printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Comment passer mon concour?

Message par kissy26 »

aurore60 a écrit :Bonsoir!!

Voila cela fais plus de deux ans que je suis aide soignante je voulais passer mon concours infirmière l'année prochaine mais je viens d'apprendre que j'attendais un heureux événement donc je vais être en congé maternité et je me demandais si cela aller compter dans mes trois ans d'aide soignante ou si j'allais de voir attendre une année de plus pour passer mon concours?
merci de me répondre
Félicitations pour l'heureux évènement !! :D
Malheureusement, seules les heures de travail effectives comptent, c'est à dire les heures que tu as passé en service... :? Il te faut totaliser 4200 hr de travail, mais peut etre que d'ici à ton congé mater tu auras atteind le quota ? Dans ce cas tu peux très bien tenter le concours et faire une demande de report de scolarité !

Bon courage pour ta grossesse !! :clin:
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
kaluanie

Re: Besoin de renseignement concours ide

Message par kaluanie »

slt nadege
pour repondre a ta question effectivement il y a beaucoup d as qui ont eu des temps plein des mi temps voir temps partiel maladie ou autre..........
alors pour ma part g effecter sur les trois qu il faut que des emplacements a temps plein ou il me manque 4 mois de travail pour cloturer tout ca.
g donc appeler 3 ecoles ifsi differentes une a TOULON et les autres a marseille en faite il faut sur les trois ans pour combler les vides 5460h au total et c bon pour toi ensuite il te faut revoir tout tes certificat de travail ou il faut le nombre d heures sur tous les certificats et pour ceux qui ont bosser a temps plein trois juste qu il soit noter travail a temps complet suivit des periodes.
voila en esperant t avoir eclairer par contre je reste septique sur le nombre d heures de 4200 h bye
michikoe
Fidèle
Fidèle

aide soignante concours ide 2011 comme se préparer ?

Message par michikoe »

bonjour !

Je ne sais pas si il y a déja des posts à ce sujet , j ai cherché mais j ai vite abandonné ..
Je souhaite passer le concours en 2011 , je suis aide soignante depuis 10 ans maintenant en psy .

Les inscriptions sont déja dans 5 mois , cela va arriver trés vite ! Je sais déja qu il y a une nouvelle réforme pour nous que le concours à changé , nous avons 3 cas concret et calculs numériques .

Ma question est , comment puis je me préparer au mieux ? Pour ceux qui l ont passé cette année comment avez vous fait ?
Avez vous acheté certains livres ? Fait une prépa concours ?
Je ne suis pas soucieuse par rapport aux cas concrets mais plus en rapport avec les calculs numériques je suis nul en maths ...

Merci d avance de vos réponses !

Jennifer
Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
emmalas

Re: aide soignante concours ide 2011 comme se préparer ?

Message par emmalas »

Bonjour !

Tu peux déjà aller voir sur ce post http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 01281.html qui lui te donnera d'autres liens vers d'autres posts :clin:

Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce site.
Bonnes recherches ...A bientôt :)
Esi 2011-2014
nanaisha

Re: Concours printemps 2011

Message par nanaisha »

salut , je souhaite passer le concours infirmier en 2011. le problème cest que je vis en espagne. j'aimerai savoir si y'a des possibilités que je puisse passer le concours en espagne ou je dois me déplacer pour venir en France.
s'il y'a quelqu'un qui a connu cette situation ou qui a des infos sur ça je vous prie de me renseigner ou de m'indiquer quelqu'un ou un lien oú je pourrais avoir ce genre d'info,svp. merci.
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

bonjour ,

je te remercie grandement de ta réponse , j ai pris note du forum , et j ai lu tout vos commentaires !

merci
Esi 2011/2014
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Je sais qu'un livre est sorti il y a peu, c'est "réussir son concours infirmier, épreuve passerelle as/ap" chez broché, un autre est en préparation chez masson

as83

Message par as83 »

j'ai passé ce concours tout nouveau et l'ai réussi .je suis AS depuis bientot 7 ans .J'ai acheté un petit "masson" mais il y avait surtout des cas concrets sans trop d'explications.Ton diplome date un peu , je te conseille vivement d'acheter les bons gros bouquins de l'aide soignants derniere version (avec les modules ).Beaucoup de choses ont changées depuis la date de notre diplome et tu seras bien à jour .Tu peux acheter le Masson cas concrets pour les AS mais si tu plantes un cas concret tu n'as pas forcement le pourquoi expliqué.Pour cela je te conseille plutot d'aller sur Infirmier.com il y a des cas concrets a souhait et leur solution et tu peux en discuter avec d'autres AS sur le forum . Je te souhaite du courage et une belle réussite :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

michikoe a écrit :Je ne sais pas si il y a déja des posts à ce sujet , j ai cherché mais j ai vite abandonné
Pourtant le topic existant était juste deux lignes plus bas que ton topic...
michikoe
Fidèle
Fidèle

Message par michikoe »

Juju5544 a écrit :
michikoe a écrit :Je ne sais pas si il y a déja des posts à ce sujet , j ai cherché mais j ai vite abandonné
Pourtant le topic existant était juste deux lignes plus bas que ton topic...
Comme je l ai dis j ai vite abandonné ^^

merci as83 , pour ma part je suis pas soucieuse par rapport aux cas concret mais plus niveau rédaction et calculs numériques .
Félicitation pour ton concours j éspère marcher sur tes tarces :clin:
Esi 2011/2014
as83

Re: Concours pour AS en 2011

Message par as83 »

je te conseille un petit entrainement quotidien , ce n'est pas tres tres compliqué ...tu as largement le temps ...tu sais , ça m'a pris d'un coup ce concours ...inscrite le 12 février (cloture des inscriptions le 19..) révisions cool (1 heure par jour de lecture et d'exercices mathématiques) j'ai toujours été nulle en math , c'est de la logique et de l'attention par rapport à ton sujet ...ne te précipites pas sur ton sujet , lis le 3 fois bien attentivement .J'ai commandé 3 fois trop de couches , je n'ai pas fais attention que c'était QUE pour mon service et pas toute la structure ....erreur d'inattention...et beaucoup ont fait la même !!c'est bête , ça te classe moins bien du coup...bonne chance :clin: :clin: :clin:
dam56800

Message par dam56800 »

Merci!!!
nellyas

Message par nellyas »

Bonjour !! je viens juste de m'inscrire sur le forum

Je suis aide soignante jai obtenu mon diplome en 2004 à la croix rouge de toulouse. J'ai tenté le concours pour rentrer à l'ifsi de clermont ferrand avec la nouvelle réforme et le nouveau concours je me suis dis je tente. Et à ma grande surprise j'ai été 33 ème sur la liste des aides soignantes et l'ifsi en prenait que 30... 10 jours plus tard l'heureuse nouvelle arrive, des désistements et me voila sur la liste principale.
Donc si vous voulez des conseils nhésitez pas
Nelly
emmalas

Message par emmalas »

Bonjour nellyas,

Sympa de vouloir nous aider !! :D

Alors je saute sur l'occasion pour te poser 2 petites questions :oops: :

1° Y avait-il une liste complémentaire AS ? ( si ta réponse est non, c vraiment une chance pour toi que les places dispos n'est pas été données aux bacheliers :clap:)

2° Sur quels livres t'es tu appuyée pour tes révisions ?

Voilou, merci par avance :) et BRAVO !!!
Esi 2011-2014
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

emmalas a écrit :Bonjour nellyas,

Sympa de vouloir nous aider !! :D

Alors je saute sur l'occasion pour te poser 2 petites questions :oops: :

1° Y avait-il une liste complémentaire AS ? ( si ta réponse est non, c vraiment une chance pour toi que les places dispos n'est pas été données aux bacheliers :clap:)

2° Sur quels livres t'es tu appuyée pour tes révisions ?

Voilou, merci par avance :) et BRAVO !!!
EEuh... je ne comprend pas vraiment ta question N°1 ? S'il n'y avait pas de listes complémentaire, elle n'aurait pas été prise... je pense...

Il y a un quota pour les ifsi, il me semble que c'est 20% maxi de places reservées aux as, par rapport à l'effectif global. Par exemple un isfi de 100 eleves, pourra accepter 20 AS (maxi, c'est lui qui decide du nombre définitif, ca peut etre 20 comme ca peut etre moins) mais disons qu'il en prenne 20.
Donc la liste principale sera composée de 20 candidates les autres si elles on eu une note superieure à 10 seront classées sur liste complémentaire et prise au fils des désistements. Maintenant si moins de 20 candidates on la moyenne, ce qui est sur c'est qu'ils n'iront pas chercher chez les "aliminées" (qui ont eu moins de 10). Je ne sais pas s'ils font apel aux listes complémentaire AS des autres ifsi, ou s'ils vont piocher chez les bacheliers :?: :?:

Voila pour les livres, une amie a acheté un bouquin de chez broché "reussir son concours infirmier, epreuve as ap" maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Sinon ils faut revoir tout ce qui est démarche de soins et connaitre sur le bout des doigts les 14 besoins de V.A, ainsi que les calculs de bases? ainsi qu'un peu de logique :clin:

Bon courage

Verrouillé