Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
en ce qui me concerne, j'ai repondu en environ 80 questions sur les 88, j'ai trouvé ca plutot facile...
par contre la culture G ne m'a pas trop inspiré ca sent pas bon, surtout la derniere question... on verra bien
par contre la culture G ne m'a pas trop inspiré ca sent pas bon, surtout la derniere question... on verra bien
ESI Montpellier 2010 - 2013 

En effet, ça s'est assez bien passé pour pas mal de monde. Et s'il y a trop de bonne note, ils feront une selection. Par exemple, ils prendront que les 500 premiers. Ca va donc se jouer au Dixème près alors...
Résultat le 28 avril les amis.
Résultat le 28 avril les amis.
Infirmier en réanimation sur un CHU
j'ai passé le concours de montpellier moi aussi, pour les test c'etait facile mais pas le temps de faire le test d'organisation en entier!!!mais je suis sûr de mes autres questions donc je suis plutot confiante et pour la culture g heureusement que j'ai fait la prépa csf formation!!!!!!!!!!!!!c'etait un texte qu'on avait étudié!!!!!!!
je m'etait entrainé a faire un résumé dessus donc pour le résumé, la problematique, et expliqué le passage en gras c'etait assez simple!!!et pour la question 3 j'ai parlé de la faim dans le monde, du stress hydrique et accés a l'eau potable, de l'agriculture l'elevage....bref j'ai sortit plein de chiffre et j'ai dit qu'une croissance de la pop ne ferai qu'accentuer tous ces problemes!!!
en sortant du concour j'ai entendu plein de personne disant qu'il avait pas fini, et qu'ils avaient completement foiré.....rep le 28 avril!!!
je m'etait entrainé a faire un résumé dessus donc pour le résumé, la problematique, et expliqué le passage en gras c'etait assez simple!!!et pour la question 3 j'ai parlé de la faim dans le monde, du stress hydrique et accés a l'eau potable, de l'agriculture l'elevage....bref j'ai sortit plein de chiffre et j'ai dit qu'une croissance de la pop ne ferai qu'accentuer tous ces problemes!!!
en sortant du concour j'ai entendu plein de personne disant qu'il avait pas fini, et qu'ils avaient completement foiré.....rep le 28 avril!!!
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
LP Marseille nord

oui j'ai aussi entendu que plusieurs personne qui ont fait diverses prépas avaient eut ce texte en cours... jtrouve ca quand meme abusé par rapport a ceux qui ne peuvent pas faire de prépa... enfin on verra bien

bribri34 a écrit :oui j'ai aussi entendu que plusieurs personne qui ont fait diverses prépas avaient eut ce texte en cours... jtrouve ca quand meme abusé par rapport a ceux qui ne peuvent pas faire de prépa... enfin on verra bien
j'ai des copines qui sont a diderot et a supexam et elles n'ont pas du tout bosser sur ce texte!!!je pense que csf formation est la seul prepa a avoir etudié ce texte mais bon j'en suis pas sur....dailleurs c'est pas le seul texte qu'on a étudié et qui est tomber a un concours!!!yen a au moins 6 ou 7 autres!!!en plus elle n'est pas aussi chère que les autres prépa et ya des facilités de paiement.. je pense qu'on a rien sans rien, c'est sur que je ne pourai pas me payer de superbe vacances cette été mais bon j'ai des priorités.....
LP Marseille nord
LP Marseille nord

oui mais de toute façon tant mieux pour toi
!! faut bien que çà serve la prépa
c'est dans le principe que je trouve limite le fait de donner un texte étudier en cours par certains alors qu'il n'en manque pas des textes mais ce n'est que coïncidence a mon avis donc c'est comme ca! c'est la vie

c'est dans le principe que je trouve limite le fait de donner un texte étudier en cours par certains alors qu'il n'en manque pas des textes mais ce n'est que coïncidence a mon avis donc c'est comme ca! c'est la vie

bribri34 a écrit :oui mais de toute façon tant mieux pour toi!! faut bien que çà serve la prépa
![]()
attend c super grave ce que tu dit

LP Marseille nord
LP Marseille nord

- NABBISOU DU 30
- Fidèle
EN TOUT CAS moi je ne vous conseille pa la pepa de l'ifsi nimes : peu de cours, beaucoup de bilan et au final pas assez de prepa sur les test psycho. on a l'impression qu'ils ne sont limites pas à jour..combien a tu payé pour ta prepa a csf? car en sortan de arles, ils distribuaient des prospectus pour l'oral (signes ??
)
du coup on fait une partie prepa à l'oral à l'ifsi mais bon pas motivée..

du coup on fait une partie prepa à l'oral à l'ifsi mais bon pas motivée..
Salut a tous
Moi aussi j'ai passé le concour a Montpellier et je n'ai pas fait de prépa j'ai trouvé les tests psychotechniques assez compliqués par rapport aux autres concours que j'ai passé. La culture G je l'ai trouvée bien plus abordable. Vous avez eu bien de la chance ceux qui ont fait le sujet en prépa !!! Je croise quand mm les doigts
Moi aussi j'ai passé le concour a Montpellier et je n'ai pas fait de prépa j'ai trouvé les tests psychotechniques assez compliqués par rapport aux autres concours que j'ai passé. La culture G je l'ai trouvée bien plus abordable. Vous avez eu bien de la chance ceux qui ont fait le sujet en prépa !!! Je croise quand mm les doigts
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Salut à toutes!
Pour ma part j'ai fais une prépa et je n'avais jamais étudié ce texte! Tant mieux pr ceux qui l'avait déjà vu. La culture G était quand même assez simple et abordable sans avoir bcp de connaissances.
Par contre les tests étaient vraiment durs à Sète, (oui je l'ai passé à Sète), aparement ce n'était pas tout à fait les mêmes et en plus, on ne nous a rien énoncé sur le barème, est-ce légal? Rien n'était notifié ds les consignes et la femme au micro n'a rien voulu nou dire. Donc j'espère vraiment que le barème était celui de l'année dernière car sinon on va être bcp à étre éliminé à cause des tests.
Bref résultats fin avril, sinon Nîmes samedi (vivement que ça se termine!!!!)
Pour ma part j'ai fais une prépa et je n'avais jamais étudié ce texte! Tant mieux pr ceux qui l'avait déjà vu. La culture G était quand même assez simple et abordable sans avoir bcp de connaissances.
Par contre les tests étaient vraiment durs à Sète, (oui je l'ai passé à Sète), aparement ce n'était pas tout à fait les mêmes et en plus, on ne nous a rien énoncé sur le barème, est-ce légal? Rien n'était notifié ds les consignes et la femme au micro n'a rien voulu nou dire. Donc j'espère vraiment que le barème était celui de l'année dernière car sinon on va être bcp à étre éliminé à cause des tests.
Bref résultats fin avril, sinon Nîmes samedi (vivement que ça se termine!!!!)
Vivre c'est prendre du plaisir, prendre du plaisir c'est vivre.
Pas de barèmes à perpignan non plus (ni pour les tests ni pour la cg d'ailleurs)
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Re: Préparation aux concours sur Montpellier
Bonjour,
je voudrais faire une formation un peu plus longue étant donné que je n'ai jamais fait de cours de sanitaire et social. De plus, j'ai quelques difficultés à l'oral donc je voudrais pouvoir faire des simulations. Je pensais faire celle de la Croix-Rouge de Grabels, si quelqu'un l'a déjà faite, comment ça se passe ?
Merci
je voudrais faire une formation un peu plus longue étant donné que je n'ai jamais fait de cours de sanitaire et social. De plus, j'ai quelques difficultés à l'oral donc je voudrais pouvoir faire des simulations. Je pensais faire celle de la Croix-Rouge de Grabels, si quelqu'un l'a déjà faite, comment ça se passe ?
Merci
Bonjour, je voudrais préparer le concours sur Montpellier. Le forum confirme qu'il y a du monde... et ça n'a pas l'air facile. Je crains surtout l'oral, c'est mon point faible et je cherche une formation vraiment balaise.
Je voudrais le préparer à fond sur un an à la Croix-Rouge de Grabels, j'ai reçu les documents (je précise parce que certaines personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas cette prépa à Grabels). Je voudrais être sûre de réussir, je suis très motivée et le travail ne me fait pas peur du tout, au contraire. Est-ce que quelqu'un l'a préparé à Grabels ou au CHU ici ? Quelle est la meilleure prépa ? Merci 

salut lili_1982
comme je l'ai deja dit la meilleur prépa que je connaisse c'est csf formation!!!!aprés si vous voulez prendre le risque de poser 1500 euros ou plus pour une prépa qui n'en vaut pas la peine...a vous de voir!!!
comme je l'ai deja dit la meilleur prépa que je connaisse c'est csf formation!!!!aprés si vous voulez prendre le risque de poser 1500 euros ou plus pour une prépa qui n'en vaut pas la peine...a vous de voir!!!

LP Marseille nord
LP Marseille nord

- NABBISOU DU 30
- Fidèle
coucou Hania34 (on étais a coté à nimes crf)hania34 a écrit :salut lili_1982
d'ailleurs comment tu t'en est sortie? les tp ca va enfin bon je me suis debrouillée, meme si yavais bcp de questions .par contre la cg

sinon tu continues de reviser ? bon courage et pi etrre a samedi :!