Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA
Si elle n'avait pas parlé de ce cas, on aurait dit "c'est scandaleux, on nous cache des choses".Philou06 a écrit :concernant Mme la Ministre : il est tout à fait choquant, anormal, immoral , de ce servir du DC d'un enfant pour venir secouer l'arbre de la peur et nous dire : la grippe H1N1 est une véritable horreur : vaccinez vous
À propos, avez-vous entendu parler de la montée en puissance de l'épidémie, et des nombreux cas recensés dans les écoles et collèges, et des nombreuses classes et écoles fermées ?

1 il est assez curieux que les memes personnes au sein de l'oms qui ont convaincu les différents états à établir une vaccination de masse sont aussi des consultants voire des collaborateurs officiels des laboratoires élaborant les vaccins.. cherchez l'erreur!
2 les medecins libéraux francais voyant une grosse part du gateau vaccin s'evanouir dans les salles de fetes montent au creneau pour que l'on aillese faire vacciner dans leur cabinet (15 euros pour 40 millions de vaccins , alléchant non?)
-
- Insatiable
Oui j'ai entendu, mais ils ont dit quand même, que c'était pour cause de grippe A, avéré OU NON (donc suspicion)Leopold Anasthase a écrit :Si elle n'avait pas parlé de ce cas, on aurait dit "c'est scandaleux, on nous cache des choses".Philou06 a écrit :concernant Mme la Ministre : il est tout à fait choquant, anormal, immoral , de ce servir du DC d'un enfant pour venir secouer l'arbre de la peur et nous dire : la grippe H1N1 est une véritable horreur : vaccinez vous
À propos, avez-vous entendu parler de la montée en puissance de l'épidémie, et des nombreux cas recensés dans les écoles et collèges, et des nombreuses classes et écoles fermées ?
Pis tous les ans y'a des épidémies de gastro aussi, c'est bien contagieux aussi la gastro, tiens, mais bizarre on ne ferme pas les classes pour autant

Dans la classe de mon fiston, vendredi, une fillette de 5 ans : fièvre à 40°, pas bien ... la maman l'emmène chez le doc, qui l'examine et l'envoie à l'hosto pour test. Diagnostic, syndrome grippal SUREMENT la A, les médecins n'ont pas de doute, ils disent que ce sera confirmé par les résultats des tests, qui arriveront dans 48 h soit lundi (dixit la maman que j'ai eu au tél). Ok
Au final, la petite était revenue à l'école mardi martin, je n'ai pas revu la maman, donc je ne sais pas ce qu'a eu la petite au juste, mais en tout cas pas la grippe A.
je suis désolée mais pour moi je pense que pour pouvoir avancer des chiffres ils faut qu'ils soient fiables, c'est à dire dans ce cas faire le test et affirmer alors de façon sûre la réalité et non pas parler de suspicion. Dès que syndrome grippal ben c'est la A, c'est facile non ??
-
- Insatiable
Une «recrudescence», une «accélération forte». Luc Chatel manque de mots pour qualifier l'ampleur des fermetures d'établissements scolaires liés à la grippe A (H1N1). Après la découverte de nouveaux cas possibles ou avérés, près de 60 établissements de 17 académies étaient fermés mardi.
Voilà l'article, (20minutes)
Voilà l'article, (20minutes)
-
- Insatiable
Pis dans notre région ben le site n'est pas à jour, (22/10/2009) et à priori auccune classe ni établissement de fermé (nord/pas-de-calais)...
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Dans toute ma carrière, je n'ai jamais rencontré un seul mort de la grippe saisonnière. Pourtant, ça existe.
Le rhume ne tue pas. Il n'y a pas de raison d'envisager un vaccin contre le rhume.dripounet a écrit :Le rhume aussi existe. On s'est pas empréssé pour autant de créer, de vendre et d'inviter le public à se ruer sur le vaccin...
Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'on ne peut pas se fier à ses observations personnelles pour tirer des conclusions sur l'état de santé d'une population. Les classes de mes enfants ne sont pas fermées, mais ça ne représente pas l'état de la France, où le nombre de fermetures de classes (et donc de cas groupés) augmente.
Encore une fois, il y a trois façons d'envisager la vaccination :
-son intérêt individuel ; n'étant pas personne à risque, l'intérêt pour moi est faible ; on peut ranger dans l'intérêt individuel l'intention de préserver sa famille ; ayant des enfants, et comme je serai par le fait de mon travail en contact avec le virus, je peux songer à éviter de ramener la grippe chez moi ;
-un intérêt en santé publique ; plus il y aura de sujets vaccinés, moins il y aura de circulation du virus, et moins il y aura de cas, et donc moins il y aura de perturbation du monde du travail, et moins il y aura de cas graves, et moins il y aura de morts ;
-ma responsabilité en tant que soignant ; en me vaccinant, j'évite de refiler le virus à mes patients, qui eux sont à risque ; j'évite également d'être malade et j'évite de refiler le virus à mes collègues, ce qui peut poser des problèmes d'absentéisme.
- madouce
- Modérateur
Eh non.. pas aussi facile que ça... Dans le CHU où je bosse, les médecins des urgences péd' ne prescrivent plus aucun test de la grippe A... trop de consultations et celà revient trop cher!valoulou62 a écrit : je suis désolée mais pour moi je pense que pour pouvoir avancer des chiffres ils faut qu'ils soient fiables, c'est à dire dans ce cas faire le test et affirmer alors de façon sûre la réalité et non pas parler de suspicion. Dès que syndrome grippal ben c'est la A, c'est facile non ??

Ils nous arrivent aussi d'être en rade de papiers wc,gants de toilette,langes stériles pour les incubateurs,tubulures à perfusion,seringues et j'en passe!!!! Bientôt on utilisera une seringue pour 2 injections!

Désolée.. je floode....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

-
- Insatiable
ben oui madouce, je sais ça pour les tests trop chers, mais alors on dit pas que c'est la A, parce que ça arrange tout le monde (surtout Mme Bachelot) qu'on dise que d'office c'est la A alors qu'on en est pas sûrs !
- Philou06
- Accro
je vais essayer de faire une analyse simple :
1) la grippe saisonnière tue chaque année entre 3 et 5000 personnes; le vaccin existe et il y a aussi une campagne d'info pour ce faire vacciner. Beaucoup de gens je crois se font vacciner mais à ce jour, concernant la grippe saisonnière, pas de plan de vaccination de masse ni de centre de vaccination mis en place.
2) la grippe h1n1 tue aussi; à ce jour un peu plus de 40 personnes si j'ai bein entendu ce matin aux infos. il faudra surement attendre la fin de cette pandémie pour connaître les chiffres réels. De plus elle est plus contagieuse que la saisonnière et en dehors de ce critère, elle ne semble pas à ce jour plus dangereuse que la saisonnière; pourquoi alors ce plan de masse de vaccination mis en place pour h1n1 ?? peur d'une éventuelle mutation de ce virus ? mais alors celui de la saisonnière peut aussi muter non ?
3) quels sont les raisons de ce plan de vaccination pour h1n1 alors qu'il n'existe pas pour la saisonnière ?

1) la grippe saisonnière tue chaque année entre 3 et 5000 personnes; le vaccin existe et il y a aussi une campagne d'info pour ce faire vacciner. Beaucoup de gens je crois se font vacciner mais à ce jour, concernant la grippe saisonnière, pas de plan de vaccination de masse ni de centre de vaccination mis en place.
2) la grippe h1n1 tue aussi; à ce jour un peu plus de 40 personnes si j'ai bein entendu ce matin aux infos. il faudra surement attendre la fin de cette pandémie pour connaître les chiffres réels. De plus elle est plus contagieuse que la saisonnière et en dehors de ce critère, elle ne semble pas à ce jour plus dangereuse que la saisonnière; pourquoi alors ce plan de masse de vaccination mis en place pour h1n1 ?? peur d'une éventuelle mutation de ce virus ? mais alors celui de la saisonnière peut aussi muter non ?
3) quels sont les raisons de ce plan de vaccination pour h1n1 alors qu'il n'existe pas pour la saisonnière ?

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- viperus
- Accro
Puisqu'on est sur le fric dépensé, ou plutôt jeté par les fenêtres pour cette pandémie... J'ai vu un reportage TV hier : un centre de vaccination qui a fait 23 injections dans la journée... 1 flacon = 10 doses... A la fermeture du centre en fin de journée, le 3ème flacon a dû être jeté (conservation maxi 24h) alors qu'il restait 7 doses... Soudain, hallucinant, se présente une personne à risque, en retard (car prise dans les bouchons...) qui veut se faire vacciner et qui refuse de revenir le lendemain... L'IDE qui venait de jeter son flacon contenant 7 doses a reconstitué un flacon pour 1 dose... et a jeté les 9 restantes !!!
Faites votre analyse !!! Moi ça m'a offusquée !!
Et là où je m'interroge encore plus, c'est que le flacon reconstitué à 17h n'aurait pas dû aller dans le container à déchets.... il aurait encore pu servir dès le lendemain matin... mais il semblerait que certains ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez...
Au total : 24 personnes vaccinées, 4 flacons utilisés, et 16 doses dans le container...

Faites votre analyse !!! Moi ça m'a offusquée !!
Et là où je m'interroge encore plus, c'est que le flacon reconstitué à 17h n'aurait pas dû aller dans le container à déchets.... il aurait encore pu servir dès le lendemain matin... mais il semblerait que certains ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez...

Au total : 24 personnes vaccinées, 4 flacons utilisés, et 16 doses dans le container...
Dernière modification par viperus le 18 nov. 2009 15:54, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Escherichiante
- Insatiable
perso, mon médecin, lui, vient d'apprendre et d'être choqué des quotas des DDASS: il faut une infirmière pour tant de patients. Si une EHPAD privée veut s'offrir + de personnel, non, elle n'y a pas droit parce qu'elle n'a pas assez de gir. tant et de gir.tant. Mon médecin ne savait pas ça. Aujourd'hui, ça le choque, surtout quand il voit la charge des infirmières. Il ne comprend pas qu'on interdise, à ceux qui peuvent se le permettre, d'embaucher + de soignants.
Si on faisait réaliser à + de médecins, etc. et aux familles, ptêt que cela bougerait un peu?
Où je vis, c'est la pénurie d'infirmière... Les établissements attendent (ainsi que les agences d'intérim) avec impatience les futurs nouveaux diplômés, tant...
Pour le rhume: perso, ce serait le paradis, si on avait pu réussir à me désensibiliser, vacciner contre mon rhume allergique chronique... Ca, je serais prêt à payer très très cher pour ne, enfin, plus moucher...
C'est marrant, mais je crois que le vaccin H1N1 occupe légèrement mon système immunitaire et que je suis un peu + tranquille/mon allergie, c-a-d aucun symptôme (à part la douleur dans le bras mais rien de.), et pas le nez bouché ou qui coule... Ce qui est rare...
Me faire vacciner + svt pour occuper ma défense immunitaire?
Si on faisait réaliser à + de médecins, etc. et aux familles, ptêt que cela bougerait un peu?
Où je vis, c'est la pénurie d'infirmière... Les établissements attendent (ainsi que les agences d'intérim) avec impatience les futurs nouveaux diplômés, tant...
Pour le rhume: perso, ce serait le paradis, si on avait pu réussir à me désensibiliser, vacciner contre mon rhume allergique chronique... Ca, je serais prêt à payer très très cher pour ne, enfin, plus moucher...
C'est marrant, mais je crois que le vaccin H1N1 occupe légèrement mon système immunitaire et que je suis un peu + tranquille/mon allergie, c-a-d aucun symptôme (à part la douleur dans le bras mais rien de.), et pas le nez bouché ou qui coule... Ce qui est rare...
Me faire vacciner + svt pour occuper ma défense immunitaire?
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
- Star VIP
Euh... Vous vivez dans le même monde que moi ? Bien sûr qu'il y a un plan de vaccination pour la grippe saisonnière. Toutes les personnes âgées, toutes les personnes fragiles reçoivent automatiquement un bon pour retirer le vaccin en pharmacie et se faire vacciner.Philou06 a écrit :1) la grippe saisonnière tue chaque année entre 3 et 5000 personnes; le vaccin existe et il y a aussi une campagne d'info pour ce faire vacciner. Beaucoup de gens je crois se font vacciner mais à ce jour, concernant la grippe saisonnière, pas de plan de vaccination de masse ni de centre de vaccination mis en place.
Ne pas oublier que des études ont montré que quand le personnel est vacciné, les patients meurent moins (personnes âgées en particulier).
Nous n'auront la réponse de la nécessité du plan de vaccination qu'à la fin de la crise, c'est-à-dire trop tard pour prendre une décision. Mais rappelez-vous du début de cette maladie : http://www.lagrippemexicaine.com/page/11Philou06 a écrit :2) la grippe h1n1 tue aussi; à ce jour un peu plus de 40 personnes[...] elle est plus contagieuse que la saisonnière et en dehors de ce critère, elle ne semble pas à ce jour plus dangereuse que la saisonnière; pourquoi alors ce plan de masse de vaccination mis en place pour h1n1 ?
1 000 cas et 40 morts. Vous pouvez lire les articles en remontant à partir du plus ancien, vous vous apercevrez qu'il y avait de réelles raisons de craindre une crise sanitaire de grande ampleur.
Même si pour l'instant on n'en est pas au stade d'une catastrophe sanitaire, Il ne faut pas banaliser le problème. Toutes les semaines, il y a des dizaines de milliers de nouveaux cas, et toutes les semaines il y a des morts. Il y a des malades dans toutes les réanimations.
Les plans de vaccination existent pour les deux grippes, mais ils prévoient des modalités différentes. Le choix de la vaccination de masse par des équipes mobiles répond probablement à des impératifs organisationnels (vaccins livrés par 10 doses entre autre), et permet de vacciner plus de personnes en moins de temps.Philou06 a écrit :3) quels sont les raisons de ce plan de vaccination pour h1n1 alors qu'il n'existe pas pour la saisonnière ?
Si vous regardez ce qui se passe aux ÉU, les centres de vaccination tournent à plein régime et on se bat pour être vacciné.
comment l'état pourrais nous informer d'une eventuelle épidemie !!!! car quand on suspecte une grippe A chez un patient le test en raison de son prix
n'est meme pas effectué !!!!!!
haaaaaaaa monde capitaliste quand tu nous tiens!!!!

et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
-
- Star VIP
Petite précision : le test n'est plus effectué. Pourquoi ? Pas pour des raisons capitalistes, au contraire (ça ferait tourner l'industrie du test).audrech a écrit :comment l'état pourrais nous informer d'une eventuelle épidemie !!!! car quand on suspecte une grippe A chez un patient le test en raison de son prix :evil: n'est meme pas effectué !!!!!!
Tout simplement parce que depuis un certain temps, la très grande majorité des tests effectués sur des syndrome grippaux sont revenus avec le diagnostic de grippe A. Actuellement, en comptabilisant toutes les grippes comme étant des grippes A, on commet une petite erreur de surestimation (en cherchant bien, on devrait trouver des grippes qui ne sont pas H1N1), mais on économise du temps (celui qu'il faut pour obtenir le résultat des tests) et de l'argent.
C'est donc une bonne décision de santé publique.
-
- Insatiable
Oui mais quand même alors les morts on est pas sûrs que c'était la grippe A. Euh non je corrige, les anciens morts, les tests ont été faits, puisque maintenant on ne les fait plus Mais les prochains morts, à moins de prouver, c'est super facile de venir dire que c'était la A alors
du coup 100% des morts le seront à cause de la grippe A, on aura donc X décès dûs à la grippe averée ou pas avérée !!
Puis j'ai regardé les bulletins épidémiologiques de l'hiver dernier sur l'invs, et sur la saison 200/2009 il y a eu 5% de cas attribués au virus H1N1
et dès le mois de novembre 2008 (entre 3 et 4 % des cas si je me souviens bien) donc là si on pouvait m'expliquer ça serait bien,

Puis j'ai regardé les bulletins épidémiologiques de l'hiver dernier sur l'invs, et sur la saison 200/2009 il y a eu 5% de cas attribués au virus H1N1