opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Norma Colle »

delphine4287 a écrit :bon moi je ne suis pas forcément "opposante à l'ordre" je n'ai pas d'idée la dessus vu que je ne m'y intéresse pas! (je sais c est pas bien!)
je suis diplômée de novembre, embauchée en novembre aux HCL (lyon). Lors de la signature du contrat on nous a fait signer un papier comme quoi on si on ne cotisait pas a l'ordre notre contrat de travail serait brisé et donc ciao bye bye !!!
donc bon nous les nouvelles on a un peu flippé et on a bêtement obéi ! (oui j insiste sur le bêtement car c est vrai on a été bête de cotiser par force à un truc dont on ne connait ni ne comprenons le but et le fonctionnement mais notre poste nous intéresse tellement!)
j envoie mon dossier mi décembre avec le chèque et tout ce qu il faut ...depuis pas de réponse...jusqu a hier soir (17 mars!!) ou je reçois la fameuse carte d'adhérent qui expire ...fin avril 2010 !!! "vous avez cotisé de mai 2009 a avril 2010 ..." O_O ah non non rectification!! de MI DECEMBRE a AVRIL 2010 oui ! et bien ils peuvent courir pour que dans 3 semaines je RE paie 75 euros non mais oh ! 150 euros en 3 mois faut pas déconner non !!! (mon chèque n'a pas encore été encaissé mais bon ca m'étonnerait qu il l'ai perdu !) en plus il m'avait sembler lire ici que pour les nouveaux diplomés il devait y avoir un pourcentage sur la cotisation

bref! le racket moi j'ai toujours été contre alors oui rien que pour ça je me considère comme opposante maintenant !
Nouvelle diplômée? Tu t'es fait avoir! C'est pas 75€ que tu aurais dû payer mais seulement la moitié!
http://www.ordre-infirmiers.fr/wp-conte ... plomes.pdf
Signer sans savoir ce que tu acceptes c'est un peu léger.Lorsque le code de déontologie sortira il faudra bien le lire avant de signer car tu risquerais d'avoir des surprises de taille!
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

oui c'est sur, mais comme je le disais aussi, trouver du travail comme infirmier est de plus en plus subordonné à l'inscription à l'ONI.
Après, c'est des recours ultérieurs qui peuvent être fait, ok.
mais de toute façon, plus cette inscription est retardée pour X raisons et X torts de l'ONI, plus l'embauche et le 1er salaire va être retardé de la même manière.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

delphine4287 a écrit :je n'ai pas d'idée la dessus vu que je ne m'y intéresse pas! (je sais c est pas bien!)
et bien dommage pour toi car tu vois que l ordre lui s interesse a toi -comme diraient les vieux
delphine4287 a écrit :donc bon nous les nouvelles on a un peu flippé et on a bêtement obéi ! (oui j insiste sur le bêtement car c est vrai on a été bête de cotiser par force à un truc dont on ne connait ni ne comprenons le but et le fonctionnement mais notre poste nous intéresse tellement!)
afflige je suis de lire ca...mais c est vrai qu il y a un tel taux de chomage ds notre profession qu on est de facto oblige de ceder aux menaces debiles...
delphine4287 a écrit :bref! le racket moi j'ai toujours été contre alors oui rien que pour ça je me considère comme opposante maintenant
c est bete hein , en plus ils faisaient 50% sur le racket pour les jeunes DE je crois

chere delphine , loin de moi l idee d etre grossier ou insultant...mais ton message reflete tellement bien l etat d esprit global d une large frange de la profession...celles et ceux qui se foutent de tout et a qui on peut faire gober n importe quoi , qui feront "bèèèèèèèèèh" devant n importe quelle disposition , parce qu il y a un tampon ministeriel , parce qu il y a le visa de la DRH...parce que ca ne les interesse pas , qu ils s en foutent , qu ils sont la pour le patient et le salaire , point . content que tu te sois reveillee . dommage neanmoins que seul l argument financier t aies aiguillonne . ptite deprime tiens la ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Et puis si personne ne cède au chantage de l'inscription, ils seront bientôt à court d'IDE. Vous pouvez toujours leur rétorquer que vous penserez à vous mettre en conformité avec la législation quand celle-ci sera respectée par l'ordre et que les décrets seront parus.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Galibot
Fidèle
Fidèle

Message par Galibot »

Hé, tapez lui pas dessus, elle a ouvert les yeux!

Pas forcément évident quand tu es à l' IFSI de réfléchir à autre chose qu' à ta formation. Pour peu qu' elle ai eu 1 ou 2 monitrices intégristes...

L' exemple de Moutarde est flagrant : certains se sont laissés emporter par le rêve d' une grande union pour le bienfait des IDE... Et puis ils sont revenus sur terre. Maintenant, c' est une des plus farouches opposantes, dont les arguments sont aussi imposants que sa désillusion.

Delphine, content que tu commences à te rendre compte de la vérité. Continus à te renseigner sur l' ordre, car tout n' est pas qu'un problème d' argent... En parcourant les différents topics, tu apprendras rapidement plein de choses sur la face cachée de l' ordre.

Restons unis :D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

des nouvelles du vaucluse.
réponses de deux des parlementaires à qui nous avons écrit.
-claude hault, sénateur PS, rapelle l'opposition du ps à l'oni.
-x duffaut, sénateur ump, là, c'est une non réponse, il se borne à citer des extraits de la loi portant création de l'oni.

ce jour, conférence de presse à la bourse du travail cgt d'Avignon, sur le thême de l'ordre infirmier.
à l'initiative de l'usd cgt 84, avec la participation de votre serviteur et d'une collègue isp du ch montfavet, tous deux futur ex conseillers ordinaux opposants du cdo 84.
étaient présents, Vaucluse matin, La Provence, et La Marseillaise.
j'essaierai de vous faire passer les articles.

allez, bonne nuit camarades.
à plus pour de nouvelles aventures.
On ne badine pas avec L'ONI...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

thierry84 a écrit :des nouvelles du vaucluse.
réponses de deux des parlementaires à qui nous avons écrit.
-claude hault, sénateur PS, rapelle l'opposition du ps à l'oni.
-x duffaut, sénateur ump, là, c'est une non réponse, il se borne à citer des extraits de la loi portant création de l'oni.

ce jour, conférence de presse à la bourse du travail cgt d'Avignon, sur le thême de l'ordre infirmier.
à l'initiative de l'usd cgt 84, avec la participation de votre serviteur et d'une collègue isp du ch montfavet, tous deux futur ex conseillers ordinaux opposants du cdo 84.
étaient présents, Vaucluse matin, La Provence, et La Marseillaise.
j'essaierai de vous faire passer les articles.

allez, bonne nuit camarades.
à plus pour de nouvelles aventures.
c'est quoi ex conseillers ordinaux opposants? des conseillers qui s'étaient inclus dans les CDO en étant contre dès le départ, ou alors des conseillers qui ont viré de bord?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

.cedr1c. a écrit :La profession de foi de Thierry était disponible ici, et très claire: il a été élu pour s'opposer au truc, de l'intérieur.
Thierry, tu sais si ton CDO a aussi sensibilisé les députés (ou est-ce laissé au national, comme tout)?

(et pour Delphine, rien contre elle, juste le constat que l'ordre a avec les soignants plus une relation de "tutelle" que d'aide à l'autonomie. Et encore, un tuteur, ça aide à pousser, au contraire de cet ordre)
Je posais juste la question car je ne fais toujours tous les rapprochements...J'espérais que 2 nouveaux conseillers virent dégoûtés de l'ordre comme Christophe guilard, CDO du Calvados :clin:

Concernant Delphine moi non plus rien contre elle. Juste une vraie mise en garde: toujours savoir pourquoi on signe ou on adhère .....car signer le futur code pour moi jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

.cedr1c. a écrit :La profession de foi de Thierry était disponible ici,
Qui sait où on peut voir les professions de foi qui étaient sur infirmiers.com au moment de la pseudo campagne électorale???? Ce serait intéressant de les relire car avec le recul et la connaissance des problèmes, des objectifs çà pourrait permettre de lire celà sous un jour nouveau.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Norma Colle a écrit :
.cedr1c. a écrit :La profession de foi de Thierry était disponible ici, et très claire: il a été élu pour s'opposer au truc, de l'intérieur.
Thierry, tu sais si ton CDO a aussi sensibilisé les députés (ou est-ce laissé au national, comme tout)?

(et pour Delphine, rien contre elle, juste le constat que l'ordre a avec les soignants plus une relation de "tutelle" que d'aide à l'autonomie. Et encore, un tuteur, ça aide à pousser, au contraire de cet ordre)
Je posais juste la question car je ne fais toujours tous les rapprochements...J'espérais que 2 nouveaux conseillers virent dégoûtés de l'ordre comme Christophe guilard, CDO du Calvados :clin:

Concernant Delphine moi non plus rien contre elle. Juste une vraie mise en garde: toujours savoir pourquoi on signe ou on adhère .....car signer le futur code pour moi jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal:

salut norma

nous avions choisi d'entrée de sièger comme opposants, ne suivant pas en cela la position de notre fédé qui elle, pronait le boycott.
son positionnement fut, à l'époque si tardif, que mon syndicat de boite décida que la politique de la chaise vide n'était pas la meilleure et qu'il valait mieux y être pour avoir des infos et foutre un peu la m.... ce que nous ne nous sommes pas privés de faire :D
le cdo 84 a écrit aux parlementaires du vaucluse, en début d'exercice, pour plaider sa cause.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

merci aux quelques personnes qui ne me cassent pas !!
j'ai pas signé non plus sans ne rien connaitre du tout sur l'ordre, je ne suis pas niaise ! on avait eu une intervention à l'ifsi (pas forcément claire meme pour les formateurs),quand j'ai signé le papier j'étais pas pour sauf que quand t'as 22 ans, que tu sors de l'école que c'est ton 1er taf et LE poste que tu voulais par dessus tout, c'est dur d'arriver dans un service et de déja faire des histoires ! surtout que l'une de nos 3 cadres est membre de l'ordre !! je pense que c est plus facile pour un infirmier en CDI et titulaire de se constituer opposant que pour un contractuel qui débarque dans le milieu !
et me dire que pour moi seul le salaire et le patient comptent ...merci ca fait super plaisir ! je suis la 1ere à vouloir faire bouger les choses au niveau de l'encadrement des étudiants, me remettre en question dans mes soins...faire que l'on ai plus de reconnaissance!
bref :D
je m'en "va" lire un peu plus d'articles sur l'ordre !
IDE depuis le 30/11/2009
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

delphine4287 a écrit : et me dire que pour moi seul le salaire et le patient comptent ...
tu oublies de manière dramatique, une chose essentielle: toi...
tu ne comptes pas moins que le patient.
prends soins de toi, tu n'en prendras que mieux les patients en charge, crois moi.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 12:12, modifié 1 fois.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

a ariakas...
j ai failli reprendre l integralite de ton message en citation qui m aurait fait hurler si je ne l avais trouve a ce point drolatique...serais tu donc la reincarnation de moukanathanaze ? :mrgreen:
ariakas a écrit :De nos discussions, il est de toute façon clair:
1/ la "loi" impose l'inscription à l'ordre infirmier
2/ la non-souscription à l'ordre infirmier entraine des poursuites judiciaire des établissements concernés.
le style est la en tout cas
les procès qui ont eu lieu, vous l'avez signalé tout de même ont tous été perdu
proces?quels proces???nan mais j ai rate quelque chose ou tu as reve l ami ? :fou2:
ariakas a écrit :Et croyez moi ou pas, si demain, dans les hopitaux et cliniques, les DRH disent: vous avez 3 mois pour vous inscrire ou vous etes viré ( :bing: ): le 3/4 s'inscriront.
Le fait est qu'une majorité des établissements de soin ne sont pas motivés par l'idée d'un ONI, et donc, il y a une grosse tolérance à ce sujet.
Mais lorsque ce n'est pas le cas, faites vraiment attention !!!
les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce n'est pas eux qui se retrouveront à la porte ou sans emploi.
Car même si il y a une pénurie d'infirmier, ça n'est pas un problème pour les établissements. les intérimaires sont là si besoin, et il y a toujours des arrangements possibles. la pénurie d'infirmier ne date pas de l'ONI.
et puis quoi.. pas capable de licencier des IDE sous pretexte de pénurie ?
donc on peut tuer autant de patients que l'on veut, si on est nombreux, on a quartier libre
? ça, je n'y crois pas du tout ! je suis persuadé que l'on peut tout à fait en moins d'un an renouveler complètement le personnel IDE d'un établissement.
alors la je reprends quand meme TOUT le paragraphe pour bien mettre en lumiere le raisonnement et l argumentaire qui va avec...on est pile a mi chemin entre la mauvaise foi et la conviction delirante :lol:
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

delphine4287 a écrit : surtout que l'une de nos 3 cadres est membre de l'ordre !!!
ouais , en même temps il est difficile de trouver des non cadres à l'ordre? quel est le pourcentage de cadré à l'ordre ? c'est un élément de représentativité non négligeable ....
Répondre