opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Vous vous préparez déjà moralement à recevoir la mauvaise nouvelle.mimicra a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Mais comme la transparence et la communication, sont les 2 points faible de l'ONI ( +1 avec le mensonge = > concernant la CNIL, le dossier est toujours en attente.... ), je pense que nous n'aurions que des chiffres bidonnés ( comme leur budget ... 3, 7 %qui part dans la poche de qui ?) ou aucun chiffre du tout.
Désinformer, c'est affaiblir l'autre ...
Elles seront peut être bcp plus nombreuses à avoir renvoyé leur dossier qu'espéré par le CODI.
Vous commencez déjà à dire que les chiffres seront bidonnés.
C'est vous les maîtres de la désinformation.
Tous les conseils départementaux seront bientôt dans leurs locaux, idem pour les régionaux.
L'ONI a bien pris soin de ne pas partir dans l'inconnu.
Il ne va pas vivre avec des moyens qu'il n'a pas.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Sans contrôle par un huissier du nombre de dossiers renvoyés ou d'inscriptions effectives à l'ONI, la guerre des chiffres n'aura pas de sens!! C'est comme les manifs: les nombres diffèrent entre syndicats et gouvernement... La désinformation a toujours été un moyen d'affaiblissement de l'adversaire, une propagande de désinformation....moukat35 a écrit :
Vous vous préparez déjà moralement à recevoir la mauvaise nouvelle.
Elles seront peut être bcp plus nombreuses à avoir renvoyé leur dossier qu'espéré par le CODI.
Le seul fait avéré c'est une inscription prolongée possible de 1 mois....c'est donc qu'un bon nombre d'inscriptions ne sont pas effectives....
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Est-ce que quelqu'un a compté les députés et sénateurs infirmiers ?
Ah, je ne comprends pas en effet. Je ne comprends pas pourquoi une question simple, quel est le nombre de parlementaires qui exercent notre profession, ne trouve pas de réponse.mimicra a écrit :Marrant de ne pas comprendre
Vous voyez, moi aussi je peux jouer les norma... euh... les chieurs, et poser dix fois la même question : combien de parlementaires, sénateurs ou députés, sont infirmier(e)s ?
Ce que visiblement vous connaissez mal, c'est le fonctionnement démocratique. Une assistante sociale a participé aux débats sur la création de l'ordre. Elle y était favorable. Oui, et alors ? Avez-vous relevé la profession de toutes les personnes qui ont pris part au débat, puis au vote, du côté des favorables et du côté des opposants ?mimicra a écrit :Moi dire : " Assistance sociale connaitre mieux travail IDE que medecin ? " [...] Mais cela ne vous gene pas que l'ordre soit porté par une ASssistante sociale. ?
Je vous renvoie la même chose, fallait y aller en politique. Mon temps libre, je le passe dans de vrais loisirs.mimicra a écrit :Et puis Mr Léopold, fallait y aller vous en politique. Puisque cela vous passionne tant ( ne me renvoyez pas la même chose, mon temps libre, je le passe dans de vrais loisirs)
Mais on ne risque pas de vous voir à n'importe quelle place de représentation, qu'elle soit politique, syndicale ou autre. Vous avez écrit clairement que vous vous moquez de la représentation de la profession. Vous n'avez qu'un seul intérêt à défendre, le vôtre, même si pour ça vous vous employez à tenter de flinguer ceux qui se proposent de vous représenter.
Ce que vous n'oubliez jamais, c'est de critiquer la Terre entière. Vous demandez donc tout aux autres, mais rien à vous-même. Même pas le prix d'un abonnement à une revue professionnelle (soit le montant de la cotisation de l'ordre).
Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose de regarder le prix d'un abonnement à une revue professionnelle.
Vous ne répondez pas à la question. Elle vous gêne ?Norma Colle a écrit :Donc si on opte pour la réception internet du dit n magazine ou pire si on refuse la réception de ce magazine ,on baisse la cotisation?
Tiens, si je faisais ma normaco... euh... mon chieur... Je pourrais faire un up journalier sur le sujet...
Bonsoir moukat35,moukat35 a écrit :Vous vous préparez déjà moralement à recevoir la mauvaise nouvelle.mimicra a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Mais comme la transparence et la communication, sont les 2 points faible de l'ONI ( +1 avec le mensonge = > concernant la CNIL, le dossier est toujours en attente.... ), je pense que nous n'aurions que des chiffres bidonnés ( comme leur budget ... 3, 7 %qui part dans la poche de qui ?) ou aucun chiffre du tout.
Désinformer, c'est affaiblir l'autre ...
Tous les conseils départementaux seront bientôt dans leurs locaux, idem pour les régionaux.
L'ONI a bien pris soin de ne pas partir dans l'inconnu.
Il ne va pas vivre avec des moyens qu'il n'a pas.
Que voulez-vous dire? Que L'ONI a les moyens de se subvenir à ses besoins sans avoir les cotisations des ide?
Si c'est le cas alors expliquez-moi pourquoi l'un de vous a dit dans un autre post ( je ne sais plus lequel) que pour envoyer les dossiers l'ONI avait eu une avance?
Une avance de qui??
Si c'est un crédit, puisque L'ONI se veut autonome sur le plan financier si j'ai bien compris. L'ONI part donc avec un solde débiteur? Ce qui veut dire que la seule façon de rembourser c'est la recette des cotisations? Si pas suffisamment de rentrer pas assez non plus pour rembourser? Non?
Si je dois cotiser à cette ordre, je suis en droit de demander les comptes. Après trois ans de vie il doit bien y avoir un trésorier ou un comptable qui les mets à jour? Pourquoi on ne peut pas les voir?
Si je dois cotiser, je peux au moins savoir si je m'associe à une instance déjà dans le rouge financièrement.
Ce n'est que mon avis et il est bien petit mais un peu de clarté dans les dépenses ce serait pas mal non?
Angélique
"l’identité commence là où cesse l’utilité de l’identification" ERICKSON
-
- Fidèle
Aux défenseurs de l'ONI
petite métaphore pour illustrer ma manière de penser :
Je trouve absolument inacceptable le comportement et les débordements de cet ONI ?
Il s'est imposé à la profession en occupant toute la maison infirmières (pendant qu'elles suaient et stressaient au travail). Quand elles ont voulu rentrer au bercail, l'ONI avait annexé toute les pièces stratégiques, piaules, salon, cuisine, wc, en les reléguant dans l'antichambre terne de la maison. L'ONI, en pleine quête identitaire, fort de ses tout nouveaux droits acquis en jouant les enfants martyrs, a instauré une politique de terreur sur ces braves travailleuses. En pratiquant menaces et chantage il a organisé un véritable racket pour financer sa juvénile puissance. L'ONI a engagé un combat pour faire plier et mettre à genou sa propre famille.
Il mérite une correction!
où sont les pères (symboliques), nom de dieu ?
Mais devant le moindre autorité, la petit tyran mal élevé brandit son droit d'enfant : "j'ai le droit" bougonne-t-il quand vous lui demandez d'arrêter de la jouer perso et de sadiser sa maman. En cédant à ses caprices et à son diktat, 1 : on ne l'aide pas, il prend un très mauvais pli dés le départ pour sa vie future 2 : si nous cédons quelle image auront-nous de nous-même et quel héritage lègueront-nous aux générations futures, nos enfants ?
Quelle dérive!
Montrons-lui ici et maintenant que nous sommes bien vivant(e)s, adultes et responsable
STOP mon petit ONI, tu vas pas nous marcher sur les pieds comme ça impunément comme si on existait pas. Tu viendras nous voir quand tu seras calmé et en capacité de faire une demande normale, c'est à dire en nous respectant. Nous t'écouterons, nous pourrons même peut-être t'aider dans ton projet...
J'espère que l'ONI va comprendre, va supporter la frustration, sinon...
Que faire ?
petite métaphore pour illustrer ma manière de penser :
Je trouve absolument inacceptable le comportement et les débordements de cet ONI ?
Il s'est imposé à la profession en occupant toute la maison infirmières (pendant qu'elles suaient et stressaient au travail). Quand elles ont voulu rentrer au bercail, l'ONI avait annexé toute les pièces stratégiques, piaules, salon, cuisine, wc, en les reléguant dans l'antichambre terne de la maison. L'ONI, en pleine quête identitaire, fort de ses tout nouveaux droits acquis en jouant les enfants martyrs, a instauré une politique de terreur sur ces braves travailleuses. En pratiquant menaces et chantage il a organisé un véritable racket pour financer sa juvénile puissance. L'ONI a engagé un combat pour faire plier et mettre à genou sa propre famille.
Il mérite une correction!
où sont les pères (symboliques), nom de dieu ?
Mais devant le moindre autorité, la petit tyran mal élevé brandit son droit d'enfant : "j'ai le droit" bougonne-t-il quand vous lui demandez d'arrêter de la jouer perso et de sadiser sa maman. En cédant à ses caprices et à son diktat, 1 : on ne l'aide pas, il prend un très mauvais pli dés le départ pour sa vie future 2 : si nous cédons quelle image auront-nous de nous-même et quel héritage lègueront-nous aux générations futures, nos enfants ?
Quelle dérive!
Montrons-lui ici et maintenant que nous sommes bien vivant(e)s, adultes et responsable
STOP mon petit ONI, tu vas pas nous marcher sur les pieds comme ça impunément comme si on existait pas. Tu viendras nous voir quand tu seras calmé et en capacité de faire une demande normale, c'est à dire en nous respectant. Nous t'écouterons, nous pourrons même peut-être t'aider dans ton projet...
J'espère que l'ONI va comprendre, va supporter la frustration, sinon...
Que faire ?
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit : Vous voyez, moi aussi je peux jouer les norma... euh... les chieurs, et poser dix fois la même question : combien de parlementaires, sénateurs ou députés, sont infirmier(e)s ?
Tiens, si je faisais ma normaco... euh... mon chieur... Je pourrais faire un up journalier sur le sujet...

jjland83 a dit le Mercredi 30 Sep 2009 14:11
"Votre attaque très personnelle cher Bert. dénote de votre manque d'imagination. Ce topic n'est pas un forum anti-moi mais anti-ONI. Je vous prierai de bien vouloir respecter cela, à défaut de respecter les lecteurs de ce forum. Si vous voulez des explications sur mon parcours et ma pratique infirmière aujourd'hui faites moi signe par MP, sinon abstenez vous de diffamer."
Jérôme
jejeland, La diffamation (ou calomnie ) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale .
si vous percevez mon "asticotage"- remise en cause (pas du tout imaginatif mais bien réel : votre parcours professionnel est bien expliqué dans votre site Formatic Santé) envers votre personne comme des propos diffamatoires (peut-être "gargarismes"!!!!ce mot n'est pas de moi ), c'est très grave pour moi et je vais donc me calmer : veuillez donc accepter mes excuses...devant témoins-lecteurs de ce forum.
forum anti-ordre, anti-oni, anti-ceux qui en font partie, ou qui y adhèrent,
c'est de bonne guerre de provoquer leurs réactions et d'attendre leurs réponses à des questions ou des constats,
comme les pro-ordre le font si bien aussi de leur côté (Bambiland et cie!)
3 ans, déjà, à attendre en vain des réponses (aux vraies questions de l'utilité ou non d'un ordre professionnel etc...) d'un CNOMK sourd et égocentré, au comportement honteux... vous parlez de respect!
à peine quelques mois et déjà combien d'IDE en attente des mêmes explications...
d'un ONI autiste cherchant uniquement à récolter sa dîme.
sentiment des professionnels paramédicaux d'être"pris pour des billes", des inactifs dans la défense de leur profession, des irresponsables, des illégaux... face à des têtes bien-pensantes(à la place de tous les autres) au Pseudo-Pouvoir (à 13 petits % élus) dans une belle chère mécanique ordinée.
cher jjland, étonnant, donc, de la part d'anti-ordres établis, de s'exprimer souvent avec quelque virulence ???ma foi non.
"Votre attaque très personnelle cher Bert. dénote de votre manque d'imagination. Ce topic n'est pas un forum anti-moi mais anti-ONI. Je vous prierai de bien vouloir respecter cela, à défaut de respecter les lecteurs de ce forum. Si vous voulez des explications sur mon parcours et ma pratique infirmière aujourd'hui faites moi signe par MP, sinon abstenez vous de diffamer."
Jérôme
jejeland, La diffamation (ou calomnie ) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale .
si vous percevez mon "asticotage"- remise en cause (pas du tout imaginatif mais bien réel : votre parcours professionnel est bien expliqué dans votre site Formatic Santé) envers votre personne comme des propos diffamatoires (peut-être "gargarismes"!!!!ce mot n'est pas de moi ), c'est très grave pour moi et je vais donc me calmer : veuillez donc accepter mes excuses...devant témoins-lecteurs de ce forum.
forum anti-ordre, anti-oni, anti-ceux qui en font partie, ou qui y adhèrent,
c'est de bonne guerre de provoquer leurs réactions et d'attendre leurs réponses à des questions ou des constats,
comme les pro-ordre le font si bien aussi de leur côté (Bambiland et cie!)
3 ans, déjà, à attendre en vain des réponses (aux vraies questions de l'utilité ou non d'un ordre professionnel etc...) d'un CNOMK sourd et égocentré, au comportement honteux... vous parlez de respect!
à peine quelques mois et déjà combien d'IDE en attente des mêmes explications...
d'un ONI autiste cherchant uniquement à récolter sa dîme.
sentiment des professionnels paramédicaux d'être"pris pour des billes", des inactifs dans la défense de leur profession, des irresponsables, des illégaux... face à des têtes bien-pensantes(à la place de tous les autres) au Pseudo-Pouvoir (à 13 petits % élus) dans une belle chère mécanique ordinée.
cher jjland, étonnant, donc, de la part d'anti-ordres établis, de s'exprimer souvent avec quelque virulence ???ma foi non.
- Norma Colle
- Silver VIP
????????? y'a un truc qui m'échappe.....je pose une question et vous me demandez pourquoi je ne réponds pas??????? Va falloir que j'abuse des normacols car là je suis complètement bouchée à la question....que je ne comprends pas.Leopold Anasthase a écrit :
Vous ne répondez pas à la question. Elle vous gêne ?Norma Colle a écrit :Donc si on opte pour la réception internet du dit magazine ou pire si on refuse la réception de ce magazine ,on baisse la cotisation?
.
Ca me troue le c.... mais je dois dire que pour une fois je suis d'accord avec moukatdino a écrit :...elle est silencieuse et elle t'e...... De plus,elle refuse de se laisser faire. Sur une équipe de quinze personnes, je n'ai trouvé personne décidée à se laisser racketter ! Vous allez faire comment pour récupérer le pognon : 300 ou 400.000 saisies sur salaire ? Super ; le plus gros hold-up du siècle... Allez, continuez à nous faire rêver comme ça, vous êtes bien partis...moukat35 a écrit : Ca me faire rire.
Ceux qui disent non sont les seuls à s'exprimer c'est la raison essentielle.
La majorité est silencieuse comme d'habitude.

Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Combien d'entre nous sont prêt(es) à se risquer dans une procédure juridique qui sera à coup sur aux frais du défendeur... Houpsss! Bobo au porte-monnaie.
S'il ne s'agissait que de saisie sur salaire cela ne serait qu'un moindre mal. Mais en la matière il semble que cela ne soit pas légal. En revenche la procédure individuelle pour recouvrement cela peut, semble t-il, se faire.
Maintenant je ne tiens pas à me bercer de douces illusions. L'ONI, même si je n'en veux pas, il existe bel et bien. Et je dois faire avec.
Il ne s'agit pas là de résignation mais de réalisme. Suite à une expérience que j'ai pu faire ces jours ci sur 4 unités de soins, moins de 10 % des collègues interrogés ont été capables de me dire qu'elles étaient les missions de l'ordre.
Je dis simplement comment peut-on être contre quelque chose dont on ne sait rien ou presque.
Le problème c'est que le non à l'ONI se manifeste par le refus d'un questionnaire inquisiteur ou une cotise trop élevée, il s'agit surtout de pouvoir dire non à quelque chose dans un contexte de morosité sociale et économique et un ras le bol patent de la part des équipes.
Pour beaucoup c'est un non sur la forme et pas sur le fond. Je doit dire que cela me déçoit mais ne me surprend pas vraiment.

Je suis bien obligé d'admettre que le combat contre l'ordre aurait dû commencer pour nous tous il y a bien longtemps, lorsqu'il était encore qu'une idée dans la tête de certains d'entre nous et de quelques politiques. Néanmoins à cette époque il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour s'insurger..... moi le premier.
Pour finir ce post, je dirais à ce cher moukat que ce n'est pas parce que j'adhère à l'un de ses propos que je suis un converti.

Dernière modification par Curccio le 01 oct. 2009 00:29, modifié 1 fois.
Le monde appartient au simple d'esprit.
-
- Fidèle
Faudrait pas inverser, l'insoumis, c'est pas nous c'est lui. C'est eux les barbaresques ONIistes poudrés qui ont jeté la première pierre contre "l'autorité" maternelle. C'est eux les coquins, les mutins qui ont raflé le butin pour aller se taper un resto à 75 € . C'est eux les gredins, les fripouilles qui ont provoqué un clivage dans une équipe, qui maintenant se regarde en chien de faïence... Le clivage, en voilà un résultat. Et quel résultat !mimicra a écrit :Chouette, on a 1 mois pour mieux se préparer ..
Si l'appel à cotisation est repoussé, c'est que finalement l'ONI n'a pas eu baucoup de retour.
Ou alors pourquoi plierait elle face à la poignée d'insoumis.
"Rentrez dans les ordres, vous liberera de l'image des nonne" ..."
La procédure de l'ONI est illégale à plusieurs titres.
La cotisation avant d'être inscrit, le dossier d'inscription non conforme à la réglementation.
Mais surtout la loi HPST étant votée, la démarche même de demander des inscriptions aux salarié(e)s, alors que l'inscription automatique est partie intégrante de la loi, est illègale.
La cotisation avant d'être inscrit, le dossier d'inscription non conforme à la réglementation.
Mais surtout la loi HPST étant votée, la démarche même de demander des inscriptions aux salarié(e)s, alors que l'inscription automatique est partie intégrante de la loi, est illègale.
-
- Star VIP
Eh bien oui, j'ai répondu par une autre question, ça ne se fait pas ? Vous demandez combien va coûter la réalisation du journal interne de l'ordre. Je vous demande si vous connaissez le coût d'un abonnement à une revue professionnelle, et je vous propose de comparer ce coût à celui de la cotisation à l'ordre.Norma Colle a écrit :y'a un truc qui m'échappe.....je pose une question et vous me demandez pourquoi je ne réponds pas?
Vous vous rendrez compte ainsi que l'ordre ne coûte pas plus cher qu'un abonnement à une revue professionnelle. Et même en dehors des revues professionnelles, regardez le prix d'un abonnement à une revue mensuelle ou zèbre-dromadaire...
- Norma Colle
- Silver VIP
Bon votre revue vous pouvez vous la mettre où vous voulez....du PQ j'en ai chez moi...(vaut mieux le normacol çà fait ch-er) .Leopold Anasthase a écrit :Eh bien oui, j'ai répondu par une autre question, ça ne se fait pas ? Vous demandez combien va coûter la réalisation du journal interne de l'ordre. Je vous demande si vous connaissez le coût d'un abonnement à une revue professionnelle, et je vous propose de comparer ce coût à celui de la cotisation à l'ordre.Norma Colle a écrit :y'a un truc qui m'échappe.....je pose une question et vous me demandez pourquoi je ne réponds pas?
Vous vous rendrez compte ainsi que l'ordre ne coûte pas plus cher qu'un abonnement à une revue professionnelle. Et même en dehors des revues professionnelles, regardez le prix d'un abonnement à une revue mensuelle ou zèbre-dromadaire...

Le sens de ma question était ailleurs et vous l'avez bien compris....mais comme d'habitude une pirouette et hop éludée la réponse.
personne n'est obligé de s'abonner à une revue professionnelle...!
par contre obligation de s'inscrire à l'o-machin sous peine d'exercice illégal ...(inscription automatique HSPT en attente ?!!) et de "raquer" sous peine de menaces d'huissier...
par contre obligation de s'inscrire à l'o-machin sous peine d'exercice illégal ...(inscription automatique HSPT en attente ?!!) et de "raquer" sous peine de menaces d'huissier...
-
- Star VIP
À votre place, j'éviterais de me servir d'une revue comme papier hygiénique, surtout si elle est en papier glacé. Ça n'est pas adapaté.Norma Colle a écrit :Bon votre revue vous pouvez vous la mettre où vous voulez....du PQ j'en ai chez moi...
Mais c'est pas grave, vos réflexions montrent plusieurs choses :
-elles montrent le peu de cas que vous faites de la profession,
-elles montrent le peut d'effort que vous êtes prêtes à faire pour votre profession,
-elles montrent le peu de respect que vous avez pour vos collègues qui ne pensent pas comme vous.
En résumé, pour vous, votre profession ne vaut pas le prix d'un abonnement à une revue, puisque vous n'êtes pas prête à contribuer financièrement à sa défense, ne serait-ce qu'en versant cette somme.