printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tousenavant

une bonne prepa a SETE toute neuve

Message par tousenavant »

j'ai un ami qui a fait prepa greta a sète et qui s'est lamantablement planté........la prepa avait pas prevu les thèmes abordés..........ettention a ce que vous choississez comme prepa au concours!!!! :D
sudprepa.free.fr
elychris
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS en 2011

Message par elychris »

Bonjour,je passe le concours en 2011 comme vous,je me suis inscrite en prépa a l'ifsi de Toulon je souhaite commencer les révisions car le concours n'est pas si simple..d'après une amie qui viens d'échouer cette année...donc pour ma part c'est partie pour les révisons en math pour commencer je suis AS de nuit depuis 5 ans maintenant et j'ai vraiment envie de réussir ce concours et les trois années qui suivent...je serais ravie de partager mes sujets de révisions récupérés a droite à gauche ainsi que le contenu des cours de prépa des qu'elle aura commencer...voila courage à celle qui comme moi se lancent...
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
cacahouette-44600

Re: Concours printemps 2011

Message par cacahouette-44600 »

coucou !

Alors vous bossez bien les filles ?

Moi bof bof j'avoue que le beau temps ne donne pas envie de travailler d'arrache pied :oops:

Dites-moi pour vos fiches sur le culture général vous faites quoi comme plan ?
Je pensais faire un plan du genre : definition, causes/conséquences/symptomes, solution, conclusion

Est-ce que j'oublie quelques choses selon vous ? merci

Bonne fin de journée et bon travail :clin:
"Les jambes permettent aux hommes de marcher, et aux femmes de faire leur chemin"
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

coucou tout le monde !!! :D

Moi non plus je n'ai pas trop envie de bosser d'autant plus que j'ai mes trois loulous à la maison et qu'il y a .... de l'animation !!!! :lol:

Je m'impose juste un heure de tests psycho pour ne pas perdre la main, je pense que je pourrai m'y consacrer plus longtemps après la rentrée scolaire des enfants en septembre. Les concours que je vise n'auront lieu qu'en mars 2011 donc je ne serai pas en retard.

Cacahouette, les plans que tu te fais sont très bien. :D . Si tu as quelques chiffres tu peux éventuellement les rajouter sur tes fiches mais ce n'est pas évident de les trouver.

Bonne journée à tous !!!!
lydiak

Message par lydiak »

Pauline210 a écrit :Bonjour, je suis Pauline, et j'ai besoin de quelques conseils afin de préparer au mieux le concours d'entrée en IFSI pour le printemps 2011. D'après vos propres expériences, me conseillez-vous de faire une prépa (qui coûte très chère !) ou bien bosser à la maison avec des annales, internet et un peu d'organisation peut-il suffire ? Après, concernant le financement des études, je suis actuellement titulaire d'un bac +5, et je suis sans emploi depuis plusieurs mois et je n'ai pas droit au chômage donc nulles aides de l'Etat ... puis-je avoir droit à des aides pour financer ma reprise d'études par les assédics ou dois-je voir uniquement avec la caf ou les bourses ou autres ? Et enfin, à combien de concours faut -il s'nscrire en moyenne pour mettre ses chances de son côté ?
Merci pour votre réponses et désolée de toutes ces questions, c'est vrai que c'est pas évident de se débrouiller seule... !
bonne journée
CC pauline, je m'appelle lydia et j'ai passée le concours cette année, j'ai eu la chance de l'avoir en le préparant seule , a la maison , avec internet et quelques annales et sincèrement je trouve la prépa chère et inutile ! t'y fais des tests psycotechnik que tu trouves sur le net ( site de stéphane belltrane eu belltrame lol) ou dans des bouquins et concernant la culture générale documente toi sur le net, regarde les infos et unr grande motivation ! pour ma part je suis 10e sur Liste Principale a l'ifsi de fréjus/st raphael en ayant bossée seule !
mais il te faudra c'est vrai 200% de motivation et de boulot, après moi je l'ai passé dans 1seule école la seule proche de chez moi et jsuis mariée depuis un an donc je me voyais pas m'installer loin de chez moi lol et avec du travail tu peux arriver a tout! concernant les aides tu peux te renseigner auprès du pole emploi et demander a quoi t'as le droit ! si t'as besoin hésite pas, et ce site aussi m'as bcp aidé
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Salut Pauline. J'ai préparé le concours seule et j'en ai pssé qu'un, je suis sur liste principale. J'ai pas tellement bossé dure.
Mais ca depend des gens ...
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Womanoid__* a écrit :Salut Pauline. J'ai préparé le concours seule et j'en ai pssé qu'un, je suis sur liste principale. J'ai pas tellement bossé dure.
Mais ca depend des gens ...
Pour ma part, je bossais avec des amies, et des fois toute seule quand même. Travailler en groupe peut contribuer aussi à un bon résultat, surtout que ce sont des personnes qui ont parfois les mêmes convictions (qui veulent pratiquer le même métier).
Nous, on vient d'un bac ST2S c'est normal qu'on s'y est pas trop attarder vue la matière qu'on se prend !

Moi je suis sur liste complémentaire et je trouve que pour un premier essai c'est très satisfaisant !
Infirmière en pleine découverte
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pour les personnes qui vendent/sont intéressées par des livres de préparation d'occasion, merci d'aller directement dans le forum dédié : Petites annonces
Promo 2009-2012
essaho
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2011

Message par essaho »

merci je serais ravie de travailler avec toi car moi je l'ai loupé cette année et je le repasse en automne 2010
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Suivre sa formation avec un IFSI assez loin

Message par Dolliprane-17 »

Bonjour

Voilà je suis admis à un IFSI qui se situe à 1 h de route de mon domicile, à 75 kilomètresplus précisémment.

Les IFSI tiennent t'il compte du lieu de résidence pour affecter les stages ou doit on obligatoirement faire les stages sur les structures affilié à l'IFSI?

Je vais m'inscrire au pôle emploi au mois d'Aout pour être financer, est ce qu'une aide existe pour indemniser les frais de carburants ?

Dernière question est que quelqu'un à déja été dans ma situation, c'est à dire être étudiante infirmière avec un IFSI assez lointain, est ce que c'est faisable, j'aimerai avoir votre vécu.

Merci d'avance.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: Suivre sa formation avec un IFSI assez loin

Message par titounette30 »

c est vrai que c est galere quand c est loin..
j ai fais mes etudes d as dans un ifas assez loin (50 minutes..) c est vrai que c long , qu a force.. y en a marre de la route!!
par contre: tu as degrandes chances d avoir qq de ta promo qui sera pas tres loin de chez toi.. au pire que tu peux prendre au passage , ca diminue fortement les frais..
pour les stages , certains ifsi permettent des echanges de stages , mais pas tous..

je crois bien qu il existe une aide pour le carburant , mais je sais pas si c est toujours d actualité.. je t aide pas bcp là hein.. :(

sinon , si c est le seul ifsi ou tu sois admise , rejouis toi quand meme!! tu as ta place , c est cool!!!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Certains IFSI attribuent "d'office" les stages éloignés aux étudiants détenteurs du permis de conduire, d'autres les distribuent de manière aléatoire...si tu n'as pas la possibilité de les choisir.

Et les structures ne sont pas liées à l'IFSI, tu peux te trouver par exemple à la Poste ou ailleurs, tant qu'ils acceptent les étudiants.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

Coucou!

Je suis comme toi, je rentre dans un IFSI loin de chez moi, sauf que j'ai pas le permis...LOL!! Donc ce sera train every day!!! 40 min chaques trajets.Je viens de reçevoir ma fiche de notes accompagné d'un petit coupon que je dois renvoyer pour les stages sur lequel ils me demandent mon lieu de résidence et si je détiens le permis! Donc on verra, j'ai un peu peur quand même mais d'autres avant moi l'on fait, ce n'est pas impossible!
A plus!
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Mon ifsi sera à 45-50 min de chez moi.J'espère ne pas être la seule et pouvoir faire du covoiturage. :o
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

moi je vais dans un ifsi à 2h de train de chez moi. (2h30 avec l'attente entre les 2 trains) je rentrerai tous les weekends chez mon copain. Aprés si ça devient difficile je demanderai une mutation
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Verrouillé