opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Forcené
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
ton côté syndical probablement; l'Ordre n'a pas à mobiliser pour obtenir quoi que ce soit. il n'est que consultatif par la loi, faut te mettre ça dans la tête;moutarde a écrit :Leopold Anasthase a écrit:Aucun ordre n'est décisionnaire. La question est d'être capable de mobiliser, de disposer d'un pouvoir de nuisance et de communication.
non non Léo, si elle n'a ps bougé, c'est en partie grace ou à cause des politiques : fixation par le CNO au moment où les députés, Mr BUR en tête menaçent de sortir les salariés. l'augmenter aurait été suicidaire point bar.Leopold Anasthase a écrit :Eh bien voilà, donc si la cotisation n'a pas augmenté comme vous aviez menti en racontant à tout le monde qu'elle allait augmenter, c'est grâce à vous ?
Donc à défaut de pouvoir nier le mensonge, vous essayez de vous attribuer la paternité du résultat.
et votre bilan depuis 8 mois avec seulement 10ù d'inscrits et combien sous vos menaces est la démonstration que ce machin n'intéresse personne.
-
non non non et non
cet "ordre" est une véritable camouflet pour notre profession . Nous avons dit non à 80% . Surtout ne pas céder aux menaces, ils ne vont pas virer tout le monde!
-
- Forcené
Re: non non non et non
CQFD : mais ils fusieeront quelqu'un pour l'exemple pour que tous le monde rentre dans le rang : il faut donc être solidaire.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Bonjour
Suite à la proposition du député Bur de restreindre le champs d'action de l'honni aux seuls salariés, une mission de médiation a été organisée entre l'ordre et deux députés pro ordres, Bérengère Poletti, députée des Ardennes et Richard Mallié, député des Bouches-du-Rhône. Cette mission de médiation est une arnaque! Trouvé sur le site de l'honni de l'Ain:
"Cet échange, riche et serein, a porté sur les sujets ordinaux, tels, l’attente de parution du décret sur l’inscription automatique, la sécurisation des données et le nécessaire investissement dans une base de données informatique solide , l’engagement des élus, la pression synd...icale pesant sur... les élus ordinaux au sein des établissements, les différences de moyens de communication entre l’Ordre et les centrales syndicales au sein des établissements de santé , le montant de la cotisation, la mutualisation des locaux ordinaux, le rôle de l’Ordre dans la démographie infirmière, la qualité des soins et la santé publique et les missions de l’Ordre à faire connaître aux infirmières et aux infirmiers."
Ou est la médiation la dedans? Quand vont ils rencontrer les contre ordres? Où est la prise en compte du refus massif de la profession de s'inscrire à l'honni? Ce n'est pas une médiation mais une arnaque! Nous nous devons de réagir immédiatemment en alertant les députés.
Vous pouvez interpeller vos députés locaux( vous trouverez leur adresse email ici: http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=13). Les adresses du député Mallié: mallie.richard@wanadoo.fr et celui de Poletti: bpoletti@assemblee-nationale.fr
Ecrivez à vos députés comme vous l'avez tous déjà fait. Rappelons leur que vous existez, faites tourner ce message, explosons leur boites email!!
Il y en a assez!
Suite à la proposition du député Bur de restreindre le champs d'action de l'honni aux seuls salariés, une mission de médiation a été organisée entre l'ordre et deux députés pro ordres, Bérengère Poletti, députée des Ardennes et Richard Mallié, député des Bouches-du-Rhône. Cette mission de médiation est une arnaque! Trouvé sur le site de l'honni de l'Ain:
"Cet échange, riche et serein, a porté sur les sujets ordinaux, tels, l’attente de parution du décret sur l’inscription automatique, la sécurisation des données et le nécessaire investissement dans une base de données informatique solide , l’engagement des élus, la pression synd...icale pesant sur... les élus ordinaux au sein des établissements, les différences de moyens de communication entre l’Ordre et les centrales syndicales au sein des établissements de santé , le montant de la cotisation, la mutualisation des locaux ordinaux, le rôle de l’Ordre dans la démographie infirmière, la qualité des soins et la santé publique et les missions de l’Ordre à faire connaître aux infirmières et aux infirmiers."
Ou est la médiation la dedans? Quand vont ils rencontrer les contre ordres? Où est la prise en compte du refus massif de la profession de s'inscrire à l'honni? Ce n'est pas une médiation mais une arnaque! Nous nous devons de réagir immédiatemment en alertant les députés.
Vous pouvez interpeller vos députés locaux( vous trouverez leur adresse email ici: http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=13). Les adresses du député Mallié: mallie.richard@wanadoo.fr et celui de Poletti: bpoletti@assemblee-nationale.fr
Ecrivez à vos députés comme vous l'avez tous déjà fait. Rappelons leur que vous existez, faites tourner ce message, explosons leur boites email!!
Il y en a assez!
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Pourquoi classer comme "arnaque" ou "illégal" tout ce qui ne porte pas l'unique message du CODI. Pour recevoir et lire des doléances souvent agressives (puisque n'étant pas contre ordre je suis forcément pro-ordre...) il n'y a qu'un seul argument réel et clairement présenté : refus de payer 75€. Tout le reste est basé sur des rumeurs ou des interprétations, et malheureusement ça ne reste que des rumeurs infondées (jusqu'à preuve du contraire, justice à l'appui). Tout cela n'incite pas franchement à dialoguer quand on reste au niveau de l'arnaque, de l'insulte ou de la rumeur.
Jérôme

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
vous appelez rumeur ou interprétation le fait que la "conciliation" se fasse entre 2 députés pro-ordre et l'ordre ???jjland83 a écrit :Pourquoi classer comme "arnaque" ou "illégal" tout ce qui ne porte pas l'unique message du CODI. Pour recevoir et lire des doléances souvent agressives (puisque n'étant pas contre ordre je suis forcément pro-ordre...) il n'y a qu'un seul argument réel et clairement présenté : refus de payer 75€. Tout le reste est basé sur des rumeurs ou des interprétations, et malheureusement ça ne reste que des rumeurs infondées (jusqu'à preuve du contraire, justice à l'appui). Tout cela n'incite pas franchement à dialoguer quand on reste au niveau de l'arnaque, de l'insulte ou de la rumeur.![]()
Jérôme
conciliation: La conciliation est un mode de règlement des différends par accord des parties obtenu avec l'aide d'un tiers appelé conciliateur.
moi je ne vois que 2 parties : l'ordre et le gouvernement
et trouvez normal peut-être que la "conciliation" se fasse entre l'ordre et le gouvernement alors que ce sont les IDE qui refusent les décisions du gouvernement ???Mesdames, Messieurs les Présidents,
Lors du bureau du Conseil national du 26 avril dernier, les élus présents ont eu l’honneur et le plaisir d’accueillir deux députés missionnés par le président de l’Assemblée Nationale. Bérengère Poletti, députée des Ardennes et Richard Mallié, député des Bouches-du-Rhône ont échangé avec les élus dans le cadre d’une mission de médiation « afin de rechercher les voies d’une synthèse et d’une conciliation avec les représentants de la profession et le Gouvernement ».
moi j'appelle ça du foutage de gueule, de la manipulation et autres noms d'oiseaux

- Norma Colle
- Silver VIP
Comment concevez-vous une mission de médiation...uniquement entre personnes qui pensent la même chose? c'est sûr , si on procède ainsi, je ne vois pas bien comment on peut argumenter et contre argumenter....jjland83 a écrit :Pourquoi classer comme "arnaque" ou "illégal" tout ce qui ne porte pas l'unique message du CODI. Pour recevoir et lire des doléances souvent agressives (puisque n'étant pas contre ordre je suis forcément pro-ordre...) il n'y a qu'un seul argument réel et clairement présenté : refus de payer 75€. Tout le reste est basé sur des rumeurs ou des interprétations, et malheureusement ça ne reste que des rumeurs infondées (jusqu'à preuve du contraire, justice à l'appui). Tout cela n'incite pas franchement à dialoguer quand on reste au niveau de l'arnaque, de l'insulte ou de la rumeur.![]()
Jérôme
L'ordre et le gouvernement prennent vraiment les IDE pour des "super niaiseux" décérébrés!!!!!!!!!!!!!

- Norma Colle
- Silver VIP
Tout ceci peut être rebasculé dans l'autre sens!!!!!!!!!!!!La future efficacité de l'ordre est l'interprétation que les pro-ordre en font, l'arnaque de l'ordre est réelle (payer pour travailler et surtout engraisser les planqués des conseils ,payer pour les missions d'état (est-ce aux IDE de payer le futur RPPS), arnaque sur le fait que les IDE veulent d'un ordre, arnaque et illégalité sur les menaces de pénalités de retards de racket!!!jjland83 a écrit : Tout le reste est basé sur des rumeurs ou des interprétations, et malheureusement ça ne reste que des rumeurs infondées (jusqu'à preuve du contraire, justice à l'appui). Tout cela n'incite pas franchement à dialoguer quand on reste au niveau de l'arnaque, de l'insulte ou de la rumeur.![]()
Jérôme

- Norma Colle
- Silver VIP
Contre-Ordre-Infirmier a écrit : Vous pouvez interpeller vos députés locaux( vous trouverez leur adresse email ici: http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=13). Les adresses du député Mallié: mallie.richard@wanadoo.fr et celui de Poletti: bpoletti@assemblee-nationale.fr
Il y en a assez!
Adresse pour rechercher facilement vos députés par catégorie
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/index.asp

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/x ... slature=13

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr ... 420120.xml
Je maintiens ce que je dit. Si vous voulez une loi corrigeant une loi existante, il faut des arguments réels. "L'illégalité" touche pour certains tout ce qui est contraire à leur pensée. Le législateur a d'autres critères et plus vous les traiterez de menteurs ou d'escrocs et plus ils vous le rappelleront.
Jérôme
Jérôme
les arguments existent : ils ont été rabâchés sur plusieurs topicsjjland83 a écrit :Je maintiens ce que je dit. Si vous voulez une loi corrigeant une loi existante, il faut des arguments réels. "L'illégalité" touche pour certains tout ce qui est contraire à leur pensée. Le législateur a d'autres critères et plus vous les traiterez de menteurs ou d'escrocs et plus ils vous le rappelleront.
Jérôme
(et encore mieux : l'ordre a rectifié le tir sur quelques "irrégularités" depuis qu'on les a dénoncées)
mais bizarrement tout le monde fait la sourde oreille ou répond à coté

personne ne comprend les questions....

ce qui bloque vraiment, ce n'est pas l'efficacité existante ou future de l'ordre, aux yeux du gouvernement : c'est juste que le gouvernement a besoin de l'ordre pour financer quelques actions pour alléger ses dépenses et rééquilibrer son bilan
sans cela, personne n'en aurait rien à faire d'un ordre de plus ou de moins : c'est juste un outil d'économies publiques (et politiques)
Dire que le gouvernement est allié à l'ordre infirmier est un non sens. Il suffit de lire les positions des ordres professionnels dont l'ONI, leurs avis ne sont pas systématiquement en accord avec le gouvernement.
Mais tant que les IDE se divisent entre eux, cherchez à qui cela profite. Ni à l'ordre, ni à vous, ni à n'importe quelle IDE.
Si personne ne comprend les questions, posez vous alors la question de savoir si votre message est vraiment clair et juste. Quand quelqu'un dit n'importe quoi, à la longue plus personne ne l'écoute. Sur ce topic personne ne m'écoute, je vous l'accorde et je m'en accomode volontiers, mais si vous, vous n'êtes pas écouté ailleurs, posez-vous les bonnes questions.
Jérôme
Mais tant que les IDE se divisent entre eux, cherchez à qui cela profite. Ni à l'ordre, ni à vous, ni à n'importe quelle IDE.
Si personne ne comprend les questions, posez vous alors la question de savoir si votre message est vraiment clair et juste. Quand quelqu'un dit n'importe quoi, à la longue plus personne ne l'écoute. Sur ce topic personne ne m'écoute, je vous l'accorde et je m'en accomode volontiers, mais si vous, vous n'êtes pas écouté ailleurs, posez-vous les bonnes questions.
Jérôme
- Norma Colle
- Silver VIP
Zut alors, et comment çà se fait que l'ordre n'écoute pas 90% des IDE qui ne veulent pas de l'ordre.L'ordre refuserait-il de se poser LA BONNE question? :malefiq:L'ordre ne ferait-il que s'auto-écouter,que s'auto-étudier son trou du .....?jjland83 a écrit :Dire que le gouvernement est allié à l'ordre infirmier est un non sens. Il suffit de lire les positions des ordres professionnels dont l'ONI, leurs avis ne sont pas systématiquement en accord avec le gouvernement.
Jérôme
C'est peut être la différence....Dire que le gouvernement est allié à l'ordre infirmier est un non sens. Il suffit de lire les positions des ordres professionnels dont l'ONI, leurs avis ne sont pas systématiquement en accord avec le gouvernement.
Les ordres ne sont pas SYSTÉMATIQUEMENT en accord...
Nous sommes clairement systématiquement en désaccord avec l'ordre et le gouvernement

Ni l'un ni l'autre ne veulent écouter nos arguments.
Maintenant ils se font une petite cuisine interne avec 2 "médiateurs" ouvertement acquis à l'ordre et on nous demanderait de croire que l'on va pouvoir tirer qq chose de ces missionnés (ou missionnaires ...cela irait bien avec la morale et le couvent)
Si c'est de cette façon qu'ils pensent nous convaincre du bien fondé de cet ordre et de la validité de sa représentativité...

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
Y'a un truc que l'ordre et le gouvernement ont oublié...Les IDE sont des nonnes, les "baiser" est anti-morale ....On va pouvoir assigner l'ordre au tribunal!antochrit a écrit :
Ni l'un ni l'autre ne veulent écouter nos arguments.
Maintenant ils se font une petite cuisine interne avec 2 "médiateurs" ouvertement acquis à l'ordre et on nous demanderait de croire que l'on va pouvoir tirer qq chose de ces missionnés (ou missionnaires ...cela irait bien avec la morale et le couvent)
Si c'est de cette façon qu'ils pensent nous convaincre du bien fondé de cet ordre et de la validité de sa représentativité...