printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dexmo

l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classement?

Message par dexmo »

Salut à tous,

Je viens d'etre admissible à montpellier et je voulais savoir l'ordre de passage depend des notes que l'on a eu?

Merci à vous!
clem7609
Insatiable
Insatiable

Re: l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classem

Message par clem7609 »

Question un peu mistérieuse. Certains ifsis font passer par ordre alphabétique et d'autres non et on se pose souvent la question de l'ordre de passage, sur quels critères ils se sont basés pour faire passer les candidats?
Désolé je n'est pas la réponse à ta question mais je me pose exactement la même mais pour l'ifsi du CHU de Rouen.
Si une personne à la réponse, ce serai bien.

Bonne soirée.
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Re: l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classem

Message par Onnecia »

La grande question, j'avoue que ça fait un peu peur quand même :pleure:
A belfort je pense que ça pourrait etre par ordre alphabétique ( vu le nombre de personnes admissible) mais apres, c'est peut etre aléatoire?
Haaa tu me mets un doute ^^
Ide rea chir alsace depuis 2013
Espoir28
Régulier
Régulier

Re: Classement passage oral

Message par Espoir28 »

L'ordre est généralement alphabétique. Certains Ifsi proposent même de choisir plusieurs dates pour l'oral.
Donc les notes n'ont rien à voir avec l'ordre de passage.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Concours printemps 2011

Message par SAMOPHI »

:clin: Je suis Sabrina. Je sais que c'est un peu tôt pour mettre un post mais je souhaite à partir de ce jour, partager des infos avec les personnes qui passeront le concours infirmier en 2011. Je me suis inscrite au CNED pour la préparation et j'ai acheté le bouquin des annales du nouveau concours. Vous aussi ? Si on en parlait ?
Bonne journée à tous et à bientôt j'espère... :)
zaria

Re: Concours 2011

Message par zaria »

:) bonjour Samophi,moi c'est Zaria.je suis dans le même cas que toi
. je passe le concours en mars 2011. je suis de la région parisienne et je dois passer devant le jury de la présélection dès le mois de septembre. As-tu commencer les révisions? comment t'organise tu? ça parait loin mais il n'est jamais trop tôt pour se mettre dans le bain.
Blabladeblonde

Message par Blabladeblonde »

Ah moi je le passe en novembre. La prépa du CNED te semble-t-elle bien ? Où passes-tu le concours ?
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

Hi everybody,

Après avoir préparé le concour 2010 seule et l'avoir raté à 0.50 et 0.25 mais surtout avec de grandes lacunes en math, je pense aussi à la prépa CNED et souhaite retenter l'aventure en 2011 , mais je ne connais pas, j'aimerais avoir quelques informations.

Merci pour vos réponses :clin:
écrit 19.75/40 dommage !!!!
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2011

Message par SAMOPHI »

:clin: Hello! Désolée...mais j'étais partie en mission pour mon travail à Nice et je n'ai pas pu répondre à vos messages avant..Bien, moi je vais passer le concours à Toulon et Aubagne en 2ème choix. Je suis inscrite au Cned et j'attends les cours! J'ai déjà fait la préparation pour le titre de secrétaire médicale avec eux et je l'ai réussi d'ailleurs! J'étais très satisfaite du suivi. Il faut aller sur le site du cned.fr. Sinon, j'ai acheté un bouquin sur le nouveau concours et je pense me faire des fiches par thèmes. De plus, j'ai aussi pas mal de bouquins sur les tests psychotechniques et je fais des mots croisés..Voilà, et vous ? Quelles écoles allez-vous choisir ? En tous cas, je pense que préparer ce concours 11 mois avant n'est pas un luxe en tous cas pour moi. Je préfère mettre le paquet et le réussir du premier coup. Je n'ai pas trop le choix, j'ai 36 ans et suis en reconversion professionnelle (je suis militaire). Je vais essayer d'obtenir un congé de reconversion pour faire ma première année et 2 ans de chômage. Voilà, et vous ? :D
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

J'ai fais la préparation avec le CNED pour la session de concours de mars 2010 et franchement ce n'est pas si terrible que ca !
Pour vous dire j'ai voulu passer 6 concours pour mettre toutes les chances de mon cotés et j'en ai réussis que 2 à l'écrit! je les ai loupés de peu ....
Le cned ne m'a rien apporter vu que les sujets qu'ils donnent sont bcp plus facil qu'au vrai concours!
Heureusement que j'avais révisé avec des livres perso !
Privillègiez les livres perso plutot que le cned !
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

moi aussi je me suis préparer avec le CNED...
moi aussi je trouve que c'était pas terrible mais c'est surtout parce qu'il n'était pas a jour vis a vis de la nouvelle reforme... il m'ont envoyer plein d'examen a faire et a renvoyer qui ne corresponde plus a la forme des examen actuelle sinon il avait mis a jour après mais sur leur site internet et on devait tout imprimé moi qui n'est pas d'imprimante j'ai pas trouver ca hyper pratique...
mais je pense que tous ca va être rectifier pour vous...
sinon moi j'ai raté qu'un seul concours sur 5 pour l'instant...
mais sinon pour l'oral c'est plus compliqué moi personnellement je me suis entrainé seul parce que je savais pas vraiment comment m'enregistrer et leur envoyer...
mais bon franchement en 11 mois vous allé y arrivé moi je m'étais inscrit au CNED en janvier et j'ai eu mes document en février pour la mi-mars... donc voila...
bonne chance a tous... et si j'ai raté tout les oraux je me rejoindrai a vous !
ESI 2010-2013.
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

Coucou tout le monde :coucouc:

Bein moi je pense que je vais m'entrainer seul avec mes bouqins;le site de stephane beltrame qui est super :clap: et je vais suivre l'actualité et je vais m'y mettre plutot :!:

Et je ne vois pas pourquoi je devrais le rater ce concours :lol:

Allez bon courage a tous :D

biisou et battez vous :bisous:
valy13300
Accro
Accro

Concours pour AS et AP en 2011

Message par valy13300 »

bonjour

j'ouvre ce post pour les futurs concouristes AS voulant passer le concours au printemps 2011 sur la liste 2

Bienvenue pour le partage de savoirs, conseils, vecus et espoir de devenir IDE :D

A bientot
IDE depuis le 19 juillet 2016
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour à toutes et à (tous :?: )

Moi aussi je l'ai raté cette année et je me prépare donc pour le printemps 2011. J'avais bien bossé pour cette année mais malheuresement je n'étais pas dans des conditions idéales pour le passer. Le plus important est de rester motivé et d'être organisée.
Bon courage

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

bernardml

Re: Concours pour AS Printemps 2011

Message par bernardml »

salut, je suis ravie que tu ouvres ce nouveau topic. je l'ai raté cette année mais je ne désespère pas pour l'année prochaine en espérant d'avoir la prépa.
Verrouillé