je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Puis-je devenir infirmier ?
nan pas du tout ton bac pro suffit pas de soucis sa passe
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Re: Puis-je devenir infirmier ?
Bonjour,
Oui ne t'inquiète pas il faut juste être titulaire d'un Bac donc ton Bac Pro est suffisant. Et si jamais tu as des craintes au niveau scolaire ma cousine qui l'a passé y a pas très longtemps m'a dit que le concours n'est pas dur il faut juste que tu révise avec des anales, que tu te prépares bien comme il faut et tu l'auras !
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question ! Bye !
Oui ne t'inquiète pas il faut juste être titulaire d'un Bac donc ton Bac Pro est suffisant. Et si jamais tu as des craintes au niveau scolaire ma cousine qui l'a passé y a pas très longtemps m'a dit que le concours n'est pas dur il faut juste que tu révise avec des anales, que tu te prépares bien comme il faut et tu l'auras !
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question ! Bye !
Concours IFSI
Bonjour !
Je suis en pcem1 et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer le concours d'infirmière en candidat libre ?
Si oui, savez vous quelles sont les modalités d'inscriptions, comment se préparer...
Est-ce faisable ???
Merci d'avance !
Je suis en pcem1 et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer le concours d'infirmière en candidat libre ?
Si oui, savez vous quelles sont les modalités d'inscriptions, comment se préparer...
Est-ce faisable ???
Merci d'avance !
Re: Concours IFSI
Je comprends pas la question que tout le monde pose : passer le concours en candidat libre... C'est pas le bac où on doit faire 3 années de lycée pour pouvoir le passer...
Forcément, tout le monde le passe en candidat libre, après chacun choisit son mode de préparation au concours (prépa, cned, tout seul..)
Après pour les modes de préparation, il faut que tu vois ce qui te correspond le plus... prépa où tu es aidée, toute seule avec des livres...
Sinon pour s'inscrire, il faut se renseigner auprès de chaque IFSI.
Forcément, tout le monde le passe en candidat libre, après chacun choisit son mode de préparation au concours (prépa, cned, tout seul..)
Après pour les modes de préparation, il faut que tu vois ce qui te correspond le plus... prépa où tu es aidée, toute seule avec des livres...
Sinon pour s'inscrire, il faut se renseigner auprès de chaque IFSI.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: Concours IFSI
J'ajouterais que pour le concours 2010, les dossiers seront disponibles à partir de décembre.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Conditions pour s'inscrire au concours?
lalipcem1 , effectivement, chacun d'entre nous passe le concours "en candidat libre" avec chacun son programme, sa méthode de préparation.
Voici quelques topics sur les modes de préparation:
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Préparation aux concours par l'ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Préparation orale (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Voici quelques topics sur les modes de préparation:
- Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Préparation aux concours par l'ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Préparation orale (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Conditions pour s'inscrire au concours?
Bonjour,
Je souhaiterais passer plusieurs concours pour multiplier mes chances de reussite. Je suis actuellement titulaire d'un bac L et je suis en 1ere année de droit a dijon ( je redouble).
J'aurais voulu savoir si lorsqu'on reussit un concours on peut ensuite etre admis dans tous les autres ifsi ou si il faut repasser un concours pour chaque ifsi? Je voudrais également savoir à combien de concours on peut s'inscrire, si il y a un nombre limité par région, département etc.
Merci de me répondre au plus vite.
Pepa!
Je souhaiterais passer plusieurs concours pour multiplier mes chances de reussite. Je suis actuellement titulaire d'un bac L et je suis en 1ere année de droit a dijon ( je redouble).
J'aurais voulu savoir si lorsqu'on reussit un concours on peut ensuite etre admis dans tous les autres ifsi ou si il faut repasser un concours pour chaque ifsi? Je voudrais également savoir à combien de concours on peut s'inscrire, si il y a un nombre limité par région, département etc.
Merci de me répondre au plus vite.
Pepa!
BTS et préparer le concours
Bonjour
je me présente , j'ai 29 ans et je suis a l'heure actuelle assitante. Auparvant, jétais dans le restauration et il y a 4 ans j'ai fait un bts assistanat de direction.
Au passage je précise que je ne l'ai pas obtenu. J'ai deja tenté le concours ifsi y a 2 ans mais je ne lai pas obtenu. Autour de moi on me conseille de repasser mon bts tout en essayant de preparer le concours ifsi. seulement , cela nécesite beaucoup de travail car je travaille à cote donc je ne sais pas si c'est faisable.
Des amis me conseillent de passer les 2 car rien ne me garantie le succes du concours. Des conseils et des parcours similaires sont les bienvenues.
je me présente , j'ai 29 ans et je suis a l'heure actuelle assitante. Auparvant, jétais dans le restauration et il y a 4 ans j'ai fait un bts assistanat de direction.
Au passage je précise que je ne l'ai pas obtenu. J'ai deja tenté le concours ifsi y a 2 ans mais je ne lai pas obtenu. Autour de moi on me conseille de repasser mon bts tout en essayant de preparer le concours ifsi. seulement , cela nécesite beaucoup de travail car je travaille à cote donc je ne sais pas si c'est faisable.
Des amis me conseillent de passer les 2 car rien ne me garantie le succes du concours. Des conseils et des parcours similaires sont les bienvenues.
Re: repasser son bts et préparer le concours ifsi
Salut !
Je suis actuellement en BTS assistante de gestion. Je passe mon BTS à la fin de l'année c'est-à-dire en mai 2010.
Je souhaite aussi comme toi, passer mon concours d'IFSI pour y rentrer en septembre 2010 puisque le BTS ne me convient absolument.
Je pense, qu'étant donné notre similitude au niveau des études, tu devrais mettre toutes les chances de ton côté et faire vraiment ce dont tu as envie...
Je pense pas que ce soit une bonne solution de passer les deux, déjà d'un point de vue financier, et de deux d'un point de vue de la charge de travail.
Mets toutes les chances de ton côté, et ré-inscris toi aux concours d'IFSI uniquement.
( à moins que tu veuilles faire assistante de direction dans un IFSI lol ).
De plus, il me semble qu'il y a eu des réformes au niveau de ce BTS...
Voilà, si ça peut t'aider
Je suis actuellement en BTS assistante de gestion. Je passe mon BTS à la fin de l'année c'est-à-dire en mai 2010.
Je souhaite aussi comme toi, passer mon concours d'IFSI pour y rentrer en septembre 2010 puisque le BTS ne me convient absolument.
Je pense, qu'étant donné notre similitude au niveau des études, tu devrais mettre toutes les chances de ton côté et faire vraiment ce dont tu as envie...
Je pense pas que ce soit une bonne solution de passer les deux, déjà d'un point de vue financier, et de deux d'un point de vue de la charge de travail.
Mets toutes les chances de ton côté, et ré-inscris toi aux concours d'IFSI uniquement.
( à moins que tu veuilles faire assistante de direction dans un IFSI lol ).
De plus, il me semble qu'il y a eu des réformes au niveau de ce BTS...
Voilà, si ça peut t'aider

Bonjour
merci pour ton aide. Oui je sais qu'il y a une réforme jai deja valide certaines matieres et je pense que le temps est ce quil me manque le plus. C'est juste une question de sécurité car je sais pertinamment que le concours est difficle.
En tout cas merci.
merci pour ton aide. Oui je sais qu'il y a une réforme jai deja valide certaines matieres et je pense que le temps est ce quil me manque le plus. C'est juste une question de sécurité car je sais pertinamment que le concours est difficle.
En tout cas merci.
- lafilledusoleil
- Adepte
Bonjour !
Moi j'avais commencé un bts assistance de direction il y très longtemps...Et je regrette aujourd'hui car financièrement je n'ai pas pu l'obtenir...Si tu as validé certaines matières va s y...Et tente aussi le concours d'ifsi ! On ne sait jamais !!!!
Courage !
Moi j'avais commencé un bts assistance de direction il y très longtemps...Et je regrette aujourd'hui car financièrement je n'ai pas pu l'obtenir...Si tu as validé certaines matières va s y...Et tente aussi le concours d'ifsi ! On ne sait jamais !!!!
Courage !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Merci pour vos réponses , je ne sais toujours pas ce que je vais opter mais je verrais, si quelq'un a le même genre de situations ou a un conseil je suis preneuse.
- lafilledusoleil
- Adepte
anhaacky a écrit :Merci pour vos réponses , je ne sais toujours pas ce que je vais opter mais je verrais, si quelq'un a le même genre de situations ou a un conseil je suis preneuse.
Fais ce que ton coeur te conseille....

concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
Questions accès au concours d'entrée
bonjour, j'aurai voulu savoir si le fais d'avoir travaillé 4ans dans le médico-social en tant éléve AMP(mais non diplomé)peux m'apporter un allégement sur les concours et le fais d'avoir un diplome social de niveau IV me donne t'il le droit de passer les concours d'infirmiére j'ai retiré un dossier et tout ne me semble clair concernant les deux points ci-dessous merci davance.
Re: obtenir information
Oui c'est bien ça.
Il faut 3 ans d'expérience à temps plein dans le secteur paramédical et dans ce cas passer une épreuve de présélection ou un diplôme de niveau IV (bac, DEAU, BP,...) auquel cas tu passes la version "classique" du concours Tout savoir sur le concours
Il faut 3 ans d'expérience à temps plein dans le secteur paramédical et dans ce cas passer une épreuve de présélection ou un diplôme de niveau IV (bac, DEAU, BP,...) auquel cas tu passes la version "classique" du concours Tout savoir sur le concours

Promo 2009-2012