opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
On va finir par y arriver à force de dire que la collecte d'infos est illégale et cache un comportement digne des plus sombres heures de l'histoire. La frontière avec Godwin est proche, on y est presque. On a déjà tellement entendu de choses sur l'origine des ordres... ah Dino a raison et Godwin encore plus. Ca va venir.
Ce qui n'empêchera nullement l'ordre de poursuivre son chemin... et de continuer à utiliser les formulaires de collecte, la CNIL n'a rien reproché sur ce point.
On va bien nous sortir que la CNIL est illégitime ou illégale...
Jérôme
Ce qui n'empêchera nullement l'ordre de poursuivre son chemin... et de continuer à utiliser les formulaires de collecte, la CNIL n'a rien reproché sur ce point.
On va bien nous sortir que la CNIL est illégitime ou illégale...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Norma Colle
- Silver VIP
C'est du grand n'importe quoi!!! Les conseillers ordinaux n'iraient donc prêcher la bonne parole que pour enrôler des IDE gagnés à leur cause! Situation ubuesque!Remarquez si tel est le cas...ils pourront en ressortir avec la conviction que 100% des IDE sont "pour"Leopold Anasthase a écrit :Il n'y a rien de surprenant à ça. Si vous venez à une réunion d'information sur l'oni, c'est que vous acceptez son existence. Si vous vous présentez sur un forum comme "codi", c'est que vous niez son existence.Norma Colle a écrit :Donc les conseillers de l'ordre acceptent de répondre aux questions des "contre-ordistes" lors des réunions mais pas sur les forums...
.

- Norma Colle
- Silver VIP
mimicra a écrit :suite suite
Le passage de la CLIN, vaut aussi son pesant de cachuètes ::
ANCIEN :DEVIENT......, il vous appartiendra de
signifier cette opposition au Conseil Départemental de votre département d'exercice par lettre recommandée avec
accusé de réception
Vous avez la possibilité de vous opposer en cochant la case ci-dessous :
à ce que vos noms et adresses soient utilisés par l’Ordre afin de vous envoyer le bulletin officiel de l’Ordre ou toute autre
information ordinale.
à ce que vos noms et adresses soient utilisés par l’Ordre afin de vous communiquer des informations strictement liées à
l’exercice de la profession.
Ben oui c'est important.
Les pro-ordres ont dû venir sur le site du CODI , puisque ceci y avait été pointé!

- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Je vous avait dis que le monsieur est un maitre es manipulation. Je trouve assez etrange que ce soit le topic et non pas le compte qui soit fermé.dino a écrit :...c'est le lieu d'expression des opposants à l'ordre, donc je m'exprime... Juste pour appeler à la vigilance ; notre ami Leopold a réussi à fermer le topic "si l'ONI était un film...", en gagnant un point godwin savamment négocié ; un vrai travail d'orfèvre, digne d'une qualification en coupe du monde...![]()
J'ose espérer qu'il n'en sera pas de même avec ce topic-ci...
Voilà, c'est tout. Si c'était le cas, la situation aurait le mérite d'être très claire...

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Vous n'êtes pas mal non plus dans le côté manipulation Sud.... ou Codi. Peut-être avez-vous eu à subir un jour une fermeture de compte ?
Il paraît sain que les topics qui dégénèrent soient fermés, mais il paraît sain que les topics ne soient pas réservés à une seule et même version des faits, il paraît sain qu'il y ait des débats d'idées. Si tout est illégal dans cet ordre, qu'on le prouve en passant par les instances judiciaires.
Mais avouez que l'anti-onisme à tout prix ne mobilise pas plus que l'onisme pur et dur. La plus grande partie des professionnels est ou hésitante ou indifférente. Et bien malin celui qui sait où elle se dirigera au fil du temps. J'ai ma petite idée, on verra bien.
Jérôme
Il paraît sain que les topics qui dégénèrent soient fermés, mais il paraît sain que les topics ne soient pas réservés à une seule et même version des faits, il paraît sain qu'il y ait des débats d'idées. Si tout est illégal dans cet ordre, qu'on le prouve en passant par les instances judiciaires.
Mais avouez que l'anti-onisme à tout prix ne mobilise pas plus que l'onisme pur et dur. La plus grande partie des professionnels est ou hésitante ou indifférente. Et bien malin celui qui sait où elle se dirigera au fil du temps. J'ai ma petite idée, on verra bien.
Jérôme
-
- Star VIP
L'oni discute avec des personnes qui acceptent de discuter. L'oni ne discute pas avec des personnes qui nient son existence. Ça n'a rien à voir avec prêcher la bonne parole.Norma Colle a écrit :C'est du grand n'importe quoi!!! Les conseillers ordinaux n'iraient donc prêcher la bonne parole que pour enrôler des IDE gagnés à leur cause!
Tenez, encore un exemple. En 1977, le président égyptien Sadate vient parler de paix à Jérusalem et est accueilli par Begin. À cette époque, d'autres pays nient l'existence d'Israël. Israël ne discutait pas avec les pays qui niaient son existence, mais discutait avec l'Égypte, alors considérée comme ennemie.
dino a écrit :notre ami Leopold a réussi à fermer le topic "si l'ONI était un film...", en gagnant un point godwin savamment négocié
Oh c'est curieux, on dirait que ça vous amuse moins quand c'est vous que l'on taquine. Curieusement, je n'entends personne se plaindre quand on matraque "l'ordre c'est vichy"...Contre-Ordre-Infirmier a écrit :Je trouve assez etrange que ce soit le topic et non pas le compte qui soit fermé.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Non pas sur ce site M. JJland.
Mais sur un site dont l'admin était très pote avec mister Léopold oui. Ce même pote s'est vu interdire à vie le forum d'inf.com...
Bref.
Je vous rappele que la création de ce topic s'est faite lorsque les anti ordres se sont vus reprochés d'exposer leurs idées "contre natures"(dixit Mme Leboeuf) sur ce même thread (voir l'intro de ce topic).
Jamais il n'a été reproché aux onistes de venir parler sur ce topic ci, ni ailleurs d'ailleurs.
Enfin, je trouve extrèmement gonflé de votre part de venir me reprocher de la "manipulation" alors que j'ai répondu à toutes vos questions, identité y comprise, sans me cacher de rien.
Mais sur un site dont l'admin était très pote avec mister Léopold oui. Ce même pote s'est vu interdire à vie le forum d'inf.com...
Bref.
Je vous rappele que la création de ce topic s'est faite lorsque les anti ordres se sont vus reprochés d'exposer leurs idées "contre natures"(dixit Mme Leboeuf) sur ce même thread (voir l'intro de ce topic).
Jamais il n'a été reproché aux onistes de venir parler sur ce topic ci, ni ailleurs d'ailleurs.
Enfin, je trouve extrèmement gonflé de votre part de venir me reprocher de la "manipulation" alors que j'ai répondu à toutes vos questions, identité y comprise, sans me cacher de rien.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Habitué
Tu as oublié la page 7 concernant les feuilles de paie :mimicra a écrit :Suite et fin
l'ancienne : Photocopie de la dernière feuille de paie
(pour chaque employeur)
la nouvelle : Photocopie du haut de la dernière feuille de
paie pour l’identification de chaque employeur
Dino, pourquoi ne pas admettre que vous n'êtes pas spécialement tendre. On vous aime ainsi. Mais ne reprochez pas à d'autres d'être aussi peu tendre que vous.
Ne confondez pas le titre de ce topic ou d'autres avec une sorte d'espace réservé. Non. Il faut de la contradiction. Juste histoire de rappeler de temps en temps que ce qui est espéré par certains n'est pas la réalité ou n'est pas le sentiment général. A force de répéter ici que l'ordre est illégal ou simplement illégitime, ça finit par être embarrassant de ne jamais produire le moindre fait judiciaire. On accuse tout le monde, sauf que la justice de notre pays ne suit pas ces accusations, d'ailleurs il faudrait la saisir. Au début on nous rappelait le CPE, le mouvement de rue plus fort que la loi, pourquoi pas. allons y pour une descente massive dans la rue. La loi abrogeant une loi, que proposent les politiques que les contre ordre saisissent ? Promesse du candidat Mitterand peut-être ?
Enlevez tous les pages intermédiares de ce topic et vous ne perdrez rien de la discussion. Il y a des pour et des contre. Mais en attendant l'ordre se met en place et se saisit peu à peu des dossiers qui lui sont confiés.
Jérôme
Ne confondez pas le titre de ce topic ou d'autres avec une sorte d'espace réservé. Non. Il faut de la contradiction. Juste histoire de rappeler de temps en temps que ce qui est espéré par certains n'est pas la réalité ou n'est pas le sentiment général. A force de répéter ici que l'ordre est illégal ou simplement illégitime, ça finit par être embarrassant de ne jamais produire le moindre fait judiciaire. On accuse tout le monde, sauf que la justice de notre pays ne suit pas ces accusations, d'ailleurs il faudrait la saisir. Au début on nous rappelait le CPE, le mouvement de rue plus fort que la loi, pourquoi pas. allons y pour une descente massive dans la rue. La loi abrogeant une loi, que proposent les politiques que les contre ordre saisissent ? Promesse du candidat Mitterand peut-être ?
Enlevez tous les pages intermédiares de ce topic et vous ne perdrez rien de la discussion. Il y a des pour et des contre. Mais en attendant l'ordre se met en place et se saisit peu à peu des dossiers qui lui sont confiés.
Jérôme
- binoute1
- Star VIP
pardon je ne suis pas très au fait des infos et du mvt codi mais Jérôme, je crois que parfois un peu d'honnéteté ne nuit pas...Ce n'est pas parce que les gens ne porte pas plainte que les choses ne sont pas illégales.
Il y existe à Nancy (un petit village sympa...) une clause d'inscription à la fac de médecine conditionnant le passage en 2° année à la fourniture d'un certificat d'assurance civile....ce qui ne sert strictement à rien (l'étudiant effectuant ses stages étant sous la responsabilité civile de celui qui l'emploie!!) sauf à bien faire rire les profs de la fac de Droit (ce coup ci)
L'assurance valant 2 euros à chaque étudiant, croyez vous qu'ils vont risquer de ne pouvoir s'inscrire en 2° année pour 2 euros? alors au final personne ne trouve rien à redire... Ben permettez moi de penser que pour les relations ino-codi c'est pareil...
Il y existe à Nancy (un petit village sympa...) une clause d'inscription à la fac de médecine conditionnant le passage en 2° année à la fourniture d'un certificat d'assurance civile....ce qui ne sert strictement à rien (l'étudiant effectuant ses stages étant sous la responsabilité civile de celui qui l'emploie!!) sauf à bien faire rire les profs de la fac de Droit (ce coup ci)
L'assurance valant 2 euros à chaque étudiant, croyez vous qu'ils vont risquer de ne pouvoir s'inscrire en 2° année pour 2 euros? alors au final personne ne trouve rien à redire... Ben permettez moi de penser que pour les relations ino-codi c'est pareil...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Mauvais exemple de la responsabilité civile... si vous avez un logement assuré, alors votre contrat inclu généralement une assurance responsabilité civile. C'est à dire que vous êtes couvert par une assurance pour les dommages causés à autrui de votre prore fait. Maintenant, la plupart des étudiants n'ont pas cette assurance. Et ce n'est certainement pas l'employeur qui la fourni ! Si vous allez en stage et que vous mettez le feu aux bâtiments, ou que vous renversiez une personne sur le trotoir devant chez vous, interrogez-vous sur la prise en charge des dommages. Posez la question à votre assureur.
Ceci dit vous pensez que les IDE vont payer 75€ pour éviter de s'enquiquiner l'existence ? Pourquoi pas. Mais qu'attendent les syndicats qui ne risquent pas grand chose à porter plainte pour toutes ces illégalités. C'est facile d'inciter les gens à ne pas payer, mais qui est responsable de ne pas payer ? Ca commence par l'employeur qui ne pourra se permettre bien longtemps d'embaucher des personnels sans vérifier leur inscription à l'ordre.
Tout a fait d'accord pour dire ici ou ailleurs qu'on est contre l'ordre. Mais cessons de parlez d'illégalité quand il s'agit avant tout de respecter ou non les lois et réglements. Et si ces lois ne conviennent pas il y a des élections et des bulletins de vote à monayer. Cet ordre a été mis en place au fil du temps et combien de fois j'ai lu ici des appels anti-ordre. Ca n'a visiblement pas porté. Posez vous la question, pourquoi ? Et pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?
Jérôme
Ceci dit vous pensez que les IDE vont payer 75€ pour éviter de s'enquiquiner l'existence ? Pourquoi pas. Mais qu'attendent les syndicats qui ne risquent pas grand chose à porter plainte pour toutes ces illégalités. C'est facile d'inciter les gens à ne pas payer, mais qui est responsable de ne pas payer ? Ca commence par l'employeur qui ne pourra se permettre bien longtemps d'embaucher des personnels sans vérifier leur inscription à l'ordre.
Tout a fait d'accord pour dire ici ou ailleurs qu'on est contre l'ordre. Mais cessons de parlez d'illégalité quand il s'agit avant tout de respecter ou non les lois et réglements. Et si ces lois ne conviennent pas il y a des élections et des bulletins de vote à monayer. Cet ordre a été mis en place au fil du temps et combien de fois j'ai lu ici des appels anti-ordre. Ca n'a visiblement pas porté. Posez vous la question, pourquoi ? Et pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?
Jérôme
- binoute1
- Star VIP
évitons de généraliser, svp....jjland83 a écrit :Mauvais exemple de la responsabilité civile... si vous avez un logement assuré, alors votre contrat inclu généralement une assurance responsabilité civile. C'est à dire que vous êtes couvert par une assurance pour les dommages causés à autrui de votre prore fait. Maintenant, la plupart des étudiants n'ont pas cette assurance. Et ce n'est certainement pas l'employeur qui la fourni ! Si vous allez en stage et que vous mettez le feu aux bâtiments, ou que vous renversiez une personne sur le trotoir devant chez vous, interrogez-vous sur la prise en charge des dommages. Posez la question à votre assureur.
Jérôme
avez vous lu mon intervention? je vous parlais d'une assurance demandéeaux étudiants pour les assurer pendant leur stage, et inutile de me dire que cela n'est pas possible, la situation, ubuesque, existe qd même. Les étudiants n'ont pas besoin de responsabilités civile pour être assurés pdt leur stage, ils le sont par leur employeur. Par contre qu'ils en aient besoin pour leur reste de leur temps.....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Et qu'est ce que la morale?
Comme au Soudan la loi peut se permettre d'arrêter les femmes portant des tenues vestimentaires immorales ou indécentes....sans en faire la liste ce qui laisse chaque "représentant" de l'Ordre Public libre de déterminer selon SA conception, ce qui est moral ou décent....et l'on en arrive à l'indécence du pantalon
S'il en va de même pour la morale selon l'ONI.....cela nous promet de beaux jours devant nous.
Comme au Soudan la loi peut se permettre d'arrêter les femmes portant des tenues vestimentaires immorales ou indécentes....sans en faire la liste ce qui laisse chaque "représentant" de l'Ordre Public libre de déterminer selon SA conception, ce qui est moral ou décent....et l'on en arrive à l'indécence du pantalon

S'il en va de même pour la morale selon l'ONI.....cela nous promet de beaux jours devant nous.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
je viens d'apprendre que le cdo de vaucluse se préparerait à exclure de son sein les conseillers non à jour de cotisations.
comment cela serait il possible alors que la date limite de remise des dossiers...tient au fait, de report en report, c'est quand qu'il faut les rendre ces foutus dossiers.
comment peut on être considéré comme non à jour de ses cotisations alors qu'aucune date limite n'est connue à ce jour.
comment cela serait il possible alors que la date limite de remise des dossiers...tient au fait, de report en report, c'est quand qu'il faut les rendre ces foutus dossiers.
comment peut on être considéré comme non à jour de ses cotisations alors qu'aucune date limite n'est connue à ce jour.
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84 a écrit :je viens d'apprendre que le cdo de vaucluse se préparerait à exclure de son sein les conseillers non à jour de cotisations.
Tu as raison sur la date.
Par contre, ton CDO vient de confirmer qu'un certain membre d'ici, grand zami de l'oni, est en fait un grand menteur ...
N'est ce pas celui ci qui disait que pour agir contre l'oni, nous aurions du nous faire élire en son sein ?
Encore une fois la manipulation de ce forumeur est flagrante, il ne sait vraiment pas ce qu'il raconte ....
Tu as bien raison, Dino, de prendre des vacances.

Il pourrait s'agir d'un contagieux, tu fais bien de t'en éloigner ...

Heureusement que son cas n'es pas encore trop répandu .... Mais on ne sait jamais ... Le principe de précaution vaut aussi pour ce fléau là .....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers