printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lucie40990
- Adepte
Re: Concours printemps 2011
coucou....
Je suis venu l'autre jour pour obtenir des infos sur la prépa pour le concours et je vous remercie encore pour vos réponses! Je venais juste vous dire que j'ai pu trouver un super truc près de chez moi c'est le GRETA qui propose une prépa individualisé ( selon nos besoins ) et totalement gratuite!!!! J'ai donc rdv a la mission locale le 21 juillet pour m'inscrire et je commencerai dès septembre , je compte également me préparer a l'aide de bouquins !
J'habite dans les Landes et j'aimerais savoir si parmi vous des filles ont fait la prepa par le greta et si oui quand ont elles penser ? merci
Je suis venu l'autre jour pour obtenir des infos sur la prépa pour le concours et je vous remercie encore pour vos réponses! Je venais juste vous dire que j'ai pu trouver un super truc près de chez moi c'est le GRETA qui propose une prépa individualisé ( selon nos besoins ) et totalement gratuite!!!! J'ai donc rdv a la mission locale le 21 juillet pour m'inscrire et je commencerai dès septembre , je compte également me préparer a l'aide de bouquins !
J'habite dans les Landes et j'aimerais savoir si parmi vous des filles ont fait la prepa par le greta et si oui quand ont elles penser ? merci

Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
- keep-the-smile
- Insatiable
Bonjour! Je me permet de me joindre à vous car moi aussi je tente le concours au printemps 2011
Je me présente, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans. J'ai passé un seul concours cette année que je n'ais pas eu. J'ai donc demandé une prépa gratuite dans un lycée de ma région mais je suis sur liste d'attente (16éme). D'ailleurs est-ce-que quelqu'un pense que j'ai une chance d'être rappellée?
Je vais m'acheter des livres pour commencer à potasser cette été mais j'aimerais bien qu'on me conseille des livres...
En tout cas je compte bien sur infirmiers.com pour m'aider dans mes révisions!
Sinon je me demandais comment pensez-vous organiser vos révisions?
Pour la culture G:
je pensais faire des fiches de cultures G à l'aide de bouquins et de l'actu, regarder tous les jours les infos et le journal de la santé et classer dans un cahier des articles sur les grands thémes sanitaires et sociaux.
(Environ 2H/jour)
Pour les tests psyco:
Pratiquer le plus possible avec des bouquins mais aussi avec le site de Stephane Beltrame voici le site http://ifsitests.free.fr/
(Environ 2H/jour)
Bien sur ce "planning" n'est pas rigide, c'est juste une idée.
Amicalement, Justine

Je me présente, je m'appelle Justine et j'ai 17 ans. J'ai passé un seul concours cette année que je n'ais pas eu. J'ai donc demandé une prépa gratuite dans un lycée de ma région mais je suis sur liste d'attente (16éme). D'ailleurs est-ce-que quelqu'un pense que j'ai une chance d'être rappellée?

Je vais m'acheter des livres pour commencer à potasser cette été mais j'aimerais bien qu'on me conseille des livres...
En tout cas je compte bien sur infirmiers.com pour m'aider dans mes révisions!

Sinon je me demandais comment pensez-vous organiser vos révisions?

je pensais faire des fiches de cultures G à l'aide de bouquins et de l'actu, regarder tous les jours les infos et le journal de la santé et classer dans un cahier des articles sur les grands thémes sanitaires et sociaux.
(Environ 2H/jour)

Pratiquer le plus possible avec des bouquins mais aussi avec le site de Stephane Beltrame voici le site http://ifsitests.free.fr/
(Environ 2H/jour)
Bien sur ce "planning" n'est pas rigide, c'est juste une idée.
Amicalement, Justine
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonjour à tous!
Désolée mais je ne suis pas allée sur le Net ces derniers jours, trop de choses à faire..!
Merci pour vos réponses concernant les inscriptions au concours! Je pense aller à Rennes plutôt qu'à Fougères si les dates de concours sont les mêmes, ainsi qu'à Lorient si c'est possible. J'imagine donc que si les concours st en mars, la rentrée ne se fera qu'en septembre?.. En général l'oral est combien de tps après l'écrit?
Ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau du financement car une fois en études je devrai prendre un "petit" boulot à côté pour subvenir à mes besoins donc j'espère que j'arriverai à concilier les 2... Je pense qu'il est possible de demander des aides. Certains d'entre vous peuvent-ils me parler de leur expérience à ce niveau là, ou de comment vous allez vous organiser une fois en IFSI (car c'est c'est ce qu'on veut tous après tout!
)
Merci pour vos réponses!
Laetitia
Désolée mais je ne suis pas allée sur le Net ces derniers jours, trop de choses à faire..!
Merci pour vos réponses concernant les inscriptions au concours! Je pense aller à Rennes plutôt qu'à Fougères si les dates de concours sont les mêmes, ainsi qu'à Lorient si c'est possible. J'imagine donc que si les concours st en mars, la rentrée ne se fera qu'en septembre?.. En général l'oral est combien de tps après l'écrit?
Ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau du financement car une fois en études je devrai prendre un "petit" boulot à côté pour subvenir à mes besoins donc j'espère que j'arriverai à concilier les 2... Je pense qu'il est possible de demander des aides. Certains d'entre vous peuvent-ils me parler de leur expérience à ce niveau là, ou de comment vous allez vous organiser une fois en IFSI (car c'est c'est ce qu'on veut tous après tout!

Merci pour vos réponses!
Laetitia
- papillon54
- VIP
tu es sur qu'il s'agit du GRETA car normalement c'est payantlucie40990 a écrit :coucou....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
coucou, moi je me suis également renseignée au GRETA et c'est gratuit j'ai une reunion d'infos début septembre j'vous en dirai un peu plus

- papillon54
- VIP
ah bon je comprend pas pourquoi le mien est payantpatou18 a écrit :coucou, moi je me suis également renseignée au GRETA et c'est gratuit j'ai une reunion d'infos début septembre j'vous en dirai un peu plus

tu es de quel région ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- lucie40990
- Adepte
papillon54 a écrit :ah bon je comprend pas pourquoi le mien est payantpatou18 a écrit :coucou, moi je me suis également renseignée au GRETA et c'est gratuit j'ai une reunion d'infos début septembre j'vous en dirai un peu plus
![]()
tu es de quel région ?
Moi je suis dans les Landes mais renseigne toi car c'est gratuit SI tu passe par l'anpe ou la mission locale suivant ton age ! sinon c'est effectivement payant !
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
-
Re: Concours pour AS en 2011
Bonjour,
J'ai passé le concurs ide spécial as. Nous étions 38 et seulement 9 classés,les autres non (note éliminatoire).Le concours n'est pas plus simple que pour les autres,il faut revoir oute son année as et bien apprendre les fiches techniques que vous avez. Attention au math car ils vous retournent la tete.
J'ai passé le concurs ide spécial as. Nous étions 38 et seulement 9 classés,les autres non (note éliminatoire).Le concours n'est pas plus simple que pour les autres,il faut revoir oute son année as et bien apprendre les fiches techniques que vous avez. Attention au math car ils vous retournent la tete.
Les formations et préparation au GRETA sont prises en charge par le financement de la région si tu es demandeur d'emploi et inscrit au Pôle Emploi, sinon, c'est toi qui doit prendre en charge le financement.

Laure
IDE
IDE
si vous étes intéréssé par mes livres qui m'ont aidé dans ma réussite, jetez un coup d'oeil ici : http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... 02469.html 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- marion1978
Je vends les annales des concours infirmiers de 2004 à 2009
http://www.infirmiers.com/forum/vends-a ... 02495.html
http://www.infirmiers.com/forum/vends-a ... 02495.html
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
J'ai postulé au GRETA pour les concours de cette année et ont m'a refusée car j'étais sois disant trop jeune (j'avais 19 ans mais il fallait avoir obtenu selon une loi son bac plus de 6 mois auparavant et je venais de l'obtenir en juin donc c'était impossible pour la rentrée de septembre). De plus la formation était bien payante mais prise en charge par le pôle emploi.
J'ai hésité à faire une prépa du fait que c'était payant et que j'avais peur d'être déçue j'ai donc préparé mes épreuves seule à l'aide de ces bouquins:
* 500 tests d'aptitude du concours infirmier : Annales corrigées de André Combres
* Actualite sanitaire et sociale concours infirmier de Jacqueline Gassier, M-H Bru, et Olivier Perche
* Concours Infirmier : Annales corrigées de CEFIEC et Mireille Tenet
* Epreuve orale Concours d'entrée infirmier de Ghyslaine Benoist, CEFIEC, et Jane Laure Danan
J'ai hésité à faire une prépa du fait que c'était payant et que j'avais peur d'être déçue j'ai donc préparé mes épreuves seule à l'aide de ces bouquins:
* 500 tests d'aptitude du concours infirmier : Annales corrigées de André Combres
* Actualite sanitaire et sociale concours infirmier de Jacqueline Gassier, M-H Bru, et Olivier Perche
* Concours Infirmier : Annales corrigées de CEFIEC et Mireille Tenet
* Epreuve orale Concours d'entrée infirmier de Ghyslaine Benoist, CEFIEC, et Jane Laure Danan
Rentre à l'IFSI de Fougères en Septembre ^_^
Il y a comme de la concurrence dans l'air 

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je voulais vous faire part de mon expérience qui n'est pas unique.
Je suis en pleine reconversion et j'ai préparé mon concours seule avec des livres et ça a marché !!! Pour l'oral, j'ai suivi une prépa par le GRETA, ça m'a aidé à me "décoincer" et à désacraliser cet entretien !!
Bref, ayez confiance en vous !!!! Et si je l'ai eu, vous aussi !!!!!
Bonne chance pour votre concours !!!!!
PS: Moi aussi je vends mes livres, si ça interresse .....
Je suis en pleine reconversion et j'ai préparé mon concours seule avec des livres et ça a marché !!! Pour l'oral, j'ai suivi une prépa par le GRETA, ça m'a aidé à me "décoincer" et à désacraliser cet entretien !!
Bref, ayez confiance en vous !!!! Et si je l'ai eu, vous aussi !!!!!

Bonne chance pour votre concours !!!!!
PS: Moi aussi je vends mes livres, si ça interresse .....
Laure
IDE
IDE
Moi aussi c'est ratée pour cette année :
CG : 11,5
Tests : 9,25
Oral : 9
Pour les test j'avais eu 14 à Sélestat !
Un échec cette année mais l'année prochaine sera la bonne
De peur de ne pas avoir mon bac, je me suis laissée aller pour l'IFSI ..
C'est dommage :/
J'espère être ESI 2011-2014 !
CG : 11,5
Tests : 9,25
Oral : 9
Pour les test j'avais eu 14 à Sélestat !
Un échec cette année mais l'année prochaine sera la bonne

De peur de ne pas avoir mon bac, je me suis laissée aller pour l'IFSI ..
C'est dommage :/
J'espère être ESI 2011-2014 !
Infirmière en pleine découverte