephoner au volant?
oui,mais il faut assumer aprés.
Aujourd'hui l'Oni est en place par la loi de la république francaise.
pour ne pas payer,il faut changer donc la Loi.
Pour cela ne pas voter Nicolas Sarkosy au prochaine election car l'Oni c'est LUI....
Moi je serai contre l'Ordre je ne pourrai plus etre à L'UMP (je suis sur qu'il y en a parmi les contre-ordre...)
A mediter.
Que de niaiseries !
Rien de concret, juste le plaisir d'avoir le dernier mot...
Bref, pitoyable...
PS : Une loi, çà s'abroge. Et sarko, je l'emm...
Bref, pitoyable...

-
- Star VIP
Votre réponse ne m'intéresse pas, ça n'était pas le propos. Ce dont il était question, c'est la réponse du citoyen lambda, hors professions de santé.antochrit a écrit :Bon, alors je vous réponds en n'engageant que moi
Vous avez une boule de cristal ?barney a écrit :L'ordre des médecins à un véritable pouvoir et défend ses ouailles, contrairement à l'oi qui ne défendra que "l'honneur de la profession"
Moi, je serais plutôt pour. Ça aboutirait à la création de deux professions infirmières, et ainsi ça faciliterait la négociation d'avancées. Mais ces avancées ne profiteraient qu'aux adhérents. Vous êtes prêt à faire le pari de la non-adhésion à l'ordre, mais en refusant toutes les avancées futures de la profession ?barney a écrit :Que ceux qui le veulent, cotisent mais foutez la paix aux milliers d'autres qui refusent de cotiser
- Eydis
- VIP
Je refuse d'avoir à payer 70 euros pour bosser, déjà que les salaires sont loin d'être mirobolants.
Je ne prétends pas avoir tout pigé sur l'oni et ses ficelles, mais dans l'absolu, je trouve que de devoir payer 70 euros pour avoir le droit d'exercer la profession pour laquelle on a galéré comme des bêtes, c'est légèrement énorme.
Non ?
J'emmerde notre président...
Je ne prétends pas avoir tout pigé sur l'oni et ses ficelles, mais dans l'absolu, je trouve que de devoir payer 70 euros pour avoir le droit d'exercer la profession pour laquelle on a galéré comme des bêtes, c'est légèrement énorme.
Non ?

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Monsieur Moutarde,
• Effectivement je met la charrue avant les bœufs, c'est le même principe que de payer 75 euros pour ensuite travailler et gagner de l'argent (euh c'est un retour sur investissement ?).
• Pour ma comptabilité un peu singulière… pourriez-vous au moins évoquer votre résultat finale ou me dire si vous pensez plus (donc 100 % de cotisation), moins ou beaucoup beaucoup moins ?
• l'argument phare pour me "dédouaner" d'une manifestation est profonde… euh si je manifeste, si mon patron me vire… vous venez manifestez avec moi ?
• Effectivement je met la charrue avant les bœufs, c'est le même principe que de payer 75 euros pour ensuite travailler et gagner de l'argent (euh c'est un retour sur investissement ?).
• Pour ma comptabilité un peu singulière… pourriez-vous au moins évoquer votre résultat finale ou me dire si vous pensez plus (donc 100 % de cotisation), moins ou beaucoup beaucoup moins ?
• l'argument phare pour me "dédouaner" d'une manifestation est profonde… euh si je manifeste, si mon patron me vire… vous venez manifestez avec moi ?
Tu n'es pas ESI ?Eydis a écrit :Je refuse d'avoir à payer 70 euros pour bosser, déjà que les salaires sont loin d'être mirobolants.
Non ?J'emmerde notre président...
Promo 2009/2012 ?
Donc je crois que tu n'as pas à payer non pas 70 € mais 75 € et que tu n'as pas encore fini de galérer pour avoir le droit d'exercer

Bonjour,
Comme je l'ai dit plus, je crois que personne ne sait mais étant IDE depuis quelques années et ayant exercé dans différents endroits avec différents modes d'exercice, je suis absolument convaincue de l'apathie de la majorité des IDE. En général, ce sont des bons petits soldats qui disent oui à tout et qui ont peur de tout ; donc, il me semble que la majorité s'inscrira et payera.mari_d_une_infirmiere a écrit :• Pour ma comptabilité un peu singulière… pourriez-vous au moins évoquer votre résultat finale ou me dire si vous pensez plus (donc 100 % de cotisation), moins ou beaucoup beaucoup moins ?
Je connais bien les pavés et quand une cause me tient à coeur, je descends ; et pas seulement pour la santé. Il y a quand même le droit de grève, les RTT, les congés, les repos... Il faut avoir envie et certaines fois savoir prendre des risques.mari_d_une_infirmiere a écrit :l'argument phare pour me "dédouaner" d'une manifestation est profonde… euh si je manifeste, si mon patron me vire… vous venez manifestez avec moi ?
Pour en avoir discuté, il n'y a pas plus tard qu'une heure avec mon chef de service, il faut savoir que les médecins n'adhèrent pas tous SANS PROBLEME... En tout cas pour la majorité des hospitaliers. Ils doivent s'acquitter tous les ans de 240 euros environ et leur ordre ne leur apporte pas grand chose, il n'a de "réelle" utilité que pour les médecins libéraux. Et nombreux sont ceux qui doivent payer contraints et forçés après bataille d'avocats.LISIANA a écrit :INFIRMIER(E)S!!
Et quand au moyen de reconnaissance, vous pensez au caducée que l'on aura à coller sur nos pare-brise? Et reconnaissance de quoi?...

Je rectifie...la cotisation de l'ordre des médecins est de 290 euros.
Les niaiseries je crois que ce sont les anti ordres qui en débitent à longueurs de posts.barney a écrit :Que de niaiseries !
Bref, pitoyable...
L'ODI est là et il faudra s'en accommoder car c'est une loi qui l'a créé.
Bien sûr qu'une loi s'abroge. Ce ne sera pas fait sous Sarkozy (je vous rappelle que la loi a été votée avant son élection) et comme vous en avez pour au moins 10 ans de règne Sarkozyste, l'ODI se sera intégré dans le paysage de la santé français.
Qui osera après 10 ans, abroger l'ordre des infirmiers.
Ce serait alors une preuve indiscutable de la piètre considération que les politiques portent à cette profession.
Non,
N'en déplaise aux anti ordre, la création de l'ONI est aussi une façon de reconnaître l'apport des infirmières dans le système de santé.
Cette profession est désormais capable de se prendre en charge.
Bien sûr c'est mon opinion, et je la partage..

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Et puis les médecins (ceux d'aujourd'hui) quand ils "embrassent" leur profession ils savent qu'il y a un ordre( même si certains effectivement trainent des pieds pour payer malgré tout).
Nous on nous a changé la donne en cours de route!
Il y a aussi une frange de la population IDE qui voit encore moins que les autres pourquoi payer....les ISP!!!!
Lieux d'exercice limités, pas de libéral possible...alors pourquoi payer pour quelque chose qui a priori concerne en premier chef les libéraux? Les ISP ne le seront jamais alors leurs instances ils les ont dans le CH,et même un ordre sera incapable de faire bouger un gouvernement au niveau de la grille salariale... alors!!!
Maintenant ceux qui veulent payer sont libres, mais moi cette loi je m'en tape et je ne fais de mal à personne en refusant de payer.
Nous on nous a changé la donne en cours de route!
Il y a aussi une frange de la population IDE qui voit encore moins que les autres pourquoi payer....les ISP!!!!
Lieux d'exercice limités, pas de libéral possible...alors pourquoi payer pour quelque chose qui a priori concerne en premier chef les libéraux? Les ISP ne le seront jamais alors leurs instances ils les ont dans le CH,et même un ordre sera incapable de faire bouger un gouvernement au niveau de la grille salariale... alors!!!
Maintenant ceux qui veulent payer sont libres, mais moi cette loi je m'en tape et je ne fais de mal à personne en refusant de payer.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
C'est faux.antochrit a écrit :Il y a aussi une frange de la population IDE qui voit encore moins que les autres pourquoi payer....les ISP!!!!
Lieux d'exercice limités, pas de libéral possible...
C'est encore faux.antochrit a écrit :alors pourquoi payer pour quelque chose qui a priori concerne en premier chef les libéraux?