Contraception/grossesse/norlevo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: sexualité ado
Suite a une réunion aujourd'hui, notre ICT a bien insisté sur le fait de donner du norlevo sans hésiter, autant de fois que viendra la jeune fille et qu'elle aura eut un rapport non protégé, ça peut être 2 fois, 10 fois 15 fois. En fait, tout afin d'éviter qu'un jour elle soit amené a pratiquer un IVG.
Bien entendu un accompagnement jusqu'a ce qu'elle ait une contraception régulière si elle a des rapports réguliers est a faire. Autre point : contraception à recommander : pilule + préservatif.
Bien entendu un accompagnement jusqu'a ce qu'elle ait une contraception régulière si elle a des rapports réguliers est a faire. Autre point : contraception à recommander : pilule + préservatif.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
-
- VIP
Avez-vous vu le documentaire concernant la sexualité des ados mercredi soir?Une des pistes en matiére de prévention consistait a inclure les parents des éléves,en les informant de la situation actuelle,des nouvelles tendances "trash" qui se généralisait,afin qu'ils posent des limites et expliquent a leurs ados que certaines choses n'etaient pas "normales" ni obligatoires.
Je dévie mais j'avais pu assister a la présentation a la Cité de la Santé de l'exposition "le zizi sexuel",c'était trés bien fait(méme si a mon sens pas tjrs adapté aux plus grands)et proposé aux éléves de cm1 a la 3°,l'expo abordait les notions de respect de son propre corps,de pédophilie,et la pudeur et l'intimité des éléves était préservée ds le sens ou certains ateliers étaient interdits aux adultes.
Parlez-vous aux éléves de la PMI?Bcp ne savent pas que ca existe ou ne connaissent pas son role(avec gratuité et anonymat).
Je dévie mais j'avais pu assister a la présentation a la Cité de la Santé de l'exposition "le zizi sexuel",c'était trés bien fait(méme si a mon sens pas tjrs adapté aux plus grands)et proposé aux éléves de cm1 a la 3°,l'expo abordait les notions de respect de son propre corps,de pédophilie,et la pudeur et l'intimité des éléves était préservée ds le sens ou certains ateliers étaient interdits aux adultes.
Parlez-vous aux éléves de la PMI?Bcp ne savent pas que ca existe ou ne connaissent pas son role(avec gratuité et anonymat).
-
- Fidèle
moi je trouve ça bizarre comme discours de la part de ton ICT..je suis même limite choquée..donner autant de fois le norlevo que le jeune fille aura un rapport ..en attendant quoi? qu'elle comprenne la necessité d'avoir une contraception..moi j'attendrais pas la troisème fois..ce n'est quand même pas anodin de donner à chaque fois une hormone.rose alsa a écrit :Suite a une réunion aujourd'hui, notre ICT a bien insisté sur le fait de donner du norlevo sans hésiter, autant de fois que viendra la jeune fille et qu'elle aura eut un rapport non protégé, ça peut être 2 fois, 10 fois 15 fois. En fait, tout afin d'éviter qu'un jour elle soit amené a pratiquer un IVG.
il faut vraiment faire une education intensive la non.et la diriger vers un planning?
- lola normande
- Star VIP
Mais donner le Norlevo ne dispense pas d'une éducation en matière de sexualité et de contraception ainsi qu'une orientation vers le centre de planification, même à la 1ere prise. Après, je suis assez d'accord avec l'ICT, si l'élève se présente régulièrement pour le Norlévo, je me vois pas lui refuser sous prétexte qu'elle l'a déjà eu X fois. Par contre, je me remettrai en question concernant l'éducation que je lui ai donné, j'essaierai de me renseigner auprès du centre de planification pour savoir ce qu'ont donné les rendez vous, ce qu'ils en pensent et bien sur, je reverrai la jfille pour savoir s'il n'y a pas un autre problème sous jacent.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Fidèle
oui moi non plus je ne refuserai pas non plus mais je me remettrai vraiment en question et je chercherai un problème aussi sous jacent.
Est-ce que quelqu'un a pensé à un truc, sans doute débile, mais peut être qu'elle pourrait garder son bébé et le confier à l'adoption ?...
Pour le Norlevo, ça reste toujours un médicament classe I pour les risques de KC, donc pas si anodin que ça. Il entraine aussi des syndrômes post-abortifs comme l'IVG...

Pour le Norlevo, ça reste toujours un médicament classe I pour les risques de KC, donc pas si anodin que ça. Il entraine aussi des syndrômes post-abortifs comme l'IVG...
donner X fois la Norlévo, au pire, ok je le fais.
j'ai dejà au bloc une dame de 37 ans,3 enfants qui venait se faire avorter pour la 7ème fois!!! (c'est surtout la tête qu'elle faisait, elle venait là comme si elle allait chez IKéa)
j'ai refusé d'être dans la salle d'op (droit de retrait) et j'ai dit au gynéco qu'il avait qu'à se débrouiller avec elle, je ne cautionnais pas... il m'a répondu que ça ne l'enchantait pas non plus, mais que c'était mieux qu'un gamin qui grandisse dans ce milieu
pas tord...
et dire que les FIV remboursées par la sécu sont au nbr de 4, et que celles qui pratiquent les IVG....

j'ai dejà au bloc une dame de 37 ans,3 enfants qui venait se faire avorter pour la 7ème fois!!! (c'est surtout la tête qu'elle faisait, elle venait là comme si elle allait chez IKéa)
j'ai refusé d'être dans la salle d'op (droit de retrait) et j'ai dit au gynéco qu'il avait qu'à se débrouiller avec elle, je ne cautionnais pas... il m'a répondu que ça ne l'enchantait pas non plus, mais que c'était mieux qu'un gamin qui grandisse dans ce milieu

pas tord...
et dire que les FIV remboursées par la sécu sont au nbr de 4, et que celles qui pratiquent les IVG....

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ce n'est pas un truc débile, mais une lourde prise en charge qui est peu pratiquée.hlaurence a écrit :Est-ce que quelqu'un a pensé à un truc, sans doute débile, mais peut être qu'elle pourrait garder son bébé et le confier à l'adoption ?...![]()
J'ai pu la suivre en maternité chez une jeune fille d'origine musulmane, qui s'est retrouvée enceinte aprés un rapport imposé. Anniversaire, un peu bu, elle s'est réveillée dans un lit.....
Elle a caché sa grossesse, fait le suivi et a accouché toute seule. Pour sa famille, elle a eu une torsion de kyste ovarien.
Son bébé a été pris en charge par les services sociaux.
Elle est retournée à sa vie.
NAT34
-
- Fidèle
Re: Le Norlevo
Dans les collèges on doit avoir le norlevo? des test de grossessses? des preservatifs?
j'ai un doute la..
j'ai un doute la..

-
- Fidèle
j'ai trouvé ma reponse... 

- lola normande
- Star VIP
Qu'il serait intéressant que tu développes parce que je suis sure que d'autres se posent la même questionmerlotte69 a écrit :j'ai trouvé ma reponse...

Lola normande
Moi j'aurai dit oui, il faut ces trois choses
cf notre bon vieux BO du 6 janvier 2000, test de grossesse, préservatifs et contraception d'urgence doivent être présents dans les infirmeries des établissements de 2nd degré.
-
- Fidèle
merci effectivement je l'ai appris par coeur maintenant mais il n'y a pas de test de grossesse mentionné.....alors obligation ou pas? 

Selon le livres "ide scolaire aujourd'hui" il est noté en NB :il apparait nécessaire que les IDE détiennent des préservatifs et des tests de grossesses". Hors les préservatifs sont dans le BO mais pas les tests et voilà une ombre qui plane!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!