printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

Re: Concours pour AS Printemps 2011

Message par valy13300 »

bernardml a écrit :salut, je suis ravie que tu ouvres ce nouveau topic. je l'ai raté cette année mais je ne désespère pas pour l'année prochaine en espérant d'avoir la prépa.

cette année et l'année avant je l'ai passé sur la liste des bacheliers et recalée !!!
et je ne pouvais pas le presenter en liste des AS etant donné que je suis diplomée depuis 2006 mais je suis pas à temps complet

donc pour 2011 en liste des AS ca va le faire

alors j espere que le partage sur ce post sera benefique pour tout le monde
IDE depuis le 19 juillet 2016
tildou33
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par tildou33 »

coucou googluck pour bordeaux je l'ai raté de 0.25 aussi j'étais dégouté mais comme je viens d'apprendre que j'avais périgueux je croise les doigts maintenant! sinon je retenterai l'année prochaine!
<3
vanessa.85

Message par vanessa.85 »

salut,

moi aussi je souhaiterais passer le concours ide! je suis as depuis presque 3 ans mais pas à temps complet...
je voudrais savoir combien de temps reste t-il à travailler pour etre considérer à temps pleins meme si on travaille depuis plus de 3 ans mais à mi temps, pour pouvoir passer le concours concernant les 3 cas concret sans avoir a passer par la culture G et tests psy?

merci
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

b'soir

tu te trouves dans la meme situation où j'étais pour ce concours 2010
je suis diplomée depuis fin 2006 , j'ai bossé en 2007 à temps plein voir meme plus et ensuite depuis 2008 je suis à temps partiel mais ca a coincé !

il faut faire un nombre d heures legales , je vais regarder et te tenir au courant j'ai le document
IDE depuis le 19 juillet 2016
vanessa.85

Message par vanessa.85 »

ah oui se serait super sympa de ta part de me dire combien d'heures il faut faire pour se présenter à l'épreuve écrit uniquement!

car l'épreuve culture G et tests psycho+ oral c'est vraiment pas évident!
Pauline210

Message par Pauline210 »

Bonjour, je suis Pauline, et j'ai besoin de quelques conseils afin de préparer au mieux le concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2011. D'après vos propres expériences, me conseillez-vous de faire une prépa (qui coûte très chère !) ou bien bosser à la maison avec des annales, internet et un peu d'organisation peut-il suffire ? Après, concernant le financement des études, je suis actuellement titulaire d'un bac +5, et je suis sans emploi depuis plusieurs mois et je n'ai pas droit au chômage donc nulles aides de l'Etat ... puis-je avoir droit à des aides pour financer ma reprise d'études par les assédics ou dois-je voir uniquement avec la caf ou les bourses ou autres ? Et enfin, à combien de concours faut -il s'nscrire en moyenne pour mettre ses chances de son côté ?
Merci pour votre réponses et désolée de toutes ces questions, c'est vrai que c'est pas évident de se débrouiller seule... !
bonne journée
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

SAMOPHI a écrit ::clin: Hello! Désolée...mais j'étais partie en mission pour mon travail à Nice et je n'ai pas pu répondre à vos messages avant..Bien, moi je vais passer le concours à Toulon et Aubagne en 2ème choix. Je suis inscrite au Cned et j'attends les cours! J'ai déjà fait la préparation pour le titre de secrétaire médicale avec eux et je l'ai réussi d'ailleurs! J'étais très satisfaite du suivi. Il faut aller sur le site du cned.fr. Sinon, j'ai acheté un bouquin sur le nouveau concours et je pense me faire des fiches par thèmes. De plus, j'ai aussi pas mal de bouquins sur les tests psychotechniques et je fais des mots croisés..Voilà, et vous ? Quelles écoles allez-vous choisir ? En tous cas, je pense que préparer ce concours 11 mois avant n'est pas un luxe en tous cas pour moi. Je préfère mettre le paquet et le réussir du premier coup. Je n'ai pas trop le choix, j'ai 36 ans et suis en reconversion professionnelle (je suis militaire). Je vais essayer d'obtenir un congé de reconversion pour faire ma première année et 2 ans de chômage. Voilà, et vous ? :D
Bonjour à tous!!

Alors moi aussi en reconversion, (17ans que je suis assistante de direction) j'ai 33 ans et j'ai tenté le concours IFSI cette année (un seul et unique) et je l'ai raté de 0.25 points..... :? Je ne me suis préparée que sur 1 mois et demi et en plus avec de grosses lacunes en maths et hors sujet en CG !!!!!donc je ne suis qu'à moitié étonnée de mes résultats. Enfin tout ça pour dire que moi aussi je tente une prépa cette année mais en lycée privé (environ 500€ l'année en externe) donc investissement peu onéreux...la prépa se fait sur 8 mois avec 25 heures de cours par semaine donc si avec ça je ne l'ai pas en 2011...D'autre part avec cette prépa quitte à passer 8 mois sur les bancs du lycée, du coup je vais tenter le concours IDE et AS car cette année je n'ai pu m'inscrire qu'à celui d'IDE!!!!!

Voili voilou......

Bon courage donc à toutes celles qui vont entamer une prépa pour les concours 2011 :clin:
louloutte_x
Régulier
Régulier

Message par louloutte_x »

Moi j'ai fais ma prépa concours avec l'institut ADONIS, plusieurs écoles dans les grandes villes ou à distance.

Personnellement je l'ai faite à distance car j'étais à la fac en même temps.

Adonis prépare surtout pour l'écrit. 7 concours réussis à l'écrit sur 7 passés pour moi =)
ESI 2010-2013 à Bagatelle ! Ça fait du bien de le dire ! =D
nadege0201

Message par nadege0201 »

Bonjour à vous..
je pense etre aussi dans la meme cathegorie que vous car moi j'etais à tempsplein en 2008 ce qui m as fait un total de 1791 hrs puis à temps partiel en 2009 d un total de 1487hrs puis repassé à temps plein depuis le 1er janvier 2010 ce qui devrait me faire un total de 1791 fin decembre 2010.Ce qui fait un total sur 3 ans de 5069 hrs...Et là ,je comprends plus car j ai appélé la drass qui ,elle me dit qu il me faut un total de 4200hrs le jours du concours alors que sur les textes on vous précise pas mais on vous dit juste qu il faut avoir travaillé 3 ans .Alors,si quelqu'un pourait m'eclairer un peu plus sur le nombre exact d'heure,se serait sympa.
J ai aussi voulu me renseigner sur la deuxieme solution qui me premettait de passer ce concours en ayant 5ans exercices professionnel et là aussi un soucis car ni ma DRH,ni la DRASS n'a su me répondre..."cool".
Voilà ma question:
En ayant passé la préselection par la DRASS pour pouvoir avoir accés au concours ide,dans quelle cathégorie serais-je, étant donné que je suis aide soignante?
Est ce que je vais pouvoir passer le concours attribué aux aides soignantes ?,ou vais-je devoir le passé en tant que candidat libre?
Je vous remercie d'avance..

Nadege AS
nadege0201

Besoin de renseignement concours ide

Message par nadege0201 »

Bonjour à vous..
Besoin de renseignement concernant le concours IDE.
je vous expose mon probleme.
J'etais à temps plein en 2008 ce qui m as fait un total de 1791 hrs puis à temps partiel en 2009 d un total de 1487hrs puis repassé à temps plein depuis le 1er janvier 2010 ce qui devrait me faire un total de 1791 fin decembre 2010.Ce qui fait un total sur 3 ans de 5069 hrs...Et là ,je comprends plus car j ai appélé la drass qui ,elle me dit, qu il me faut un total de 4200hrs le jours du concours alors que sur les textes on vous précise pas mais on vous dit juste qu il faut avoir travaillé 3 ans .Alors,si quelqu'un pourait m'eclairer un peu plus sur le nombre exact d'heure,se serait sympa.
Ensuite,j ai aussi voulu me renseigner sur la deuxieme solution qui me premettait de passer ce concours en ayant 5ans d'exercices professionnel et là aussi un soucis car ni ma DRH,ni la DRASS n'a su me répondre..."cool".
Voilà ma question:
En ayant passé la préselection par la DRASS pour pouvoir avoir accés au concours ide,dans quelle cathégorie serais-je, étant donné que je suis aide soignante?
Est ce que je vais pouvoir passer le concours attribué aux aides soignantes ?,ou vais-je devoir le passé en tant que candidat libre?
Je vous remercie d'avance..
Sophie*
Adepte
Adepte

Re: Besoin de renseignement concours ide

Message par Sophie* »

Hello !
Je pense que tu devrais tout simplement appeler l'ifsi et demander si ton nombre d'heure suffit pour justifier de 3 ans d'activité professionnelle...
Le problème en effet c'est que même fin décembre 2010 tu n'auras pas exercé 3 ans mais 2 ....
Pour passer le concours d'IDE je pense que tu seras dans la catégorie aide-soignante vu que tu l'es !!
Le plus simple est de se renseigner auprès de L'ifsi ; ils seront au mieux te conseiller ..
Bon courage ! :lol:
IDE en réanimation chirurgicale
nadege0201

Message par nadege0201 »

Merci sophie d avoir prit du temps pour me repondre.
Afin de mieux comprendre mon probleme,j'aurais efféctué fin decembre 2010 3ans de service en tant qu as,sachant que le concours est en mars 2010,cela aurait fait 3ans et deux mois de fonction,et pour repondre à ta reponse j ai contacté l ifsi et eux meme n on pas su me repondre au sujet des heures mais m on quand meme confirmé qu'il me fallais 3 ans d exercices à temps complet.
Cordialement,nadege.
nadege0201

Message par nadege0201 »

nadege0201 a écrit :Merci sophie d avoir prit du temps pour me repondre.
Afin de mieux comprendre mon probleme,j'aurais efféctué fin decembre 2010 3ans de service en tant qu as,sachant que le concours est en mars 2010,cela aurait fait 3ans et deux mois de fonction,et pour repondre à ta reponse j ai contacté l ifsi et eux meme n on pas su me repondre au sujet des heures mais m on quand meme confirmé qu'il me fallais 3 ans d exercices à temps complet.
Cordialement,nadege.

Re bonjours à vous..
Aprés plusieurs appélles auprés de l ifsi xavier arnozan et la DRASS en ce qui concerne le nombres d'heures à éfféctuer,ils m ont confirmés qu il nous fallait un total de 4200 hrs dans les trois ans.Alors pourquoi maintenant dans les decrets il nous demandes d avoir 3 années à temps complet???sachant que trois année de fonction as,on fait bien plus de 4200hrs....enfin,c est pas grave car je suis toujours ravie de pouvoir passé le concours en 2011.J'espere que ce message vous rendra service à vous aussi..A bientot.
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par aze54 »

Bonjour
ce que j'ai compris c'est que pour se présenter comme AS au concours il est demandé 3 ans d'expériénce en qualité d'as soit l'equivalence de 4200H.
Pourquoi 4200 h ?
Ou je travail, nous faisons 1442h par ans ce qui fais sur 3 ans 4326h mais ci on prend les AS qui travail de nuit je pense qu'elle fond encore moins d'heures car pour eux ce n'est pas 35h semaine mais 32h50. Aussi il faut prendre en compte, les personnes sont soit en arret maladie, les temps partielle, les congé maternité.... On est consideré comme salarier durant ces périodes mais on cumul pas d'expérience.
Je pense que afin de désavantager personnes,ils ont instaurés 4200h.
Maintenant pour les AS avec un parcours varié, (temp plein, cumul d'emploi, temp partiel,...) je pense que ci vous justifiez de 3 ans d'expériences meme avec des trous mais que vous justifier de 4200h vous étes bons.
Avec les certificats de travail vous avez les périodes prises en charge.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
cacahouette-44600

Message par cacahouette-44600 »

bonjour a toutes ! :D

Je peux me joindre à vous ?
Alors moi c'est nadia 22 ans(enfin bientot) je boss comme auxiliaire de vie, mais il n'y a pas de soin et ce n'est pas assez technique pour moi enfin bref je passerai le concours ide au printemps 2011 ! mais je passe en parrallèle le DAEU donc je pense que pour moi le concours 2011 sera plutot un entrainement mais sait-on jamais !
j'espère que vous aller revenir ici :(
bonne journée
"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
Verrouillé