printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classement?
Salut à tous,
Je viens d'etre admissible à montpellier et je voulais savoir l'ordre de passage depend des notes que l'on a eu?
Merci à vous!
Je viens d'etre admissible à montpellier et je voulais savoir l'ordre de passage depend des notes que l'on a eu?
Merci à vous!
Re: l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classem
Question un peu mistérieuse. Certains ifsis font passer par ordre alphabétique et d'autres non et on se pose souvent la question de l'ordre de passage, sur quels critères ils se sont basés pour faire passer les candidats?
Désolé je n'est pas la réponse à ta question mais je me pose exactement la même mais pour l'ifsi du CHU de Rouen.
Si une personne à la réponse, ce serai bien.
Bonne soirée.
Désolé je n'est pas la réponse à ta question mais je me pose exactement la même mais pour l'ifsi du CHU de Rouen.
Si une personne à la réponse, ce serai bien.
Bonne soirée.
Re: l'ordre de passage à l'oral est il fait selon le classem
La grande question, j'avoue que ça fait un peu peur quand même
A belfort je pense que ça pourrait etre par ordre alphabétique ( vu le nombre de personnes admissible) mais apres, c'est peut etre aléatoire?
Haaa tu me mets un doute ^^

A belfort je pense que ça pourrait etre par ordre alphabétique ( vu le nombre de personnes admissible) mais apres, c'est peut etre aléatoire?
Haaa tu me mets un doute ^^
Ide rea chir alsace depuis 2013
Re: Classement passage oral
L'ordre est généralement alphabétique. Certains Ifsi proposent même de choisir plusieurs dates pour l'oral.
Donc les notes n'ont rien à voir avec l'ordre de passage.
Donc les notes n'ont rien à voir avec l'ordre de passage.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Concours printemps 2011

Bonne journée à tous et à bientôt j'espère...

Re: Concours 2011

. je passe le concours en mars 2011. je suis de la région parisienne et je dois passer devant le jury de la présélection dès le mois de septembre. As-tu commencer les révisions? comment t'organise tu? ça parait loin mais il n'est jamais trop tôt pour se mettre dans le bain.
-
Ah moi je le passe en novembre. La prépa du CNED te semble-t-elle bien ? Où passes-tu le concours ?
Hi everybody,
Après avoir préparé le concour 2010 seule et l'avoir raté à 0.50 et 0.25 mais surtout avec de grandes lacunes en math, je pense aussi à la prépa CNED et souhaite retenter l'aventure en 2011 , mais je ne connais pas, j'aimerais avoir quelques informations.
Merci pour vos réponses
Après avoir préparé le concour 2010 seule et l'avoir raté à 0.50 et 0.25 mais surtout avec de grandes lacunes en math, je pense aussi à la prépa CNED et souhaite retenter l'aventure en 2011 , mais je ne connais pas, j'aimerais avoir quelques informations.
Merci pour vos réponses

écrit 19.75/40 dommage !!!!
Re: Concours printemps 2011

J'ai fais la préparation avec le CNED pour la session de concours de mars 2010 et franchement ce n'est pas si terrible que ca !
Pour vous dire j'ai voulu passer 6 concours pour mettre toutes les chances de mon cotés et j'en ai réussis que 2 à l'écrit! je les ai loupés de peu ....
Le cned ne m'a rien apporter vu que les sujets qu'ils donnent sont bcp plus facil qu'au vrai concours!
Heureusement que j'avais révisé avec des livres perso !
Privillègiez les livres perso plutot que le cned !
Pour vous dire j'ai voulu passer 6 concours pour mettre toutes les chances de mon cotés et j'en ai réussis que 2 à l'écrit! je les ai loupés de peu ....
Le cned ne m'a rien apporter vu que les sujets qu'ils donnent sont bcp plus facil qu'au vrai concours!
Heureusement que j'avais révisé avec des livres perso !
Privillègiez les livres perso plutot que le cned !
moi aussi je me suis préparer avec le CNED...
moi aussi je trouve que c'était pas terrible mais c'est surtout parce qu'il n'était pas a jour vis a vis de la nouvelle reforme... il m'ont envoyer plein d'examen a faire et a renvoyer qui ne corresponde plus a la forme des examen actuelle sinon il avait mis a jour après mais sur leur site internet et on devait tout imprimé moi qui n'est pas d'imprimante j'ai pas trouver ca hyper pratique...
mais je pense que tous ca va être rectifier pour vous...
sinon moi j'ai raté qu'un seul concours sur 5 pour l'instant...
mais sinon pour l'oral c'est plus compliqué moi personnellement je me suis entrainé seul parce que je savais pas vraiment comment m'enregistrer et leur envoyer...
mais bon franchement en 11 mois vous allé y arrivé moi je m'étais inscrit au CNED en janvier et j'ai eu mes document en février pour la mi-mars... donc voila...
bonne chance a tous... et si j'ai raté tout les oraux je me rejoindrai a vous !
moi aussi je trouve que c'était pas terrible mais c'est surtout parce qu'il n'était pas a jour vis a vis de la nouvelle reforme... il m'ont envoyer plein d'examen a faire et a renvoyer qui ne corresponde plus a la forme des examen actuelle sinon il avait mis a jour après mais sur leur site internet et on devait tout imprimé moi qui n'est pas d'imprimante j'ai pas trouver ca hyper pratique...
mais je pense que tous ca va être rectifier pour vous...
sinon moi j'ai raté qu'un seul concours sur 5 pour l'instant...
mais sinon pour l'oral c'est plus compliqué moi personnellement je me suis entrainé seul parce que je savais pas vraiment comment m'enregistrer et leur envoyer...
mais bon franchement en 11 mois vous allé y arrivé moi je m'étais inscrit au CNED en janvier et j'ai eu mes document en février pour la mi-mars... donc voila...
bonne chance a tous... et si j'ai raté tout les oraux je me rejoindrai a vous !
ESI 2010-2013.
Coucou tout le monde
Bein moi je pense que je vais m'entrainer seul avec mes bouqins;le site de stephane beltrame qui est super
et je vais suivre l'actualité et je vais m'y mettre plutot
Et je ne vois pas pourquoi je devrais le rater ce concours
Allez bon courage a tous
biisou et battez vous

Bein moi je pense que je vais m'entrainer seul avec mes bouqins;le site de stephane beltrame qui est super

Et je ne vois pas pourquoi je devrais le rater ce concours

Allez bon courage a tous

biisou et battez vous

Concours pour AS et AP en 2011
bonjour
j'ouvre ce post pour les futurs concouristes AS voulant passer le concours au printemps 2011 sur la liste 2
Bienvenue pour le partage de savoirs, conseils, vecus et espoir de devenir IDE
A bientot
j'ouvre ce post pour les futurs concouristes AS voulant passer le concours au printemps 2011 sur la liste 2
Bienvenue pour le partage de savoirs, conseils, vecus et espoir de devenir IDE

A bientot
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonjour à toutes et à (tous
)
Moi aussi je l'ai raté cette année et je me prépare donc pour le printemps 2011. J'avais bien bossé pour cette année mais malheuresement je n'étais pas dans des conditions idéales pour le passer. Le plus important est de rester motivé et d'être organisée.
Bon courage

Moi aussi je l'ai raté cette année et je me prépare donc pour le printemps 2011. J'avais bien bossé pour cette année mais malheuresement je n'étais pas dans des conditions idéales pour le passer. Le plus important est de rester motivé et d'être organisée.
Bon courage
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Re: Concours pour AS Printemps 2011
salut, je suis ravie que tu ouvres ce nouveau topic. je l'ai raté cette année mais je ne désespère pas pour l'année prochaine en espérant d'avoir la prépa.