printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Bon courage à toutes celles et ceux qui vont passer le concours en printemps !
Si je suis pas prise, je vous rejoindrais de toute manière
Si je suis pas prise, je vous rejoindrais de toute manière

Infirmière en pleine découverte
msg pr keep the smile,
coucou je te conseille vivement de t entrainer sur les tests d aptitudes, essentiel pr ne pas être surprise le jour "j" (donc achète en un), et le méga guide qui regroupe bcp d infos...
Voilà n hésite pas si tu as des questions.
coucou je te conseille vivement de t entrainer sur les tests d aptitudes, essentiel pr ne pas être surprise le jour "j" (donc achète en un), et le méga guide qui regroupe bcp d infos...
Voilà n hésite pas si tu as des questions.
C'est surtout ceux de la région parisienne qui sont en automne nah :O ?urumi a écrit :Bonjour, cela dépend des IFSI, certains en organisent en automne et d'autres au printemps...
Infirmière en pleine découverte
Non il y en a quelques uns dans l'Est de la France et du côté de Tours et Rouen aussi 

bonjour,
connaissez-vous déjà la date des concours printemps 2011 dans les bouches du rhone ? c'est peut être un peu tot !
connaissez-vous déjà la date des concours printemps 2011 dans les bouches du rhone ? c'est peut être un peu tot !
ESI 2013-2016
- keep-the-smile
- Insatiable
Oui je pense que c'est trop tôt. Mais tu peux aller voir sur un site qui s'appelle cefiec et aussi sur infirmiers.com ou il y a un onglet "concours IFSI", et tu choisis "Dates concours".
Je crois que les dates sont communiquées pas avant novembre-décembre.
Bonne continuation
Je crois que les dates sont communiquées pas avant novembre-décembre.
Bonne continuation

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Pour la Blancarde ce sera samedi 19 mars 2011 !
- keep-the-smile
- Insatiable
Wahou tu as déjà tes dates! Moi en Franche-Comté, il y a les dates pour une seule ville
Enfin faut déjà que je m'y prépare à ce concours!

Enfin faut déjà que je m'y prépare à ce concours!

Bonjour à tous!!!je vous rejoins car je prépare aussi le concours pour le printemps!Après avoir échoué en fac de médecine,je me suis inscrite en fac de Bio et je vais préparer mes concours!Bon courage à toutes et à tous!=)
- keep-the-smile
- Insatiable
Coucou! Ben écoute bon courage à toi! J'éspére que ce seras pas trop dur d'aller à la fac et de préparer le concours, mais avec de la motivation on arrive à tout 

Benh en fait l ifsi de la blancarde s est détachée du reste des ifsi et organise sn propre concours c pour ça que la date m a été communiquée lorsque je me suis redu à l école pr avoir des infos, et les inscriptions seront en novembre ! Cette année 3 dates de concours pr Marseille c cool !!!
Epreuves spécifiques concours infirmier pour les aides soign
qqqest ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la nouvelle épreuve d'entrer en ifsi pour les aides soignants et si il y avait des liens sur internet ou des livres pour s'entrainer à cette nouvelle épreuves de 3 cas concrets!!!Merci de me répondre
Re: Concours AS pour 2011
Comme le dit Juju5544 au-dessus, tu trouveras des réponses dans Concours pour AS en 2010, et tu peux t'entraîner grâce à Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets 

Promo 2009-2012
Re: Epreuves spécifiques concours infirmier pour les aides s
Un bouquin est sorti "réussir son concours infirmier,passerrelle as/ap" éditeur Esterm, une copine l'a commandé, elle attend son colis impatiamment !!!dam56800 a écrit :qqqest ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la nouvelle épreuve d'entrer en ifsi pour les aides soignants et si il y avait des liens sur internet ou des livres pour s'entrainer à cette nouvelle épreuves de 3 cas concrets!!!Merci de me répondre
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Re: Concours pour AS en 2011
Bonjourwillbemum a écrit :Bonsoir,
Je souhaite moi aussi passer le concours d'ide en 2011, cela dit moi c'est plus une question de financement qui me dérange, savez-vous si pour les anciens aides soignantts qui partent de leur plein gré il y a moyen d'obtenir une bourse? une aide? quoi que ce soit... Mais quelque chose?
Sinon je serai contrainte de mettre un fin précipité à mes études que je n'ai pas encore commencée.
Autre chose, est-ce que quelqu'un sait à peu pres les sujets qui sont demandés?
Bizzzzz à tous!
Tu es en CDD ou CDI ? Selon ta situation tu peux peut-être être prise en charge par le pole emploi, le cnasea, le fongécif, les bourses... http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******