La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique

Message par haricot vert »

Et le bouclier fiscal reste en place ! :?
Il ne faut surtout pas mécontenter les amis richissimes du nabot .
marie-pierre
Guest

Message par Guest »

Gengis a écrit :En attendant les réformes passent sans grande contestation il faut bien le dire
Les politiques de tous bords confondus ont déjà les yeux braqués sur 2012 ... c'est sur que l'opposition (peut-on encore appeller le PS ainsi ?) fait ce qu'elle peut, mais elle peut peu vu les querelles intestines qui les gouvernent :roll:
J'ai bien peur qu'au final NS soit réelu par défaut :?

ah si la TVA des bistrotiers a failli repasser à 19 mais c'était pour de rire :heuheu:

bon je vais prendre mes gouttes :mal:
hello ! :mrgreen:

"Hommes, femmes et enfants,
Nombreux furent ceux
Qui, bravant l’interdit,
Prirent le maquis.

Faisant preuve d’un implacable courage,
S’armant de force et de rage,
Prônant la dignité humaine,
Ils ont voulu vaincre toute cette haine.

Des familles déchirées,
Des réfractaires du travail forcé,
Des patriotes humiliés
Tous prêts à se sacrifier.

Réinstaurer les valeurs oubliées
Liberté, Egalité, Fraternité,
Afin de délivrer le pays
Du totalitarisme : Travail, Famille, Patrie."

morceau d'un poète oublié de "La résistance"
par Liora KAHN
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

teackiteasybabe a écrit :8) http://www.youtube.com/watch?v=RrS4oiV3IzU
:love:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Guest

Message par Guest »

Identité internationale.

Même si les terroristes n’existaient pas, on les aurait inventé.

"Les faits n’y peuvent rien.

Que la violence ne fasse rage que dans ces lointains pays, loin de nos pays sécurisés, cela ne fait rien.

La peur règne.

Je me mets à la place d’une mère de famille Irakienne qui va faire son marché à Bagdad tous les jours.

Elle a déjà perdu 2 fils dans des explosions, mais elle doit continuer à croire que son pays sera bientôt sécurisé.

Alors elle regarde les programmes télévisés Européens, et elle tombe sur le débat de l’année :

Faut-il avoir peur des minarets ?

J’espère que les mères de famille irakiennes ont un solide sens de l’humour.

En Suisse, du haut de leurs minarets, des barbus avec un nez de clown font "BOUH" aux passants médusés et tremblants de peur.

Il y a environ 1,4 millions de soldats américains. En France, 350 000 militaires à la louche.

Rien que pour ces deux pays, je vous laisse le soin de faire une projection sur le tonnage de munition, d’explosifs, de gaz toxique, d’armes biologique, de mine anti-personnel, bref du potentiel de terreur que cela implique.

Mais la terreur ne pouvant venir que de l’extérieur, nous avons parait-il peur d’une menace invisible, d’une frappe imprévue qui pourrait intervenir à tout moment.

Quand j’entend les commentaires sur le danger terroriste, j’ai l’impression qu’on vit dans le village des stroumpfs, avec que des gentils nains et des champignons pas atomiques. Et comme seul danger, l’islamo-gargamel qui rode à l’orée du bois.

Non seulement la peur ne peut provenir que de l’exterieur, mais en plus elle ne concerne qu’une foule indistincte de la populace ignorante.

Remarquez, comme sur les plateaux télé, les doctes commentateurs ne parlent que de la peur des autres.

Eux, c’est pas pareil, ils analysent et ils constatent.

Ils constatent donc :

j’ai peur.

Pardon ?

Ah non, je m’excuse.

Moi j’ai pas peur des minarets, et d’ailleurs la semaine dernière je ne savais pas la différence avec un minahouet (petit outil de bois utilisé pour fourrer un cordage mince).

La dernière fois que j’ai eu peur, c’est quand je me suis fais contrôler par des gendarmes, et aucun n’était barbu.

Mais pourquoi, messieurs dames, voulez vous absolument que nous soyons terrorisés ?

Comme notre peur n’existe pas, il vous faut constamment la réinventer, l’alimenter en partant du principe que nous ignorons un danger que vous, du sommet de vos éditoriaux, vous contemplez en étant sûr d’en être protégé.

Soyez un petit peu moins hypocrites.

1500 soldats français en Afghanistan, cela à plus de gueule qu’une manif de sans papier que vous n’avez pas le courage de couvrir dans vos chroniques.

Et puis si avec un peu de chance, un ou deux petit gars se prennent une rafale, cela fait une superbe première page sans trop se creuser les méninges ;

Morts pour la France, snif, snif, si jeune et déjà victime du terrorisme.

Alors voilà : vous n’avez pas peur, vous avez besoin du terrorisme. Du vrai monstrueux, du bien apocalyptique, mais surtout du très lointain.

Parce que si vous deviez parler des types qui defilent dans la rue (juste en bas de l’immeuble dont vous occupez le 10eme étage pour enregistrer votre émission avec invités d’honneur), pour réclamer simplement l’équivalent de 100 fois moins que votre salaire, alors bien sûr que vous seriez moins en sécurité.

Mais heureusement il y a les minarets, avec Gargamel dedans qui fait "BOUH" aux gens dans la rue."

De : red1917 :D
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

il ne faudrait pas non plus que la démocratie directe à la suisse soit balancée avec l'eau du minaret.

eux au moins, on leur a pas (pour l'instant) voler leur vote comme nous en 2005 sur l'europe.

je ne suis pas raciste, je HAIS toutes les religions de la meme façon (sauf ceux qui croient au père noel) :evil: :evil: :evil:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Haegen a écrit :il ne faudrait pas non plus que la démocratie directe à la suisse soit balancée avec l'eau du minaret.

eux au moins, on leur a pas (pour l'instant) voler leur vote comme nous en 2005 sur l'europe.

je ne suis pas raciste, je HAIS toutes les religions de la meme façon (sauf ceux qui croient au père noel) :evil: :evil: :evil:
:hum: :roll: :lol: c'est clair "ma couille" on nous prend vraiment pour des jambons :evil: :evil: :evil:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Haegen a écrit : eux au moins, on leur a pas (pour l'instant) voler leur vote comme nous en 2005 sur l'europe.
Et les gens vont revoter pour sarko en 2012 . :mal: :roll:
je ne suis pas raciste, je HAIS toutes les religions de la meme façon (sauf ceux qui croient au père noel) :evil: :evil: :evil
Idem . :clap:
marie-pierre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

http://www.ozap.com/actu/yann-barthes-c ... nal/314192

Trop forts les chargés de com de l'UMP !!! :hihi: Si ce n'est pas nous prendre pour des cons, çà ????? :mal:
gazou_gazou
VIP
VIP

Hi ! :D
A L'Ouest rien de neuf ...Image ben oui ! c comme ca !!! :mrgreen: sinon ...ben :roll: ....que je pisse sur l'identité NATIONAL :bob: :fleche:

http://www.youtube.com/watch?v=BggXhzUhZ94

mais! il se fait tard Monsieur .... faut que je rentre chez mooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
apleuche :bisous:
Dernière modification par gazou_gazou le 21 janv. 2010 03:56, modifié 1 fois.
gazou_gazou
VIP
VIP

:choque:
domi
Forcené
Forcené

Message par domi »

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
gazou_gazou
VIP
VIP

Déclaration du Comité exécutif national du NPA
(8 février 2010)

1/ En même temps que le gouvernement approfondit sa politique antisociale, multiplie les expulsions de sans papiers, le pouvoir cible le NPA dans le cadre du débat sur l'identité nationale.

Le NPA est confronté à une campagne médiatico-politique autour d'une de ses 2000 candidat-e-s aux régionales, Ilham Moussaid, qui porte un foulard, quatrième de la liste NPA - Alternatifs du Vaucluse (PACA) dont la tête de liste départementale est Jacques Hauyé.

Contrairement à ce que certains ont laissé entendre, il ne s'agit en rien d'un « coup politique et médiatique » orchestré par la direction du NPA mais bien une décision prise dans le Vaucluse. Une minorité de membres du NPA de ce département s'y est opposée. La décision prise par les camarades du Vaucluse ne peut faire office de position pour l'ensemble du NPA, puisqu'il n'a pu en discuter avant à quelque niveau que ce soit.

2/ Notre camarade Ilham Moussaid est membre du NPA et, à ce titre, peut postuler à la candidature au même titre que les autres membres de notre parti. Une majorité de camarades du Vaucluse a décidé d'acter cette candidature. Quoi que l'on pense de cette décision, celle-ci est statutaire. Nous assurons la liste NPA-Alternatifs, l'ensemble des ses candidates et candidats, de notre solidarité dans ce moment difficile.

3/ Ilham porte un foulard (et pas une burqa comme on a pu l'entendre ou le lire). Elle n'y voit pas de contradiction avec les principes fondateurs dont la dimension féministe et laïque constitue une des clés de voûte et affirme son attachement à ces valeurs ainsi qu’à l’ensemble des principes fondateurs du NPA.

Le foulard est non seulement un symbole religieux visible mais il est également un instrument de soumission des femmes utilisé sous diverses formes et à diverses époques par les trois monothéismes même si Ilham ne le vit pas comme tel et elle n'est pas la seule dans la société.

4/ L'annonce de la candidature d'Ilham Moussaid a suscité de nombreuses réactions. Toutes ne sont pas de la même nature. Les critiques et désaccords formulés, à l'intérieur du NPA ou par des mouvements ou des militante-s du mouvement social et du mouvement féministe sont autant d'arguments qui alimentent la discussion et le débat va continuer.

En revanche, nous dénonçons le flot haineux et hypocrite provenant de l'extrême droite, de l'UMP, ou du PS voire du PG et du PCF. On les entend moins quand le Président de la République se jette dans les bras du pape, se signe de la croix en public en voyage officiel, ou quand Boutin brandit la Bible à l'Assemblée. Les partis institutionnels financent par millions les lycées privés confessionnels, notamment catholiques. Quant au PCF, il ferait mieux d'être plus prudent, lui qui, aux côtés du PS, a accepté sur ses listes une candidate qui portait le foulard pendant la campagne et continue de le porter au sein du conseil municipal d'Echirolles (38) où elle siège.

5/ Au sein du NPA, le CE confirme que le débat sur « religion et émancipations », prévu avant cette campagne politico médiatique, aura lieu. Le débat interne qui nous traverse est un débat public. La décision prise dans le Vaucluse ne crée aucune « jurisprudence » en la matière. Le congrès du NPA est souverain.

6/ L'heure est d'abord et avant tout à la campagne derrière les listes que nous présentons ou soutenons, une campagne pour faire entendre notre véritable spécificité, celle d'une gauche anticapitaliste, antiraciste, écologiste, internationaliste, féministe[/b], qui a toujours été solidaire des femmes qui résistent à ceux qui veulent leur imposer le voile.

Adopté à l'unanimité des présent-e-s, moins une abstention, le 8 février 2010

http://www.youtube.com/watch?v=uMUQMSXLlHM :D
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

+1
La ziik je kiff, je kiff...
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes