retraite à 65 ans : je suis pour....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: retraite à 65 ans : je suis pour....
tout depend de ce que tu mets dans les besoins immediats tres chereaugusta a écrit :Alors si je joue à votre jeu préféré, à savoir sortir une phrase de son contexte POUR lui faire dire n'importe nawak, ça donne:
Elhombre, puisque un bourgeois est "quelqu'un dont la petite situation confortable le place à l'abri des besoins immédiats" ...désolé de vous dire que si votre salaire vous permet de vous loger, vous nourrir, et vous distraire...vous êtes d'après votre affirmation un bourgeois.
A moins que cela vous flatte![]()
vous voyez....on peut faire dire n'importe quoi aux phrases...c'est pas difficile

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- augusta
- Star VIP
Ceux de Virginia me semblent pas mal....qu'en penses-tu?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
je n en pense rien , cette liste m a toujours fait rire
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Acheter la nouvelle XBOX 360 en juillet est un besoin immédiat, par exemple 

le "casse toi pauv con " c'était évidemment une référence à la phrase de SARKO....rien de plus a ajouter !!! le philou il devait partir mais est toujours la, sa grandiloquence m'amuse....pourvu qu'il reste 

Dernière modification par BEBEL le 26 juin 2010 18:18, modifié 1 fois.
- SUD Montperrin
- VIP
Non je ne récite pas la messe malheureusement je suis athée
J'essaie de baser mes raisonnements sur une analyse strictement économique ca me semble plus simple
J'avoue une grande admiration pour les théories de Marx sur le capitalisme, ca a pas vieilli finalement.
Je ne parle pas de ce que l'on en a fait pour fonder un autre système économique, juste sa critique du capitalisme.

J'essaie de baser mes raisonnements sur une analyse strictement économique ca me semble plus simple

Je ne parle pas de ce que l'on en a fait pour fonder un autre système économique, juste sa critique du capitalisme.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- haricot vert
- Gold VIP
Quand on n' est pas de droite comme toi , on est obligatoirement pour la LCR !augusta a écrit :Moutarde il ne peut y avoir de débat effectivement puisque le fond du problème est politique.
Pour beaucoup vous avez vos idées....vos convictions politiques.
Idées révolutionnaires et communistes......chacun est libre d'avoir ses idées et de vouloir "fusiller certains patrons"....

Tu ne t'arranges pas avec le temps Augusta , ça empire même avec le temps .
Tu ne comprends vraiment rien à ce que les IDE de ce forum écrivent et tu ne cherchent pas à comprendre en restant campé sur tes positions .Nous n'avons pas la même vision du travail.....si pour vous il est aliénant, abrutissant pour ne pas dire "tuant"....je ne vois pas le travail sous cet angle.
Où as-tu lu que l'on parle d' aliénation ? Tu exagéres toujoujours tout en déformant nos propos , comme tout bon sarkolâtre qui se respecte .
On écrit les difficultés de notre métier , notre fatigue , les douleurs , l'usure psychologique et physique selon les services et notre âge , etc ......
Je ne comprends pas , si nos réponses ne te conviennent pas , fais comme ton copain , laisse-nous et cesse de critiquer bêtement .J'emploie volontairement un "Vous" général.....puisque toutes les réponses se télescopent....tout est dit....n'importe comment comme d'habitude....donc "l'initiateur du sujet" est parti.
Personne ne t'oblige à participer à ce topic et à nous insulter ainsi en nous jugeant perpétuellement , alors que tu ne connais rien au métier d' IDE !

Tu es assidu de ces sujets apparemment . Pas moi !Enfin débattre sur le forum est impossible...sauf sur le "sexe fantasmes réalisés ou pas"...ou sur le maladie d'amour lol!!!
Bon écoute Augusta , si ça te déplait tellement , retourne à tes études d' ESI et arrête de poster ici .
On en reparlera après que tu auras bossé au moins 1 an dans un service de soins .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Philou06 a écrit :sur la retraite :
1)je pense que l'on peut travailler au delà de 60 ans.
Si tu avais bien lu , plusieurs personnes ont écrit qu' elles n'étaient pas contre , à condition d' être en état physique et psychologique pour le faire .
Il faut le vouloir évidemment et ne pas y être OBLIGE .
41 ans actuellement , 42 ans bientôt .2) je pense qu'il faudrait avoir une idée précise sur l'état de la situation actuelle du financement des retraites savoir combien d'années réellement un salarié devra cotiser pour avoir sa retraite à taux plein
Ta droite le sait apparemment .
35 ans en Allemagne actuellement .
Une fois défini ce nombre d'années, un salarié qui désirera partir avant le pourra mais avec une retraite moindre;
et on supprime l'age légal, chacun fait comme il le veut en fonction du nombre d'années qu'il a cotisé.
Mais bien sûr ! Supers économies pour le gouvernement et paupérisation de certains retraités .
Politique encore plus libérale que celle de sarko .
Ah oui , c'est vrai , il faut prendre une assurance complémentaire ou une assurance vie . Va dire à un travailleur précaire , sans CDI et payé au SMIC .

Pourquoi ?3) une refonte complète des systèmes actuels des calculs de retraite : que tout le monde soit sur la même base de calcul et non pas les gens du public avec système de calcul et les fonctionnaires avec un autre.
Donc des IDE évalueront des IDE , des AS évalueront des AS , etc ....5) une véritable définition des métiers pénibles : que ceux-ci soient défini sur une base claire, facile à évaluer (pas sur un % d'invalidité qui n'est pas adapté à cette définition) et surtout que ces évaluations soient faites par des personnes connaissant ces métiers, pas par des politiques.
Donc ces personnes ne seront employées que pour ça , donc création d' emplois en perpective .
Sauf qu'actuellement , c'est le contraire qui se produit maintenant : suppression de + en + de fonctionnaires hospitaliers .

AH ? Tu réponds encore le lendemain pourtant . Tu te contredis !pour le reste Moutarde, lorsque tu dis "...et, il s'est... volatilisé" je préffère te dire que je me suis retiré d'un forum qui ne respecte pas l'autre.

Comme je l'ai déjà écrit hier , ce qui se passe en MP se règle en MP , tu n' as pas à nous mêler à tes problèmes avec BEBEL et à écrire ses messages sur le forum .BEBEL, IDE de son état et membre de SUD si j'ai bien compris, m'a envoyé en MP :
"casse toi pauvre con" tirade rendu célèbre par SARKO.... j'ai informé le forum de cet envoi et que je saches, personne en dehors d'Augusta, n'a été dérangé par cela....
C'est simple pourtant .
Ca va durer longtemps ton manège ? Tu vas faire ton caliméro encore combien de temps ? tu vas remuer la me*** encore longtemps ?alors peut être que le seul moyen d'expression ici c'est cette façon de faire;
alors pourquoi ai je décidé de partir ? c'est trés simple : parce que je trouve ahurissant que sur un forum d'IDE il y ait aussi peu de respect de l'autre....
Pour quelqu' un qui est parti , tu es très présent pourtant , tu polémiques ++ et tu t'éloignes beaucoup du sujet du topic .
Tu n' es pas au courant qu' un message en MP n' est pas un message sur un forum et je le répète n' a pas à être dévoilé sur un topic . C'est privé et cela doit le rester , relis encore la charte !"casse toi pauvre con " est donc la formule de politesse employée par certain....
C'est reparti !Et si vous considérez que vos messages sont respectueux de l'autre et que vous n'agressez pas celui qui émet un avis contraire au votre, dans ce cas je pense qu'il est urgent que vous vous remettiez en question !
Nous devons nous remettre en question , mais pas toi , ni Augusta bien sûr .
Vous êtes des purs et nous les mauvais . Faut arrêter les insultes à peine voilées et c'est toi qui vient ensuite parler de respect .
Re adios !Voila donc pourquoi je décide de partir : discuter, échanger, parler ici : oui. Se faire insulter : non . bye et bonne continuation

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Le problème , c'est qu' un forumeur l' a insulté en MP , puis sur le forum après que philou ait retranscrit son MP sur le forum ."sagéline"Pour ce qui est de Philou 06, je trouve lamentable qu'il se fasse insulter et dénigrer, tout comme j'ai trouvé lamentable que l' anonymat d'un forumeur soit dévoilée.
S'il ne l' avait pas fait , rien ne serait arrivé , sauf en MP bien sûr .
Je pense que tu auras remarqué toi aussi que personne d' autre ne l' a insulté , juste contredit , car avis divergents .

Les IDE s'insultent ????????????????????????????Quand je vois que les IDE ne sont même pas capables de s'écouter entre eux sur un forum et de débattre ensemble sans s'insulter,
[/quote]Ce n'est pas en prêchant chacun pour sa chapelle, ni en s'insultant entre collègues dés que les avis personnels divergent que la profession avancera et gagnera en crédibilité. Mais c'est un autre débat.
C'est certain , mais ton laïus est hors sujet .
Puis je n' ai pas lu que philou ou augusta soient si respectueux que ça à nos messages et qu'ils essaient un tant soit peu de les comprendre , les appréhender et en prendre compte .
Dernière modification par haricot vert le 26 juin 2010 20:00, modifié 1 fois.
marie-pierre
Bah au fond on en arrive toujours à la même chose. D'un sujet qui peut être intéressant à "débattre" on en arrive à des querelles de clochers qui finissent par de l'intolérance.
Je suis un peu déçue
Je pense que bcp des posteurs gagneraient à "se" modérer.
Le débat contradictoire est intéressant car il fait avancer les pensées des uns et des autres. Le discours du "c'est moi qui ai raison" est stérile.
Il est normal d'avoir des sensibilités et des idées différentes en fonction de sa propre vie et de son propre vécu. Aucune n'est supérieure à l'autre sans argumentation valable!
VOILA VOILA ....c'était ma minute raisonnable
Je suis un peu déçue

Je pense que bcp des posteurs gagneraient à "se" modérer.
Le débat contradictoire est intéressant car il fait avancer les pensées des uns et des autres. Le discours du "c'est moi qui ai raison" est stérile.
Il est normal d'avoir des sensibilités et des idées différentes en fonction de sa propre vie et de son propre vécu. Aucune n'est supérieure à l'autre sans argumentation valable!
VOILA VOILA ....c'était ma minute raisonnable

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- augusta
- Star VIP
Pour le sexe...tu devrais essayer...ça détend...et ça permet d'être beeeeelle et épanouie.
Pour l'aliénation du travail...il me semble qu'Elhombre en a parlé...(enfin j'en suis même sûre).
Quant à tes posts....que je ne comprends pas ni ne "prends en compte"...il me semble qu'au contraire je les ai bien retenus: "ma collègue est décédée....", "la cousine de ma voisine a fait un infarctus....".
Beaucoup de blabla...qui n'explique rien...(tu vois on se ressemble dis-donc!!)
Pour l'aliénation du travail...il me semble qu'Elhombre en a parlé...(enfin j'en suis même sûre).
Quant à tes posts....que je ne comprends pas ni ne "prends en compte"...il me semble qu'au contraire je les ai bien retenus: "ma collègue est décédée....", "la cousine de ma voisine a fait un infarctus....".
Beaucoup de blabla...qui n'explique rien...(tu vois on se ressemble dis-donc!!)
- haricot vert
- Gold VIP
Encore une preuve que tu ne lis pas attentivement les messages des autres .augusta a écrit :Piloupilou..
Pilou...tu es jeune...tes rêves, vos rêves vivez- les maintenant!!!
Bien sûr il faut avoir des projets pour sa retraite...mais si tu rêves d'une destination avec ton mari....partez!!!!
piloupilou a écrit qu'ils leur étaient difficile à son mari et à elle d' obtenir des congés ensemble , même hors saison et toi tu lui dis de profiter et de partir malgré tout . ppffffff !!!
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Sûrement pas et heureusement !augusta a écrit : Beaucoup de blabla...qui n'explique rien...(tu vois on se ressemble dis-donc!!)

Ne parle pas de malheur STP !
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
haricot vert a écrit :Encore une preuve que tu ne lis pas attentivement les messages des autres .augusta a écrit :Piloupilou..
Pilou...tu es jeune...tes rêves, vos rêves vivez- les maintenant!!!
Bien sûr il faut avoir des projets pour sa retraite...mais si tu rêves d'une destination avec ton mari....partez!!!!
piloupilou a écrit qu'ils leur étaient difficile à son mari et à elle d' obtenir des congés ensemble , même hors saison et toi tu lui dis de profiter et de partir malgré tout . ppffffff !!!
Ben chacun comprend ce qu'il veut comprendre....car elle dit aussi qu'à la retraite partir serait plus facile....je lui réponds de ne pas attendre, je n'ai pas dit qu'elle devait partir la semaine prochaine lol!!
Lorsqu'on a des désirs communs...le mieux est de ne pas les laisser trainer....car si tu avais lu le post en entier, tu aurais lu aussi qu'on n' est jamais sûr de rien: ni de ne pas tomber malade, ni de ne plus être en couple....ni même de vivre.
Enfin ce genre de posts est sans intérêt...mais si tu veux une explication de texte de chacun de mes messages, vas-y....j'ai un peu de temps

augusta et philou sont la meme personne !!!