SHA sur Gants ??? j'hallucine !!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: SHA sur Gants ??? j'hallucine !!!

Message par Jo_bis »

elhombredelamancha a écrit :
Jo_bis a écrit :Si vous pensez que cet argent doit être mieux utilisé, venez travailler bénévolement et il y aura plus de gants pour faire n'importe quoi avec.
Jo_bis a écrit :200€ employés intelligemment ne sont jamais "trop"...
note est bien prise de votre position de Kadrature , je n y reviendrai pas , de toute facon je ne suis ni benevole ni assez intelligent pour comprendre .
Un peu facile de découper un morceau de phrase (où je répondais à Piloupilou sur un aspect budgétaire), de le sortir de son contexte et de l'opposer à une autre phrase...
Quant à votre remarque sur votre intelligence, je vous en laisse l'entière propriété...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Il ne faut pas s'étonner des réactions vives,Jo-bis,dans la mesure ou tu es a l'origine de la provocation(je n'ai pas relevé car ca n'a aucun intérét,d'autant que j'ai mon opinion concernant la majorité des cadres,bref,d'ailleurs pourquoi devenir cadre?Surement des supers IDE qui décident de faire rentrer les IDE ds le rang,en tout cas pour ceux qui proposent de travailler bénévolement,a propos je ne vois pas le rapport,puisqu'il y a des budgets,n'est-ce pas?!).
Ton propos étant déplacé et hors de sujet,tu es mal placé pour accuser Elhombredelamancha,non?
Aller sans rancune,comme souvent c'est un débat stérile,et,c'est bien connu,les cadres ont toujours raison...
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

pourquoi toute cette polémique, ne faisons nous pas des économies au sein de notre vie quotidienne, dans notre vie de famille. On ne dit pas qu'il faut moins utilisé les gants, mais les utilisés plus intelligemment. Si cela se trouve les personnes qui utilisent des gants pour déshabiller les patients n'en utilisent pas lorsqu'ils sont indispensables. Et puis moi je préfère les filles qui n'utilisent pas de gants, car souvent pour beaucoup le port des gants vaut un lavage de mains en moins. En effet j'entends souvent :" pour faire la toilette de mme X (avec une infection) est ce qu'il faut utiliser des gants". Dans ce cas je leur réponds : "oui, mais un bon lavage des mains est plus important"
N'importe quelle entreprise fait des économies alors pourquoi pas un ehpad, cet argent servira à investir ailleurs. Je trouve débile de faire des économies en hygiène, mais je trouve encore plus débile d'utiliser le matériel comme s'il ne coutait rien. ET puis si nous ne voulons pas entendre parler d'économie, pensons à la planète, des gants doivent être relativement polluant NON! Je suis sure que si le personnel devait acheter ses propres gants, ils seraient utilisaient autrement.(forcément ce n'est pas concevable, mais cela pourrait donner une idée à chacun du cout)
Par contre perso je n'utilise plus les gants en latex poudrés, car le sha est interdit après l'utilisation, et comme je ne me vois pas me laver les mains avec de l'eau et du savon à chaque fois que j'enlève un pansement, alors j'utilise des gants plus chers , mais plus pratiques et sans poudre.
Il faut penser économie, mais aussi pratique, enfin je crois.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Bien sur Calci,c'est ce que je disais,mais Jo-bis a un peu provoqué,alors que j'essayais de comprendre,et que concernant les gants j'étais plutot d'accord!Donc,c'est stérile ce débat,encore une fois.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

désolé, mais je n'ai pas vu de provocation ou alors j'ai mal lu...je n'ai vu que du bon sens, et peut être un peu de l'anti cadre (je ne suis pas cadre)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Calci a écrit :On ne dit pas qu'il faut moins utilisé les gants, mais les utilisés plus intelligemment (...) Il faut penser économie, mais aussi pratique, enfin je crois.
Enfin quelqu'un qui a compris... :ave: :ave:
piloupilou a écrit :Il ne faut pas s'étonner des réactions vives,Jo-bis,dans la mesure ou tu es a l'origine de la provocation
Il y a longtemps que je ne m'étonne plus de rien...
Quelle provocation?? Vous parlez de mon propos sur le bénévolat ?? ce n'était pas une provocation mais une proposition : si on ne peut pas économiser sur les gants, faisons-le sur un poste...pourquoi pas ? C'est la même ligne budgétaire :clin:
piloupilou a écrit :d'ailleurs pourquoi devenir cadre? Surement des supers IDE qui décident de faire rentrer les IDE ds le rang,
Et après ça, c'est moi qui provoque... :roll:
Bon, j'ai assez donné dans la cour de récréation de CP...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Calci,Jo-bis proposait de travailler bénévolement,d'ou les réactions de Elhombredelamancha,rien de plus.
Je pense que Jo-bis ne lit pas l'intégralité des réponses(sans quoi elle n'aurait pas répondu ainsi,du moins pas a moi).
Enfin,voila sans doute une raison supplémentaire pour les IDE de refuser les postes en EHPAD.
Et je répéte:le sujet n'est pas la,Jo-bis a commencé a dévier,elle a juste eu une réponse(la majorité des cadres veulent avoir le dernier mot,alors oh cadres je vous en prie,moi ma pensée s'arréte la,et vive ma propre cadre,qui jamais ne répondrait ce genre de choses,raison pour laquelle elle est respectée contrairement a bcp).
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

En EHPAD non au port de gants pour tout et rien,mais au bloc par exemple si,qu'importe ce que diront les cadres du forum,je ne mettrai pplus les mains dans...des tas de choses....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

piloupilou a écrit :Je pense que Jo-bis ne lit pas l'intégralité des réponses
Vous non plus, visiblement...
piloupilou a écrit :Enfin,voila sans doute une raison supplémentaire pour les IDE de refuser les postes en EHPAD.
Je n'ai pas ce problème, ne vous en déplaise.
piloupilou a écrit :la majorité des cadres veulent avoir le dernier mot,alors oh cadres je vous en prie,moi ma pensée s'arréte la,et vive ma propre cadre,qui jamais ne répondrait ce genre de choses,raison pour laquelle elle est respectée contrairement a bcp
Et toc !!!!
Stephen HAWKING
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

En tout cas c'est sans rancune,alosr bonne nuite et a bientot.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

si je puis me permettre , je n ai pas de reactions vives , je suis un infirmier cretin qui pratique le mauvais esprit , nuance :mrgreen:
et je persiste :
comme demontre par A+B precedemment , la somptueuse depense budgetaire de 200euros par mois concernant les gants releve d une protection minimale tant pour les soignants que pour les soignes . rogner sur cette ligne releve tant de la mesquinerie institutionnelle que du mepris pour les 2 categories pre-citees . nous parlons ici de l une des plus elementaires et de l une des moins onereuses barrieres qui soit . s il faut mettre quand bien meme le double je pense que l on pourrait aisement trouver le pognon non ? votre sortie sur "200 euros utilises intelligement" releve autant de cette mesquinerie que du mepris...2409 euros/an c est trop...dans un budget annuel de combien madame la cadre ?
allez donc faire une tournee complete avec les AS , mettez vos mains dans des vetements souilles , dans les mycoses , selles , urine , vomi et j en passe...vous me direz si vous preferez mettre des gants ou vous laver les mains a l heure de retrouver votre famille chez vous . respectez donc un peu plus le personnel (qui ne travaille pas dans son bureau a considerer les postes de depenses sur lesquels economiser , lui) .
une fois encore , on considere la sante comme une marchandise banale , sujette aux coupes claires et aux economies les plus irrationnelles . non , la sante n est pas une marchandise
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Jo_bis a écrit :
elhombredelamancha a écrit : je presume que vous etes cadre ? :lol:
Yes, I am... :clin:
Mais je ne vois pas le rapport, je faisais cela quand j'étais AS et IDE...
Peu de soignants considèrent le critère "économie"...et pourtant, ils devraient. Je sais, parler d'argent, ce n'est pas "politiquement correct"...il faudra changer les mentalités.
"La santé n'a pas de prix" dit-on...eh bien, si...elle a un prix.
Les gants, en EHPAD, sont payés par le budget "dépendance" qui est le même qui rémunère les AS (en partie)...je vous laisse deviner la suite...
je suis contre aussi le port de gant systématique non pas pour des raisons éco, cela ne m'avait jamais effleuré l'esprit mais parce que je trouve ça DEGRADANT pour la personne soignée, ça veut dire que tout patient est potentiellement sale!!!
c'est du n'importe quoi.

si vous êtes pas capable de toucher un corps malade sans un minimum d'humanité, je comprends mieux pourquoi certains fantasment sur un controle de leur travail par l'ONI et ne veulent pas considérer les cadres comme des soignants. peur d'une évaluation peut être???
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Entièrement d'accord avec haegen... Et c'est aussi sur ce point que j'avais lancé le sujet...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

+1
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Haegen a écrit :je suis contre aussi le port de gant systématique non pas pour des raisons éco, cela ne m'avait jamais effleuré l'esprit mais parce que je trouve ça DEGRADANT pour la personne soignée, ça veut dire que tout patient est potentiellement sale!!!
c'est du n'importe quoi.

si vous êtes pas capable de toucher un corps malade sans un minimum d'humanité, je comprends mieux pourquoi certains fantasment sur un controle de leur travail par l'ONI et ne veulent pas considérer les cadres comme des soignants. peur d'une évaluation peut être???
Pas mieux, je suis d'accord avec vous... 8)
Stephen HAWKING
Répondre