Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
liloumwoa

demande de permutation avec un autre étudiant

Message par liloumwoa »

Bonjours,

Je suis élève infirmière à l'IFSI Rockefeller à Lyon en première année et j'aimerais savoir si quelqu'un étant à l'école d'Aix en Provence, Salon, ou Marseille serait intéressé pour faire un échange d'école avec moi pour la rentrée prochaine?
A Marseille je suis intéressée par la Blancarde, Nord, la croix rouge et Saint Jacques.

Merci pour vos réponse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Mutation

Message par Juju5544 »

Ca ne serait pas plus simple de tenter une mutation ?
@lyne63

Message par @lyne63 »

Bonjour, je suis actuellement en 1ère année à l'IFSI du CHU de Bordeaux et je souhaiterais être mutée à l'IFSI de Clermont-Ferrand pour la rentrée de septembre 2010. J'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé par cet échange.
apprentieIDE

Message par apprentieIDE »

Bonjour tout le monde!

Tjs personne que ça tente de bouger de Paris pour venir étudier à Marseille et qui soit 2ème année (redoublant de cette année, ce que je ne souhaite à personne) ou qui passe en 2ème année l'année prochaine?
kachoox

échange

Message par kachoox »

salut,
je passe le concours d'infirmiers a évreux je voudrais savoir si quelqu'une voudrait bien faire un échange avec moi si réussite. je voudrais aller soit a CHARTRES soit à DREUX.... (bien sur si réussite)
Flore69

Liste d'attente : Inscription dans un autre IFSI

Message par Flore69 »

Bonsoir les forumeurs,

je suis en train de passer le concours (encore l'oral à réussir!) et je me posais quelques questions :

Si je suis accepté en liste d'attente et que je fais valoir mon admission dans un autre IFSI, suis-je désinscrite de la liste d'attente du 1er ?

Peut-on faire valoir son admission dans un IFSI de la même région ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bon début de soirée :)
leonchanel
Habitué
Habitué

SOS besoin de renseignements svp!!

Message par leonchanel »

Bonjour a tous,

Etudiante en première année, J'ai quelques questions a vos posez auxquelles je n'ai trouvé aucune réponse pour le moment:

1/ peut t'on passer les rattrapages ds une autre ecole?
2/ Avec la nouvelle reforme est ce plus facile d'être accépte dans un autre ifsi??? sont'ils obligé de ns accépter dans une ecole quand c'est pour rapprochement de conjoint(pas marié, pas pacsé mais un enfant)???
3/lorsqu'on est financer par le pole emploi, peut on faire un transfert de dossier ds le pole emploi de la ville d'acceuil???
3/ Quelqu'un se retrouve ds la meme situation que moi; obligation de changer d'ifsi car son conjoint est muté??
4/Est ce possible de passer d'un ifsi public a un ifsi privé (croix rouge)???

J e suis un peu perdu et remet en question mon avenir professionnelle.... pouvez vous m'aider s'il vous plait en repondant a mes interrogations???

Merci et a très vite j'espere.......
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: SOS besoin de renseignements svp!!

Message par augusta »

Le mieux serait de contacter le ou les ifsi de la ville où ton conjoint est muté....et de leur poser tes questions.

Au pire il y a la possibilité du célibat géographique. Si cela peut te permettre de finir tes études...c'est une truc à ne pas zapper.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont pu échanger d'ifsi avec une autre personne. J'ai entendu que cela était possible mais j'ai un doute donc je voudrais des témoignages.
Merci d'avance pour vos réponses
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

personne n'a échangé d'ifsi ou connait qqn qui l'a fait??
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

relance!!!

Je suis à l'IFSI de LEVALLOIS PERRET (92)en première année, donc je laisse une place en deuxième année, et j'aimerai une place à TOULOUSE, MONTAUBAN ou PAMIERS.
Qui veut échanger avec moi???

Merci de me contacter par MP.
laline86

Re: Echange IFSI

Message par laline86 »

Bonjour a toutes et a tous je suis actuellement en 1ère année a l'ifsi de Compiègne et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un de Amiens pour ma 2ème année ???
Merci
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Message par Onnecia »

Bonjour,
j'ai entendu parler moi aussi de ces changements d'ifsi. Ce qui m'intéresse énormément. Selon ce que j'ai pu lire, j'ai vu qu'il était possible d'échanger sa place (sur LP je suppose) avec quelqu'un d'autre qui serait intéresser par l'endroit de l'autre.
Savez vous si c'est le cas pour Reims?
Cordialement
Ide rea chir alsace depuis 2013
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

pour info ,les echanges ne sont pas possibles,les candidats qui se desistent sur les listes principales sont remplaces par les candidats des listes complementaires.la seule possibilité est le transfert d'ifsi après la rentrée mais les cas sont restreints(mariage ,pacs.....)et si l'ifsi ou tu veux te transferer accepte!!cela est plus facile en debut de première année qu'ensuite.toute une histoire de programme:car celui ci est sur 3 ans et les ifsi enseignent dans l'ordre qu'il veule les modules dc d'un ifsi a l'autre tu ne feras pas la meme chose dans ton année !!bon courage a toute je suis dans le meme cas!!!mais j'ai choisi de rester a bcp de km de mon chéri pour ma formation!!!
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
dadine

Message par dadine »

Est-ce qu'il est possible de changer en début d'année (si mariage ou pacs), d'un ifsi chg à un ifsi croix rouge ? en fait, ma rentrée est en septembre mais je dois déménager à Tours, il n'y a que la crf qui a une rentrée en septembre ; l 'ifsi de l'hôpital de Tours est bien plus tard je crois..savez vos comment je peux faire ?
Merci pour les infos
ESI 2010-2013
Répondre