Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

kena013

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par kena013 »

Bonjour à tout le monde,

je ne souhaite pas me faire vacciner et dans mon entourage c pareil. je cotoie des femmes enceintes qui ne veulent pas se faire vacciner. moi j'ai deux enfants de 3 ans et 16 mois je ne compte pas les faire vacciner.
Car dernièrement j'ai appris une chose qui m'a choquée et révoltée, sachez que le vaccin contre la grippe saisonnière prémunit comme cela est noté sur la boîte, contre la souche H1N1 !!!!!!!![/b]Alors je me pose beaucoup de questions , pourquoi le noter sur la boîte si c'est faux et pourquoi commander 94 millions de vaccins ???????
Voilà vérifier vos boîtes de vaccins contre la grippe !!!!
j'en ai parlé avec un médecin, qui comme moi, ne comprenait pas que la presse ne s'en fait pas l'écho et pourquoi nous diriger vers des centres de vaccination comme un troupeau de mouton prêt à tout gober !!!!!

Marre d'être pris pour des imbéciles pour être polie! :lol:
ESI 2011/2014
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

papadoc a écrit :Répugnante, la Mère Bachelot, sur Europe 1, qui se vautre dans les entrailles d’un malheureux bébé mort pour vendre sa soupe infâme :

« Vous savez que quand on a vu dans un service hospitalier le parenchyme d’un petit bébé atteint irrémédiablement (sûr que si elle a vu son parenchyme, c’est très probablement irrémédiable, ndpapadoc) par le virus H1N1, qu’on a vu en réanimation des femmes enceintes, des jeunes gens présenter des formes fulminantes et mourir en deux ou trois heures avec cette forme de grippe, eh bien « (coupure : « Vous nous faites peur, là… » )… « ben je vous dis la vérité… »

Sauf que

il y a toujours 32 morts en France, dont 90% étaient insuffisants respiratoires, asthmatiques, obèses, immunodéprimés ou diabétiques.

Ce qui laisse très peu de place aux femmes enceintes, aux jeunes gens de bonne famille, et aux petits bébés.

Madame Bachelot, vous m’inspirez un profond dégoût, une répugnance indicible. Je pense que l’Ordre des Pharmaciens devrait porter plainte contre vous, et vous destituer de vos titres, car vous salissez votre profession. Vous salissez l’Humanité, tout simplement. Vous êtes tout bonnement une honte pour l’espèce humaine.

Beuuuurk….
Je me suis faite la même réflexion!!! Ecoeurant... inadmissible... honteux.... Mais de quel droit!!!!! :tire:

On nous prend vraiment pour des c...!!!! :roll:

Malgré mes facteurs de risque.. ce sera SANS vaccin pour moi!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

kena013 a écrit : Car dernièrement j'ai appris une chose qui m'a choquée et révoltée, sachez que le vaccin contre la grippe saisonnière prémunit comme cela est noté sur la boîte, contre la souche H1N1 !!!!!!!!
je pense personnellement qu'en tant que personnel de santé avec 3 années d'études (et puisqu'on veut qu'on nous reconnaisse à notre juste valeur en plus ...), il faudrait faire preuve d'un minimum de bon sens et de réflexion.
Comment est fabriqué un vaccin ? Le vaccin grippal constitue un cas particulier parce que les souches responsables des épidémies varient chaque année (quelle infirmière ne le savait pas ?), de sorte que c'est un nouveau vaccin qu'il faut réaliser avant chaque saison épidémique. Les souches qui composeront ce vaccin sont choisies selon les informations virologiques recueillies par les centres de références nationaux répartis dans le monde. Une analyse des antigènes du virus permet de déterminer si des souches très différentes sont apparues. Quatre centres de référence de la grippe dépendant de l'OMS centralisent ces données sur les souches qui ont circulé dans les deux hémisphères et font un bilan des typages. Si des souches ayant des variations antigéniques majeures sont repérées, l'OMS recommande de modifier la composition du vaccin pour l'hiver suivant. Les recommandations sont faites en février pour l'hémisphère nord et en septembre pour l'hémisphère sud.
Le vaccin grippal 2008 comportait 3 souches, dont une souche h1n1.
Le vaccin grippal 2009 idem. Et même pour être précise il est composé de :
- 1 variant du sous-type A (H1N1) : A/Brisbane/59/2007 -like virus
- 1 variant du sous-type A (H3N2) : A/Brisbane/10/2007 -like virus
- 1 variant du type B : B/Brisbane/60/2008 -like virus
Pour les vaccins grippaux avant 2008, je suis désolée, j'ai pas toutes les souches en tête mais le fait est que oui bien sûr le vaccin grippal est composé de différentes souches, tous les ans, dont le h1n1 certaines années.

Alors oui, on pourrait penser que le fait que le vaccin contre la grippe saisonnière soit composé d'une souche (sur trois) de h1n1 puisse nous protéger contre la grippe A, mais un minimum de bon sens nous ferait comprendre que la protection ne pourrait être que relative et que cela n'indique en aucun cas que le vaccin contre la grippe saisonnière devrait remplacer le vaccin contre la grippe pandémique A. Une étude mexicaine a d'ailleurs porté sur ce point. Etude portant sur 80 personnes (seulement) ...

Moi je dis que pour la reconnaissance de notre diplôme à sa juste valeur, c'est pas encore gagné :roll:

Rachel
grippea

Message par grippea »

madouce a écrit :
papadoc a écrit :Répugnante, la Mère Bachelot, sur Europe 1, qui se vautre dans les entrailles d’un malheureux bébé mort pour vendre sa soupe infâme :

« Vous savez que quand on a vu dans un service hospitalier le parenchyme d’un petit bébé atteint irrémédiablement (sûr que si elle a vu son parenchyme, c’est très probablement irrémédiable, ndpapadoc) par le virus H1N1, qu’on a vu en réanimation des femmes enceintes, des jeunes gens présenter des formes fulminantes et mourir en deux ou trois heures avec cette forme de grippe, eh bien « (coupure : « Vous nous faites peur, là… » )… « ben je vous dis la vérité… »

Sauf que

il y a toujours 32 morts en France, dont 90% étaient insuffisants respiratoires, asthmatiques, obèses, immunodéprimés ou diabétiques.

Ce qui laisse très peu de place aux femmes enceintes, aux jeunes gens de bonne famille, et aux petits bébés.

Madame Bachelot, vous m’inspirez un profond dégoût, une répugnance indicible. Je pense que l’Ordre des Pharmaciens devrait porter plainte contre vous, et vous destituer de vos titres, car vous salissez votre profession. Vous salissez l’Humanité, tout simplement. Vous êtes tout bonnement une honte pour l’espèce humaine.

Beuuuurk….
Je me suis faite la même réflexion!!! Ecoeurant... inadmissible... honteux.... Mais de quel droit!!!!! :tire:

On nous prend vraiment pour des c...!!!! :roll:

Malgré mes facteurs de risque.. ce sera SANS vaccin pour moi!!!!
Tout pareil !!!!!
Et je refuse net le vaccin !!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

vaccinée. Je suis allée courrir cet après-midi. Je me sens bien. Je dirai demain comment je vais.

Mon médecin, vacciné aussi avec adjuvant il y a une ou deux semaines, va très bien.

Même si, certes, des progrès doivent être faits, ils ne concernent pas que les vaccins. Les médicaments aussi.

Et qui s'inquiètent de la résistance des bactéries aux antibiotiques? A la propagation? A cette hygiène pas tjs appliquée par le personnel soignant?

Et qui réagit contre cette obligation de se vacciner contre l'hépatite B?

Sincèrement, il faut relativiser...

Et c'est comme les OGM: SANS CHIFFRES VRAIMENT REPRESENTATIFS, AUCUNE FORCE!
Les OGM ne peuvent être interdits en France, personne ne râle trop, et pourtant... Mêmes les INRA reconnaissent qu'elles ne savent pas ET C'EST POUR CA qu'elles voulaient continuer leurs recherches. Car pour interdire ceux-ci en France, il faut PROUVER.

Pour ces vaccins, c'est pareil. Donc il faut que suffisamment de gens acceptent de se faire vacciner pour avoir suffisamment de chiffres exploitables.

Enfin, je ne voudrais pas dire, mais fumer, c'est mauvais pour la santé et c'est prouvé... Pourtant, là, on va dire que... Certaines fumeuses ne se font pas vacciner alors qu'il y a bien + de toxiques dans les cigarettes que dans le vaccin!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

"Le vaccin de la grippe saisonnière pourrait augmenter le risque de H1N1 !"

http://www.votre-sante.com/news.php?dat ... 341&page=0
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Là encore, il y a de quoi remplir le bêtisier.
Ces informations sont issues de quatre études canadiennes auxquelles ont participé environ 2 000 personnes.[...] Une étude a été soumise pour publication.
Quatre études, dont pour l'instant aucune n'a franchi la barrière d'un comité de lecture, et une seule candidate à publication. Disons que pour l'instant, la portée scientifique est faible.

Mais le plus croustillant, ce sont les commentaires. Extraits :
Cette nouvelle ne me surprend pas puisque, en théorie, lorsque les gens sont exposés aux bactéries ou virus, leur système immunitaire créé des anticorps qui facilitent l’entrée d’autres souches virales.
Mais alors, que faut-il faire ? Vivre dans une bulle ?
[...] les Actes de la 77e journée du Laboratoire, publiés dans le Moniteur des pharmaciens de février 1977 soulignent des possibilités de lien entre le virus vaccinal de la grippe inoculé à la mère et la leucémie de ses descendants.
Si ça date de 1977, on a eu le temps de le confirmer ou de l'infirmer.
il n’existe aucune preuve scientifique que l’administration consécutive des deux vaccins soit sans danger
Il existe des millions de personnes qui ont reçu deux vaccins de façon consécutive. Et qui vont très bien, merci pour eux.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Il ne faudrait pas confondre commerce et santé publique hors ce n'est plus le cas en France depuis un moment.....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Annelore a écrit :vaccinée. Je suis allée courrir cet après-midi. Je me sens bien. Je dirai demain comment je vais...
Mon médecin, vacciné aussi avec adjuvant il y a une ou deux semaines, va très bien...
Non vaccinée. Je bosse et je fais un tas d'activités à côté. Je me sens bien aussi. Je vous dirai demain ou plus tard comment je me porte...
Autour de moi (collègues de travail, amis ou connaissances) personne ne se vaccine, personne n'a, à ce jour, rencontré un seul malade de cette maladie et personne n'a vu un seul mort terrassé au coin d'une rue par H1N1...

Pour une épidémie, c'est surprenant...non ? même pas besoin d'avoir fait des études pour trouver qu'il y a kèk'chose qui cloche...
Dernière modification par dripounet le 17 nov. 2009 19:06, modifié 1 fois.
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

Je ne me ferai pas vacciner tout simplement car ma fille a la grippe...........donc pour nous c'est trop tard :roll:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

concernant Mme la Ministre : il est tout à fait choquant, anormal, immoral , de ce servir du DC d'un enfant pour venir secouer l'arbre de la peur et nous dire : la grippe H1N1 est une véritable horreur : vaccinez vous !!!
je suis trés heureux de voir que les Français, sur ce coup, ne sont pas tombé dans le piège et, à ce jour, refusent toujours de se faire vacciner. :clap: :clap:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

car au lieu de dire que cette grippe est dangereuse et qu'il faut se faire vacciner, il serait intéressant de connaître le nombre de personnes qui ont été infecté à ce jour et qui sont, à ce jour aussi, guéris ...... et vacciné naturellement :clap:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Cry

Message par Cry »

La question est

d'où vient la grippe ?

la grippe est d'origine aviaire et se transmet au porc puis se transmet à l'homme.

(porc et homme sont tres proches lorsqu'il s'agit de transmission virale)

C'est comme ça depuis la nuit des temps. Et chaque année cela recommence avec une nouvelle mutation du virus influenzae (le virus de la grippe saisonniere quoi)

H et N font en quelque sorte la Carte d'identité du virus en abrégé (un peu comme dans la dénomination d'un globule rouge : Groupe A rhésus +)

Ben la c'est pareil sauf que Hx et Nx

donc quand on vous dit : ATENTION C EST LA GRIPPE AVIAIRE OU LA GRIPPE PORCINE !!!!on voit bien que les journalistes n'y connaissent que dalle.C'est normal c'est comme ça pour tous les reportages sur tout et n'importe quoi.

Comme si la grippe saisonniere que l'on voit chaque année tombait du ciel. :up:

Bon, bah ils ont fait la grippe aviaire, la grippe porcine, il manque plus que le dernier maillon de la chaine : la grippe homo sapiens sapiens : celle là elle va faire trop mal !!!!MDR

Enfin la question bonus : A qui cela profite?

Qui fabrique les vaccins?
les masques FFP2 et chirurgicaux?
Les tests de dépistage?
Les gants, les casaques? ....

Les labos!!!

Alors maintenant t'as le vaccin sans adjuvant : je croyais que le premier était sans risque.... comme ça on vend encore plus de vaccin à l'ETAT qui ne sait déjà pas quoi faire de ses lots de vaccins. et on s'en met plein les fouilles.

Enfin cette histoire de grippe aviaire et de grippe A c'est vraiment pas net du tout.

Alors vous savez quoi y'a entre 5000 et 10 000 morts par an à cause de la grippe saisonniere EN FRANCE(des femmes, des hommes,vieux ou enfants des nourrissons)

On est tres tres loin du compte avec la grippe A

Ce qui est judicieux c'est de prévoir une super grosse pandémie cet hiver. Comme ça tout le monde pensera avoir la grippe A pour une simple grippe saisonnière.
Bien que cette grippe ne soient pas très virulente mais apparemment très contagieuse.

perso je fais confiance à ma bouteille d'eau et au paracétamol et au vaccin de la grippe saisonnière habituelle. Au moins si j'ai un syndrome grippale en m'étant fait vacciné contre la grippe saisonniere le diagnostic sera facile.
Cry

Message par Cry »

silby a écrit :Il ne faudrait pas confondre commerce et santé publique hors ce n'est plus le cas en France depuis un moment.....
Silby
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: A fond avec toi

Aujourd'hui, les AS on due découpé une serviette en 4 pour pouvoir assurer les toilettes. Je precise qu'il n'y avait pas non plus de gants de toilette, pas assez de couvertures pour chaque lit et plus de draps ce week end.

je commence à faire des entrées dans les couloirs aussi (y'a plus d'entrées que de lits)

voilà les conditions d'un service de medecine en IDF dans un CH.

voilà ce que c'est que de faire des economies
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dripounet a écrit :[...]personne n'a, à ce jour, rencontré un seul malade de cette maladie et personne n'a vu un seul mort terrassé au coin d'une rue par H1N1...
Bien entendu, à vous seul, vous pouvez considérer que vous êtes un observatoire fiable et suffisant des problèmes de santé publique ?

Dans toute ma carrière, je n'ai jamais rencontré un seul mort de la grippe saisonnière. Pourtant, ça existe.

Dans la réa d'à côté, il y a eu un mort de la grippe A. Dois-je en conclure que la grippe A tue, alors que la grippe saisonnière ne tue pas ?

Eh non. On ne peut pas, en matière de santé publique, se fier à ses seules observations pour tirer des conclusions.
Répondre