Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gimina
Adepte
Adepte

Re: petite question..

Message par Gimina »

Malheureusement non il faut passer par la case concour
regarde sur cette plaquette de l'école d'infirmière de rockefeller (sur condition d'admission)

http://www.ecolerockefeller.com/pages/p ... rmiere.pdf
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout ;)
ptimax

Re: petite question..

Message par ptimax »

tu passes le concours comme les as, tu es juste dispensé de 5 semaines de stage au premier semestre et de 3 unités d'enseignement infectiologie, hygiene, accompagnement de la pers dans la réalisation des soins....
j'espère avoir répondu à la petite question
bon courage.............
bisounours852

Re: AP = équivalence 2ème année en IFSI ?

Message par bisounours852 »

merci pour vos réponses :D
Marie Christine

Re: Concours pour AS en 2010

Message par Marie Christine »

Bonjour à toutes et tous
je passe le concours le 31 mars à Poitiers y a t il d'autre personne du site ?
Merci de tout ces cas concrets et bon courage car il en faut.
topsecret
Régulier
Régulier

Message par topsecret »

bonsoir,

comment avez vous trouves le concours du chu de bordeaux (le 13 mars)????
k.frine

concour ide en tan que as

Message par k.frine »

bjr a tous je passe mon concour a la fin du mois en tan quaide soignante je voudré avoir d detail pour cel ki lon deja passé merci davance
xoxo
yallah

Message par yallah »

Après avoir passé Auch le 11, concernant le concours de Bordeaux le 13, j'ai été surprise des sujets. Rien à comparer !
Une analyse d'une photo plutôt humoristique mais révoltante, en une dissert de 30 lignes, décrivant une situation de soin sur la maltraitance.
Une autre analyse de texte et argumentaire sur la législation en vigueur concernant la préparation, vérification et distribution des ttt en maison de retraite.
Et le troisième cas, un problème numérique plutôt simple.
J'ai plutôt bien aimé, mais je n'étais pas préparée au sujet n° 2, donc surprise ; aussi, après vérification en rentrant, j'ai oublié des trucs à dire, mais je pense que j'ai développé l'essentiel.
Par contre, quel monde et quel stress.....
J'attends maintenant Tarbes et la Croix rouge Toulouse dans 15 jours.
Bon courage à toutes et félicitations pour ce site que je consulte très règulièrement.
ESI 2010-2013 IFSI Tarbes 3ème LP
dina.m8

Message par dina.m8 »

je passe mon concours infirmier spécial aide soignante le samedi 20mars 9h00 a Metz ifsi de bon secours ... y a t-il d'autre personne qui le passe a Metz?
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Slt a tous et a toutes

Pour ceux qui ont eut a bordeau le sujet sur la distribution de medicaments et de la photo sur la personne agé sur la maltraitance pouvez vous nous dire les idées que vous avez devellopés
merci d'avance
Bizzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
emi1982

Message par emi1982 »

J'ai passé moi aussi le concours à Bordeaux samedi 13, et franchement c'était pas trop ça à quoi je m'attendais ! Ca ressemblait pas du tout aux cas concrets que j'avais vu avant! Mais bon la première situation j'ai parlé de maltraitante physique puis psychologique,et j'ai expliqué que la contention est une prescription médicale. J'ai conclu en parlant du stress, de la charge de travail,...
et vous?
GORGIA

Message par GORGIA »

Bonjour,

je suis aide soignante et je passe le concours infirmière, je travail sur les cas concrets, et les maths.
je viens vers vous car je suis un peu perdu
J' ai cru comprendre que dans certains ifsi il est demandé au concours des tests psychothecnique. Pourriez vous m'en dire plus? il me semblait que le contenu du concours était de trois questions sur nos actions professionnelles!!
Merci de me répondre.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut :clin: pour le concours de bordeaux,c'était vraiment faisable :!: oui ,nous étions nombreuses 350 au moins :!: voilà comment j'ai procédé j'ai d'abord lu l'intégralité des sujets et j'ai commencé par le calcul simple un pourcentage sur une commande d'épicerie données:sur 15jours de sucres,biscottes etc et la question était de commander le 1er lundi du mois 30\100 de la consommation du mois :?:
puis une synthése sur l'organisation de la distribution des médicaments en maison de retraite sachant que l'ide est présente de 10h30 à18h30 qu'elle vérifie les médicaments la veille au soir pour le lendemain,qu'elle les ajuste tous les jours aprés la visite du docteur.que faites vous par rapport a la distribution et selon la législation sujet 2
sujet 1 photo : une pers attachée sur une chaise dans une chambre a coté d'elle une as qui est de dos une bulle disant "j'en ai marre de ranger aprés vous,attachée vous ne mettrez plus de désordre " question:que vous évoque la situation et quelle est votre position,c'est a peu prés les termes,en 30 lignes minimum :!:
nous étions bien installé,au chaud et nous avions droit a tout blanco,sauf la calculatrice de trés bonnes conditions les correcteurs seront surement intransigeant sur la syntaxe et l'ortographe :clin: bye
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

sabatine a écrit :
nyny77fr a écrit :Bonjour , je voulais savoir qui passe le concours le 16 Mars au parc des expos ??? la pression monte c'est horrible , entrainement +++ j'espere vraiment l'avoir
Salut,moi aussi je le passe si tu veux des renseignement s.Reponds moi,bonne chance à toutes

salut à demain 12 heures dans l'espoir que la ligne B ne nous met pas une autre pression de plus.....
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

bon courage et bonne chance à celles et à ceux qui le passent demain
ESI
Répondre