étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etude en Belgique
Merci d'éviter le langage sms sur le forumbibiitaliana a écrit :salut jai vu que tu aller a liege moi osi je me suis pré inscrite je vais bientot aller donner mon dossier complet mais jai pas encore vu lecole tu en a penser quoi toi tu a du aller au porte ouverte?Nancy27 a écrit :A Liège , il y a l'école sainte Julienne , il prennent encore il me semble , moi je part faire mes études la bas en septembre pour 3 ans !

Promo 2009-2012
ça y est je suis inscrite à l'institut de namur!!!! Vivement la rentrée le 6 septembre!
Salut gloglo moi aussi je suis inscrit a Namur précisément a l'école Sainte Élisabeth, j'envisage de monté fin juin pour régler le problème du logement!!!!après j'aurai plus qu'à attendre le 6 septembre!!!!!!!!!!!
- bibiitaliana
- Régulier
bon ben concours raté en france est inscrite a sainte julienne en infirmier brevetée je pars la bas trois ans aurevoir le sud bonjour liege^^ rentrée le 2 septembre a 14 H
Jespere faire connaissance avec d'autre personne dans mon cas et futur camarade jai crée un groupe sur facebook sainte julienne,belgique si sa vous dis quon se rejoigne tous dessus marquer j'aime ^^
Jespere faire connaissance avec d'autre personne dans mon cas et futur camarade jai crée un groupe sur facebook sainte julienne,belgique si sa vous dis quon se rejoigne tous dessus marquer j'aime ^^

Moi aussi K-mil je suis inscrite à l'école ste Élisabeth. on se croisera l'année prochaine! Je pense aller chercher le logement en août. Je sais ça fait un peu tard mais là j'ai pas le temps je pars en vacances en Angleterre je reviens que fin juillet. J'ai vraiment hâte j'espère me plaire à Namur.
Bonjour,
J'ai besoin d'aide en urgence...
Voila je voudrai aller faire des études d'infirmier en Belgique seulment je ne sai pas du tou comment mis prendre....
Quels écoles choisir ou autre?
Merci de bien vouloir venir a mon secours pcq la je sui vraiment perdu...^^
J'ai besoin d'aide en urgence...
Voila je voudrai aller faire des études d'infirmier en Belgique seulment je ne sai pas du tou comment mis prendre....
Quels écoles choisir ou autre?
Merci de bien vouloir venir a mon secours pcq la je sui vraiment perdu...^^
-
salut a gloglo et kmil!!! Moi aussi je vais faire mes études a Namur mais a l'enam !!! on se croisera surement !!!! byeeee
moi j'ai envoyer ma candidature mais elle a été refusé... leur quotas de français a été atteint... mais j'ai été admise a l'AP-HP donc c'est pas grave...
ESI 2010-2013.
-
bon ben ca va tu seras pres de chez toi comme ca c'est cool!!
-
- Régulier
pour celles que ça interesse j ai fait mes etudes a ste elisabeth a namur
Bonjours,
je suis inscrite à l'iespp de tournai j'attends la confirmation... je suis numéro 72 est ce que j'ai une chance d'être prise? combien d'élève prennent il en moyenne?
merci
je suis inscrite à l'iespp de tournai j'attends la confirmation... je suis numéro 72 est ce que j'ai une chance d'être prise? combien d'élève prennent il en moyenne?
merci
- papillon54
- VIP
pour celles que ça interesse j ai fait mes etudes a ste elisabeth a namur
alors dit nous, c'était comment ?
alors dit nous, c'était comment ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- bibiitaliana
- Régulier
salut lilynette je voulais savoir ou tu avais pris ton pret et combien tu pense quil serais bien de demander pour les 3 ans merci davancelilynnette a écrit :Bonjour tout le monde!
Voila, pour ma part ça fait deja deux fois que je rate les concours (Montpellier et Clermont Ferrand) à chaque fois aux oraux (je suis très stréssée et ça devient un enfer quand je dois passer devant un jury). Je ressort de ces oraux tellement cassée que je me demande q'ils n'ont pas raison et que je devrais renoncer. Mais je sais ce que je veux faire et c'est infirmière! Alors cette année plutot que de repasser ces fameux oraux qui m'angoissent deja 6 mois à l'avance, je me suis inscrite dans une école en Belgique plus précisement à Namur,l'école St Aubin Ste Elisabeth. J'attends la confirmation à présent et niveau financier jme suis renseignée je vais prendre un pret, c'est une décision réflechie et a peu près calculée, niveau logement, nourriture, paiement de l'école etc. Je suis un peu inquiète sachant que jai toujours vécue ds le sud, de justement le quitter sachant que je pourrais voir ma famille (qui habite Montpellier) 2 fois par an seulement. Mais dans un sens je suis assez contente et j'ai hate de pouvoir voir de nouvelles choses et faire ce qu'il me plait vraiment.
Si des personnes qui sont actuellement dans cette école ou qui ont deja eu leurs diplomes la bas pouvaient m'en parler un peu plus, j'en serait ravie.
Tt conseil est bon à prendre, et je souhaite bcp de réussite à ceux qui passent les concours et aux autres bien sur.
-
- Régulier
j ai eu mon diplome en juin 2008 a ste elisabeth namur
j en garde un tres bon souvenir de ces 3 annees passees la bas
au moment ou j y etais l ecole etait tres familial (moins d eleve une classe de chaque de maintenat y a 2 classes de chaques)
travail travail et travail est de rigeur
au moment ou j y etais l ecole etait tres familial (moins d eleve une classe de chaque de maintenat y a 2 classes de chaques)
Tout à fait d'accord avec ladygabber, l'école est encore très familiale actuellement. Mais c'est sure... il faut bosser et dès le début..ladygabber a écrit :j ai eu mon diplome en juin 2008 a ste elisabeth namur

IDE made in belgique