Ordre et indépendance.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Ordre et indépendance.
Je crois avoir lu que c'est l'Ordre lui-même qui revendique ces 3 niveaux!!!Leopold Anasthase a écrit :
-il crée une structure lourde à trois niveaux (alors que toutes les structures nationales abandonnent l'échelon départemental) ;
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :-il crée une structure lourde à trois niveaux (alors que toutes les structures nationales abandonnent l'échelon départemental)
C'est la loi qui l'a créé, ça n'est pas l'ordre. Ensuite, certains y sont favorables, moi pas. Une structure à deux niveaux aurait eu deux avantages :Norma Colle a écrit : Je crois avoir lu que c'est l'Ordre lui-même qui revendique ces 3 niveaux
-moins de personne, moins de personnel, moins de frais,
-l'élection du national est plus proche de la base.
- Norma Colle
- Silver VIP
Ok c'est la loi qui l'a crée mais c'est bien l'ordre qui voulait les trois niveaux non? Donc la loi aurait satisfait l'ordre? Il faudrait retrouver les textes ou les débats qui l'attestent.Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :-il crée une structure lourde à trois niveaux (alors que toutes les structures nationales abandonnent l'échelon départemental)C'est la loi qui l'a créé, ça n'est pas l'ordre. Ensuite, certains y sont favorables, moi pas. Une structure à deux niveaux aurait eu deux avantages :Norma Colle a écrit : Je crois avoir lu que c'est l'Ordre lui-même qui revendique ces 3 niveaux
-moins de personne, moins de personnel, moins de frais,
-l'élection du national est plus proche de la base.
Concernant l'avantage des deux niveaux, c'est certain = moins de frais!
-
- Star VIP
Euh... Avant la création de l'ordre, l'ordre n'existait pas... Il y avait des projets, avec leurs partisans et leurs critiques.Norma Colle a écrit :Ok c'est la loi qui l'a crée mais c'est bien l'ordre qui voulait les trois niveaux non?
Le problème, c'est que trop de choses sont verrouillées par la loi. Il aurait été préférable de faire une loi cadre laissant une plus grande part d'adaptabilité à l'ordre (dans un règlement intérieur par exemple, ou en modifiant des décrets d'application, plus faciles à modifier qu'une loi).
- Norma Colle
- Silver VIP
Leopold Anasthase a écrit :Euh... Avant la création de l'ordre, l'ordre n'existait pas... Il y avait des projets, avec leurs partisans et leurs critiques.Norma Colle a écrit :Ok c'est la loi qui l'a crée mais c'est bien l'ordre qui voulait les trois niveaux non?
Le problème, c'est que trop de choses sont verrouillées par la loi. Il aurait été préférable de faire une loi cadre laissant une plus grande part d'adaptabilité à l'ordre (dans un règlement intérieur par exemple, ou en modifiant des décrets d'application, plus faciles à modifier qu'une loi).
Je me suis probablement mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que lors de la création de l'ordre, le futur ordre voulait trois niveaux. l'Etat n'aurait fait que satisfaire les désirs de l'ordre? Les déclarations actuelles de l'ordre (écrits à rechercher pour valider le propos) c'est que l'Ordre serait bel et bien content de ces 3 niveaux.
Norma, toi tu sais de quoi tu parles.
Tu ne joues pas le marchand de sommeil
Rappeles moi qui a porté le texte de proposition de la loi , et qui a défendu ce même texte ..
Tu as un trou de mémoire ?
Un petit rafraichissement alors :
Maryvonne Briot ( Surveillante des services médicaux en hôpital) a bien donné son avis sur la chose ...
Alors Léo, tu veux continuer à faire semblant de ne pas comprendre ???
Allez, joueur, play again ...
Tu ne joues pas le marchand de sommeil

Leopold Anasthase a écrit :Euh... Avant la création de l'ordre, l'ordre n'existait pas... Il y avait des projets, avec leurs partisans et leurs critiques.Norma Colle a écrit :Ok c'est la loi qui l'a crée mais c'est bien l'ordre qui voulait les trois niveaux non?
Rappeles moi qui a porté le texte de proposition de la loi , et qui a défendu ce même texte ..
Tu as un trou de mémoire ?
Un petit rafraichissement alors :
Maryvonne Briot ( Surveillante des services médicaux en hôpital) a bien donné son avis sur la chose ...
Mme Maryvonne Briot, rapporteure de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales. Monsieur le président, monsieur le ministre, chers collègues, dans le cadre de la niche parlementaire du groupe UMP, nous examinons aujourd’hui, en deuxième lecture, le texte modifié de la proposition de loi portant création d’un ordre national des infirmiers, déposée à l’initiative de Richard Mallié et de moi-même et cosignée par deux cent trente députés.
Adoptée par notre assemblée en première lecture le 13 juin 2006, puis par le Sénat le 5 octobre 2006, cette proposition de loi est le fruit d’un travail de concertation approfondie avec l’ensemble des professionnels concernés(Mais quel mensonge !!!! ), tant lors de l’élaboration et de l’examen du texte par le Parlement que dans le cadre de la mission de médiation confiée par le ministre de la santé et des solidarités en mars 2006 à M. Édouard Couty, qui estime que « dans le contexte actuel, avec la création récente des ordres des masseurs-kinésithérapeutes et des pédicures-podologues, on voit mal comment ne pas reconnaître la profession des infirmiers par la création d’une structure de type ordinal ».
L’équilibre de cette proposition de loi repose sur trois points essentiels.
.....
Le deuxième point concerne la structuration de l’ordre sur trois niveaux – départemental, régional et national –, qui permet d’organiser une proximité suffisante avec les infirmiers et les patients par la création d’une commission de conciliation départementale. La compétence disciplinaire sera confiée à des structures plus éloignées du professionnel, à savoir des conseils régionaux et, en appel, le conseil national.
M. le président. Je suis saisi d’un amendement n° 6.
La parole est à Mme Catherine Génisson, pour le soutenir.
Mme Catherine Génisson. Cet amendement vise à supprimer la strate départementale de l’ordre.
M. le président. Quel est l'avis de la commission ?
Mme Maryvonne Briot, rapporteure. Avis défavorable.
M. le président. Quel est l'avis du Gouvernement ?
M. le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille. Avis défavorable.
M. le président. Je mets aux voix l'amendement n° 6.
(L'amendement n'est pas adopté.)
Alors Léo, tu veux continuer à faire semblant de ne pas comprendre ???
Allez, joueur, play again ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Star VIP
Bien entendu, l'ordre a été conçu, écrit et défendu par une seule personne s'exprimant d'une seule voix }:->)mimicra a écrit :Rappeles moi qui a porté le texte de proposition de la loi , et qui a défendu ce même texte
S'il y a eu une proposition d'amendement visant à supprimer une couche, c'est bien que quelqu'un en a eu l'idée. Ceux et celles qui ne se sont intéressé à l'oni que quand ils ont reçu leur avis de cotisation ont peut-être manqué quelques épisodes. Comment faire ? Je pourrais organiser des séances de rattrapage, 75 euro la séance, préparer un chèque à l'ordre de l'ordre...
Ce qui a de bien, c'est que la personne qui a proposé cet amendement avait aussi proposé un amendement pour la suppression de l'ordre ...
Même joueur, play again
Et apprends à lire, je n'ai pas dit qu'elle avait crée toute seule. elle l'a porté ....
quoique
Même joueur, play again
Et apprends à lire, je n'ai pas dit qu'elle avait crée toute seule. elle l'a porté ....
quoique

http://www.carnetsdesante.fr/Briot-MaryvonneBriot Maryvonne
décembre 2007, par serge cannasse
La création d’un Conseil de l’Ordre infirmier a été autant souhaitée par une partie des infirmières que combattue par l’autre. Ancien cadre infirmier, Maryvonne Briot a été à l’origine du texte de loi créant cet Ordre. L’entretien a été réalisé lorsqu’elle était députée de Haute-Saône
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Arf, je me suis acheté des cadeaux ..Leopold Anasthase a écrit : Ceux et celles qui ne se sont intéressé à l'oni que quand ils ont reçu leur avis de cotisation ont peut-être manqué quelques épisodes. Comment faire ? Je pourrais organiser des séances de rattrapage, 75 euro la séance, préparer un chèque à l'ordre de l'ordre...
et puis je ne me sens pas visée puisque je n'ai toujours rien reçu .. ( et mon imprimante est programée pour refuser toute impression de dossier digne des RG)
Allez, play again.
-
- Star VIP
Les premières infirmières à avoir suggéré la création d'un ordre l'ont fait en 1978. Il a existé plusieurs projets de lois écrits par plusieurs députés et plusieurs sénateurs.
Certains ont défendu des structures à trois niveaux, d'autres ont défendu des structures à deux niveaux. Ça va vous sembler fou, mais je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
Certains ne comprenaient qu'une instance disciplinaire, d'autres proposaient que la profession contrôle également la formation (et en particulier le nombre de places en ifsi, qui s'appelaient "écoles d'infirmières"). Certains proposaient également que les représentants des ide au csppm (aujourd'hui hcpp) soient désignées par l'ordre infirmier, et pas nommées par le ministère.
Maintenant, vous pouvez continuer de vous embourber, mais on peut abréger : ça n'est pas l'ordre infirmier qui a fait la loi, c'est la loi qui a fait l'ordre infirmier.
Certains ont défendu des structures à trois niveaux, d'autres ont défendu des structures à deux niveaux. Ça va vous sembler fou, mais je ne suis pas le seul à y avoir pensé.
Certains ne comprenaient qu'une instance disciplinaire, d'autres proposaient que la profession contrôle également la formation (et en particulier le nombre de places en ifsi, qui s'appelaient "écoles d'infirmières"). Certains proposaient également que les représentants des ide au csppm (aujourd'hui hcpp) soient désignées par l'ordre infirmier, et pas nommées par le ministère.
Maintenant, vous pouvez continuer de vous embourber, mais on peut abréger : ça n'est pas l'ordre infirmier qui a fait la loi, c'est la loi qui a fait l'ordre infirmier.
Ca ne sert à rien de remonter à l'origine du monde ...
Ridiculement idiot comme principe.
La loi qui a aboutit à la création de cet ovni, c'est celle qui a donc été pensée et ecrite par Mme briot et consort .. puis proposée au vote ...
. finale.
Player, you've lost one life ...
Ridiculement idiot comme principe.
La loi qui a aboutit à la création de cet ovni, c'est celle qui a donc été pensée et ecrite par Mme briot et consort .. puis proposée au vote ...
. finale.
Player, you've lost one life ...
-
- Star VIP
Ça n'est pas l'ordre qui a fait la loi créant l'ordre.mimicra a écrit :Ca ne sert à rien de remonter à l'origine du monde
Mais si vous répétez mille fois le contraire, peut-être finirez-vous vous-même par croire à vos mensonges.
Et donc ?
cela change t il quelque chose aux jérémiades de l'ordre de DLB ?
Je remets ici mon com initial ( parce que noyé dans le flot mensonger de L ...), pour ramener le débat sur les pleurnicheries de l'ordre de DLB ..
Je remets ici mon com initial ( parce que noyé dans le flot mensonger de L ...), pour ramener le débat sur les pleurnicheries de l'ordre de DLB ..
Le père Noel a t il amené des mouchoirs aux ordinés ?mimicra a écrit :comment l'ordre veut son indépendance ? en rackettant les IDEs ..
Mais si l'ordre veut le soutient du gouvernement, il ne sera plus indépendant !!
Quand la chargée de comm de l'ordre ne se rend pas compte de ce qu'elle pond, cela donne :
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... tenir.htmlL'Ordre national infirmier aurait jugé plus "naturel" que la ministre de la santé soutienne l'institutionC'est en pleine contradiction avec le grand désir d'indépendance de l'ovni !!L'Etat ne devrait-il pas naturellement soutenir l'institution chargée par la loi de contribuer à la santé publique, à l'éthique professionnelle et à la promotion de la profession infirmière?", s'interroge l'instance dans son communiqué.
Si l'ordre doit être soutenu par l'etat, le racketde 75 € est inutile.
Changez donc de chargé de comm, qui ne connait rien à son travail
Ah lala,merci pour le spectacle gratuit que nous offre ovni ...
A garder pour les funérailles de l'ordre. Ca sera collector
-
- Star VIP
Et donc, cela montre que vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit ici.mimicra a écrit :Et donc ?
Oui, le gouvernement est en train de torpiller l'ordre. Comme il a toujours torpillé la profession infirmière. Et visiblement vous vous réjouissez du torpillage de l'ordre, comme vous vous êtes toujours réjouie du torpillage de la profession infirmière.
Pur interprétation de ta part ...
Noel ne t'a pas rendu plus cohérent.
Torpiller l'ordre, c'est torpiller la profession ?? parce que pour toi et les zamis ovnis l'ordre c'est la profession c'est ça .
Mais pour la majorité, l'ordre est loin de représenter la profession.
Va donc voir les coms http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... tenir.html
L'ordre n'est pas représentant de la profession. Ces élus ne sont que des frustrés politico medico - chose que j'ai affirmée depuis le début de mes interventions - et qui s'avère de plus en plus exacte au fil du temps.
Tu veux une des mouchoirs pour pleurer avec DLB et les autres élus ?
Mais comment crois tu que l'ordre est perçu ? Il s'affaiblit de jour en jour, se ridiculisant face aux politiques, face aux IDEs, ... Peuchère comme on dit chez moi ...
Si DLB avait du courage, elle s'excuserait auprès de nous.
Mais non, elle le ne le fera jamais, trop fière de garder son jouet.
Noel ne t'a pas rendu plus cohérent.
Torpiller l'ordre, c'est torpiller la profession ?? parce que pour toi et les zamis ovnis l'ordre c'est la profession c'est ça .
Mais pour la majorité, l'ordre est loin de représenter la profession.
Va donc voir les coms http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... tenir.html
L'ordre n'est pas représentant de la profession. Ces élus ne sont que des frustrés politico medico - chose que j'ai affirmée depuis le début de mes interventions - et qui s'avère de plus en plus exacte au fil du temps.
Tu veux une des mouchoirs pour pleurer avec DLB et les autres élus ?
Mais comment crois tu que l'ordre est perçu ? Il s'affaiblit de jour en jour, se ridiculisant face aux politiques, face aux IDEs, ... Peuchère comme on dit chez moi ...
Si DLB avait du courage, elle s'excuserait auprès de nous.
Mais non, elle le ne le fera jamais, trop fière de garder son jouet.