TFE : Encadrement des étudiants infirmiers en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : l'encadrement et vous
Bonjour à toutes et à tous,
je suis étudiante infirmière en troisième année et je suis bien entendu en plein TFE... qui aborde le sujet de l'encadrement des élèves infirmiers. Pour celui ci, je dois faire des entretients. J'en ai déjà fait quelques uns mais je voudrais avoir l'avis et les réponses à mon questionnaire d'entretient d'un plus grand nombre d'infirmière. De plus je trouve ce système de communication (internet) plus interessant dans le cadre de ces entretients (si ils sont fait serieusement), car il permet de garder un total anonymat et donc de répondre sans tabou et sans peur d'être jugé !
C'est donc pour cela que je fais appel à vous, je vous demanderais si possible donc, de répondre à mon questionnaire (en MP ou par mail), et ce de façon la plus spontannée possible, il n'y a pas de recherche à faire, c'est votre ressentit qui m'interesse et non "ce que nous sommes censés penser ou faire en temps que professionnel idéal". Donc quelque que soit votre avis sur l'encadrement : un poids, interessant, une passion ou autre... Votre opinion m'interesse et m'aidera à enrichir mon TFE !
Merci d'avance à toutes et à tous !
je suis étudiante infirmière en troisième année et je suis bien entendu en plein TFE... qui aborde le sujet de l'encadrement des élèves infirmiers. Pour celui ci, je dois faire des entretients. J'en ai déjà fait quelques uns mais je voudrais avoir l'avis et les réponses à mon questionnaire d'entretient d'un plus grand nombre d'infirmière. De plus je trouve ce système de communication (internet) plus interessant dans le cadre de ces entretients (si ils sont fait serieusement), car il permet de garder un total anonymat et donc de répondre sans tabou et sans peur d'être jugé !
C'est donc pour cela que je fais appel à vous, je vous demanderais si possible donc, de répondre à mon questionnaire (en MP ou par mail), et ce de façon la plus spontannée possible, il n'y a pas de recherche à faire, c'est votre ressentit qui m'interesse et non "ce que nous sommes censés penser ou faire en temps que professionnel idéal". Donc quelque que soit votre avis sur l'encadrement : un poids, interessant, une passion ou autre... Votre opinion m'interesse et m'aidera à enrichir mon TFE !
Merci d'avance à toutes et à tous !
-
- VIP
Re: L'encadrement et vous
J'aime encadrer(du moins les ESI qui s'investissent concrétement ds leur formation),je répondrai volontiers,tu peux m'envoyer tes questions en MP.
-
- Régulier
je repondrai egalement a tes questions si besoin
-
- Adepte
je suis également d'accord pour te répondre 

IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
Pareil pour moi, envoie ton questionnaire en MP! 

OK pour questionnaire en MP
C'est OK pour moi aussi
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Merci à toutes et à tous pour vos réponses ! Je vous envoie mon questionnaire demain en début d'après midi (je travaille le matin ) car ma connection internet à la maison laisse franchement à désirer... Encore merci et à demain !
- binoute1
- Star VIP
ok aussi pour moi s'il te faut encore des candidats
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
c'est ok pour moi aussi en MP!
Re: TFE : l'encadrement et vous
Encore merci pour vos réponses ! Donc je procède par vague d'envoi (lol) parce que la messagerie ne peut contenir que 20 messages, et comme j'envoie le questionnaire sur plusieurs mp je ne peux pas les envoyer à tous le monde en une seule fois. J'en enverrais tous les jours voir plusieurs fois par jours en fonction des réponses ! Voilou !
Re: TFE : encadrement d'un stagiaire par des jeunes diplomée
Bonjour à tous.
j'ai une petite question pour les jeunes infirmiers diplomées. Comment peut on définir une infirmiere jeune diplomé? qu'est ce qui la differentie de l'infirmiere ?
merci
bises a tous
j'ai une petite question pour les jeunes infirmiers diplomées. Comment peut on définir une infirmiere jeune diplomé? qu'est ce qui la differentie de l'infirmiere ?
merci
bises a tous
-
- VIP
Re: TFE : encadrement d'un stagiaire par des jeunes diplomée
Comme je t'ai dit,je préfére la derniére problématique énoncée,néanmoins on sait quelles sont les difficultés,ne pourrais-tu pas tourner ca de facon a faire ressortir la proportion de jeunes DE qui sont stressés par l'enacdrement,stressés par la prise de poste(en priorité ds la constitution d'un frein a un encadrement efficient,je formule mal mais bon),pas encore au point en terme d'organisation,pb relationnels au début avec les collégues et/ou les médecins...,méconnaissance de la spécificité de la structure et/ou du service....