Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: Plus de MSP, qu'en pensez vous ?

Message par lutin01 »

Ben de rien, tu sais moi même j'avais pas vraiment fait attention à ça avant que mon amie me le dise... Difficile de savoir se positionner dans un stage... et au vu de ce que j'y ai gagné dans mes stages de 1er année (cad rien ou presque), ben je peux te dire que j'ai pas l'intention cette année de me faire avoir!!
ça conduit peut être à plus d'individualisme, ce qui est bien dommage mais si c'est pour en arriver à gâcher ses études alors non...
2° année!!
uij_40241
VIP
VIP

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)

Message par uij_40241 »

felicitations aux niveaux diplomés!

surtout n'oubliez pas de venir nous raconter votre 1er jour de travail sur le topic dans la rubrique "infirmiers" (et oui fini etudiants infirmiers) !!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Angel1
Habitué
Habitué

Message par Angel1 »

merci beaucoup!!!
et pour le 1er jour de travail, il y aura pas de problème, je viendrais tout vous raconter...!!! mais sur le forum Infirmiers cette fois !! :clin:
Mais où sont les autres? je ne suis qd mm pas la seule à avoir les résultats!!
A bientôt
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Salut Angel !
C'est super de nous tenir informés
J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de Titecaille
Je ne sais pas s'il y a des résultats aujourd'hui :conf:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Plus de MSP, qu'en pensez vous ?

Message par patchanka2.0 »

adeline17 a écrit :A l'école de puer', nous n'avons pas de MSP. Uniquement des encadrements formatifs sur le terrain de stage, nous y travaillons des points sur lesquels nous avons envie de travailler. C'est nettement plus constructif qu'une pièce de théâtre à l'IFSI. Nous faisons des démarches, nous échangeons avec le formateur sur notre vécu de stage, sur les pratiques, et nous pouvons présenter un/des soins.
Si ça se passait comme ça dans les IFSI, ce serait vraiment bien... :roll:
Oui mais à l'école de puer, vous êtes déjà infirmier. Vous avez des compétences, un savoir et un savoir faire que n'ont pas les étudiants en soins infirmiers.

Une démarche de soins, vous savez ce que c'est et comme tout professionnel de santé vous savez vous poser les bonnes questions, chercher les informations...

La mentalité est différente. Vous êtes plus adultes.

Le niveau est quand même pas du tout le même.

Certaines personnes disaient que les msp sont très différentes de la réalité que c'est du théâtre.
Une msp est un examen. Comme pour les partiels à l'écrit, aux msp il y aura aussi des notes ne révélant pas le niveau de l'élève. Je suis formateur pour aide soignant. Je vous assure que l'une de mes plus "mauvaises élèves" en théorie est la meilleure en stage. Est ce qu'il faut arrêter les évaluations théoriques? Pour moi même si ce n'est pas toujours la réalité, il est clair que non.
Margot22

Faire appel d'une décision de DE

Message par Margot22 »

Bonjour!
J'ai déjà passé mon DE 2 fois et là je viens d'apprendre que je ne l'avais pas pour la troisième fois à cause de mon TFE alors que le précédent j'avais 41/60! Je voulais savoir si le fait de faire appel m'interdisais de repasser le TFE? Merci pour vos réponses!
Zomig
Insatiable
Insatiable

Re: Faire appel d'une décision de DE

Message par Zomig »

tu as lu les textes de loi sur le DE? ça doit y être sur ce site, tu as appelé la directrice de ton IFSI? tu peux peut être essayer d'appeler la DDASS de ton département...

courage!
infirmière en SSPI
Margot22

Re: Faire appel d'une décision de DE

Message par Margot22 »

J'ai demandé à ma directrice qui m'affirme que cela n'aura pas d'impact mais comme je ne la crois qu'à demi mot, je voulais être sûre! Merci beaucoup.
choupinette021

Litige Diplome d'Etat

Message par choupinette021 »

bonjour a tous
je viens d'avoir a l'instant mes résultats de diplome d'etat et je l'ai loupé d'après l'IFSI.
cependant quelque chose de pas clair persiste et j'en saurai plus lundi
j'ai passé mon stage DE en psychiatrie et d'apres une prof se serait a cause de la msp que j'ai loupé mon DE
seulement un gros doute persiste je suis tres bonne eleve et je n'ai jamais loupé de msp
nous étions deux a passer la msp ce jour là
d'apres ce qui se disait dans le service l'autre eleve avait loupé cette msp et moi non de même j'ai eu 19 à ce stage et l'autre 9 alors j'aurai aimé savoir si jamais il y avait erreur sur la personne et que cette personne ai finalement obtenu mon DE par erreur de nom comment cela se passe t-il, la procédure à suivre?
j'aurai confirmation de si c'est la msp ou le TFE que lundi et la justification de la DRASS le 2 décembre

je suis désésperée j'aimerai avoir des avis
merci
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Litige Diplome d'Etat

Message par Frédinosaure »

J'éspère de tout coeur que ce gros doute, et ce coup de massue à l'annonce du résultat......ne seront bientôt que des mauvais souvenirs et que tu obtiennes ce pourquoi tu t'es battue ces 3 dérnière années......

Ca va le faire !!!!!

J'imagine dans quel état d'ésprit tu dois être en ce moment...

Je suis certain que tout va s'arranger, et là ce sera champagne à gogo :clin:

Bisous......
ide-1981
VIP
VIP

Re: Litige Diplome d'Etat

Message par ide-1981 »

choupinette021 a écrit :bonjour a tous
je viens d'avoir a l'instant mes résultats de diplome d'etat et je l'ai loupé d'après l'IFSI.
cependant quelque chose de pas clair persiste et j'en saurai plus lundi
j'ai passé mon stage DE en psychiatrie et d'apres une prof se serait a cause de la msp que j'ai loupé mon DE
seulement un gros doute persiste je suis tres bonne eleve et je n'ai jamais loupé de msp
nous étions deux a passer la msp ce jour là
d'apres ce qui se disait dans le service l'autre eleve avait loupé cette msp et moi non de même j'ai eu 19 à ce stage et l'autre 9 alors j'aurai aimé savoir si jamais il y avait erreur sur la personne et que cette personne ai finalement obtenu mon DE par erreur de nom comment cela se passe t-il, la procédure à suivre?
j'aurai confirmation de si c'est la msp ou le TFE que lundi et la justification de la DRASS le 2 décembre

je suis désésperée j'aimerai avoir des avis
merci
Effectivement il y a de quoi se poser des questions... En plus le jury ne nous connait pas alors il me parait possible que cela puisse arriver.

Attends d'avoir les resultats et de voir les justifications de la DRASS.
Bon courage.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
choupinette021

Re: echec au DE

Message par choupinette021 »

merci beaucoup pour vos messages qui me reboostent tellement que je me sens mal en ce moment y'a de quoi péter un plomb quand on a du mal qu'on bosse comme une dingue pour devenir enfin ide mon rêve et que des gens qui ont jamais rien fait le deviennent comme ça moi ca me fait peur ....
dès que j'en sais plus je vous informe sur mon échec mais si c'est la msp comment je peux faire ....si il y a eu erreur sur la personne????
si la drass me marque des soins que j'ai pas fais comment puis je le prouver quil y a erreur???
moralement çà me rend mal et c'est injuste ....
tout le monde est sous le choc parce que personne n'aurait pensé que je louperai même moi....
pour une fois que je reprenais confiance en moi ....
merci beaucoup car je suis démolie ....
C'est pourquoi je vous demande de l'aide sur le forum car c'est mon unique moyen d'exprimer ce que je ressens
merci beaucoup
choupinette021
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

C'ets très surprenant ce qui t'arrive!!!
Mais le jury du DE se compose d'une formatrice qui ne te connais pas mais aussi d'une IDE du service qui normalement te connais... non?
Bon courage, et donnes nous de tes nouvelles.
Bye
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Apres je sais pas comment tu pourras faire si cela s'averait etre le cas...
Peut-etre avec le cadre du service ou tu etais pour passer le DE...honnetement je sais pas.
En tous cas je te comprends car si cela m'arrivait je serais dans le meme etat que toi...
Bon courage...

Et puis tu n'as pas encore tes resultats peut-etre que tu seras reçue et qu'il y a eu une erreur au niveau de ton école... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ninon940
Adepte
Adepte

Message par ninon940 »

future-ide1981 a écrit :Apres je sais pas comment tu pourras faire si cela s'averait etre le cas...
Peut-etre avec le cadre du service ou tu etais pour passer le DE...honnetement je sais pas.
En tous cas je te comprends car si cela m'arrivait je serais dans le meme etat que toi...
Bon courage...

Et puis tu n'as pas encore tes resultats peut-etre que tu seras reçue et qu'il y a eu une erreur au niveau de ton école... :clin:

bonsoir, j'avais les mêmes craintes que toi et je m'étais dit que si cela m'arriver j'aurais tel au cadre car c'est le seul moyen d'avoir une réponse ou tu peux tel aux infirmiers pour savoir ....... :roll:
bon courage ....une erreur est toujours possible

qu'est ce que t'as dit l IFSI ? t'as eu tes notes ?
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Verrouillé