IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mitron

Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Message par Mitron »

cami29 a écrit :A oué pleins de bretons c'est génial ca!!! :clin:
Je crois qu'il y a entre 200 et 250 places..
Sinon oui vaut mieux attendre d'avoir déjà notre affectation et tout nous sera préciser!!
A bientot!!

Hey Cami tu viens du 29 toi aussi?? tu viens d'ou?
cami29
Régulier
Régulier

Message par cami29 »

Oui oui!! j'habite pas loin de quimper.. et toi?
ESI 2010/2013 Ifsi Pitié Salpétrière
Julzzz
Régulier
Régulier

Message par Julzzz »

ah chouette des compatriotes!! (non non je ne suis pas nationaliste..) je viens de rennes aussi.
ESI APHP Pitié-salpétrière 2010-2013
Mitron

Message par Mitron »

Je suis de Quimperlé
Pas nationaliste non plus mais bon...
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

azerty14 a écrit :Bonsoir tout le monde!
Quelques questions me trottent dans la tête... Deja, doit-on avancer les frais d'inscription + sécu à la rentrée, ou bien les eleves boursiers n'ont rien à avancer comme à la fac?
Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Merci :D
Je suis dans le meme cas que toi. Et j'ai lu dans le forum que la region ile de france aide au niveau des frais inscriptions (regarde au niveau des topic bourse ) =>il reste donc une dizaines euros à la charge de l'étudiant!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
azerty14
Habitué
Habitué

Message par azerty14 »

filledusoleil a écrit :
azerty14 a écrit :Bonsoir tout le monde!
Quelques questions me trottent dans la tête... Deja, doit-on avancer les frais d'inscription + sécu à la rentrée, ou bien les eleves boursiers n'ont rien à avancer comme à la fac?
Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Je suis dans le meme cas que toi. Et j'ai lu dans le forum que la region ile de france aide au niveau des frais inscriptions (regarde au niveau des topic bourse ) =>il reste donc une dizaines euros à la charge de l'étudiant!
Salut filledusoleil, je me pose la question au sujet des frais d'inscriptions car sur le site de la region ile de france, ils disent que l'echelon 0 remboursent une partie des frais (il reste environ 10 euros à la charge de l'étudiant), mais pour les autres echelons, apparement c'est du cas par cas:

"17) Hors échelon 0, la Région Ile-de-France prend-t-elle en charge les frais d’inscription et les frais de scolarité (ou pédagogiques) ?
Non, la Région Ile-de-France ne prend pas en charge ces frais. Selon les cas, le statut de boursier (échelon 1 à 6) peut parfois ouvrir droit à l’exonération des frais d’inscription et de sécurité sociale étudiante. Rapprochez vous de votre école pour savoir si vous y avez droit et comment déposer une telle demande."

En esperant qu'ils soient remboursés pour les boursiers sinon ca risque d'etre dur pour nous :?
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

bonnes fêtes à tous
profitez de ces vacances pour bien vous reposer...
aux 2èmes années, nous avons 1mois de vacances bien mérité... maerci la grippeA...
de toutes façons nous en avions vraiment besoin parceque nos dernieres vacances datent de juillet et tous les mois nous avons eu msp et éval sans arrêt...
:clap:
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
powline29

Message par powline29 »

Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir si en étant 299 eme sur liste principale j'avais une chance d'integrer l'ifsi de la pitié ?

Merci d'avance ^^
Nakt

Message par Nakt »

Coucou à toutes et tous !

Félicitations à vous pour le concours ! je pense que vous l'avez déjà remarqué mais le plus dur commence après les résultats... :lol: Accrochez-vous parce qu'à la rentrée, ce sera pire... :malefiq:

*espère ne pas trop en avoir fait fuir...*
Hum... Sinon. Pour ceux qui reste :
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUE !!!!!!!!!!! :fete:

Pour les questions :
azerty14 a écrit : [...]Et je voudrais aussi savoir si on doit toujours faire une radio des poumons pour entrer en IFSI?
Si le dossier médical n'a pas changé, OUI. D'ailleurs, c'est pas le cliché que tu dois rapporter mais juste le compte-rendu du radiologue. (le cliché tu peux l'encadrer, c'est pas mal comme déco :clap: "De l'art moderne ?" ; "Non, mes poumons." xD)
nouchka01 a écrit :Quoi il faut faire une radio des poumons?? D'ailleurs moi aussi j'ai des questions: C'est l'IFSI qui nous envoie la demande de visite chez les medecin agrée ou on doit y aller de notre propore chef??
Toujours, en fonction de ce qui c'est passé l'année dernière, je dirais que c'est à toi d'aller prendre rdv par toi-même chez le médecin agrée. L'IFSI récupérera les dossiers médicaux à la rentrée, et ce sera lors du passage à la médecine du travail (pendant les cours... merci de m'avoir pu fournir une excuse pour sortir en plein cours T_T) que le médecin du travail le validera. Perso, par exemple, j'avais pas tous mes vaccins à jour, et j'ai dû fournir plus tard fournir une photocopie de mes rappels.
Sia0410 a écrit : :coucouc:
Pourquoi ne pas attendre de recevoir le courrier d'affectation, où il nous y sera indiqué toutes les choses à faire !!! :idee:

:bisous:
Très bon conseil, Sia0410. :D
Camille666 a écrit :Bonjour à vous!
J'aurais aimé avoir un renseignement, quelqu'un sait-il le nombre de places prévues pour l'Ifsi de la pitié Salpetrière pour la rentrée de février 2010?

Merci :)
Ce serait plutôt proche des 300. D'ailleurs, c'est pour cela qu'en ce qui concerne le redoublement... c'est tendu :?
powline29 a écrit :Bonjour tout le monde !

J'aurais aimé savoir si en étant 299 eme sur liste principale j'avais une chance d'integrer l'ifsi de la pitié ?

Merci d'avance ^^
Probablement. Il faudrait que tu mettes la Pitié en 1er choix et je ne pense pas que les 298 personnes avant toi choisissent toutes la Salpétrière. :P

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

Bonnes fêtes à tous :fete:
Promo de 2009-2012 ! Groupe B à la Pitié-Salpêtrière ;)
J-5 ça passe ou ça casse.
azerty14
Habitué
Habitué

Message par azerty14 »

Merci pour toutes ces infos Nakt :D
C'est sûr, l'ideal c'est d'attendre la rentrée ou un courrier pour avoir tous ces renseignements, mais je suis tellement impatiente... :oops:

A bientôt :langue:
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière :D
Camille666

Message par Camille666 »

Nakt a écrit :
Ce serait plutôt proche des 300. D'ailleurs, c'est pour cela qu'en ce qui concerne le redoublement... c'est tendu :?
Que veux tu dire par là? :?
300! Ce serait vraiment bien :)
IDE intérimaire - Freedom !
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

chere azerty14!
je pense que l'on aura plus d'infos avec la lettre de la fin du mois! J'ai vu que les demandes commencent à partir du 7/01. Quand j'aurai la lettre j'appellerai IFSI en debut d'année!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

300 !! :o c'est énorme !!! :peur: :peur:
Bon pas de panique à bord de l'immense ifsi !!! :peur: :mrgreen:

Allez !! Patience pour les courriers !!
Profitez-bien de vous reposer ou autres et je vous dis à la rentrée !!!! :coucouc:

Bonnes fêtes à tous !!! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce comme l'année des chnagements !!!

:fete: :fete: :fete:

:bisous: :langue:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
ouari

Message par ouari »

hello ! a tous les fururs esi
je vous souhaite ts mes voeux pour 2010 ,je suis contente de rejoindre la promo
de la pitié , j'ai lu que les vieux y étaient bien acceuillis ouf !
alors à bientôt pour ceux qui choisiront cet ifsi ,et que la ^fête commence :fete: :
gyal509
Forcené
Forcené

Message par gyal509 »

ouari a écrit :hello ! a tous les fururs esi
je vous souhaite ts mes voeux pour 2010 ,je suis contente de rejoindre la promo
de la pitié , j'ai lu que les vieux y étaient bien acceuillis ouf !
alors à bientôt pour ceux qui choisiront cet ifsi ,et que la ^fête commence :fete: :
tu as reçu ton affectation ou t juste bien classés donc t'es sur d'etre a la salpé
Infirmière en pédiatrie :-)
Répondre