Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

Concours pour AS et AP en 2011

Message par valy13300 »

bonjour

j'ouvre ce post pour les futurs concouristes AS voulant passer le concours au printemps 2011 sur la liste 2

Bienvenue pour le partage de savoirs, conseils, vecus et espoir de devenir IDE :D

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
bernardml

Re: Concours pour AS Printemps 2011

Message par bernardml »

salut, je suis ravie que tu ouvres ce nouveau topic. je l'ai raté cette année mais je ne désespère pas pour l'année prochaine en espérant d'avoir la prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

bernardml a écrit :salut, je suis ravie que tu ouvres ce nouveau topic. je l'ai raté cette année mais je ne désespère pas pour l'année prochaine en espérant d'avoir la prépa.

cette année et l'année avant je l'ai passé sur la liste des bacheliers et recalée !!!
et je ne pouvais pas le presenter en liste des AS etant donné que je suis diplomée depuis 2006 mais je suis pas à temps complet

donc pour 2011 en liste des AS ca va le faire

alors j espere que le partage sur ce post sera benefique pour tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa.85

Message par vanessa.85 »

salut,

moi aussi je souhaiterais passer le concours ide! je suis as depuis presque 3 ans mais pas à temps complet...
je voudrais savoir combien de temps reste t-il à travailler pour etre considérer à temps pleins meme si on travaille depuis plus de 3 ans mais à mi temps, pour pouvoir passer le concours concernant les 3 cas concret sans avoir a passer par la culture G et tests psy?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

b'soir

tu te trouves dans la meme situation où j'étais pour ce concours 2010
je suis diplomée depuis fin 2006 , j'ai bossé en 2007 à temps plein voir meme plus et ensuite depuis 2008 je suis à temps partiel mais ca a coincé !

il faut faire un nombre d heures legales , je vais regarder et te tenir au courant j'ai le documentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa.85

Message par vanessa.85 »

ah oui se serait super sympa de ta part de me dire combien d'heures il faut faire pour se présenter à l'épreuve écrit uniquement!

car l'épreuve culture G et tests psycho+ oral c'est vraiment pas évident!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege0201

Message par nadege0201 »

Bonjour à vous..
je pense etre aussi dans la meme cathegorie que vous car moi j'etais à tempsplein en 2008 ce qui m as fait un total de 1791 hrs puis à temps partiel en 2009 d un total de 1487hrs puis repassé à temps plein depuis le 1er janvier 2010 ce qui devrait me faire un total de 1791 fin decembre 2010.Ce qui fait un total sur 3 ans de 5069 hrs...Et là ,je comprends plus car j ai appélé la drass qui ,elle me dit qu il me faut un total de 4200hrs le jours du concours alors que sur les textes on vous précise pas mais on vous dit juste qu il faut avoir travaillé 3 ans .Alors,si quelqu'un pourait m'eclairer un peu plus sur le nombre exact d'heure,se serait sympa.
J ai aussi voulu me renseigner sur la deuxieme solution qui me premettait de passer ce concours en ayant 5ans exercices professionnel et là aussi un soucis car ni ma DRH,ni la DRASS n'a su me répondre..."cool".
Voilà ma question:
En ayant passé la préselection par la DRASS pour pouvoir avoir accés au concours ide,dans quelle cathégorie serais-je, étant donné que je suis aide soignante?
Est ce que je vais pouvoir passer le concours attribué aux aides soignantes ?,ou vais-je devoir le passé en tant que candidat libre?
Je vous remercie d'avance..

Nadege ASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege0201

Besoin de renseignement concours ide

Message par nadege0201 »

Bonjour à vous..
Besoin de renseignement concernant le concours IDE.
je vous expose mon probleme.
J'etais à temps plein en 2008 ce qui m as fait un total de 1791 hrs puis à temps partiel en 2009 d un total de 1487hrs puis repassé à temps plein depuis le 1er janvier 2010 ce qui devrait me faire un total de 1791 fin decembre 2010.Ce qui fait un total sur 3 ans de 5069 hrs...Et là ,je comprends plus car j ai appélé la drass qui ,elle me dit, qu il me faut un total de 4200hrs le jours du concours alors que sur les textes on vous précise pas mais on vous dit juste qu il faut avoir travaillé 3 ans .Alors,si quelqu'un pourait m'eclairer un peu plus sur le nombre exact d'heure,se serait sympa.
Ensuite,j ai aussi voulu me renseigner sur la deuxieme solution qui me premettait de passer ce concours en ayant 5ans d'exercices professionnel et là aussi un soucis car ni ma DRH,ni la DRASS n'a su me répondre..."cool".
Voilà ma question:
En ayant passé la préselection par la DRASS pour pouvoir avoir accés au concours ide,dans quelle cathégorie serais-je, étant donné que je suis aide soignante?
Est ce que je vais pouvoir passer le concours attribué aux aides soignantes ?,ou vais-je devoir le passé en tant que candidat libre?
Je vous remercie d'avance..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie*
Adepte
Adepte

Re: Besoin de renseignement concours ide

Message par Sophie* »

Hello !
Je pense que tu devrais tout simplement appeler l'ifsi et demander si ton nombre d'heure suffit pour justifier de 3 ans d'activité professionnelle...
Le problème en effet c'est que même fin décembre 2010 tu n'auras pas exercé 3 ans mais 2 ....
Pour passer le concours d'IDE je pense que tu seras dans la catégorie aide-soignante vu que tu l'es !!
Le plus simple est de se renseigner auprès de L'ifsi ; ils seront au mieux te conseiller ..
Bon courage ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
nadege0201

Message par nadege0201 »

Merci sophie d avoir prit du temps pour me repondre.
Afin de mieux comprendre mon probleme,j'aurais efféctué fin decembre 2010 3ans de service en tant qu as,sachant que le concours est en mars 2010,cela aurait fait 3ans et deux mois de fonction,et pour repondre à ta reponse j ai contacté l ifsi et eux meme n on pas su me repondre au sujet des heures mais m on quand meme confirmé qu'il me fallais 3 ans d exercices à temps complet.
Cordialement,nadege.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadege0201

Message par nadege0201 »

nadege0201 a écrit :Merci sophie d avoir prit du temps pour me repondre.
Afin de mieux comprendre mon probleme,j'aurais efféctué fin decembre 2010 3ans de service en tant qu as,sachant que le concours est en mars 2010,cela aurait fait 3ans et deux mois de fonction,et pour repondre à ta reponse j ai contacté l ifsi et eux meme n on pas su me repondre au sujet des heures mais m on quand meme confirmé qu'il me fallais 3 ans d exercices à temps complet.
Cordialement,nadege.

Re bonjours à vous..
Aprés plusieurs appélles auprés de l ifsi xavier arnozan et la DRASS en ce qui concerne le nombres d'heures à éfféctuer,ils m ont confirmés qu il nous fallait un total de 4200 hrs dans les trois ans.Alors pourquoi maintenant dans les decrets il nous demandes d avoir 3 années à temps complet???sachant que trois année de fonction as,on fait bien plus de 4200hrs....enfin,c est pas grave car je suis toujours ravie de pouvoir passé le concours en 2011.J'espere que ce message vous rendra service à vous aussi..A bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aze54
Fidèle
Fidèle

Re: Concours pour AS en 2011

Message par aze54 »

Bonjour
ce que j'ai compris c'est que pour se présenter comme AS au concours il est demandé 3 ans d'expériénce en qualité d'as soit l'equivalence de 4200H.
Pourquoi 4200 h ?
Ou je travail, nous faisons 1442h par ans ce qui fais sur 3 ans 4326h mais ci on prend les AS qui travail de nuit je pense qu'elle fond encore moins d'heures car pour eux ce n'est pas 35h semaine mais 32h50. Aussi il faut prendre en compte, les personnes sont soit en arret maladie, les temps partielle, les congé maternité.... On est consideré comme salarier durant ces périodes mais on cumul pas d'expérience.
Je pense que afin de désavantager personnes,ils ont instaurés 4200h.
Maintenant pour les AS avec un parcours varié, (temp plein, cumul d'emploi, temp partiel,...) je pense que ci vous justifiez de 3 ans d'expériences meme avec des trous mais que vous justifier de 4200h vous étes bons.
Avec les certificats de travail vous avez les périodes prises en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
doranina01

livre pour préparer concours ide pr les AS

Message par doranina01 »

bonjour, je suis as depuis 3ans, je souhaite m'inscrire au concours, es ce qu'il existe un livre pour pouvoir réviser, car avec les nouvelles épreuves (pr as) il y a des aptitudes numériques et cas concrets, c pour cela que je voulais savoir ou est ce que je peux réviser...

merci !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
artsamie
Insatiable
Insatiable

idiote ou bien...concours ide pour as

Message par artsamie »

bonsoir

je sais qu'après 3 ans d'as, on peut passer le concours specifique aux as/ap pour la formation ide.

mais est ce 3 ans de DE ou 3 ans d'experiences (ce n'est pas la meme chose)? au depart je pensais 3ans d'experiences mais j'ai de plus en plus de doutes en en parlant avec les gens de ma promo

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Re: idiote ou bien...concours ide pour as

Message par Escherichiante »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

Où tu as une des réponses.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20100608

Du gouvernement:

Les titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant et du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture justifiant de trois ans d'exercice en équivalent temps plein bénéficient d'une dispense de scolarité, sous réserve d'avoir réussi un examen d'admission, dans les conditions prévues à l'article 25.
Ils déposent dans chacun des instituts de formation où ils se présentent un dossier d'inscription comportant :
1° Une copie d'une pièce d'identité ;
2° Une copie de diplôme ;
3° Un ou plusieurs certificats du ou des employeurs attestant de l'exercice professionnel de l'intéressé en qualité d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture.

Donc apparemment, cela ne s'adresse qu'aux diplomés. Celles qui ne le sont pas peuvent être contestées et devoir passer l'autre concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Verrouillé