printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concour infirmiere 2011 MARSEILLE
Bonsoir, j’ai 48 ans je suis aide soignante je boss depuis 3 ans en maison de retraite.
Je désire passer le concours d’entrée à l école IDE en avril 2011, cependant le concours est différent pour les As (3 mise en situation prof)
1er Il y a un livre pour préparer le concours ?
MERCI
Je désire passer le concours d’entrée à l école IDE en avril 2011, cependant le concours est différent pour les As (3 mise en situation prof)
MERCI
Re: concour infirmiere 2011 MARSEILLE
Alors les annales ne vont sortir qu'en septembre, il faut donc attendre un peu.jade-ambre a écrit :Bonsoir, j’ai 48 ans je suis aide soignante je boss depuis 3 ans en maison de retraite.
MERCI
Sinon il y a celui ci:
Réussir son concours infirmier, épreuve passerelle AS/AP.
C'est le seul que j'ai trouvé qui traite de la nouvelle épreuve ^^'.
-
parcours semé d'embuche
je vais m'inscrire au concours ,pour entrée en école d'infirmiere, en janvier.Un concours spécial pour AS, voulant faire l'école.Je voudrai savoir si je peu demander à mon employeur, de payer ma formation à la préparation du concours et mes trois années d'école,et suis je rémunéré durant ces trois années d'école?
Re: Concours pour AS en 2011
Tu bosses dans le privé ou le public ?
Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
Le congé individuel de formation et son financement
Les congés de formation professionnelle dans la fonction publique
Le congé individuel de formation et son financement
Re: Concours printemps 2011
Bonjour,
Je me presente, Nathalie 30 ans, je passe le concoursen février 2011 en Martinique où je vis
Je fais toutefois une prépa dans un centre de formation privé car je ne peux me permettre de raté ce concours et le pus dur est qu'il faille que je soit dans les 84 admis ce qui n'est pas chose facile pour un 1 premier concours.
J'espère que nous pourons nous entraider.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les révisions.
J'ai parcouru ce site et trouvé bcp de topic d'aide.
A très bientôt
Je me presente, Nathalie 30 ans, je passe le concoursen février 2011 en Martinique où je vis

Je fais toutefois une prépa dans un centre de formation privé car je ne peux me permettre de raté ce concours et le pus dur est qu'il faille que je soit dans les 84 admis ce qui n'est pas chose facile pour un 1 premier concours.
J'espère que nous pourons nous entraider.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les révisions.
J'ai parcouru ce site et trouvé bcp de topic d'aide.
A très bientôt

IDE Promo 2011-2014

-
Salut,
Tu dois être dans les 84 premiers, il y a combien de personnes se présentant au concours?
Tu prépares ton concours avec ta prepa uniquement , ou aussi avec des livreS?
Tu dois être dans les 84 premiers, il y a combien de personnes se présentant au concours?
Tu prépares ton concours avec ta prepa uniquement , ou aussi avec des livreS?
Très motivée pour passer le concours ide!
Salut léopoldine,
En Martinique d'après les info que j'ai il y a entre 1500 et 2000 inscrits par an.
et cette année il y aurait plus de 380 admisibles pour 84 places.
Pour le moment je me forme avec ce forum car selon les formateurs de la prépa il est inutile d'acheter des livres car ils fournissent tous les outils nécessaires.
Vu que la prépa commenc le 6, je verai d'abord coment se déroule la formation et ensuite je verrai pour les livres.
Et toi tu t'entraine seule?Où passe tu le concours?
En Martinique d'après les info que j'ai il y a entre 1500 et 2000 inscrits par an.
et cette année il y aurait plus de 380 admisibles pour 84 places.
Pour le moment je me forme avec ce forum car selon les formateurs de la prépa il est inutile d'acheter des livres car ils fournissent tous les outils nécessaires.
Vu que la prépa commenc le 6, je verai d'abord coment se déroule la formation et ensuite je verrai pour les livres.
Et toi tu t'entraine seule?Où passe tu le concours?
IDE Promo 2011-2014

Bonjour je me pose des questions sur l'épreuve de test d'aptitude au concours en France. Lors du concours que j'ai passé, en Martinique on avait 2h pour faire ce test en répondant aux question dans l'ordre qu'on voulait sans limite de temps entre les différentes partie du test d'aptitude.
J'ai parcourus quelque concours blanc et j'ai l'impression que certain IFSI donne un temps limite entre les différentes partie du test d'aptitude! Es ce le cas ?
J'aimerais savoir si des fois la feuille de réponse se trouve sur la même feuille que le sujet et du coup on se retrouve sans rien comme brouillon?
J'ai parcourus quelque concours blanc et j'ai l'impression que certain IFSI donne un temps limite entre les différentes partie du test d'aptitude! Es ce le cas ?
J'aimerais savoir si des fois la feuille de réponse se trouve sur la même feuille que le sujet et du coup on se retrouve sans rien comme brouillon?
En faite cela dépend des IFSI moi je me suis retrouvée à faire les deux.Dawn972 a écrit :Bonjour je me pose des questions sur l'épreuve de test d'aptitude au concours en France. Lors du concours que j'ai passé, en Martinique on avait 2h pour faire ce test en répondant aux question dans l'ordre qu'on voulait sans limite de temps entre les différentes partie du test d'aptitude.
Parfois des IFSI le fond sur chronométrage et la tu dois te plier aux règlements c'est à dire faire l'exercice dans la limite de temps exigée. Ou soit ils te laissent faire comme bon te semble !
Pour la deuxième partie je dirais déjà impossible. Le test est placé dans un gros livret et les feuilles réponses sont à part pour permettre à l'ordinateur de traduire les réponses du candidat. Et même si ca venait à être inséparable, le livret des tests sert de brouillon donc je vois pas comment on ne peux pas en avoir

Infirmière en pleine découverte
Ok je te remercie pour ta réponse.
Re: Concours pour AS en 2011
Kikou!!! Moi je suis aide-soignante diplômée depuis le 25janvier 2005 et embauchée depuis la date des résultats dans une maison de convalescence privée. J'ai réussi mon concours d'IDE avec la nouvelle réforme mais... mon employeur a refusé de me financer ma formation pour X et Y raisons totalement incohérentes!!! Bref... je me vois donc dans l'obligation de démissionner, étant donné que je rêve d'obtenir ce concours depuis de looongues années; je ne peux me permettre de passer à coté de cette chance qui m'est offerte! Je suis quand même super décue 

IDE ENFIN!! 20ans après... mon rêve se réalise!!! 

Concours 2011, multi-présentation
Bonsoir bonsoir,
Eh oui, certains sont déjà en train de préparer les concours de 2011, youhou !
Je me permets de pondre ce sujet, n'ayant pas trouvé de réponses dans mes recherches sur le forum, ni dans la partie "date concours". Vous êtes autorisés à me taper sur les doigts si je suis passé à côté ;d
Here's ze thing ! Je suis dans les bouches-du-rhône, et voulant maximiser mes chances d'être ESI (la classe) à la rentrée prochaine, je souhaite passer plusieurs concours à proximité de chez moi (Marseille ~~).
Evidemment je sais que c'est théoriquement possible, toussa, cependant cela semble poser problème au niveau des dates ! En effet, j'avais pensé à présenter Martigues, Aubagne, l'APHM, la CRF de Marseille, et Salon. Hors, et c'est plutôt contrariant, tout ces concours, à l'exception de celui de la CRF, se sont passés le même jour cette année. A moins de me faire cloner, ça semble plutôt compromis ^^
J'en arrive à ma question xD est-ce que cela sera pareil cette année ?
Merci de m'avoir lu, cya !
Eh oui, certains sont déjà en train de préparer les concours de 2011, youhou !
Je me permets de pondre ce sujet, n'ayant pas trouvé de réponses dans mes recherches sur le forum, ni dans la partie "date concours". Vous êtes autorisés à me taper sur les doigts si je suis passé à côté ;d
Here's ze thing ! Je suis dans les bouches-du-rhône, et voulant maximiser mes chances d'être ESI (la classe) à la rentrée prochaine, je souhaite passer plusieurs concours à proximité de chez moi (Marseille ~~).
Evidemment je sais que c'est théoriquement possible, toussa, cependant cela semble poser problème au niveau des dates ! En effet, j'avais pensé à présenter Martigues, Aubagne, l'APHM, la CRF de Marseille, et Salon. Hors, et c'est plutôt contrariant, tout ces concours, à l'exception de celui de la CRF, se sont passés le même jour cette année. A moins de me faire cloner, ça semble plutôt compromis ^^
J'en arrive à ma question xD est-ce que cela sera pareil cette année ?
Merci de m'avoir lu, cya !
Re: Concours 2011, multi-présentation
C'est la même chose chaque année 

Si tu veux "maximiser tes chances" en passant plusieurs concours, tu vas devoir en passer d'autres dans les régions adjacentes, les dates sont souvent décalées d'une région à une autre. Ou alors la CRF, vu qu'ils font toujours en décalé
Bon courage à toi

Bon courage à toi

~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
- Adelinee-Didi
Concours Infirmière
Bonjour,
Je vais actuellement rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer le concours d'infirmière durant mon année de terminale. Si je ne suis pas prise au concours je ne sais pas si c'est utile que je tente celui d'aide soignante et qu'a la fin de ma formation d'aide soignante je retente celui d'infirmière, ou de faire une année de medecine ( Es-ce possible de passer le concours infirmière durant son année de medecine ? ) .. Ou encore d'attendre un an et retenter le concours d'infirmière ... Je ne sais pas quel solution est la meilleure ..
Vous m'excuserez si la question à déjà été posée ..
Merci de votre aide.
Je vais actuellement rentrer en terminale ST2S et je souhaiterais passer le concours d'infirmière durant mon année de terminale. Si je ne suis pas prise au concours je ne sais pas si c'est utile que je tente celui d'aide soignante et qu'a la fin de ma formation d'aide soignante je retente celui d'infirmière, ou de faire une année de medecine ( Es-ce possible de passer le concours infirmière durant son année de medecine ? ) .. Ou encore d'attendre un an et retenter le concours d'infirmière ... Je ne sais pas quel solution est la meilleure ..
Vous m'excuserez si la question à déjà été posée ..

Merci de votre aide.