IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
cami29 a écrit :A oué pleins de bretons c'est génial ca!!!![]()
Je crois qu'il y a entre 200 et 250 places..
Sinon oui vaut mieux attendre d'avoir déjà notre affectation et tout nous sera préciser!!
A bientot!!
Hey Cami tu viens du 29 toi aussi?? tu viens d'ou?
Oui oui!! j'habite pas loin de quimper.. et toi?
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
ah chouette des compatriotes!! (non non je ne suis pas nationaliste..) je viens de rennes aussi.
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Je suis de Quimperlé
Pas nationaliste non plus mais bon...
Pas nationaliste non plus mais bon...
-
- Adepte
Je suis dans le meme cas que toi. Et j'ai lu dans le forum que la region ile de france aide au niveau des frais inscriptions (regarde au niveau des topic bourse ) =>il reste donc une dizaines euros à la charge de l'étudiant!azerty14 a écrit :Bonsoir tout le monde!
Quelques questions me trottent dans la tête... Deja, doit-on avancer les frais d'inscription + sécu à la rentrée, ou bien les eleves boursiers n'ont rien à avancer comme à la fac?
Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Merci
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Salut filledusoleil, je me pose la question au sujet des frais d'inscriptions car sur le site de la region ile de france, ils disent que l'echelon 0 remboursent une partie des frais (il reste environ 10 euros à la charge de l'étudiant), mais pour les autres echelons, apparement c'est du cas par cas:filledusoleil a écrit :Je suis dans le meme cas que toi. Et j'ai lu dans le forum que la region ile de france aide au niveau des frais inscriptions (regarde au niveau des topic bourse ) =>il reste donc une dizaines euros à la charge de l'étudiant!azerty14 a écrit :Bonsoir tout le monde!
Quelques questions me trottent dans la tête... Deja, doit-on avancer les frais d'inscription + sécu à la rentrée, ou bien les eleves boursiers n'ont rien à avancer comme à la fac?
Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Merci
"17) Hors échelon 0, la Région Ile-de-France prend-t-elle en charge les frais d’inscription et les frais de scolarité (ou pédagogiques) ?
Non, la Région Ile-de-France ne prend pas en charge ces frais. Selon les cas, le statut de boursier (échelon 1 à 6) peut parfois ouvrir droit à l’exonération des frais d’inscription et de sécurité sociale étudiante. Rapprochez vous de votre école pour savoir si vous y avez droit et comment déposer une telle demande."
En esperant qu'ils soient remboursés pour les boursiers sinon ca risque d'etre dur pour nous

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

-
- Fidèle
bonnes fêtes à tous
profitez de ces vacances pour bien vous reposer...
aux 2èmes années, nous avons 1mois de vacances bien mérité... maerci la grippeA...
de toutes façons nous en avions vraiment besoin parceque nos dernieres vacances datent de juillet et tous les mois nous avons eu msp et éval sans arrêt...

profitez de ces vacances pour bien vous reposer...
aux 2èmes années, nous avons 1mois de vacances bien mérité... maerci la grippeA...
de toutes façons nous en avions vraiment besoin parceque nos dernieres vacances datent de juillet et tous les mois nous avons eu msp et éval sans arrêt...

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Bonjour tout le monde !
J'aurais aimé savoir si en étant 299 eme sur liste principale j'avais une chance d'integrer l'ifsi de la pitié ?
Merci d'avance ^^
J'aurais aimé savoir si en étant 299 eme sur liste principale j'avais une chance d'integrer l'ifsi de la pitié ?
Merci d'avance ^^
Coucou à toutes et tous !
Félicitations à vous pour le concours ! je pense que vous l'avez déjà remarqué mais le plus dur commence après les résultats...
Accrochez-vous parce qu'à la rentrée, ce sera pire...
*espère ne pas trop en avoir fait fuir...*
Hum... Sinon. Pour ceux qui reste :
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!!!!!!!!!
Pour les questions :
"De l'art moderne ?" ; "Non, mes poumons." xD)

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!
Bonnes fêtes à tous
Félicitations à vous pour le concours ! je pense que vous l'avez déjà remarqué mais le plus dur commence après les résultats...

*espère ne pas trop en avoir fait fuir...*
Hum... Sinon. Pour ceux qui reste :
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!!!!!!!!!

Pour les questions :
Si le dossier médical n'a pas changé, OUI. D'ailleurs, c'est pas le cliché que tu dois rapporter mais juste le compte-rendu du radiologue. (le cliché tu peux l'encadrer, c'est pas mal comme décoazerty14 a écrit : [...]Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Merci

Toujours, en fonction de ce qui c'est passé l'année dernière, je dirais que c'est à toi d'aller prendre rdv par toi-même chez le médecin agrée. L'IFSI récupérera les dossiers médicaux à la rentrée, et ce sera lors du passage à la médecine du travail (pendant les cours... merci de m'avoir pu fournir une excuse pour sortir en plein cours T_T) que le médecin du travail le validera. Perso, par exemple, j'avais pas tous mes vaccins à jour, et j'ai dû fournir plus tard fournir une photocopie de mes rappels.nouchka01 a écrit :Quoi il faut faire une radio des poumons?? D'ailleurs moi aussi j'ai des questions: C'est l'IFSI qui nous envoie la demande de visite chez les medecin agrée ou on doit y aller de notre propore chef??
Très bon conseil, Sia0410.Sia0410 a écrit :![]()
Pourquoi ne pas attendre de recevoir le courrier d'affectation, où il nous y sera indiqué toutes les choses à faire !!!![]()

Ce serait plutôt proche des 300. D'ailleurs, c'est pour cela qu'en ce qui concerne le redoublement... c'est tenduCamille666 a écrit :Bonjour à vous!
J'aurais aimé avoir un renseignement, quelqu'un sait-il le nombre de places prévues pour l'Ifsi de la pitié Salpetrière pour la rentrée de février 2010?
Merci

Probablement. Il faudrait que tu mettes la Pitié en 1er choix et je ne pense pas que les 298 personnes avant toi choisissent toutes la Salpétrière.powline29 a écrit :Bonjour tout le monde !
Merci d'avance ^^

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!
Bonnes fêtes à tous

Promo de 2009-2012 ! Groupe B à la Pitié-Salpêtrière 
J-5 ça passe ou ça casse.

J-5 ça passe ou ça casse.
Merci pour toutes ces infos Nakt
C'est sûr, l'ideal c'est d'attendre la rentrée ou un courrier pour avoir tous ces renseignements, mais je suis tellement impatiente...
A bientôt

C'est sûr, l'ideal c'est d'attendre la rentrée ou un courrier pour avoir tous ces renseignements, mais je suis tellement impatiente...

A bientôt

ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

-
Que veux tu dire par là?Nakt a écrit :
Ce serait plutôt proche des 300. D'ailleurs, c'est pour cela qu'en ce qui concerne le redoublement... c'est tendu![]()

300! Ce serait vraiment bien

IDE intérimaire - Freedom !
-
- Adepte
chere azerty14!
je pense que l'on aura plus d'infos avec la lettre de la fin du mois! J'ai vu que les demandes commencent à partir du 7/01. Quand j'aurai la lettre j'appellerai IFSI en debut d'année!
je pense que l'on aura plus d'infos avec la lettre de la fin du mois! J'ai vu que les demandes commencent à partir du 7/01. Quand j'aurai la lettre j'appellerai IFSI en debut d'année!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
300 !!
c'est énorme !!!
Bon pas de panique à bord de l'immense ifsi !!!
Allez !! Patience pour les courriers !!
Profitez-bien de vous reposer ou autres et je vous dis à la rentrée !!!!
Bonnes fêtes à tous !!! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce comme l'année des chnagements !!!

Bon pas de panique à bord de l'immense ifsi !!!

Allez !! Patience pour les courriers !!
Profitez-bien de vous reposer ou autres et je vous dis à la rentrée !!!!

Bonnes fêtes à tous !!! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce comme l'année des chnagements !!!

ESI promo 2010/2013 rentrée février
hello ! a tous les fururs esi
je vous souhaite ts mes voeux pour 2010 ,je suis contente de rejoindre la promo
de la pitié , j'ai lu que les vieux y étaient bien acceuillis ouf !
alors à bientôt pour ceux qui choisiront cet ifsi ,et que la ^fête commence
:
alors à bientôt pour ceux qui choisiront cet ifsi ,et que la ^fête commence

tu as reçu ton affectation ou t juste bien classés donc t'es sur d'etre a la salpéouari a écrit :hello ! a tous les fururs esi
alors à bientôt pour ceux qui choisiront cet ifsi ,et que la ^fête commence:
Infirmière en pédiatrie